Spiritualiste Niv’.1
Un spiritualiste fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.
~°~ Esprit es-tu là ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Zone d’effet/Cible : 1 Créature
Durée : Spécial
L'
Âme la plus proche se présente au spiritualiste. Ce procédé lui permettra d'identifier l'esprit, s'il n'a pas encore su le reconnaitre par sa connaissance des
Âmes Errantes.
En établissant un lien étroit avec l'énergie qui se montre, le Spiritualiste pourra l'entendre et communiquer. L'Âme se montrera conciliante jusqu'à une certaine mesure... tout dépend de son degrés d'agressivité.
Elle répondra à une seule question.
~°~ Piège de l'Âme ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Zone d’effet/Cible : 1 Créature
Durée : 3 rounds
Le spiritualiste piège une
Âme Errante dans une prison d'énergie. A ce moment, l'esprit ne peut ni attaquer, ni fuir. Il se 'matérialise' sous sa forme de brume, révélant sa couleur si cette dernière est restée cachée.
Le tissage qui retient la créature la rend sensible aux armes standards.
~°~ Cercle d'apaisement ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Durée : 10 rnds
Zone d’effet : 2 rnds
Jet de réussite :
lireCe sort tranquillise une Âme Errante particulièrement agressive.
Le Spiritualiste tisse un cercle magique autour de l'énergie coupable, la rendant inapte à l'attaque. Différent du sort du Piège de l’Âme (ci-dessus), cet enchantement ne rend pas la créature atteignable par des armes standards. Il la neutralise simplement pour un temps.
Résultat du dé de tentative :
Réussite mitigée (6-8): L'esprit se désintéressera de ceux qui l'approchent pendant 10rnds.
Réussite complète (9-0) : L'esprit est renvoyé pour de bon.
~°~ Esprit malin ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : portée de vue
Zone d’effet/Cible : 1 Créature
Durée : 5 rounds
Le spiritualiste invoque un esprit frappeur qui se battra pour lui.
L'Âme Errante qui apparait est aléatoire (1D4) et aura une chance de se retourner contre son invocateur au moment de son apparition.
Lancer 1D6 : 1 : L'âme se retourne contre celui qui l'appelle
2-3 : L'âme choisi une victime au hasard
(n'importe quel camp)
4-6 : L'âme répond à son 'maître'
La Créature ne subit aucun dégât d'arme traditionnelle. Lorsqu'elle frappe, elle inflige 1D4 de dégâts et possède 2 actions / rnd
Spiritualiste Niv’.2 (100pts)
niveaux prochains à suivre...