Ce métier est réservé aux joueurs ayant déjà un compte sur Galgals.
Les Oracles sont des médiateurs, des liens physiques entre le plan matériel et celui des divinités. Chaque race possède ses intermédiaires, qui sont les yeux et la voix de leur Créateur occulte.
Bien souvent ils entourent les 'Envoyés des Dieux'; créatures légendaires qui se sont aujourd'hui perdues... sans le phare et l'âme de leur Père. -
Ces 'Envoyés' ne sont plus que des coquilles vides, parfois habités d'un résidu de l'âme du Divin.-Depuis la disparition des Dieux sur le monde, ceux qui ont le don de divination sont sans repères. La plupart des Oracles perdent la raison. Leur comportement est fluctuant, chaotique la plupart du temps. Certains viennent même au monde avec un sens manquant... De la vue, du toucher, du goût ou même de l'odorat ? De l'Ouïe ? La dégénérescence et la folie touche ces êtres exceptionnels.
Étant destinataires de messages qu'eux seuls savent interpréter et recevoir, mais défaits de leur émetteur exclusif et divin, certains Oracles ont des visions confuses, parfois perdues entre leurs propres fantasmes et la réception réelle d'un message perdu dans le néant, dont l'émetteur est inconnu.
-Le MJ est le seul à pouvoir donner des visions à l'Oracle-Chez les Hommes :
Le Culte de Seri -
Les Oracles du NordClasse que nous vous proposons : Prêtre, Mage, Barde, ...
Caractéristiques de classe recommandées : Dextérité, Charisme
Compétences + : Alphabétisation, Connaissance des plantes, Connaissance de la religion*, Éloquence, Perceptions, Cryptographie, Résistance mentale, Sixième sens.
*Avec la disparition des Dieux certains Oracles ne sont pas pris en charge par les temples. Ils errent avec leur don, sans avoir eu l'éducation Religieuse qui devrait les soutenir. Cette compétence est donc une option que vous pouvez prendre ou ignorer.• Vision Prophétique : 1x/jour. Le personnage entre en transe et reçoit une vision prophétique. Le MJ lancera 1D10 de son côté, pour savoir si la transe a lieu ou non et quelle sera sa 'nature'. Le résultat de la 'vision prothétique' sera envoyée par MP -dans le cas où plusieurs joueurs soient sur un même rp, afin de garder une part de mystère et la libre interprétation du joueur en jeu.
Dotations : Symbole de son Dieu, Dague, (5) Racine de Bryone, (5) Fruit de Datura, (5) Baie de Gui, (5) Menthe,
-selon le dieu vénéré, une tenue spéciale et un logement au temple est attribué- voir avec l'Admoniteur-Évolution :
Un Oracle ne choisi pas d'être ce qu'il est. Il est réceptif de naissance à des visions...
Cette fonction est donc permanente et la dégénérescence de leur esprit en fait des êtres peu capables de se former à autre chose que ce qu'ils savent déjà faire...
Spécial :Handicap possible de l'oracle :
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Aveugle : -2 en tentative d'attaque
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Sourd : perception auditive inactive
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Muet : 'sort vocal' indisponible
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Analgésie : ne sent pas la douleur (Masque les dégâts en combat pour le joueur.)
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Anosmie : perception olfactive indisponible
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Agueusie : perception gustative indisponible
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Paralysie : conséquence fonction du membre atteint
Bras : inutilisable en combat
Jambe : une action de déplacement en coûte 2