RSS
RSS



 
CartesIzee D'Ara [en cours] Cartes11Izee D'Ara [en cours] Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Izee D'Ara [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Izee D'Ara [en cours] Empty110
MessageSujet: Izee D'Ara [en cours]   Izee D'Ara [en cours] 1x1emp1014/02/11, 11:15 pm
Salutation.
Désolé de ne pas avoir ma fiche complète, j'ai encore un empêchement et me permet de poster ce que j'ai déjà produis. Je finirai au plus vite.


EDTI :
15/02 : Ajout d'une partie de l'histoire et correction de la première partie

Nom: D'Ara

Prénom: Izee

Age: 17

Surnom:

Droitier Gauche?: Droitière

Classe Ensorceleur

Métier: Noble

Race: Humain

Alignement: Neutre²

Inventaire du personnage:

Or : Beaucoup \o/

Histoire:
Quelques minutes après qu'Izee ai poussé son premier cri, les cloches de l'église se mirent à vibrer. Le troisième enfant du comte d'Ara venait de voir le jour. Alors que tout le monde salua avec joie sa naissance, son père la prie dans les bras. Une fille... Il lui déposa un baisé sur le front et la donna à sa nourrisse. Depuis, elle n'a reçus aucune manifestation d'affection de la part de ce dernier.
Sa mère mourut des suites de l'accouchement et son père ne s'intéressa que très peu à elle, homme distant, il s'occupait de la gestion de ses terres et ne prêtait que peu d'attention à ses enfants. L'ainé de la fratrie, Kevin était un enfant austère vouer à succéder à leur père. Très studieux, sans fantaisie malgré son jeune âge, il ne jouait pas, uniquement intéressait par le fait « d'être à la hauteur ». Izee éprouva beaucoup d'antipathie pour lui, il se comportait comme un adulte, ne jouait jamais avec elle et n'était pas drôle. Avec Arfeur, c'était tout l'inverse, d'un an son ainé, ils furent très vite inséparable. Toujours ensemble et souvent dans les mauvais coups, leur enfance fur une longue succession de jeux, farces et désobéissances. Confié à des nourrices et des précepteurs ils prirent un malin plaisir à faire ce qu'ils voulaient, surtout lorsque c'était l'inverse de ce qu'on leur demandait. Ils usèrent les patiences successives de tous ceux qui furent chargé de s'occuper d'eux. Plus ils grandirent et plus ils furent incontrôlable.
Izee explora ainsi le monde par ses propres yeux et son esprit vif y trouva une multitude de façon de s'y amuser. Elle grandis donc dans le comté d'Ara, une minuscule parcelle au sud d'Eraon. La région était cependant prospère : c'est le point de passage et de halte pour les marchands de la région. Sa famille a donc battis sa richesse et sa puissance sur une petite bourgade portant le même nom que la région, Ara. Cette dernière est entouré par une petite palissade en bois et d'une poignée d'homme en garnison qui ont dissuadé les brigands de s'attaquer à la ville, ont incité les commerçant à passer par là, l'imposant comme nœud commercial.
La fillette explora donc le manoir familiale et le village, connaissant rapidement le moindre recoins à explorant, passant ses journées à l'école buissonnière. C'est d'ailleurs dans un buisson qu'elle passât son douzième anniversaire avec Arfeur son frère, se cachant de leur précepteur. Ce dernier lui sculpta un bracelet en bois d'if qui ne la depuis jamais quitté.
C'est lors de l'hiver suivant que Kévin tombât malade. Il attrapa une vilaine toux et se retrouva vite aliter. Les deux compères eurent alors bien plus de mal à s'échapper de la demeure de leur père. Ce dernier sembla enfin se soucier de sa descendance et leur imposa tant bien que mal des contraintes, aidé par un éducateur tyrannique et adepte des sentences physiques. Petit à petit, un désir profond de révolte germa chez Izee, son sang bouillait. Elle était coincé dans un espace trop petit pour elle et rongea son frein, ne parvenant jamais à duper bien longtemps ses surveillants.
C'est enfermé dans le manoirs qu'elle passa son anniversaire suivant. Laissée libre de travail toute la journée elle était contrainte à rester entre ces murs froids alors que le soleil brillait dehors. C'est dépité et maussade qu'elle rejoigni Kévin au début de la soirée. L'état de ce dernier avait bien empiré. Il ne quittait pratiquement plus son lit et avait énormément perdus de poids. On eu dit un squelette, un pale reflet décharné de celui qu'il avait était. Izee s'installa sur le rebords de la fenêtre et pour la première fois, ils discutèrent à cœur ouvert l'un et l'autre. Tout ce qu'ils avaient à se dire depuis des années fut raconté en quelques heures et ils se découvrirent l'un l'autre. La jeune fille était assaillie par de multiples émotions qui la traversaient et prenait possession d'elle. Ce fut la première fois qu'elle parlât avec quelqu'un de qui elle était, ce qu'elle voulait devenir et la première fois aussi que quelqu'un s'exposait à elle de la même façon.
Son frère lui offris ce soir là le bien le plus précieux à son cœur : une pierre de jaspe rouge enveloppée d'une dentelle de bois d'if. C'était un pendentif qui reprenait les motifs du bracelet qu'Arfeur lui avait offert un an plus tôt. Kévin l'avais conçus à grand peine du fond de son lit et c'est en le prenant dans ses bras qu'elle comprit à quel point elle l'aimait et elle allait le regretter.
Il mourut une semaine plus tard.

Arfeur dût endosser la charge d'héritier. Son père le pris en main. Une main de fer. Izee cherchait toujours auprès de son frère le moyen de s'amuser et de s'évader, ce dont elle avait grand besoin en cette période difficile. Hélas, leur père ne leur en laissait jamais l'occasion, son frère étant perpétuellement accompagné, suivis, gardé. Pour Izee ce fut une période terrible pour elle. Complètement isolée, anéantie par le décès de son frère, elle fut poussé à bout. Moralement détruite, elle sombra dans hébéphrénie légère : elle ne mangeait pratiquement plus, ne sortant plus de son lit que lorsqu'elle n'avait plus d'excuse pour ne pas en sortir, ne parlais plus. Elle perdit tous goût pour la vie, toute sa joie et sa vitalité qui la caractérisaient l'avaient quitté.
Un jour ou la gouvernante de la maison avait réussi à la secouer suffisamment pour qu'elle sorte dans les jardins, elle y croisa Arfeur en train de lire un parchemin. Seuls dans le parc, elle courut vers lui, ils parlèrent un instant et lorsqu'Izee lui pris la main pour une escapade en ville. Jamais il ne la suivie.
Il devait être « à la hauteur » et avait « des responsabilités ». Elle reçus ça en pleine face : elle était trahis. Il les avait trahi. Arfeur était à la botte de leur père.
Elle ne se rappelle plus exactement de ce qui c'est passé ensuite. Elle se souviens uniquement qu'elle l'a insulté et frappé, qu'elle s'est battu avec plein de monde, qu'on l'a attrapé et ramener dans sa chambre. Le lendemain elle se réveilla ficelée à son lit, elle portait les mêmes vêtements que la veille, mais ils étaient déchiré et taché de terre et de sang. Lorsqu'on vaint la chercher, sa gouvernante était encadré par 2 gardes et on lui expliqua qu'elle avait fait une crise de folie et que des choses étranges s'étaient produites... Il avait fallu 5 personnes pour l'immobiliser et 3 de plus pour la remonter jusque dans sa chambre et que lorsqu'ils étaient enfin parvenus à l'encorder, aucun d'eux n'avais plus de force. Ils avaient dû se soutenir les uns les autres pour repartir et avais dormis toute la journée et toute la nuit d'un sommeil de plomb.
Izee ne la crût d'abord pas, mais tout au long de la journée, elle lut dans le regard de ceux qu'elle croisait qu'en effet, il s'était passé quelque chose. Tout le monde pris ses distances avec elle alors qu'auparavant elle avais la sympathie de tous, ou plus récemment, de la compassion. Déjà très atteinte émotionnellement, elle craqua psychiquement. C'était le nouvel épisode de trop. Pleurant sans cesse, elle n'était plus qu'une coquille vide.
Lorsqu'un matin son père vint lui expliquer qu'elle allait se retirer dans un monastère, elle ne parvint même pas à être soulagée ou à ressentir une émotion. Il venait la voir, ce qui était exceptionnel, lui annoncer une nouvelle qui l'aurai horrifié et terriblement inquiéter, mais elle ne ressentait rien. Elle comprenait mais n'était plus que l'ombre de quelqu'un. Elle parti à cheval, accompagné par 3 gardes de la ville et un rodeurs le jour même. Lorsque vaint la nuit, elle n'avait pas échangé un mot avec eux. Ce n'est que le lendemain qu'elle commença a réaliser ce qui se passait : on l'emmenait au loin, dans un monastère. Elle se rappelait que son père lui avait parlé de choses spéciales dessus, ils allaient l'aider mais aucune idées précise ne lui revenait. Ses souvenirs complètement embrumé, elle continua la route avec bien plus de volonté : elle ne savait pas ce qui l'attendait, mais elle avait besoin d'aide pour s'en sortir et comprendre ce qui lui arrivait. Si on n'avait aucune réponse à lui apporter, il suffirait de s'enfuir.


Apparence physique:


Caractère/Mental:
Le vieux Dédé a pour habitude de ponctuer une grande majorité des apparitions d'Izée, d'un : « ça c'est serait un sacré p'tit bout de femme, où je m'y connais pas vin-de-dieu ! ». Et il faut avouer que si tout le monde ne l'exprime ainsi, l'avis est pourtant partagé par la majorité des personnes la connaissant.
Elle est bien décidée à montrer à tous qu'elle n'est pas qu'une petite noble qui suis le rang et trouver sa propre voie. Elle s'est forgée une volonté de fer et refuse de se laisser marcher sur les pieds ou qu'on puisse mener sa vie pour elle. Izee est prête à utiliser de tous les moyens à sa disposition pour atteindre ses buts. Elle sait a ainsi joué des poings, de la ruse ou d'un joli sourire. En effet, si elle n'est pas particulièrement belle. Elle a un charme inné qui ne laisse personne insensible, sa personnalité dégage une aura attirant ainsi sympathie, gentillesse mais aussi jalousie.
La jeune femme a toujours une grande sensibilité qu'elle se force toujours à cacher, bien que son maitre lui affirmait que c'était là sa sagesse et son amour ; la source de son pouvoir et de sa force. Elle tente ainsi de rester calme en toute circonstance, refoulant ses émotions pour ne pas montrer de faiblesses. Percée à jour, elle niera l'évidence et avec un tel aplomb qu'elle vous ferez croire qu'elle rit alors que les larmes coulent sur ses joues entre deux sanglots.


Pouvoir:
Soin mineur
Fatigue
Charme personne
Conviction

Remarque?:
Le rp n'est pas finis, je le ferai au plus vite et j'ai prévus de le développer par flash back lors de mes aventures futures.
Où avez vous connu le forum?:
Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3514
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Izee D'Ara [en cours] Barre1100/0Izee D'Ara [en cours] Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Izee D'Ara [en cours] Empty110
MessageSujet: Re: Izee D'Ara [en cours]   Izee D'Ara [en cours] 1x1emp1015/02/11, 07:44 am
Bienvenue sur Galgals, merci pour ce début de fiche (qui je l'espère, s'achèvera assez vite ^.~)

Première chose:
Surnom: La guerrière du siècle, rodant à l'aube du monde boisé

-C'est une blague?

Pour ton or tu démarres le jeu avec 18 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Izee D'Ara [en cours] Empty110
MessageSujet: Re: Izee D'Ara [en cours]   Izee D'Ara [en cours] 1x1emp1015/02/11, 11:50 am
Bienvenue sur Galgals, si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser.

Comme Armand, j'ai tiqué sur le surnom. En aucun cas tu ne peux te donner ce titre, car à mon sens, et au vue de ton histoire rien ne justifie ce surnom. Mieux, un surnom doit être un diminutif de ton nom, ou alors un qualificatif qui te décrit brièvement (dans mon cas, c'est "Mili aux doigts d'or" car je suis une voleuse qui passe son temps à vider les poches des gens, vivants ou non).
Dans ton cas, ce serait plutôt "Izee la petite peste" ^^

ensuite, le titre de noblesse ne s'écrit pas "compte" (les bons comptes font les bons amis, n'est-ce pas ?) mais "Comte", qui vient du mot "Comté" (désignant le territoire du noble, et là aussi, tu avais fait une faute sur le terme). Enfin, juste des fois que... le dernier homonyme est conte, qui est une histoire tout simplement. Fait donc attention, car c'est le genre de faute d'exactitude grammaticale qui me fait grincer des dents.

Sinon, je t'encourage à finir ta fiche, car elle assez belle et pleine de charme, et de jovialité (ça change des fous et des gars sanguinaires).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Izee D'Ara [en cours] Empty110
MessageSujet: Re: Izee D'Ara [en cours]   Izee D'Ara [en cours] 1x1emp1015/02/11, 10:26 pm
Merci à vous deux pour l'accueil
Pour le surnom je vous ai expliqué, une connerie écrite pour me lancer dans le rp (en fait, c'est la reprise du surnom à ne surtout pas donner)

Pour l'or, ok, merci de m'en avoir donné tout plein !

Pour la faute, j'ai honte. On va dire que c'est parce que je suis un matheu (mon prof de math se retournerai dans sa tombe si seulement j'avais réussit à serrer un peu plus ce p*tain de garrot). C'est que j'ai pas relus comme dit au début donc grosse boulette...

    "Sinon, je t'encourage à finir ta fiche, car elle assez belle et pleine de charme, et de jovialité (ça change des fous et des gars sanguinaires)."

Attend, la suite arrive ! Tu va voir ce que c'est qu'un génocide ^^

EDIT :
J'ai avancé dans l'histoire, il me reste 2 séquences à y intégrer + description physique ça ne va pas demander énormément de temps effectif mais j'ai plein de choses à faire donc je ne sais pas quand je m'y mettrai. Je vais tenter de finir ça avant ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3514
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Izee D'Ara [en cours] Barre1100/0Izee D'Ara [en cours] Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Izee D'Ara [en cours] Empty110
MessageSujet: Re: Izee D'Ara [en cours]   Izee D'Ara [en cours] 1x1emp1006/03/11, 02:54 pm
Demain il se sera passé un mois depuis ton inscription et cette fiche n'est toujours pas achevée...
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Izee D'Ara [en cours] Empty110
MessageSujet: Re: Izee D'Ara [en cours]   Izee D'Ara [en cours] 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Izee D'Ara [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» fiche paladin (en cours)
» Valen'drak [en cours]
» Présentation d'Anna [en cours]
» Sinyster Hell-Hoï (En cours)
» Ankti Verveine (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010