RSS
RSS



 
Cartes• Le sort des Métamorphes Cartes11• Le sort des Métamorphes Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

• Le sort des Métamorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3514
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
• Le sort des Métamorphes Barre1100/0• Le sort des Métamorphes Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

• Le sort des Métamorphes Empty110
MessageSujet: • Le sort des Métamorphes   • Le sort des Métamorphes 1x1emp1028/11/19, 01:44 pm


Le sort

des Métamorphes



__________________________________________
Les Métamorphes

Les Métamorphes sont plus ou moins bien acceptés dans les Sociétés du monde. Ces créatures possèdent une instabilité qui les rend imprévisibles et qui monte en puissance à chaque évolution.

Lorsque le 'Don' d'un Métamorphe se 'déclenche', il le transformera aléatoirement en 'animal standard' de l'espèce canidé ou hyénidé d'origine de la mère Métamorphe ou du père, Métamorphe et Non-Métamorphe.

__________________________________________
Intégration sociale

Rappel
───  ✦  ───
Engendrer un Métamorphe

Mère Humaine + Père Méta
Mère Humaine + Père Non-méta
Mère Méta + Père Humain
Mère Méta + Père Non-méta
Mère Méta + Père Méta
Voir Le Dogme - Sang renouvelé & Choix

----------------------------------------
Chez les Hommes

Les villes Humaines du Nord acceptent la présence des Métamorphes, mais leur prise en charge en cas de litige, avéré 'accidentel', n'est pas optimale.
On excusera bien souvent les actes 'sauvages' du Métamorphe, autant qu'on lui reprochera de ne pas savoir se prendre en charge -devenant un poids pour la société-.
Ils sont sous surveillance mais ne bénéficient pas de plus d'avantages que les autres citoyens Humains devant la Justice.
--------------
"Le Métamorphe est un fléau que nous ne pouvons pas prendre en charge. La Société n'a pas vocation à venir en aide à ceux qui ne se 'soignent' pas ! Nous avons déjà un taux de criminalité sérieux à gérer !"
- Rica Torn - Conseillère à la Sécurité Intérieure du Nord
--------------
"Nos citoyens connaissent tous des difficultés et nous ne rejetterons pas ceux qui cherchent de la sécurité. Le budget annuel alloué à la Garde a été voté, il est stable depuis des années. Il a notamment à charge d'apporter sa surveillance et sa protection aux Métamorphes citoyens qui se mettent involontairement en danger."

- Tarask Olk - Vétéran et responsable du budget de la Sécurité Intérieur du Nord

----------------------------------------
Chez les Hybrides

Il y a deux façons d'être Métamorphes dans la société Hybride :
- il est intégré dans une ville 'ouverte' et donc encadré, géré par la Garde;
- il n'est pas toléré dans une ville 'fermée' et n’y apparait pas comme citoyen -tout au plus il y sera esclavagisé ou mis en scène-.
--------------
"Ysash a voulu pour tous le choix de procréer ou non avec des Hommes. Le reconnaissance de l'être nouveau qui en résulte n'est pas une obligation dictée par le dogme.
Cette responsabilité nous incombe si l'enfant ou le nouveau Métamorphe n'est pas assumé par ses 'parents'.
Dans un soucis d'équité et d'acceptation de nos demi-frère et sœur, et dans le nouvel Ordre de Fédération des clans, nous nous devons de prendre en charge la sécurité des nôtres et le choix de procréation de chacun."
- Ohou Aïck - Oracle à la Cité des Griffes Noires
--------------
"Le Métamorphe est un être sous évolué, instable et faible. Même les Nocturnes n'en veulent pas comme esclave ! Pourquoi devrions-nous les accepter et les protéger alors que la Guerre n'est pas terminée ?"
- Hark - Chef des Crocs de Sang

__________________________________________
Naître et grandir

La première Métamorphose n'est pas toujours immédiate.
Que le Métamorphe soit né de deux sangs ou qu'il ait été 'transformé' à un âge plus avancé, l'animal se présentera pour la première fois de façon 'aléatoire'.

Certains bébés Métamorphes naissent déjà sous la forme d'un animal et prennent une apparence humaine qui restera stable jusqu'à ce que le 'don' se manifeste.

Personne ne sait pourquoi un Métamorphe nouveau-né ne se retransforme pas avant l'adolescence ou même l'âge adulte, plus ou moins avancé.
Il en va de même pour le Métamorphe né d'une griffure et d'un échange de sang. Aucune explication n'a pu répondre à la question :
"Pourquoi des Hommes fraichement griffés sont immédiatement confrontés à leur Métamorphose tandis que d'autres mettent des années à s'endurer et à se manifester ?"

En revanche, une fois que la première transformation a été constatée elle devient beaucoup plus fréquente et manifeste un besoin de la maîtrise de cette forme pour anticiper la prochaine -plus puissante et encore moins stable-.

• Un Métamorphe socialement intégré fête généralement sa première transformation avec la meute -quelque soit son rang-. Ce 'passage' étant aléatoire, certains le voit comme l'épreuve de l'entrée à l'âge 'adulte' ou 'de raison'.

----------------------------------------
Première Métamorphose

Quelque soit l'âge de la première Métamorphose, quel qu’eut été la préparation à l'anticiper, elle se fera dans la douleur et la surprise.
La première forme du Métamorphe est celle de son animal 'racine', une bête plus petite, moins puissance et proche de sa vraie nature.
Il y a eu plusieurs témoignages de première transformation, mais très peu ont été couchées sur papier.

"[...] J'étais en pleine livraison de venaisons pour l'auberge. J'avais arrêté mon charriot à l'arrière, pour accéder rapidement au stock et je déchargeai les paniers devant la porte pour les rentrer ensuite.
J'étais seule quand j'ai senti cette pression dans ma poitrine. Ma vue s'est bouchée, comme si quelque chose m’écrasait la tête et mon cœur a sauté plusieurs fois. Mes membres se sont alourdis; j'ai eue l'impression que mon sang avait été violemment projeté dans mes mains et mes pieds.

Une 'chose' sourde s'est mise à hurler en moi mais j'étais 'muette', incapable d'émettre le moindre son. Malgré mes tremblements, j'ai essayé de trouver dans ma poche ce baume d'aconit qu'on m'avait faite acheter pour essayer de 'résister'. J'ai réussi à m'en appliquer mais ça n'a pas eu l'effet attendu. Ma bête a décidé de se montrer et mon esprit s'est vidé de toute pensée.
Ne comptait plus que cet instant présent; on ne peut que subir son corps et la pression qu'il exerce. Il n'y avait plus rien que ses craquements douloureux d'os, ses claquements de muscles, ce frisson incroyable qui vous parcourt la peau comme si des centaines de petites pointes cherchaient à s'en échapper ou que je venais de trébucher dans une fausse pleine de guêpes.

Malgré moi j'ai du me contorsionner, me mettre en boule sur le sol, et sentir le contrôle de mon corps m'échapper. J'avais l'impression d'être le réceptacle à sensations d'une chose qui n'était plus moi et qui vivait sa vie propre. Cette dissociation n'était qu'un début.
Mon esprit s'est étriqué; il était déjà libéré du raisonnement à cause de la douleur. Et quand j'ai eu l'impression d'avoir rétréci, il y a eu cette peur incroyable qui a pris le dessus.
J'avais le goût du fer dans la bouche. Je sentais que j'étais différente tout en étant incapable d'émettre une comparaison. J'ai essayé de me redresser, fébrilement, et j'ai détallée en titubant pour me cacher sous le chariot.
Toutes ces odeurs qui m'entouraient; ce n'était pas 'chez moi'. Il y a bien quelque chose qui me rappelait le notion d'un lieu sûr; c'était ce tas de vêtements et d'affaires qui trônaient sur la boue, là où je me trouvais avant.

J'ai entendu des pas venir vers moi alors je me suis aplatie sur le sol, mes oreilles se sont plaquées sur mon crâne et j'ai grondé sourdement. Il ne fallait pas qu'on me voit, j'étais terrorisée, comme un nouveau-né lancé dans la vie et entourée de danger.
Les bottes qui faisaient le tour du chariot ont fini par y monter et je me suis faite voler la moitié de mon chargement. Heureusement, l'étranger n'était pas intéressé par les guenilles qui étaient restées au sol.

Quand j'ai repris ma forme, ça a été tout aussi inattendu. Je n'avais pas le contrôle de ma bête ni celui du moment où elle a décidée de me laisser tranquille.

Le retour à ma forme s'est également fait dans la douleur; je ne sais pas si on s’habitue à la longue ? J'ai senti mes membres s'étirer, mes poumons et mon torse s'allonger, mon échine se déployer. Tout grandissait et ma raison est enfin revenue lorsque la souffrance à passée. Ce n'était alors plus la peur qui m'a submergée mais le froid. J'étais totalement nue alors j'ai rampé vers mes vêtements pour mes les mettre grossièrement dessus [...]"




Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
• Le sort des Métamorphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ~° Les Métamorphes °~
» ~° Les Non-métamorphes °~
» • Le sort des Hybrides
» • Le Sort des Déviants
» • Le sort des Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Peuples :: Hybrides :: Systèmes & Politiques-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010