Les paladins sont des possesseurs de magie divine en particulier pour le soin, la protection contre les attaques et contre la peur, ils peuvent utiliser leur magie sur leurs amis. On ne devient paladin que si l'illumination nous vient, l'entrainement ne conduit à rien. Cette illumination survient généralement à l'adolescence. Très tôt, les paladins sont capables de détecter le Mal et vivent pour le combattre. Ils ne vénèrent aucun dieux. Ils peuvent aussi appeler à tous moments un destrier puissant. D'alignement loyal bon, les paladins sont souvent humains ou demi elfes quelques fois nains et très rarement elfes. Ils s'entendent généralement bien avec tous les aventuriers courageux et honnêtes en particulier avec les prêtres à coté desquels ils sont très efficaces. Ils n'apprécient pas les actes maléfiques au sein d'un groupe. Leur fort charisme fait d'eux d'excellents chefs même s'ils sont très efficace au corps à corps.
-Alignement: Toujours Loyal-bon
-Caractéristiques: Force et charisme
-Armes et armures: Le paladin est formé au port de toutes les armes courantes et celles de guerres. Il peut porter tout type d'armure et cela s'applique aussi aux boucliers sauf le pavois.
-Faiblesse: N'est pas aussi fort physiquement que le guerrier et ne peut pas jeter autant de sorts de soin que le prêtre.. Il se situe entre les deux. D'ailleurs il ne peut lancer que des sorts de défense ou de soin de plus, il ne peut commettre aucun acte douteux ni aider les gens en pensant simplement à la récompense. Le bien, faire le bien et punir le mal est tout ce qui importe. Cela peut affecter le libre arbitre.
Compétence:
Artisanat, Concentration, Connaissances (noblesse et royauté), Connaissances (religion), Diplomatie, Dressage, Équitation, Premiers secours, Profession, Psychologie
Dons: Vigueur surhumaine