___________________________________________________
Le Sang de NitilLorsqu'un Sang-pur offre de son sang à un Homme, il le change en l'un de ses Fils; un être qu'il considère supérieur à la race de Seri, mais inférieur à la sienne.
Nitil a donné ce don à ses Enfants : celui de modifier l'état des créatures de Seri en leur faisant ingérer le Sang qu'il a lui même généré.
Seul Nitil peut créer des Sang-purs et seuls les Sang-purs peuvent changer des Hommes en Déviants.
Depuis 123 ans, aucun nouveau Sang-pur n'a été créé.
Cette race est donc en voie de d'extinction et, pour se préserver d'une mort idiote, la plupart d'entre eux se sont endormis dans des forteresses gardées par les plus fidèles de leurs fidèles; attendant le retour de leur Père.
└ Voir -
Les Protecteurs du SangLes derniers Sang-purs éveillés ne sont qu'une poignée dans le monde. Ils sont encore plus rares ceux qui se risqueront à quitter leur forteresse.
└ Voir -
Les Sang-purs éveillés___________________________________________________
Devenir DéviantLes Sang-purs engendrent des Déviants pour les servir selon le besoin ou l'envie du moment. Un Homme qui boit un sang de Premier-né rejoindra la cause de son 'Père'. Il devient officiellement le Fils ou la Fille du Premier-Né qui le 'conçoit'.
Chaque humain reçoit une vision au moment de perdre connaissance. Le Sang de Nitil contient un message qui fait apparaitre la naissance de ses Enfants sous une pluie rouge, dans un lac noir, au milieu d'un paysage tranchant d'obscurité et découpé dans les ténèbres morbides qui les ont vues naître.
------------------------------
- Extrait - Description de la vision:
Derrière ses paupières closes, l'ancien humain voit défiler des images étranges. Elles apparaissent en plans fixes et papillonnent d'une manière incontrôlable...
Un ciel nuageux empli toute la vision, semblable à un champ retourné par la charrue. Ses sillons tourmentés sont d'un rouge sang et une pluie noire se met à tomber.
Un lac apparait dans un tableau obscur, déchiré par la cime de jeunes montagnes aussi tranchantes qu'un rasoir. De sa couleur carmin, et de ces eaux poisseuses, surgissent des silhouettes sombres; grandes, droites et sans visages.
La nouvelle scène qui s'impose à ce rêve est plus brouillée... Elle crépite étrangement dans un noir d'encre, révélant une forme presque 'humaine' -Elle est pourtant très massive et son crâne se pique de deux excroissances cornues; comme deux oreilles effilées qui menacent le ciel-.
Une voix résonne de toute part. Elle tambourine dans la poitrine... -C'est d'ailleurs le seul moment où le rêveur éthéré perçoit la sensation de son corps-.
"Fils de la nuit éternelle. Sois la lame qui domine le monde auprès de mes Enfants et vois ces races inférieures qui ploient sous notre suprématie."
Le message s'altère et la voix s'éloigne dans une série de claquements brefs.
"Ne tourne pas le dos à l’éternité de mes Enfants où plonge dans le tourment de ceux qui ne peuvent exister."
Le message a perdu en puissance depuis la disparition du Père; ce qui laisse en de rares cas la possibilité au Déviant de réfuter l'autorité du Sang-pur.
Un Déviant n'est pas 'Fils unique'. Ses frères et sœurs sont innombrables dans les forteresses et ils sont tous sous les ordres du Sang-pur qui les a engendré.
Ce qui signifie, entre autre, qu'un château appartenant à un Sang-pur n'est habité que par sa grande famille -hors esclaves humains et hybrides-
└ Voir -
Le Système___________________________________________________
Le Sang-noirUn Déviant est loyal à son Premier-né. Mais pour diverses raisons, il peut se mettre à errer :
• son Père a été tué ;
• son Père l'a rejeté;
• la Vision de sa naissance en tant que Déviant ne l'a pas convaincu
-lire 'extrait - Description de la vision'- plus haut.└ Le Déviant ne croit pas en la toute puissance de son Père ou des Sang-purs└ Le Déviant n'a pas la foi ou la loyauté ou finit par la perdre.... Il ferait donc mieux de ne pas croiser son Père...Un Sang-pur n'a pas pour habitude de congédier un Déviant, sachant ce qu'il deviendra. Cet acte va à l'encontre des Dogmes de Nitil le Père.
Plusieurs options s'offrent à un Déviant Errant :
• S'il n'a plus de Père, sa loyauté revient au Seigneur des Sang-purs, celui qui dirige l'ensemble des Domaines et qui a été 'élu' de Nitil lors d'une cérémonie de désignation.
Ce Sang-pur a un pouvoir sur tous les autres Premiers-nés ainsi que sur leurs 'Familles'. S'il n'y a pas de Grand Seigneur le Deviant Perdu le reste. Si le Déviant Perdu ne trouve pas le Domaine du Grand Seigneur à temps (2pts de Perdition), il restera Perdu.• Il devient un électron libre et 'peu' quitter le Domaine du Sang-pur disparu, prenant la route seul afin de survivre dans son coin.
Si son Seigneur s'est simplement 'couché', le Déviant peut devenir un Protecteur du Sang.• Sans maître, le Nocturne devient totalement instable.
On appelle ces Déviants des '
Sang-Noirs'. Ils peuplent généralement les quartiers abandonnés de leur Père et tuent tout ce qui passe à leur portée. Sans repères, ces Nocturnes autrefois humains ne sont plus qu'attisés que par la soif du sang et par le meurtre.
On les considère comme fous et irrécupérables.
-
Il est à noter que certains Sang-noirs subissent des dégradations mentales et corporelles à force d'errance. Plus un Sang-noir est instable et solitaire, plus il dévie et se désagrège.
On a vu de 'vieux' Sang-noirs perdre l'usage de la parole, n'être plus que des bêtes à l'apparence méconnaissable... Ce sont bien là les pires d'entre eux, des créatures à l'intelligence presque humaine mais sans plus aucune âme ni morale.