Symbole : l'union des symboles des Ombres et des Nocturnes, un œil absolu ouvert sur la nuit.
l y a des centaines d'années les faux jumeaux Divins Niril et Nitil, Créateurs des Morts et des Nocturnes, pactisèrent avec Faerun, le Père des Ombres. Afin de cacher leurs rejetons des rayons mortels d'Intil, ils jetèrent un voile de nuit éternelle sur une partie du monde...
L'alliance des trois Pères marqua la terre d'une frontière que le soleil ne savait ni voir ni franchir.
-
Il y a 124 ans, la guerre opposant l'Ombre et la Lumière trouva sa fin. La clarté transperça l'Ombre jusqu'au plus profond des abysses. Intil, frère Divin de Faerun, remporta sa victoire en tuant son opposé...
S'en suivi le Grand Silence, privant le monde de tout contact avec l'éternel et les Créateurs des Peuples, jetant les espèces dans l'abyme du désespoir où plus aucune réponse claire ne sortait de la bouche des Oracles.
Certaines Nations arrêtèrent de Croire, détruisant leurs temples, réduisant les Dieux à de vulgaires mensonges pour manipuler les masses et offrir l'illusion d'une tranquillité impossible... D'autres renforcèrent leur foi, maintenant quelques traditions ancestrales en l'attente d'une manifestation Divine ; que l'abandon n'était pas total... que leurs Pères et Mères Divins n'avaient fait que les armer pour les laisser maître de leur destin.
-
Les guerres ne prirent pas fin dans le Grand Silence. Après des siècles à se faire guider dans un esprit de concurrence et de conquête inter espèce, les Peuples du Monde virent l'émergence d'un Nécromant, le Premier terrassé en son temps, ressuscité et disposé à reprendre le flambeau de Niril en lui offrant le monde.
Sirgull leva les Morts et s'engagea contre tous, y compris ses alliés d'antan.
Ainsi... le pacte d'union entre les Morts, les Nocturnes et les Ombres se brisa. Les fils de Niril, tenus par la main du Premier Nécromant, envisagèrent la conquête des Domaines de la Perdition du Nord pour en faire leur fief... -lasse de ne peupler que leurs pieds en de vastes nécropoles sans jamais s'élever-.
Ombres et Nocturnes renforcèrent leur alliance, dans une volonté de préserver le troupeau des Fils de Seri pour leur seule consommation, engagés à ne pas se laisser écraser... à subsister, à se trouver une place sur ce monde fermé des plans de la Lumière et des Ombres.
C'est ainsi, qu'une machination en entrainant une autre, les fils de Faerun prirent 'sans violence' les fils de Nitil, fusionnant leurs Pères pour n'en faire plus qu'un.
-
Le corps décharné du Dieu délaissé dans le plan des Ombres se souleva, chahutant ses Seigneurs et leurs engeances... De la terre, transperçant vers son plan verrouillé, s'insinua la Nuit comme une inspiration nouvelle attire en son sein les reliques de Nitil... Le cadavre de l'Ombre s'insuffle la vie, se nourrissant du frère des Morts pour renforcer l'alliance brisée et n'en faire plus qu'une seule entité.
Mörker, Dieu des Ombres Nocturnes, s'éleva alors hors de son champ de ruines pour reprendre possession des Ténèbres du monde.
Les fils de Nitil, affaiblis par son absence, incapable de se reproduire, tombant dans la folie, furent transcendés... et qui sait ce qu'il adviendra si les Dieux devaient rétablir la connexion avec le monde terrestre.