Symbole : représente l'autorité du Dieu de la Lumière, par son oeil omniprésent sur la nuit et le jour.
l est dit qu’à l’aube des temps, avant la création des peuples foulant le sol d’une terre nouvellement créée, que la Lumière et l’Ombre ouvrir les yeux.
Les sens furent offerts aux enfants d’un créateur universel. Lorsque l’Ombre pris peur de la Lumière et que la Lumière recula devant l’Ombre, il se produisit une séparation entre les deux jumeaux.
Ne pouvant vivre l’un sans l’autre ils s’observaient de loin, sur une limite entre la surface de la terre que baignait les rayons du soleil, et les dessous de la croûte terrestre, que l’Ombre gardait.
La race des anges fut créée, en même temps que l’exercice de la création, remplie par les autres dieux de Galgals. Intil passe aux yeux de ses créatures comme la divinité dont le visage reste inconnu et dont la voix résonnait dans tous les esprits, son œil observant chaque mouvement, son âme écoutant chaque pensée.
Il devint alors le Dieu de ce monde du dessus, là où le ciel s’élève sur l’immensité. Intil de son nom, frère de Faerün, venait de créer et lorsque les anges furent en possession de leurs propres moyens visuels, auditifs et vocaux, ce ‘Dieu’ leur donna un choix qui s’avéra bien difficile à prendre. L’adorer ou posséder son propre libre arbitre, fut la condition qu’il imposa à ses créatures…
Tous, admirant sa grandeur et son pouvoir, furent certains de lui être fidèles alors que déjà une voix se dressait contre son autorité.
L’un de ses prêtres adorateurs se leva contre sa voix. Il préféra la liberté et l’autonomie, incitant contre lui la haine de ces créatures à l’aura pure. Combattant alors son opiniâtreté contre les fidèles du dieu de la Lumières, il fut mis à bas par l’aide d’Intil et jeté hors de ce monde dit de pureté où la moindre souillure devait être expulsée. L’Ombre cache la vérité et la réalité, la Lumière dévoile et purifie.
Lorsque l’ancien adorateur perdit sa particule de Lumière, il fut suivit par d’autres anges, dit alors anges déchus…
Posant le premier pied sur la terre des hommes, il préféra se cacher de la clarté du soleil. Faerün accueillit alors ces anciens de la lumière dans son monde des Ombres, où ils seraient libres de leurs propres vœux.
Celui qu’on appela alors Dieu de la Lumière délimite la résidence de son armée d’Anges.
Ce n’était pas à l’origine une place forte et quand la guerre s’est déclarée entre anges et démons, entre Ombre et Lumière, il a fallut en renforcer magiquement les défenses.
C’est alors que voient le jours des frontières magiques, créés pour empêcher l’invasion des démons. Gardées par l’ordre des Puissants, sous le commandement d’Archanges, seules les créatures les plus puissantes peuvent franchir ces barrières magiques.
Les mondes des Cieux et des Ténèbres étaient séparés par la limite matérielle de la Terre et de ses peuples. Des portails démoniaques et angéliques furent alors crées dans tous les territoires, pour que puissent passer les armées d’un monde à l’autre.
Un siècle passa, un siècle de guerre jusqu’à ce que le Dieu des Ombres, Faerün, fut détruit de la main de son frère, Dieu de la Lumière Intil.
Dès lors, les anges vécurent vainqueur, assit sur leur orgueil, jusqu’à ce que leur Dieu les abandonne…