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Recherches de batiments

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MessageSujet: Recherches de batiments   Recherches de batiments 1x1emp1002/09/14, 12:00 pm


Recherches Bâtiments



1. Introduction
Nombre de recherches/jour, compétence, ville d'origine
2. Échoppe
3. Auberge
• Qualité du repos
• Rêve et cauchemar
• Rangements/Stockage
• Spécial : Le Commerce *?
4. Taverne
5. Prix et prestation
6. Braquage
---
7. Évènements aléatoires
Dans les auberges de moins de 5 étoiles
__________________________________________________
Introduction


Recherches de Bâtiments 2x/jour/type de bâtiment
échoppe/taverne/auberge etc...
1D6 lancé par le MJ, pour déterminer la qualité du bâtiment
Compétence 'renseignements'
50% de chance de trouver la qualité recherchée par le joueur.
└ 1D2 (2) -le joueur choisi ses étoiles + 1D6 en cas d'échec.
Originaire de la ville
La ville d'origine du personnage lui permet de trouver instantanément le genre de bâtiment qu'il recherche.
Apparait en (origine ou connaissance) sur la Feuille de Personnage
- Ne décrivez rien, ne donnez aucun nom, notez simplement ce que vous souhaitez et le MJ vous le donnera.

__________________________________________________
Échoppe


1D6 pour la taille & la qualité* d'une échoppe
Voir : sujets des Ventes
*détermine les variétés de fournitures proposées par l'établissement.
'Qualité' n'est pas révélateur de la bonne foi du marchand.

1D6 en Disponibilité de fournitures :
1 : Très courant
2 : Très courant / Courant
3 : Très courant / Courant / Assez courant
4 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare
5 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare / Très rare
6 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare / Très rare / Inhabituel

__________________________________________________
Auberge


1D6 pour la taille & les prestations d'une auberge :
Résultat
Auberge
Qualité
Mobilier/clientèle
PrestationsChambresNourriture/
boissons
1Très Médiocre12infâme
2Médiocre24mauvaise
3Moyenne38banale
4Bonne410bonne
5Très bonne515réputée
6Luxueuse6 et +20 et +étoilée
-
----------------------------------
Dormir dans une auberge de qualité :
Très bonne : +1 (blessure physique) rendu
Luxueuse : +2PVs (blessure physique) rendus
Très médiocre : une chance d’attraper une maladies
voir Qualité du repos ↓

Manger dans une auberge de qualité :
Très bonne & Luxueuse : +2 Point de Sang rendus
Médiocre & Très médiocre : une chance d’attraper une maladies
Voir : Pts de Sang et de Vie

----------------------------------
Qualité de repos


Sauter sa nuit
En condition normale, sauter votre repos long vous imposera un -2 en tentatives → jusqu'à ce que vous preniez un repos long.
-
Bonus pour bonne nuit
La qualité de la literie vous octroies des bonus en régénération de point de blessure physique (voir point précédent ↑ : Dormir dans une auberge de qualité)
-
Rêves et Cauchemars

■ 1D10 + (Bonus et malus ↓)
1 : Cauchemar violent 
+1 dgt mental + -1 en tentatives jusqu'à un repos court de 5rnds
2 : Cauchemar violent
-1 en tentatives jusqu'à un repos court de 5rnds
3-4 : Cauchemar
5-6 : Repos sans souvenir de rêve ou de cauchemar
7 : Rêve normal
8-9 : Rêve agréable + 3dgt mentaux restaurés
10 : Meilleure nuit de votre vie 
+1 tentatives sur la journée + 5dgt mentaux restaurés
-
Le joueur peut narrer son rêve ou son cauchemar en RP. 
Dans certains cas, le MJ peut s'occuper de dicter les grandes ligne du cauchemar de votre personnage / voire de son rêve.
-
Bonus et malus 
└ + 1D10 de Repos Long 
Voici les points à cumuler :
-1 : Votre personnage à entre 7-9 pts de dégât mentaux cumulés
-1 : Votre personnage dort dans des conditions stressantes voire indécentes (Auberge 1*)
-1 : Votre personnage subit un Evènement Aléatoire ↓ en lien avec la qualité de la nourriture / ou a été empoisonné
-1 : Votre personnage a un taux d'alcoolémie = ou sup. au stade 5 
+1 : Literie d'auberge 5*
+2 : Literie d'auberge 6*

----------------------------------
Rangements Chambres

Une chambre peut bénéficier de plusieurs rangements
(avec ou sans cadenas)
- Coffre : 10 places de rangements (Tous)
- Bureau : 5 places de rangements (Objets)
- Armoire : 5 places de rangements (Armures et Vêtements)
- Sous le lit : 3 places de rangements (Armes / Objets)

Attention :
Les objets qui sortent de votre inventaire pour être placés dans des rangements extérieurs 'disparaissent' de votre feuille de personnage.
Le MJ ne vous rappellera pas la liste des objets sortis, ni l'endroit où vous les avez placé. Si vous voulez les récupérer, prenez note sur votre Journal de Bord ou sur un post-it...
Quoi qu'il en soit, si vous ne faites pas attention à ce qui sort de votre feuille de personnage, le MJ se référera à ce que 'lui' aura scrupuleusement noté dans sa partie privée.
Restez attentif.

----------------------------------
Spécial : Le Commerce *?

Dans chaque ville/village du monde se trouve désormais une auberge particulière :
Le Commerce *?
Ce lieu sera étoilé au plus haut possible, dans le village ou la ville qui l’accueille - certain village ne peuvent pas bénéficier de taverne, d'auberge ou de commerce allant au delà d'un certain nombre d'étoile (tout dépend de la richesse des lieux).

Le Commerce est un type d'auberge réservé aux assimilés 'assassin/mercenaire/chasseur de prime (voire inquisiteur) en mission.
Tous les personnages étant en recherche d'une 'tête' et possédant un mandat peuvent bénéficier d'un logement gratuit (hors nourriture et boisson).

L'auberge n'a qu'une règle :
Aucun combat n'est toléré dans son enceinte.
Si une rixe doit éclater entre deux assassins/Chasseur de prime/etc. entre ses murs, il sera exclu de tous les autres 'Commerce' du monde.

La zone des auberges 'Le Commerce' est neutre, elle est financée par des groupes privés. Tout représentant de l'ordre ou agissant au nom d'un commanditaire privé, que ce soit légal ou non, bénéficiera entre ces murs d'une discrétion totale sur ses agissements et devra faire preuve de retenu face à ses concurrents ou adversaires.

__________________________________________________
Taverne


Résultat du 1D6 pour la taille d'une taverne :
Résultat
taverne
Qualité*
Mobilier/clientèle
Prestations
**
Capacité
clients
Nourriture/
boissons
1Très Médiocre110infâme
2Médiocre220mauvaise
3Moyenne330banale
4Bonne440bonne
5Très bonne550réputée
6Luxueuse6 et +50+étoilée
-
----------------------------------
Manger dans une auberge de qualité :
Très bonne & Luxueuse : +2Pts de sang rendus
Voir : Pts de Sang et de Vie

__________________________________________________
Prix et Prestations


La qualité n'est pas toujours révélatrice des prix pratiqués.

Prestations au choix du mj -nbr en fonction de la taille
- Barbier
- Dame de compagnie
- Écriteaux à annonces
- Écurie
- Location de Pipe/Vaporisateur (possibilité d'achat : tabac/chanvre)
- Ménestrel/Danseur
- Magicien
- Petit commerce - très courant
- Soigneur
- Scribe
- Tables de jeux

__________________________________________________
Braquage


Tentative d'agression 2x/jour max.
Le marchand est susceptible de se souvenir de votre visage et de vous dénoncer aux autorités de la ville.
- Voir Point de Réputation -Avis de recherche

Piller l'échoppe
Toujours dans la précipitation
-1D6 d'objets pris au hasard dans la liste des armes/armures et équipements, selon la taille de l'échoppe

Intervention des gardes au round suivant l'alerte :
Taille du bâtimentAlerte donnéenbr de gardes alertés
1 minuscule1D10 -1réussite1D2
2 petite1D6 -1réussite1D2
3 standard1D4 -1réussite1D3
4 moyenne1D3 -1réussite1D3
5 grande1D2 -1réussite1D4
6 superautomatique1D6


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MessageSujet: Re: Recherches de batiments   Recherches de batiments 1x1emp1008/01/18, 11:48 am


Évènements aléatoires



Les bâtiments 5 et 6 étoiles ne sont pas concernés par cette règle.

Le MJ peut décider de lancer 1d20 pour déclencher un évènement ou une ambiance aléatoire de l'auberge que vous avez choisi. Son lancé sera caché au joueur afin de maintenir sa surprise.

■ 1 - Concert canin
Toute la nuit, les chiens aboient dans le quartier... Il se peut qu’ils se répondent les uns les autres où bien qu'ils aient détectés une menace invisible ?

2 - Détrempé
S'il a plu dans la journée vous êtes détrempé et vous ne serez pas le seul dans l'auberge ! Beaucoup se déshabillent à moitié pour faire sécher leurs vêtements proche de l'étroite cheminée... Dans toute cette agitation, des petits malins pourraient avoir la tentation de faire des poches ou de se servir dans ce qui traîne.
Si la pluie n'est pas tombée, le mj se reportera à l'évènement aléatoire -larcin- pour cette soirée.

■ 3 - Disette
Il y a eu des soucis d’approvisionnement dans l’auberge et il manque beaucoup de denrées. Quelle qu’en soit la raison, que vous cherchiez où non à ce que l'aubergiste se justifie de ce manque de nourriture, vous allez passer la soirée sans manger ?

■ 4 - Fragile
A un moment où à un autre, un objet va se briser sous vos doigts... Vous perdez 1 point de vie à cause de cet incident et l’aubergiste vous demandera de rembourser. Il est fort probable que le taulier escroque ses clients en leur fournissant du matériel de très mauvaise qualité pour leur soutirer de l'argent ? Qui sait...

■ 5 - Grosse ambiance !
On fête quelque chose ou bien...
Les clients sont très agités ce soir ! Alcool ou mauvaise humeur, la tension monte et la bagarre va menacer toute la salle commune !


■ 6 - Immangeable
A moins d'être affamé (1 jour sans nourriture) vous ne pourrez pas vous résoudre à manger cette préparation infecte qui finit de se décomposer dans votre assiette. L'aubergiste ne vous servira pas autre chose...

■ 7 - Infiltration
Il pleut cette nuit... Et ce n'est pas une averse c'est une tempête d'eau qui fracasse le silence et imbibe votre couche !
La toiture est en mauvais état, vous prenez l'eau !
-1 pv du à l'humidité quelle que soit la saison

■ 8 - Insidieuse
Quelque chose ne va pas... Serait-ce à cause de cette boisson que vous avez commandé, puis bu ? De ce plat que vous auriez mangé ? L’hygiène dans l'établissement semble manquer... à moins qu'un client malade ne vous ai transmis son insidieuse ?!
Quoi qu'il en soit, la nuit va être compliquée pour vous... Votre repos sera ponctué de crampes d'estomac, de vomissements, de diarrhées... Votre réveil sera désastreux et votre mine un reflet de cette sale nuit !
- Voir les conséquences

■ 9 - Larcin
L’établissement est la cible de voleurs. Ils peuvent dérober les chevaux, ou même cambrioler les aventuriers malchanceux.

■ 10 - Linges inconfortables
Sans exception, les lits de cet établissement disposent de couvertures à la laine irritante, rigide et lourde. Ce tissu est difficile à laver et l'on en déduit rapidement que l'aubergiste accorde un intérêt secondaire à la propreté de ces linges dans lesquels vous allez dormir.
Vous ne trouverez pas le sommeil réparateur que vous êtes venu cherchez... Autrement dit, vous vous réveillez fatigué et conserverez un malus en tentative sur les dix prochains rounds.
-1 tentative / 10rnds

■ 11 - Lit partagé
Il semble que l'établissement ne dispose que de lits prévus pour quatre et l'aubergiste compte bien rentabiliser chaque place ! Si l'établissement est plein, vous aurez grande peine à vous offrir le luxe de deux places pour une...

■ 12 - Violence
Vous êtes le témoin de violences au sein de l'établissement. L'aubergiste est brutal, il frappe, humilie et cri sur ses domestiques voire ses propres enfants...  Vous passez la nuit chez de véritables tyrans. L’ambiance est lourde.

■ 13 - Nourriture fade
Le plat que vous avez commandé manque affreusement d'un rehausseur de goût... Il est possible de rendre votre nourriture moins fade en commandant un supplément d'épice auprès de l'aubergiste ?

■ 14 - Nuit collective
Pas le choix ! L'établissement ne dispose visiblement pas de chambre séparée, même si sa qualité s'élève au dessus de 1 étoile. Vos voisins ronflent à en lézarder les murs, les soupes à l'oignon font des ravages et l'hygiène négligée de certains voyageurs vous colle au nez...

■ 15 - Nuit glaciale
Cette auberge est pleine de trous et le vent s'y engouffre trop facilement. Il n'y avait pas assez de couverture pour tous les lits, donc vous dormez dans le froid et grelotterez jusqu'à ce que l'épuisement vous emporte.
-1 pv de froid en saison Automne/Hivers

■ 16 - Pas de clients !
L’établissement est vide. Vous avez l’étrange impression que tous vos gestes sont épiés. Est-ce un hasard ?

■ 17 - Pouille
Si les draps ont l'air d'avoir été lavés, il est probable que ce soit le matelas qui ait été infesté ?
Vous vous réveillez couvert de petites piques.
- Voir les conséquences

■ 18 - Prostitution illégale
Certains domestiques vous font des avances mais... l'établissement n'est pourtant pas un bordel ? Vous comprenez assez vite qu'une partie du personnel tente d'allonger son maigre salaire en vendant occasionnellement ses charmes... N'attendez aucune performance exceptionnelle de ces 'non professionnels'.
- Voir : chaude pisse

■ 19 - Tapage nocturne
Vos voisins sont insupportables... Ils ronflent, ils murmurent dans leur sommeil ou bien ils ont une relation très bruyante et démonstrative avec une prostituée. Quoi qu’il en soit, vous les entendez et c’est très agaçant.

■ 20 - Trop épicé
Pas moyens de se faire servir autre chose... et votre assiette semble déborder de sel ! La soif vous assaille pendant le repas et même après. Plus que de l'eau, vous serez surement tenté par une... deux... trois bières ?


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