RSS
RSS



 
CartesA l'ombre des tropiques - Page 2 Cartes11A l'ombre des tropiques - Page 2 Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

A l'ombre des tropiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1004/02/22, 11:29 am
En se fiant uniquement aux équipements qu’ils portaient, Arnaud n’avait pas franchement de mal à se projeter dans un combat en deux contre un. Peut-être était-ce un excès de confiance lié au dernier affrontement qu’il avait remporté haut la main.

Arnaud ne quitte pas des yeux la râleuse, appréhendant un geste offensif de sa part à n’importe quel moment… Il est tendu, stressé, inquiet par la tournure que pourraient prendre les choses s’il se laissait surprendre et qu’Asterash finissait exposé.
La voix de son Père qui résonne dans son crâne plisse son front d’une ridule incertaine. Est-ce que c’était un reproche ? Un manque de confiance ? Asterash avait l’air dubitatif quant à son choix d’action, faisant poindre dans le déviant tout un tas de question sur la conduite à tenir…

-Avancez, avancez, avancez….- insiste-t-il avec hésitation, son corps se crispant un peu plus à chaque pas qui les rapprochait de ce duo particulier.

La sensation étrange qui l’envahit lorsqu’il regarde l’étranger figerait presque ses mouvements, les pulsations de son coeur sont à nouveau perceptibles, comme s’il avait soudainement retrouvé un semblant de vie et d’humanité ? Son coeur qu’il sent pulser dans ses veines comme un souvenir lointain louperait presque un battement tant la chose le surprend et l’angoisse.
Qu’est-ce que c’était que ce type… Qu’est-ce qu’il était ?

Les rapports de force basculent, les cartes sont rebattues et le déviant hésite à attaquer. Il frissonne d’une sueur froide dans la nuque malgré l’impression de chaleur grandissante, rapprochant ses doigts gantés du vêtement ample d’Asterash pour s’y poser et l’inviter à ne pas stopper sa marche. Il le forcerait presque à accélérer ?

Arnaud évite tout nouveau regard ou interaction avec le roux, trouvant sa sérénité et son calme à toute épreuve plus dangereux que l’épée qu’il portait à la ceinture et qu’il n’avait même pas touché. Elle, avait ’air plus vivante et humaine que son client de marbre…

Il y avait un truc chez lui, un truc qui faisait qu’il n’avait pas envie de s’y frotter et d’en découvrir plus sur lui…

-On s’arrête pas, on se retourne pas. Ce type… Ce type est bizarre. Pas humain… Vous l’avez senti vous aussi ?- dit-il, tous ses sens en alerte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1004/02/22, 05:18 pm
A l'ombre des tropiques - Page 2 681524332

A l'ombre des tropiques - Page 2 Assens10



Asterash et Arnaud dépassent le duo étrange, chacun prenant soin des réactions de l'autre... Hormis l'homme aux cheveux flamboyant qui se contente de les observer avec une certaine froideur.
Avancer, avancer...
-Je croyais que tu voulais les attaquer. Ils ont l'air de chercher le Laboratoire ou c'est moi qui me fais des histoires ? Nous risquons de les avoir sur les talons, ou au mieux de les retrouver sur place à un moment donné.-  Constate Asterash, avant d'entendre la suite de son fils sur ses ressentis.

-Il n'est pas humain, contrairement à sa camarade... Je pense qu'il s'agit d'un représentant des Lumières sur terre. Sa façon de parler et de se comporter m'y font penser en plus du reste. Il ne sera pas un danger si nous n'en sommes pas un pour lui... il est plus facile de l'anticiper que sa compagne. Je m'interroge sur ce qu'il cherche ici... Quoique je peux en avoir l'idée.-
Le halo de lumière créé par la lanterne s'épuise sous leurs pieds tandis qu'ils s'éloignent, jusqu'à ce que le Père et le fils retrouvent l'obscurité de la nuit sur le sentier.

-Nous ne sommes plus très loin, mais il faudra quitter la route.- Précise-t-il.
Le duo sera prêt à délaisser les deux autres dans leur dos ? Ou Arnaud voulait-il revenir sur une discussion, voire une décision ? L'entrée de Laboratoire semble ne plus être bien loin.



...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1005/02/22, 12:28 pm
En se rapprochant aussi près sans faire preuve d'hostilité, Arnaud avait pris des risques en en connaissant parfaitement les possibles conséquences. Pour lui, se mettre ainsi en danger avec Asterash permettait de lever une partie de la méfiance que la jeune femme avait à leur égard. On se méfiait rarement des inconscients naïfs, et c'était bien le rôle qu'il avait souhaité porter dans ce choix particulier.

Gardant la main contre les hanches de son Père pour accompagner leur avancée, le déviant ne se retourne pas et trace son chemin en gardant l'œil ouvert et ses sens affûtés. Il y avait un monde où cette femme lui plantait sa dague dans le dos parce que son coup de bluff n'avait pas pris. Il y en avait un autre où ils se contentaient de les suivre à la traces jusqu'au laboratoire d'Ysash, et encore un -moins crédible- où ils traçaient bien gentiment leur route à l'opposé d'eux.

-Vous avez bien compris ce qu'ils cherchaient et ce que ça implique pour nous s'ils venaient à nous suivre ou nous retrouver là bas. C'est pour ça que je comptais m'en débarrasser avant qu'ils ne deviennent une réelle menace…-

Il relâche la pression contre les reins du Premier Né pour apposer sa main sur le pommeau de son épée.

-Engager un combat si près du cadavre de l'autre n'était pas judicieux. Je m'occuperai d'eux s'ils deviennent une gêne plus concrète pour nous… en tout cas, s'ils nous suivent et constatent que nous leur avons menti, il n'y aura plus de places aux négociations... La fille nous sautera à la gorge. -

Il biaisera un coup d'œil du côté du Sang Pur, pinçant ses lèvres un instant.

-... Vous savez vous battre ?- demandera-t-il avant de préciser. - Normalement vous n'aurez pas besoin de le faire, c'est une simple précaution.

Une lumière en territoire des Ombres... A quoi lui servirait le laboratoire ?-
Puis biaisant un regard du côté de son Père, il ajoute.

-Est-ce qu'il est possible qu'il vous ai reconnu ? Ou qu'il sache que vous êtes un Sang Pur ? Je n'aime pas comment il nous regardait… ni l'effet qu'il avait sur moi. J'avoue que préférerai ne pas avoir à recroiser sa route-

Arnaud n'aura aucun problème à suive la route indiquée par le Premier Né, il était leur guide et il serait près à le suivre n'importe où.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1007/02/22, 01:44 pm

A l'ombre des tropiques - Page 2 681524332

La proximité d'Arnaud dans son dos devient une sorte d'entrave autour de ses hanches. Si Asterash ne dit rien, il tordra un bref regard dans sa direction, jusqu'à ce qu'il le libère de sa protection.
Laissant ses premières remarques sans réponse, il se focalisera sur le propos qui questionne ses capacités martiales :
-Je ne me bats pas comme tu le fais. J'ai mes propres armes.
Ne me considère pas comme un poids, je t'ai proposé de ne pas m’accompagner. Je ne suis ni naïf ni impotent.

J'ai parcouru ce monde seul bien avant que tu viennes au monde.-
Les remarques sur la présence d'une Lumière dans ce territoire et sur la piste du laboratoire, tiendront un instant le Sang-pur en réflexion. Puis il ouvrira son esprit :
-Les Lumières ne sont pas pétries d'émotions comme nous autres. Leur regard et leur expression seront les mêmes, qu'elle que soit la situation qu'ils confrontent. Si la quête du Laboratoire émane de lui et non de cette fille, alors je peux supposer qu'il cherche son double... celui qu'il a créé ou qui l'a créé...

Mais peut-être que c'est elle qui a des attentes...
Le Laboratoire a servi de tout temps à mener des expériences. Que Zah'a soit le responsable ou qu'il s'agisse d'un autre chercheur, il est possible qu'une ou plusieurs Lumières se soient éteintes entre ces murs pour servir à quelques expériences...-
Son regard s'abaisse vers la main d'Arnaud, ajoutant :
-Ton anneau porte très certainement un fragment de Lumière. Ces êtres renferment en leur sein le composant principal qui fait fonctionner les portails. Récupérer l'un de ces fragments signifie la mort de la Lumière qui le portait.
Quoi qu'il en soit, son but n'est pas lié à un quelconque sentiment de vengeance. Sa quête n'est qu'un moyen de répondre à une question... J’émettrais plus de doute sur l'humaine qui l'accompagne... et sur ses motivations.
Peu importe.
Il faut aussi savoir que toute rencontre peut être utile. Je n'ai pas l'habitude de semer mort et menace dans mon sillage. Je vois des collaborateurs potentiels dans chacune de mes rencontres...

Ton choix de les tenir écartés ne résous en aucun cas notre rencontre avec eux. Je t'ai laissé agir, je vais donc m'y tenir et avancer avec toi à mes cotés.-

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1012/02/22, 01:09 pm
Arnaud sent qu'il a été maladroit dans ses propos, et la réponse d'Asterash le fait tiquer, barrant son front d'un plis de désapprobation.

-Vous n'êtes pas un poids, ce n'est pas ce que je voulais dire et je suis désolé que vous l'ayez compris comme ça… j'ai confiance en vous. Je connais votre valeur et je ne me le pardonnerai pas s'il vous arrivait quelque chose.

Ma vie s'est arrêtée il y a trois ans quand je suis devenu déviant, depuis que je vous ai trouvé j'ai l'impression qu'elle a retrouvé… un peu de sens,et je ne veux pas perdre ça.-


Le déviant tend l'oreille à la suite des explications de son Père, se laissant surprendre par quelques informations qu'il n'avait encore jamais eu.
Il n'a jamais entendu parler des Lumières et de leur fonctionnement, il laissera ses pupilles retomber sur l'anneau que lui avait confié Zah’a, celui qui faisait office de portail de poche. Il observe le bijou qui serti son doigt d’une admiration béate, presque naïve. Lui qui n’y connaissait rien à la magie ne s’était jamais vraiment posé de questions sur le fonctionnement de ces choses. Tant que ça marchait c’était l’essentiel ? Pourtant, le fait de porter avec lui un morceau de Lumière l’intrigue et le questionne, on utilisait des portails dans de nombreuses villes humaines, ces ‘technologies’ étaient répandues de part le monde alors que l’existence de ces créatures était presque devenue mythique. C’était assez curieux, et ce bijou offert par Zah’a avait désormais une valeur bien supérieure à celle qu’il avait au delà du pouvoir qu’il lui conférait.

-La fille ne sera pas un problème trop important. Si elle attaque je crois que je n’aurai pas de mal à la mettre hors-jeux.- répondra-t-il avant de biaiser un regard sur le visage lisse d’Asterash.

-Je ne suis pas un bon diplomate mais je suis prêt à revoir mes méthodes. Puis craignant de s’être fait passer pour une brute épaisse et sans contrôle, il ajoutera.

-Je tue rarement, et jamais sans une excellente raison.- clôt-il avant de pincer ses lèvres et de reporter son attention sur la route.

La dernière personne qu’il avait tuée avant la sauvageonne -sans parler des Sangs Noirs qu’il considérait davantage comme des bêtes que des individus- était lés prêtre de Nitil qu’il avait kidnappé et séquestré à la cité impériale. Et ça n’avait pas été par envie, le gars avait voulu lui filer entre les doigts et son meurtre mis en scène avait été le moyen le plus efficace de prendre contact avec les Masques.

Du reste, il n’avait tué personne. Mais il avait laissé de sacrées traces…

Spoiler:


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1012/02/22, 05:57 pm

A l'ombre des tropiques - Page 2 681524332

Asterash entendra la voix d'Arnaud lui répondre dans sa tête ; il se contentera d'observer le sentier qui s'étend et finit par disparaitre sous leurs pieds.
La suite du propos qui se développe -sur l'éventuel combat contre l'humaine- lui fera dévier l’œil vers son fils. Il l'observe en silence puis retourne à son étude du terrain.
Je tue rarement, et jamais sans une excellente raison.
-Tuer... laisser en vie. Ce geste prend tout son sens dans nos desseins... Pas parce que tu es indulgent ou cruel. L'important à mes yeux c'est ce que tu fais de leur sort... comment il te sert.


Chaque être aspire à son destin. Ma tache, comme celle de Zah'a, a été de détourner une partie de ses rivières pour alimenter nos fleuves.
Tirer partie d'énergies et volontés tierces nous a permis d’atteindre des buts plus difficiles à envisager seul.-

Asterash stoppe son avancée. Le duo vient d'apparaitre dans une zone à la végétation plus clairsemée.
Les vestiges d'un ancien jardin apparaissent ça et là ; comme une fontaine en ruine, des bancs de pierre rongés par le lierre, des murs effondrés. Et devant eux, une statue étrange dénudée de sa végétation grimpante.
L'ouvrage en pierre représente un humanoïde assis en tailleur, haut de trois mètres ; socle compris. La sculpture retient l'attention d'Asterash qui commencera à en faire le tour.
-
Cette œuvre est singulière. La créature assise là tient l'échine droite, le visage fier et deux bras légèrement écartés du buste ; dont l'un semble saluer, tandis que l'autre repose au-dessus d'un grimoire. De sa poitrine, deux serpents surgissent du cœur pour se dresser et entourer ses épaules. L'un à la gueule ouverte et semble menacer droit devant lui -dans la continuité de la posture générale de la statue-, l'autre vient reposer sa gueule contre le dos de la paume oblique ; qui semble tenir l'invisible au dessus du livre de pierre.
Le visage de cette statue est couvert d'un masque, son crâne d'une sorte de casque. Sous le grimoire, un bol en cuivre rongé de ver-de-gris repose.
-
Asterash se penchera pour ramasser un objet perdu entre les feuillages ; une plume d'argent ciselé.
-Nous sommes arrivés à l'entrée du Laboratoire. Elle se refermera derrière nous une fois que nous serons passé...-
L'objet s’enchâsse parfaitement entre les doigts figés. Il glisse dans la pince que forme le pouce et l'index de la statue, jusqu'à ce que la partie 'plume' dédiée à l'écriture s'arrête contre la page de pierre.
A cet instant, une lueur irradie au creux des symboles gravés et, dans le dos d'Asterash -sur un mur lisse pris entre les feuillages- un trou béant se révèle ; comme si une magie de dissimulation venait d'être levée.
-
Le Sang-pur se retourne face à l'encadrement taillé grossièrement. Au dedans, il fait noir.
-Allons-y.-
Prenant les devants, le Premier-né sera comme frappé de stupeur une fois le pallié traversé. Son bracelet de met à luire de cette même clarté verdâtre qui les avait accompagnés à leur arrivée... Après cette seconde à rester fixe, le regard écarquillé sur l'obscurité devant eux, il se mettra à marcher calmement.
Si Arnaud lui parle -en pensée ou de vive voix- il ne répondra pas. Asterash fixe étrangement l'obscurité devant eux.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1016/02/22, 01:28 pm
Tirer partie des volontés tierces et s’entourer de collaborateurs plutôt que de semer la haine… C’était bien cela qui avait intrigué Arnaud et l’avait encouragé à se rapprocher de ces deux frères. Leur manière d’appréhender la vie des autres et de leur laisser leur libre arbitre l’avait charmé. La façon dont Zah'a avait gardé Saller à ses côtés, la manière dont Asterash l'avait accueilli alors qu'il était un Sang Noir en pleine décrépitude… et cet attachement profond qu'il avait eu l'air d'avoir pour son dernier fils avaient fait leur petit effet et avaient transformé leur rencontre en véritable coup de foudre.
Encore une fois, et malgré le nouveau lien qu'avaient les deux nocturnes, le Sang Pur lui avait laissé sa liberté de choix et d'action. Retourner à Ma-rak ? Attaquer le duo d'inconnus ou les éviter ?
Arnaud n'avait pas l'habitude de cet éventail de libertés et prendrait sans doute un peu de temps pour s'y faire et sortir du rôle de limier servile qu'il s'était collé tout seul.

Asterash les mène jusqu’à un jardin désert que domine une statue imposante. Le déviant n’a jamais vu ce ‘personnage’ de sa vie, le symbole qu’il représente ou les mythes dont il est tiré ne lui disent rien ; s’agit-il d’un héros Rakshasa ou d’une créature de leur folklore ?
Il n’aura pas le temps de l’examiner plus en détails pour s’en faire une idée, le Sang Pur a parfaitement l’air de savoir ce qu’il fait et ce qu’il cherche, comme s’il était déjà venu ici plusieurs fois. Pourquoi faire ? Aucune idée… mais il n’y avait aucune place pour les questions dans ce genre pour l’instant ; il fallait pénétrer ce laboratoire et remettre la main sur Zah’a.
Le Sang Pur zone autour de la statue pour ramasser un ‘quelque chose’ qu’Arnaud ne reconnaît pas. Il observe son Père s’activer en silence, tâchant de rester alerte sur l’environnement pour éviter une troisième mauvaise rencontre. Les doigts fins d’Asterash s’activent et assemblent l’objet délicat -une plume!- dans la main de l’humanoïde aux serpents… et à l’instant même où la pointe frôle la page de pierre, les symboles s’illuminent et ouvre un passage derrière eux.

Le trou qui s’est ouvert déborde d’obscurité et semble prêt à les dévorer tout entier. A vrai dire, Arnaud ne s’en méfie pas vraiment, il emboîte le pas de son Père et se laissera surprendre par son immobilisation soudaine.

-Un problème ?- demandera-t-il dans un froncement de sourcils, tentant de percer les ténèbres de ses pupilles habituées au noir pour voir ce qui venait de perturber le Sang Pur. Que se passait-il là dedans qui mérite un tel silence ? Peut-être qu’Asterash avait senti la présence de quelqu’un là dedans… De Rakshasas ?
Le manque de réponse d’Asterash ne présageant rien de bon, il décidera d’ouvrir ses sens à ce laboratoire pour ne pas se laisser surprendre par quoi que ce soit.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1016/02/22, 04:08 pm

A l'ombre des tropiques - Page 2 681524332

Arnaud sent bien que quelque chose n'est pas normal dans le comportement d'Asterash ? Lui qui est pourtant si prompt à la discussion se met à l'ignorer du regard et de la pensée, marchant en fixant la route qui s'étend droit devant eux, sous la forme d'un long couloir de pierre.
-
Arnaud ouvre ses sens sur cet endroit. Il aura un sentiment de flottement, comme s'il perdait progressivement pied sur la réalité... Il lui semble qu'à chaque pas son esprit et son corps s'éloignent de Galgals, comme s'il s'enfonçait vers un espace sans infini, dans une zone où le vertige est permis.
-
Le duo progresse dans ce boyau sombre, éclairé par la lumière faible du bijoux d'Asterash. Ils avancent. Aucun piège ne vient les déranger et empêcher leur avancée… Tout semble un peu trop simple ? Cette impression peut s'installer dans l'esprit d'Arnaud. Il sait qu'il ne se dirige pas vers n'importe quel lieu. On parle du Laboratoire d'Ysash... Et son Père n'a aucune réaction à son encontre.
C'est comme si Arnaud était devenu transparent.
-
Au bout du corridor, une salle ocre se dévoile.
La pièce est carrée, étroite... seulement quatre mètres par quatre au sol. Devant chaque mur -à sa droite, à sa gauche, devant lui...- se présente un pied d'estale surmonté d'un objet.
Au centre de la pièce, sur le sol dallé, est inscrit au charbon :

Je suis faible mais mon pouvoir est grand.
Je suis le gardien des palais et des abris.
Mais si mon seigneur quitte,
Il lui faut s'assurer qu'il m'emporte.


A sa droite, l'objet posé sur son pied est dague simple. En face, c'est une boule de verre opaque. A sa gauche, il s'agit d'une petite statuette anthropomorphique au visage martelé.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1016/02/22, 06:56 pm
Arnaud se concentre sur ce qui l’entoure, mais il sent son esprit se décrocher de ce bout de réalité dans lequel il était ancré avec Asterash. Il s’enfonce dans un espace hors du monde et du temps, encerclé de ténèbres et de silence… Le premier-Né reste silencieux comme le marbre, et le déviant comprendra suffisamment tôt que quelque chose avec celui qui se fait passer pour son Père.

Une fois arrivé dans la petite pièce aux piédestals, le nocturne marque un temps d’arrêt pour lire ce qui est écrit au sol… Une énigme, donc… pour sortir de ce monde de rêve si particulier ? C’est la seule explication possible à la situation ; l’être qui l’accompagne n’est qu’une pâle copie d’Asterash, et Arnaud imagine que d’une façon ou d’une autre, dans une autre réalité pas si éloignée que ça de la sienne, son Père doit vivre la même chose aux côté d’un Arnaud silencieux.

Il faudra donc réfléchir et rester calme le temps de trouver ce qui doit être fait… Et de le faire. Correctement… Parce que c’est vrai, ça… Qu’adviendrait-il s’il se plantait ? Peut-être n’aurait-il pas de seconde chance. Dans ce sanctuaire d’Ysash, il n’y avait sans doute pas de place pour les idiots et les faibles.
Alors Arnaud réfléchit, il observe, s’approche des objets pour les observer d’un peu plus près sans se préoccuper de la présence du faux Asterash. Il lira à nouveau l’énigme charbonneuse, la passant en boucle dans son esprit jusqu’à la retenir pour qu’elle soit la seule à hanter son esprit.

Que fallait-il faire…

Trois objets, une charade… Pour lui, la chose à faire n’est pas si claire que ça ; faut-il trouver un mot qui lierait ces trois colifichet les uns aux autres ou devait-il trouver parmi eux la réponse à cette foutue énigme ?

“Putain…”
souffle-t-il, commençant à sentir l’anxité monter d’un cran.

Plus les secondes passent, plus les possibilités se multiplient et des idées farfelues viennent troubler sa logique et polluer sa raison.
Il se dirigera vers la boule de verre en contournant les écritures sur le sol et s’en emparera pour l’observer de plus près, peut-être qu’il y avait quelque chose indiqué dessus ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1016/02/22, 08:32 pm

A l'ombre des tropiques - Page 2 681524332

A quel moment Arnaud a-t-il basculé dans cet étrange espace ? Ses sens ne sont pas fourbes... Il se demande s'il est réellement là ou s'il est endormi ? Si son Père a été échangé avec un double, une coquille vide ?
L’énigme qui se pose à lui retiendra toute son attention. Il doit avancer et, quoi qu'il soit advenu de son Père, il sera bloqué s'il ne résout pas la charade...
Allons bon. Une salle carrée, trois piédestaux... Arnaud observe devant lui, sur les côtés et marche autour du texte charbonneux afin de se rendre vers la boule de cristal. Qu'a-t-elle de particulier ?
Absolument rien.
La boule est lisse et opaque. Hors son léger reflet déformé, il ne perçoit pas grand chose sur elle... mise à par une étrange magie qui semblant émaner de son socle. Est-ce un piège ? Ou un sort délivrant une sortie ?
Au moment moment de sa détection, Arnaud c'est saisi de l'objet.
Un ronronnement se met à raisonner dans la salle...
[1D6 dgt de feu /Arnaud-Asterash Dzone]
Et une colonne de flamme descend du plafond pour s'écraser sur ses occupants.
-
S’intéressant à la salle pour la fouiller, il remarquera une chose : dans son dos et derrière son Père fixe, la porte a disparue. Un quatrième piédestal présente une clé.
Arnaud découvre un nouvel élément mais est-il le bon ? Cette boule de cristal a déclenché un piège... Et cette dague ? Ou la statuette ?
Quoi qu'il en soit, la constatation ne signifie qu'une chose : il est prisonnier de cette pièce de quatre mètres sur quatre... et dont la lumière provient de partout et nul part à la fois... Un clarté jaune flamme qui ne vacille ni n’éblouit.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3513
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1016/02/22, 08:32 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D6' :
A l'ombre des tropiques - Page 2 8374803d6 A l'ombre des tropiques - Page 2 51464341d6

--------------------------------

#2 'Zone d'attaque' :
A l'ombre des tropiques - Page 2 356640181 A l'ombre des tropiques - Page 2 356640181
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1017/02/22, 10:16 am
Arnaud ne sait pas quoi chercher ni quoi faire, il se laissera donc surprendre lorsqu’au moment où il soulèvera la boule en verre, un mécanisme s’enclenche et gronde dans cette petite salle. Pas le temps de se protéger ou d’anticiper quoi que ce soit, des flammes soufflent contre lui et la chair de son bras pour en brûler la surface de manière anecdotique. Une première mise en garde, mais l’assurance qu’il fallait bien s’emparer d’un des objets exposés. Pas de chance, c’était pas le bon, restait à voir les autres.

Le déviant se retourne et tombe nez à nez avec son Père dont il avait oublié un instant l’existence… Et lui qui croyait être sorti d’affaire en ayant compris la marche à suivre pour se tirer de cette énigme se retrouve bien mal en constatant la brûlure du bras d’Asterash dont il est entièrement responsable.

“Merde…! Vous allez bien ?!” souffle-t-il en s’approchant de lui d’un pas vif, saisissant son bras pour en inspecter la blessure sans savoir quoi en déduire. Arnaud s’en veut terriblement et est pris d’un coup de sang et d’adrénaline terrible. Qu’il paie les conséquences de sa bêtise n’était pas un problème, que le Sang Pur en soit également victime changeait complètement la donne. Et quand bien même cette carapace vide et silencieuse n’était peut-être pas le ‘vrai Asterash’, Arnaud était persuadé dur comme fer que ce qui lui arriverait se reporterait sur son véritable Père.

“Allez… Allez….” souffle-t-il en prenant son visage entre ses mains pour se calmer. En se retournant, il remarquera l’entrée scellée et le piédestal qui l’a remplacée, surplombé de cette petite clé qui coche toutes les cases de cette charade charbonneuse.

Alors le déviant s’approchera du petit objet métallique et tendra la main dans sa direction, hésitant un instant avant de s’en emparer, convaincu qu’il s’agissait de la seule et unique bonne réponse à cette énigme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1017/02/22, 11:21 pm

Arnaud subit la conséquence de son erreur. Si les flammes s'attaquent à son armure, il pourra souffler de ne pas avoir subit plus de mal que de peur.
En revanche, la vision de son Père le terrifie ?... Il n'avait pas anticipé qu'une faute de sa part pourrait mettre en danger Asterash.
La manche du Premier-né a légèrement noirci. Malheureusement, Arnaud n'arrive pas à connaitre l'étendue des dégâts... Et Asterash ne répond pas ; son regard semble lui passer au travers, ne réagissant pas plus lorsqu'il le touche.
-
Laissant son Père absent, Arnaud découvre un nouveau piédestal là où se trouvait l'entrée de la salle. Puisque le socle retient une clé, il se dit qu'il s'agit de la bonne solution ? L'objet soulevé par ses doigts déclenche un mécanisme invisible... et une porte apparait en arrière, en lieu et place du pallier qu'ils venaient de traverser.
Sauf. Que le couloir est totalement différent.
La zone parait sûre, sans piège au sol, sur les murs ou au plafond. Asterash suivra sans un mot, comme tiré en avant par les mouvements d'Arnaud.
-
Une nouvelle salle se présente... bien plus vaste que la précédente. De dimension carrée, sans fioriture ni décoration, elle s'éclaire de la même clarté uniforme et orangée.
Chaque pan de mur -à sa droite, en face et à sa gauche-, présente des portes différentes -deux par mur- (en bois simple, en pierre, en plaque de métal... Les matières semblent aléatoires). Toutes sont simplement closes -dans son dos également ; remplaçant l'entrée de la pièce-. Sur cette zone qu'il découvre derrière lui, le front des deux portes closes est gravé à la dague d'un P sur la porte à sa droite et d'un H sur la porte à sa gauche.
Au sol, la même écriture tracé au charbon inscrit :
P-S-T-Q-C-S-S-H_N-D
Puis :
Entend sonner minuit, avance, va jusqu'au chant du coq et avance deux fois. Ouvre bien plus que tes yeux. (<3). - le message se termine par un cœur tracé comme une provocation-

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1018/02/22, 11:29 am
Lorsqu’Arnaud récupère la clef et que le mécanisme s’active, il sent un profond soulagement l’envahir et une impatience le gagner. Il a hâte de retrouver Asterash et sa présence, et il s’apprête d’hors et déjà à lui présenter ses plus plates excuses pour l’incident…

Il empruntera le nouveau couloir d’un pas sûr et confiant, soulagé et persuadé d’en avoir terminé avec cette saloperie d’énigme. En arrivant au prochain palier, est-ce la présence d’un nouveau message au sol ou l’absence de réaction persistante du Sang Pur qui lui met la puce à l’oreille et lui fait comprendre que ce n’est que le début d’un vilain jeu ? Probablement un savant mélange des deux…
Le déviant lira la phrase et la suite de lettres sans vraiment la comprendre, se disant que les créateurs de ce laboratoire et de cette charade étaient vraiment :

“De parfaits connards…” siffle-t-il entre ses dents serrées, plaquant la paume de sa main droite contre sa nuque pour se forcer à rester concentré.

Ysash aurait pas pu laisser de sales bestioles sorties de ses créations farfelues garder cet endroit comme tout bon souverain qui se respecte ? Deux coups de hache dans la tronche et le tour était joué !

Minuit… Le chant du coq… Des heures ? Est-ce censé lui indiquer une direction ? Jusqu’au Chant du Coq… Jusqu’au C ?


Se concentrer sur l’évidence… Il n’y a que deux lettres sur les portes, et la suite de lettres inscrite au charbon commence par un P. Ça tombe bien, une des portes dans son dos est marqué d’un P également. Autant commencer par là ? Et aviser par la suite…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1018/02/22, 01:56 pm

Arnaud sent la pression monter. Hors le fait qu'il est en danger et que son Père risque autant que lui -à un niveau où Asterash ne semble réagir à rien-, il se confronte à une nouvelle énigme plus difficile que la première... Et en plus, l'auteur de ces énigmes à l'air d'être un petit rigolo...
Oui ! Ce serait plus simple d'avoir juste de grosses bestiasses à poutrer. Et donc ce Laboratoire destiné aux Savants serait à la porté de n'importe quel bourrin ! Des bourrins du genre de Yotl...
-
Tentant de réfléchir, Arnaud se lance dans une idée. Pour lui, l'évidence serait de commencer par la première lettre de la suite écrite sur le sol. Il se rapproche donc de la porte 'P' et ouvre ses sens.
Première constatation, la porte n'a pas de serrure. Les autres non plus d'ailleurs. Elles semblent toutes avoir une ouverture simple, se tirant vers l'intérieur de la salle, sans verrou.
Arnaud respire. Il se concentre... et qu'il cherche ou non à sentir quelque chose, un parfum étrange lui gratte l'arrière gorge. Il y a une atmosphère derrière cette porte. Quelque chose qui lui fait dire que, si c'est la bonne voie à emprunter, elle ne sera surement pas sans conséquence. Quoi qu'il en soit il se sent attiré par cette porte... étrangement.
En étendant sa perception, il sera à nouveau intéressé par les marquages au sol. La suite de lettres le poussera à pincer le regard... deux anciennes marques ont été effacées. En suivant les résidus dans la granularité légère des dalles, il peut lire le message complet :
P-S-T-Q-C-S-S-H_N-D-O-D
A son oreille, résonne un son de cloche lointain, comme une hallucination auditive qui vient jusqu'à frapper la tempe... Il perçoit les coups de minuit.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1018/02/22, 02:37 pm
L’impression que lui laisse la porte n’a rien d’engageant… Il ne voit que ‘ça’ pour commencer, que cette possibilité pour commencer à démêler cet énorme sac de noeuds… Les deux lettres supplémentaire qu’il distingue sur le sol ne lui indiquent rien de plus pour l’instant si ce n’est ces deux groupements de lettres bien distincts séparés par un trait différents des autres.

P-S-T-Q-C-S-S-H et N-D-O-D, donc.

Ça ne lui dit rien pour l’instant, peut-être que de nouveaux éléments viendraient clarifier la chose plus tard, ou alors était-ce un indice superflu destiné à semer la confusion et à perdre les malheureux qui avaient osé s’aventurer dans ce laboratoire de malheur ?

Arnaud aimerait prendre le temps de réfléchir d’avantage pour ne pas se jeter à l’aveugle dans l’inconnu en suivant son instinct qui n’était peut-être pas le bon… Mais lorsqu’il perçoit la cloche sonner dans le fond de son crâne, le guerrier comprend que l’heure est venue et qu’il doit prendre une décision.
Ce n’était pas en restant immobile et pétrifié par la peur de faire une erreur qu’il sortirait de ce jeu infernal.

D’ailleurs… Il y avait quelque chose qui lui posait question dans cette énigme. Si lui et Asterash étaient confrontés à la même chose, alors peut-être qu’une erreur de la part du Sang Pur se répercuterait sur lui ? Comme la brûlure qu’avait subi la coquille d’Asterash lorsqu’Arnaud s’était planté… Alors si la porte qui flairait bon le poison ou la fumée était la sortie à emprunter et qu’Asterash s’y était aventuré pourquoi n’avait-il rien ressenti ?
Une question stupide… Peut-être qu’ils n’avaient pas à faire aux mêmes charades.

Le déviant se remotive, il ne doit pas décevoir le Premier Né… Et il passera la porte marquée du P pour rejoindre la prochaine salle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1018/02/22, 04:06 pm

Arnaud se pose beaucoup de question. L'incertitude qui le gagne émane de l'anticipation d'un échec. Quelle serait la sentence en cas d'erreur... pour lui et pour son Père ? Ce jeu n'en est pas un. Il n'y a pas de gros lot à gagner à la fin. Quoi que Zah'a représente en partie ce lot.
Tout l'enjeu pour l'heure, c'est de rester en vie.
-
A trop réfléchir il se dit que la cloche sonne la décision qu'il doit rapidement prendre. Alors soit ! Il passera la porte gravée d'un P, un peu par hasard et parce qu'elle est la première devant laquelle il se soit présenter ? Quid de cette odeur étrange qui lui a irrité la gorge ?
-
Il tire le battant dans sa direction et la porte donne sur un néant sans texture ni brillance. Le mur de ténèbre laisse venir vers lui un parfum invisible mais douloureux.
Arnaud va cracher du sang.
1D4 de sang (acide).
Mais ! Les ténèbres se dissipent devant ses yeux. Une clarté ronde fait rougir les tréfonds, tirant lentement vers un jaune plus éclatant... jusqu'à ce qu'un poulet ne tombe dans sa direction.
L'animal bat furieusement des ailes en chutant vers le Déviant, s'écrasant au sol en étalant ses ailes... avant de se redresser et de se déplacer en l'observant de côté.
-
La porte reste ouverte devant Arnaud. Mais il ne peut pas la traverser. Ce mur semble être une illusion et un indice supplémentaire ? A moins qu'il ne s'agisse que d'une mauvaise réponse.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1018/02/22, 05:43 pm
Lorsqu’Arnaud ouvre la porte, il ne lui faut que deux secondes pour réaliser son erreur en se confrontant à ce mur de vide qui lui brûle les bronches et la gorge. Il crachotte et bave une salive rouge, barrant sa vision de son bras pour anticiper une nouvelle salve d’acide ou de poison qui menacerait de le brûler un peu plus ou d’atteindre ses yeux.

Il fermera brutalement la porte dans un acte de panique et de défense, tombant nez à nez avec le pauvre gallinacée qui venait de s’échouer là avec lui.
Le déviant observe la bête d’un oeil hésitant, se demandant s’il s’agissait d’un vrai poulet ou d’une illusion qui n’allait pas finir elle aussi par lui péter entre les doigts.
Il déglutit, chassant le goût amer et ferreux qui engorge ses poumons et sa trachée avant d’essuyer ses lèvres et son nez d’un revers de la main avant de se rapprocher de la bestiole qui l’observe de son oeil stupide. Pfff… comment peut-il se permettre de juger l’intelligence de cette bête alors qu’il risque lui même de crever ici…
Tâchant de ne pas effrayer l’animal, il avance d’un pas, puis d’un autre sans geste brusque pour réduire légèrement la distance qui les sépare l’un de l’autre. Et quand il jugera le moment opportun, il bondira sur le poulet et le maintiendra entre ses mains d’une poigne ferme pour bloquer ses ailes et calmer son coup de panique.

“Tch tch tchhhh….” souffle-t-il. “On est dans le même bateau toi et moi, va falloir faire preuve d’un peu de résilience et de calme.” ajoute-t-il avant de relire religieusement la phrase inscrite sur le sol.

Il n’y a plus le droit à l’erreur, le guerrier le sent ; il est dans un sale état et risque d’y passer définitivement en enchaînant les échecs…

-
Bon.
Entends sonner minuit, et avance jusqu’au chant du coq. Ça tombait bien ça.
Arnaud lève ses mains pour mettre l’animal au niveau de ses lèvres et déposer un léger baiser sur son dos.

“T’es mon billet de sortie mon p’tit…” murmure-t-il, gardant précieusement l’animal contre lui.

Il marchera dans la salle carrée, exposant le poulet devant chacune des portes jusqu’à ce qu’il se décide à cocoricoter face à l’une d’elles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1018/02/22, 08:40 pm

Arnaud rabat le pan de la porte, mais le loquet ne s'enclenche pas - il restera entrebâillé sur une clarté dorée sans plus diffuser d'acide.
-
Le poulet est sur ses gardes ; dressant le cou en regardant de tout côté avant de fixer son œil rond sur celui qui s'approche. Il se laissera saisir, enfonçant sa tête en partie dans son corps dodu de plumes rousse...
Arnaud sent le cœur de l'animal battre. Il émane une douce chaleur de vie... Mais ce poulet ne lui fait pas ressentir grand chose d'autre qu'une sorte de torpeur légère.
-
Arnaud se met à marcher dans la salle. Si l'énigme parle de coq c'est que celui-là doit pouvoir le guider !
Malheureusement, l'animal ne fait que regarder timidement autour de lui lorsqu'on le passe devant un pallier clos. Il ne réagira pas plus à une présentation qu'une autre... hors une légère impatience sur la fin.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1019/02/22, 10:43 am
L'emplumé coincé dans sa prise ferme, le déviant fait le tour des portes pour l'y présenter et attendre une réaction de sa part… et qu'elle réaction.
Le manque de volonté de ce malheureux poulet l'agace, un rictus amer déformer à ses lèvres de dépit et de déception.

Cette stratégie n'était pas la bonne. Mais si on lui avait donné ce foutu coq, il y avait fort à parier que ce ne soit pas seulement pour se foutre de lui et lui tenir compagnie pas vrai ?
Ouvre bien plus que t'es yeux…
Arnaud plante ses pupilles dans celles de la bestiole dans une nouvelle grimace peu convaincue… Nan, ouvrir et massacrer cette pauvre bête n'était sans doute pas la solution non plus.

"Te réjouis pas trop vite mon ptit pote, tant que je suis pas sorti de là, toi non plus..."

Le nocturne s'accroupit pour reposer délicatement l'animal au sol et lui octroyer un peu de répit, il se gratte l'arrière de la nuque d'un geste nerveux et pince ses lèvres sous la réflexion.
La première série de lettres en comprenaient 8 en commençant par P qui était marquée sur la porte derrière lui. En suivant l'ordre horaire et en assignant chaque lettre à une porte, le H tombait curieusement sur la porte annotée du même symbole. Peut être n'était ce qu'une coïncidence ? Peut être. Mais il fallait bien commencer quelque part et creuser une piste...

Aller jusqu'au Chant du Coq, hmmmf… c'était vaseux mais il se dirigerait vers la porte théoriquement marquée d'un C, donc celle sur le mur en face de PH, à droite. Il ouvrirait ses sens pour tenter de percevoir ce qu'il y avait derrière avant de prendre la moindre décision.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1021/02/22, 08:10 pm

Arnaud se rapproche de la porte qu'il imagine être celle correspondant à la lettre 'C'. Devant elle, il ouvre ses sens. Un tic-tac résonne dans son esprit, s'accompagnant d'une image mentale -comme le ferait un souvenir prégnant- ; le cadrant d'une horloge prend forme devant ses yeux ouverts. Un cadrant sans aiguille.
Arnaud ne détecte aucun mécanisme ni aucun piège à l'ouverture de la porte. Pas de sensation étrange, si ce n'est cette vision.
-
S'il ouvre le battant, il dévoilera un réduit plongé dans l'obscurité ; un 'placard' qui ne permet aucune place autour d'une horloge de parquet... Une horloge à pendule figé.
Aucun battement ne fait vibrer l'objet... et les aiguilles sont manquantes, disposées au sol comme si elles étaient tombées.
En lettre curviligne, sous le rond du cadrant, est inscrit dans le bois :
-Le bonheur, c'est de passer une bonne heure.-

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1021/02/22, 10:44 pm
Arnaud suit son intuition et elle semble être la bonne ? Il ouvrira la porte et inspectera l’horloge avec méfiance, appréhendant l’explosion du mécanisme entre ses mains. Mais rien n’arrive, il n’y a que cet objet dépourvu de ses aiguilles et cette inscription farfelue… En lisant cette phrase, le déviant réfléchit et pense à la porte marquée d’un H. On parlait d’heures, ça semblait pertinent ? Puis ses pupilles retombent sur l’inscription et sur les deux petites flèches métalliques posées au sol… Commençons par ce qui était le plus logique.

Le nocturne s’applique, il placera l’aiguille des heures sur le XII avant d’y superposer l’aiguille des minutes. Minutieusement, il poussera cette même aiguille de son indexe pour lui faire faire un tour complet du cadran. Pas peu fier de son exploit, il observera l’horloge et tendra l’oreille au déclenchement de quelque chose dans la salle ?
Pourvu qu’il s’agissait de la bonne chose à faire … Et qu’il avance un peu plus dans cette énigme. Comment s’en sortait Asterash de son côté, est-ce qu’il allait bien ? La séparation commençait à être longue, d’autant plus qu’elle n’était pas prévue et encore moins désirée. Arnaud était plus qu’impatient de retrouver le Sang-Pur et de continuer à ses côtés. Il estimait qu’Asterash serait bien plus en sécurité avec lui à son flanc, il n’était pas bien serein à l’idée de l’imaginer seul dans cet endroit maudit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1021/02/22, 11:46 pm

Cette horloge sans ses aiguilles est surent un élément à résoudre pour débloquer quelque chose ? Arnaud ramasse les flèches de métal et les positionne, plaçant les deux pointes en direction du douze pour faire ensuite tourner la grande aiguille... afin qu'elle fasse un tour complet ; tirant la petite aiguille naturellement vers le 1.
Un mécanisme s'enclenche. Le poulet dresse la tête. Le balancier s'active et l'horloge sonne une heure.
-
Dans le même temps, un trait lumineux et vert traverse les deux créatures humanoïdes de la salle.
Il ne se passe rien d'autre.
Projectile magique 1D4 + Dzone (Arnaud / Asterash)

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3513
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre1100/0A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1021/02/22, 11:46 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D4' :
A l'ombre des tropiques - Page 2 9315032d4 A l'ombre des tropiques - Page 2 7277933d4

--------------------------------

#2 'Zone d'attaque' :
A l'ombre des tropiques - Page 2 942572326 A l'ombre des tropiques - Page 2 968882269
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre11024/24A l'ombre des tropiques - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp1022/02/22, 02:24 pm
Arnaud est persuadé que ce qu’il fait est l’unique chose à faire, qu’il s’agit de LA solution… Alors quand le mécanisme s’enclenche et que l’horloge sonne l’heure, il relèvera la tête, plutôt confiant avant de se laisser surprendre par le sifflement d’un projectile et sa lueur verte. Le choc lui coupera le souffle autant que la surprise, heureusement qu’il avait sa maille… Qu’il était naturellement résistant et pas encore au seuil de la mort…

Putain….” souffle-t-il nerveusement, plaçant une main contre l’endroit de l’impact en commençant à sentir la pression grimper d’un cran.

C’est un coup de sang panique qui monte et qui ravage son esprit de pensées négatives et pernicieuses. Et s’il restait coincé ici ? S’il crevait là ?
Non…Non..!
Il n’avait pas de potions de soin, et la nourriture était maigre ici, il n’y avait que ce poulet… Il tournera la tête en direction d’Asterash en pinçant ses lèvres d’un air interdit. Que ce poulet et son Père…
Il se souvient de la saveur si particulière de son sang et de sa texture contre son palais et sa langue… De l’extase qu’il avait ressenti en s’en délectant et des effets que son ingestion avait eu sur son corps. Ses plaies s’étaient résorbées, et il s’était senti particulièrement en forme malgré son séjour dans les cryptes. Si les choses tournaient vraiment mal… alors il pourait peut-être se servir d’Asterash pour se redonner un coup de boost ? L’idée était écoeurante… Il n’avait vraiment pas envie de se servir du Premier Né comme d’une outre, mais ce serait peut-être la seule chance pour lui de s’en tirer en vie.

“Bon, bon bon…” dit-il en prenant son visage entre ses mains pour tenter de se reconcentrer.

Le bonHeur, c’est de passer une bonne Heure.

Plusieurs possibilités.

La porte H ? Hmmm… Arnaud s’y intéressera, ouvrant tous ses sens pour éviter le moindre danger…

Il y avait aussi cette histoire de poulet. Etait-elle terminée ou y avait-il toujours quelque chose à faire avec ce poulet de malheur ? Le chant du coq arrivait vers 4 ou 5heure, peut-être était-ce ce qu’il fallait indiquer sur l’horloge ?

Arnaud rumine, il réfléchit, tourne en rond… Et repense à la phrase initiale. Va jusqu’au chant du coq et avance deux fois.
Si on considérait que la porte C était celle associée au chant du coq, alors la suite de l’énigme se trouvait deux portes plus loin ? A celle théoriquement marquée du deuxième S…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



A l'ombre des tropiques - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: A l'ombre des tropiques   A l'ombre des tropiques - Page 2 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
A l'ombre des tropiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Hybrides :: Les Marais Maudits-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010