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Trésor aléatoire

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AuteurMessage
Messages : 2578
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Trésor aléatoire Barre1100/0Trésor aléatoire Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Trésor aléatoire Empty110
MessageSujet: Trésor aléatoire   Trésor aléatoire 1x1emp1022.10.14 12:00


Trésor aléatoire



Si piller des tombes, ouvrir des coffres, fouiller dans des tables et des étagères ne vous pose aucun problème... alors nous non plus!
D'ailleurs le larcin est récompensé, puisque vous êtes un aventurier et qu'il faut parfois chercher pour se rentabiliser ? Même le loyal bon pourrait être tenté ?
-après tout... cet anneau en or traine par terre depuis combien d'années...-

Vous avez le Talent : 'Découverte Supplémentaire'

__________________________________________________
La fouille +

Le MJ décide si un trésor supplémentaire se trouve dans le lieu fouillé et d'appliquer un jet spécial :

Exemple :
Marco est un pilleur de tombe (ça tombe bien). Il utilise sa compétence 'fouille' pour chercher dans deux Urnes (placées là par le MJ au post précédent)

Compétence 'fouille' utilisée par le joueur
1D10 par tentatives
1-4 : rien
5-7 : le chiffre des pièces obtenue /2
8-0 : le nombre de pièce tiré sera donné en entier.

Sans Compétence 'fouille'
1D10 par tentatives
1-6 : rien
7-8 : le chiffre des pièces obtenue
/2
9-0 : le nombre de pièce tiré sera donné en entier.

__________________________________________________
Le gain

En cas de réussite.
Pour calculer son gain (nature et quantité) on tira d'autres dés :

1D10 : pour la nature Or, Arg, Cuiv.
+ 1D10 : de pièces Or, Argent et Cuivre

1 à 3 : cuivre + nombre entre 1 et 10
4 à 7 : argent + nombre entre 1 et 10
8 à 0 : or + nombre entre 1 et 10

__________________________________________________
Encore un bonus ?
A partir de 2 tirages, un bonus sera tenté

Dans l'exemple précédent :
6 tentatives / jour IG
50% ont été réussie =
un bonus

1D10 Taille de l'objet :
1-4 : petit (valeur entre 1 et 5 po)
5-7 : moyen (valeur entre 6 et 25 po)
8-0 : grand (valeur entre 25 et +)

1D10 Nature de l'objet :
1-4 : Normal (tiré par l'admin dans les tableaux armes&équipements)
5-7 : Non identifié (nature cachée au joueur)
8-0 : Magique (bonus révélé)

__________________________________________________
Sur le jeu

• le jet du MJ sera déployé de cette manière
Pour chaque fouille :
1D10 - fouille positive à la recherche
1D10 - type de monnaie + 1D10 nbr de pièces: or/argent/cuivre
----
Réussite de 3 tentatives sur 6 cumulées : 2D10 objets supplémentaires définit par le MJ, à côté.



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Trésor aléatoire
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