InvitéInvité
| Sujet: [Terminé] Hündolín Cynväríth 17/04/15, 05:58 pm | | Hündolìn Cynwärìth
Age :115 ans, une vingtaine en apparence.
Surnom :Le daim-leste
Droitier / Gaucher :Gaucher
Race :Elfe (Au 3/4 puisque son père n'est que demi-Elfe)
Classe :Rôdeur
Métier :Garde-Chasse
Alignement :Neutre bon
Inventaire du personnage :arc avec munition (16), 1D4 pièges à ours, boîte d’amadou + une gibecière
Or :
Apparence physique : De taille moyenne (environ 1m75) pour un poid moindre (68 Kg) Hundölìn arbore une silhouette élancée, des muscles souples et déliés et des jambes longues et sculptées par un siècle de marche en forêt. En parfaite condition physique, c'est un atlèthe accompli prêt à répondre à tout les défis de son habitat naturel, la Forêt d'Amethy.
Ses traits sont gracieux et il tient de ses ancêtres la beauté surnaturelle des Elfes. Ses yeux sont noirs, tout comme son abondante chevelure qui cascade en mèches épaisses sur ses épaules, à défaut de quelques unes qui sont nattées avec soin et ornées de petites perles multicolores.
Son nez légèrement busqué lui donne parfois l'air sévère d'un oiseau de proie et sa machoire volontaire ne dément pas cet effet. Le rouge de ses lèvres pleines et charnues contraste avec le teînt légèrement pâle de sa peau.
Il s'habille de manière pratique et fonctionnelle, bien souvent de simples tuniques, de braies et de bottes en cuir solides, une tenue adaptée aux apres de la fôret.
Sa démarche est souple et son allure altière, et lorsque on l'aperçoit se mouvoir sous les épaisses frondaisons, on constate sans peine qu'il y est aussi à l'aise que toute les créatures qui y réisdent, ce qui lui à valu le surnom de daim-leste.
Caractère/Mental : 115 ans. Une éternité pour l'homme mais un fragment pour l'elfe. Une différence majeure entre les deux espèces. L'homme sera à jamais un enfant aux yeux de l'elfe et de fait, décrire lson caractère peut se réveler complexe avec les mots de l'homme.
Hündolín est jeune selon les standards de sa race, cependant il est plus experimenté et plus mûre que la plupart des hommes. Ainsi il se montre rarement empressé, ou emporté, il arbore souvent un air détaché et maîtrisé que seul le temps permet d'acquerir naturellement.
Il possède le calme, le stoïcisme et la patience d'un chêne car pour lui et les siens, le temps n'est qu'une notion, pas un ennemi. Doué d'une nature volontaire et d'un désir de faire le bien, il est cordial sans être chaleureux, aimable mais pas mièvre. En le cotoyant on prend vite conscience qu'il est vif d'esprit et pragmatique dans le quotidien, la vie parmis les arbres lui ayant octroyé un sens pratique de circonstances.
Il croit dans la société, dans les règles et les lois. Bien qu'il ne se sente pas obligé de s'y soummettre systématiquement, il sait qu'elles sont nécéssaires au fonctionnement et au bien être du plus grand nombre.
Justice et équité sont plus que des notions pour lui, et il cherchera à les appliquer si l'occasion se présente. Froid dans la colère, ce n'est pas un va-t'en-guerre et il ne tire pas sa lame sans raison, cependant si d'aventure il y est forçé son bras restera ferme et sa determination entière, l'hesitation n'est pas dans sa nature.
Dons et/ou Talents : Empathie sauvage, Ennemis jurés (Hobgobelin), Style de combat (Combat à Distance), Compagnon animal (Un faucon, Raumo), Immortel (longévité).
Compétences et caractéristiques : -Classe :Alphabétisation, Artisanat, Connaissances (géographie), Connaissances (nature), Connaissance des pièges, Déplacements silencieux (rural), Détection, Pistage, Premiers secours, Survie, Utilisation d'objet magique. -Métier :adresse au tir, camouflage rural, identification des pièges, reconnaissance des pièges, dressage, Perception, soin des animaux. -Race :immunité contre les sorts de type sommeil, perception auditive, vision nocturne (18m).
Histoire : Hündolín est né il y'a près d'un siècle à Val d'Ormeaux, une petite colonie métissée d'elfes et d'hommes située à plus ou moins deux jours de marche de la Capitale Elfique, en lisière de la Forêt d'Amethy.
Sa mère, Estë, était une elfe d'Amethy. Erudite dans la science des plantes, elle savait guérir par elles et exerçait le métier d'apothicaire. Aradan, son père, était quand à lui un demi-elfe né dans la Cité Impériale. Facteur d'arc, il avait beaucoup voyagé jusqu'a finir par se poser sur la terre de ses ancêtres (la branche à laquelle il s'identifiait le plus) pour fonder une famille.
Les talents combinés de ses parents assurèrent au foyer des revenus correctes, ainsi l'enfant ne manqua de rien, somme toute un foyer modeste mais suffisant. Fils unique, il grandit parmis les arbres et fut choyé par ses parents qui l'élevèrent avec l'amour, le sérieux et l'attention qu'on prête aux membres du Beau Peuple. De son père il hérita ses talents d'archer et de sa mère l'amour de ce qui vit, autant celui de ceux qui respirent que celui de ceux qui poussent en silence.
Au sein de son village, la vie en communauté lui transmis les valeurs de l'entraide, du partage et de la camaraderie. A Val d'Ormeaux on vivait simplement mais sainement, en accord avec les preceptes de Tenalad dont il frequentait régulièrement le clergé et le Temple lorsqu'il avait l'occasion de se rendre dans la Ville de la Lumière.
Curieux de tout et d'un tempérament aventureux, l'enfant parcourait souvent les bois alentours et parfois même plus loin. Très tôt il apprit à connaître et reconnaître les arbres, les herbes, les fleurs et leurs propriétés, le cri des animaux, leurs habitudes et leurs manières, se formant sans le savoir à ce qui serait plus tard sa vocation.
Avec le temps et l'experience il apprit à se fondre dans la nature jusqu'a en devenir invisible pour un oeil non exercé. Capable de se mouvoir avec une grâce féline au sein des bois les plus épais, il fut vite surnommé “daim-leste” par ses compagnons de jeux. C'est un surnom qu'on utilise encore aujourd'hui pour parler de lui. Plus tard il rejoint un petit groupe de chasseurs de sa colonie et parcourut avec eux la Forêt pour la débarasser de ce qui lui nuisait alors. Peaux-vertes en maraude, créatures maveillantes, animaux devenus dangereux...il apprit à traquer et éliminer les dangers qui vivaient sous les frondaisons.
Une fois adulte et fort d'un siècle d'experience, il décida de prendre la route et voyagea un peu dans l'immensité de Galgals, visitant quelques lieux d'importances comme les grandes Ciités du Sud (àl'exception de la très secrète Earon), les bords du Lac intérieur ainsi que les villages qui jalonnent les plaines alentours. Il se forgea une légère experience, durant quelques mois, du monde autour de la Forêt. Il y croisa des gens différents, aux moeurs parfois exotiques, intriguantes voir parfois dérangeante, mais tout cela tendit finalement à le faire grandir encore.
Il retourna ensuite à sa Forêt natale, dans la Ville de la Lumière cette fois. Il y vit durant quelques mois et s'y fait quelques amis. Il fréquenta le grand Temple de Tenalad et en profita pour en apprendre un peu plus sur la Déesse disparue. Durant cette période il vécu de ses talents et travailla tantôt comme pisteur, tantôt comme traqueur ou guide parfois.
Toutefois il semblerait que son précédent voyage ai aiguisé son appetit, et il se murmure ça et là qu'il envisagerait de reprendre la route sous peu, pour découvrir cette fois le Nord de Galglas.
Remarque?
Ou avez vous connu le forum? Tour de jeu !
|
|