armi toutes les créations de la Déesse Ysash, il en est certaines qui ont particulièrement prospéré. A la différence de bien des Hybrides, la Créatrice semblait avoir agit, pour une fois, autrement que sur un coup de tête.
Comme toujours le fruit de la création d’Ysash reste disparate. Ainsi la race des Lycanthropes se subdivise en un certain nombre d’espèces. Conçus sur la base d’une hybridation d’Humain et de Loup, les Lycanthropes regroupent en réalité tous les Hybrides de Canidés, Coyotes, Lycaons, Loups et même Chiens...
La distinction la plus importante entre ces hybridations est la notion de métamorphose. Tous les Lycanthropes ne sont pas métamorphes.
C'est le cas des Non-métamorphe :
_______________________________________
Les Non-métamorphesL’aspect général de ces créatures intègre de nombreuses caractéristiques propres à une espèce Humaine et à une espèce de Canidé. Ces Lycanthropes ne disposent que d’une forme, généralement bipède, bien que le déplacement quadrupède leur soit parfaitement accessible.
Ils disposent d’une structure osseuse assez proche du squelette Humain, à quelques différences notables près : présence d’une queue, prolongement de la colonne vertébrale en lieu et place du coccyx humain; des membres antérieurs composés de cuisses, jambes et pieds, lui-même divisé en voûte plantaire et orteils. Cela dit la structure des membres postérieurs reste canine.
Les Lycanthropes, comme les canidés, disposent de coussinets sous les mains et les pieds, ainsi que des griffes non rétractiles; bien que la structure des doigts Humains les fasse d’avantage ressembler à d’épais ongles pointus.
Couverts de fourrure, cette dernière est le premier indice de la race du canidé qui est à l’origine de l’individu. Le faciès du Lycanthrope et à mi-chemin entre l’Humain et l'animal. Il est le second indice.
Disposant d’un museau intégrant une gueule et une truffe, il est cependant moins proéminent que chez son homologue animal. Munis d’une dentition souvent proche de celle des canidés, elle s’adapte à la mâchoire qui la supporte.
En revanche, la structure des tissus tend beaucoup plus vers celle des canidés. Cette architecture musculaire associée à la structure osseuse dont il dispose, permet aux Lycanthropes de développer une force bien supérieure à celle des deux espèces dont ils sont issus.
Les oreilles du Lycanthrope sont pratiquement toujours plus proches de celles de l’animal que de l’humain.
L’individu Lycanthrope dispose de sens aiguës dus à sa morphologie et à sa nature. Sens humains améliorés ou sens animaux émoussés, cela reste une question de point de vue mais son odorat, sa vue diurne et nocturne, son sens du goût et du toucher ainsi que son audition sont très supérieurs aux sens humains en général.
Les Lycanthropes sont peu sociables et méfiants - comme la plupart des races Hybrides - de part leur impossibilité à dissimuler leur nature qui passe aux yeux de nombreuse races de Galgals comme monstrueuse.
Bien plus instinctif que les Humains, leur comportement n’est cependant pas non plus irraisonné. Leur caractère bestiale offre des contrastes d’attitudes bien plus marqués, tant dans l’affection que la haine ou encore le sens de la famille.
─── ✦ ───
Accouplements et descendanceLes Hybrides Métamorphes et Non-métamorphes* peuvent se reproduire entre eux ou avec des Humains;
exclusivement des femmes.
L’enfant résultant de l’union sera forcément un métamorphe, sauf dans deux cas.
Combinaisons possibles : Mère Humaine - Père méta = enfant méta
Mère Humaine - Père non-méta = enfant méta
Mère Méta - Père Humain = enfant méta
Mère Méta - Père Non méta = enfant méta
Mère Non-méta - Père Humain = non viable
Mère Non-méta - Père méta = enfant méta
Mère Non-méta - Père non-méta = enfant non-méta
Spécial :
Animal - non méta = enfant non-méta
* les Non-Métamorphe possèdent un os pénien, contrairement à la morphologie des Métamorphes - sauf sous leur forme animale et bestiale.─── ✦ ───
Informations complémentairesJouabilité :
difficile -
Race difficile d'interprétation et handicapante sur le jeu---
Yeux : verts, gris, bleus, bruns, noirs, 'jaunes'
Cheveux : blonds, châtains, noirs, roux, argenté,...
Poids : -+10kg sur le poids moyen d'un humain
Tailles : ~1m80/2m
Alimentation : sans restrictions; préférence pour la chair
Maturité physique : 16 ans
─── ✦ ───
Vieillissement : Adulte 16 ans -Âge mur 40 ans -Grand âge 100 ans - Âge avancé 120 ans.
Classes jouables : Voir le tableau des affinitésAlignement : tous acceptés
Compétences : immunité maladie, déplacements silencieux (rural), Esquive, Perceptions, Camouflage rural, Coups Puissants, Sixième sens, Vision nocturne (18m)
Attaque : griffes/crocs 1D3 de dégâts.
•.───── ✦ ─────.•
Level 2 (100pts)Le non-métamorphe à 1D3 chance(1) de changer un humain en métamorphe au court d'un combat où il utilisera ses crocs.