Nom : Andlett
Prénom : Birgit
Age : 25 ans
Surnom : Patte-de-Chat
Droitier / Gaucher : droitière
Race : humaine
Classe : voleur
Métier : hors-la-loi
Alignement : chaotique neutre
Inventaire du personnage : dotation des hors la loi: arc et 16 munitions, dague, gilet de cuir
Une cape
Or :
Apparence physique : le pas léger et l'agilité de Birgit lui ont valu son surnom de Patte-de-Chat. Vêtue de vêtements sombres et le plus souvent pieds nus pour ne faire aucun bruit, elle détrousse les voyageurs en toute discrétion plutôt que de faire usage de la force. Quand bien même elle voudrait se montrer menaçante, elle aurait toute les peines du monde à l'être: elle dépasse péniblement le mètre soixante et pèse cinquante kilos toute mouillée. Sa dague ne sert qu'à couper les cordons des bourses et son arc à tirer des lapins.
Birgit est plutôt jolie et en joue parfois pour se sortir de situations périlleuses, voir juste pour s'amuser mais ne se met pas particulièrement en valeur. Elle s'habille uniquement de manière fonctionnelle et ne porte pas une grande attention à son hygiène.
Caractère/Mental : globalement, Birgit ne se fait pas remarquer: son "fond de commerce" repose sur une discrétion absolue. L'expérience lui a prouvé que rester silencieuse au fond des tavernes avec sa capuche tirée sur le visage est le meilleur moyen de marquer les esprits, donc elle se mêle à la foule. Elle rit et plaisante avec les clients et l'aubergiste, détournent leur attention et paye sa choppe avec de l'argent volé dans la caisse ou une tournée avec une bourse volée, puis fait l'innocente si quelqu'un remarque le larcin.
Forcément avec un tel mode de vie, Birgit ne peut pas se permettre d'être casanière, car tôt où tard quelqu'un s’apercevrait que les vols ne surviennent qu'en sa présence. Elle en profite donc pour voyager et découvrir le monde avec une insouciance qui pourrait passer pour de l’inconscience si elle n'était pas aussi fine. En effet son apparente légèreté n'est qu'une ruse pour dissimuler une nature plutôt calculatrice basée sur sa survie à court terme.
Dons et/ou Talents : larcin, vif et agile
Compétences et caractéristiques :
-Classe : caractéristiques: Dextérité, Charisme
Compétences:Crochetage, camouflage urbain, Évasion, déplacement silencieux (urbain), détections, évaluation, escamotage, fouille, langage secret des voleurs
-Métier : Camouflage (rural & urbain), Commérage, Pose de Pièges ou Détection, Conduite d’attelage, Connaissance géographique, déplacements silencieux (rural & urbain), Escalade, Législation, Perception.
-Race : compagnon animal (furet)
Histoire : Birgit est née d'un père indéfini dans un petit groupe de hors-la-loi. Les naissances y étaient peu commune et la sienne fut un évènement pour la communauté. Aethel, sa mère, accoucha dans leur campement des collines du sud où ils passaient l'essentiel de l'année et Birgit devint dès son plus jeune age la mascotte de leur petite tribu.
Il n'y avait pas d'autres enfants aussi la petite fille grandit sans compagnons de son age. Elle jouait seule ou a des jeux d'adultes comme les dés ou les cartes avec sa mère et les autres hors-la-loi. Birgit avait également le droit de se promener dans les bois à une seule condition: ne pas s'approcher des chemins. Les siens vivaient du pillage de convois commerciaux et l'enfant aurait pu si elle était aperçue révéler l'emplacement du campement dont plusieurs des habitants, dont Aethel étaient recherchés avec une belle récompense à la clé.
Quand l'adolescence frappa à sa porte, les adultes du groupe s'accordèrent à dire qu'il était temps de lui apprendre son métier. Birgit tirait à l'arc depuis son enfance sans considérer l'activité autrement que comme un jeu particulièrement amusant, elle savait se déplacer sans faire de bruit et monter à cheval. Mais son tout petit gabarit l'empêchait de participer aux pillages de convoi. Heureusement, Tom, l'un des hors-la-loi gagnait sa vie grâce à une activité plus subtile.
Un matin d'automne, il la réveilla très tôt, tenant deux chevaux par la bride. Ils trottèrent toute la journée, bivouaquèrent une nuit et reprirent la route jusqu'à ce que le soleil soit à son zénith. Tom l'avait menée jusqu'à une foire agricole qui se tenait dans un gros bourg. Ils attachèrent leurs chevaux à quelque distance dans les bois et se mêlèrent à la foule à pied. Jusqu'à la tombée du soir, Birgit observa fascinée son maitre couper les cordons des bourses et les glisser dans ses grandes manches.
De retour près de leurs chevaux, il passa une grande partie de la soirée à lui expliquer les bases du barbotage. Ils passèrent une semaine à aller de foire en foire pour vider toujours plus de poches. Bientôt, ils établirent un mode opératoire efficace. Birgit paraissant bien plus jeune que son age, elle simulait un grand désarroi et allait vers les dames, de préférence les mieux vêtues. Elle pleurnichait ensuite qu'elle avait perdu son père pendant que Tom les dépouillait en toute discrétion. Une fois le larcin commit, l'adolescente s'exclamait qu'elle venait d'apercevoir son paternel et disparaissait dans la foule.
Le jour où une des victimes de Birgit la saisit par la main pour l'emmener voir la milice locale qui pourrait l'aider à retrouver son "père", la jeune fille n'eut que très peu de temps pour réagir. Elle vola toutes les bagues de la femme et fila dans une ruelle. Elle retrouva Tom près des chevaux, leur point de rendez-vous d'urgence au cas où ils étaient découverts. A sa grande surprise, ce dernier était hilare et la félicita de ne pas avoir perdu le nord dans l'urgence.
Ainsi, Birgit apprit à détrousser les voyageurs sans se faire voir et ce fut Tom le premier qui la qualifia de Patte-de-Chat, un surnom qu'elle porta fièrement. Un jour, alors qu'elle était déjà presque adulte, l'adolescente passa devant un stand où un homme présentait une caisse pleine de jeunes furets. N'ayant que rarement vu cet animal, Birgit abandonna sa proie pour obtenir plus de renseignements sur eux. Le marchand lui apprit qu'il s'agissait de redoutables petits chasseurs, fidèle à leur maitre, qu'on pouvait lâcher dans un terrier et qui remontait bien souvent son occupant saigné.
D'une part conquise par leur petit museau pointu et de l'autre par les possibilités qu'ils offraient, Birgit donna quelques pièces au marchant et repartit avec une petite femelle à l'allure particulièrement vive.
Tom manqua de s'étouffer avec sa bière quand elle lui présenta l'animal, baptisée Luciole. Pourtant après un hiver passé à entrainer la furette, il fut bien obligé d'admettre ses avantages. L'animal était une diversion particulièrement efficace: ses pitreries et son naturel joueur détournait l'attention de n'importe qui.
Birgit avait même réussi à développer chez son familier l'amour de l'or si bien Luciole pouvait fouiller chariots et campements en toute discrétion avant de revenir se cacher dans l'escarcelle de sa maitresse avec une bourse pleine ou un bijou dans la gueule.
Bientôt Birgit eu la bougeotte: l'envie de voir le monde la taraudait. Elle n'avait jamais visité une grande ville, ni vu le paysage du haut d'une montagne. Les récit des hors-la-loi de son entourage ne lui suffisait plus, elle voulait voir les choses par elle même. A vingt trois ans, la jeune femme quitta le cocon familial au grand désespoir de sa mère qui l'aurait bien gardé à ses cotés. Depuis, Birgit arpente le monde, bien décidé à tout explorer et à devenir tellement riche que plus aucune milice n'oserait l'arrêter.
Remarque? j'ai fait très peu de jdr papier et toujours avec un mj et/ou un joueur pour me "tenir par la main" tout du long donc j'ai un peu de mal à saisir certains aspects merci d'avance pour votre compréhension, dans un premier temps si je m'embrouille dans ma fiche de perso entre les talents de classe, les spécificités du métier et les caractéristiques de la race ^^' Mais le concept est génial et j'ai très très envie d'essayer ça a l'air d'être une expérience de jeu vraiment géniale!
Pour compenser je suis au moins une roliste par forum avec plusieurs années d'expérience, enfin voilà j'espère ne pas être le boulet de service!
Ou avez vous connu le forum? par un de vos partenaires!