IntroductionEn l'an décrété '0', le monde est privé de directives divines. Ce silence remet notamment en question la place des oracles et leur autorité dans les territoires Humains, surtout chez les Hommes du Nord.
En l'an 12 le pouvoir bascule aux Havres, à la Cité Impériale. En 20, les oracles sont destituées et massacrées dans la plupart des cas.
Le peuple se soulève contre les dirigeants religieux, qu'il accuse de tromperie et de manipulation. Au Nord, on ne croit majoritairement plus en Seri, ni en la création divine de l'humanité. Ces Hommes sont les premiers à se détacher de leur Mère; jugeant par eux-même de leur destinée, tandis qu'au Sud la poigne de l'Inquisition et de la dictature maintient la population dans son cocon d'ignorance.
-Voir
Histoire - Voir
Culte - Voir
Inquisiteurs-
Les OraclesLes Oracles sont des femmes choisies pour la connexion qu'elles seules savent entretenir avec Seri. Elles restent pures durant toute leur vie, menant une existence de privations et entièrement dédiées aux signes que la Mère leur envoie.
Parmi celles qui ont survécu au grand massacre de l'an 20, certaines sont gardées dans les temples qui accueillent encore fidèles et prêtres, convaincus que Seri reviendra.
Les autres sont devenues incontrôlables et sont pourchassées.
La folie du devinDepuis l'absence de Seri, ces filles ont toutes été gagnées par la démence.
Ainsi prédestinées à la connexion au divin, elles viennent au monde avec une déficience mentale qui en fait des êtres très souvent détachés de la réalité et inconséquents. Elles sont instables et parfois privées de l'un de leurs sens.
Une prise en charge par les prêtres devient obligatoire; quand l'enfant n'est pas tué à cause des risques qu'il représente pour la communauté, incapable de gérer ce 'mal' qui les touche en particulier.
Les VisionsLes Oracles reçoivent et interprètent les signes de la Mère. Elles dévoilent aux Hommes certaines destinées et répondent aux grandes questions qui leurs sont posées.
Sans le canal de Seri, elles interceptent d'autres flux, plus aléatoires, plus obscures, révélant parfois fantasmes et véritables prédictions extirpées d'un néant qui ne porte pas de nom.
Nul ne sait qui envoi ces messages et parmi eux, les prêtres espèrent que la Mère tente de les recontacter.
___________________________________
Au SudLes Oracles du Sud sont la représentation du divin sur terre. Elles sont des messagères.
L'envers du décors est plus sombre pour ces filles manipulées par le pouvoir en place.
L'Inquisition et la Dictature leurs imposent d'être droites et pures. Elles se retrouvent sous le tranchoir d'un régime totalitaire qui les utilise à bon escient... Un écart de leur part et c'est la déchéance, l'exécution.
Le Sud est persuadé que, parmi les futures Oracles, se cachent des 'sorcières' qui veulent la chute du régime. Comment croire en des visions chaotiques venant du néant, des images floues, des messages difficilement rattachés à la Mère depuis le Grand Silence ?
Pour se défendre, et afin d'étouffer toutes interprétations des visions -extérieures et libres au Régime-, le Sud n'hésite pas à renier ces filles pour les mener au bucher.
Une enfant née au Sud avec des prédispositions d'Oracle sera offerte par la famille à un Temple. Si la famille tente de cacher le talent de l'enfant, il est fort à parier qu'elle sera dénoncée par ses voisins et menée à l'Inquisition pour répondre d'un acte de 'trahison'.
La dictature n'aime pas les 'mensonges', encore moins des familles qui cacheraient de futures 'sorcières' ou qui lui retireraient l'occasion de contrôler les messages de leurs visions.
L'enfant est ensuite préparé à son rôle d'Oracle. Elle est éduquée selon les Dogmes sévères de la Mère -aimante et toxique du Sud-.
Vêtue de blanc jusqu'à la tunique bleue confirmant son rôle au sein de la religion, la jeune Oracle sera testée et surveillée sur ses visions.
- Ces filles sont bien conscientes que ces talent et handicap peuvent leur coûter la vie. Il n'est alors pas rare de voir deux jeunes Oracles -ou plus- s'accorder sur leurs visions afin de ne pas avancer 'seules' et d'être jugées comme des 'écartées de la foi'.
Une vision trop différente ou dissonante -chez ces apprenties-, aura plus de chance d'être interprétée par la dictature comme une vision du Mal, plutôt qu'un message de la Mère.
--------------------------• Nom du clan :
La Secte des Âmes Perdues
• Localisation : Dans des temples excentrés des villes et abandonnés au Nord.
• Ce qu'on en sait :Peu d’Oracles officient dans les temples fréquentés. Elles ne sont plus que des souvenirs que l’on exhibe sans vrai respect. Celles qui sont recueillis de justesse par les prêtres, vivent en autarcie dans des édifices religieux abandonnés et souvent excentrés des villes ; loin de cette humanité qui a souhaité leur mort.
On dit que cette secte est dangereuse, puisqu’elle est régie par la folie, par des visions trop souvent dénuées de sens et offertes à des prêtres qui ont perdus tous repères ; en recherche désespérée d’un signe de leur Mère. Des fidèles savent pourtant la trouver et rendre hommage à leur Mère.