orsqu'une créature meurt son énergie s''évapore'.
Et à moins de connaitre de sombres arcanes, il est impossible d'attraper cette énergie pour l'ancrer à nouveau dans 'un réceptacle terrestre'...---
Les espèces de Niril sont particulières. Ce dieu a compris comment manipuler le filet qui anime chaque être vivant. Les nécromants sont savants de cette pratique et l'utilisent régulièrement pour faire revenir des cadavres à la 'vie'.
---
Néanmoins, il existe un cas où l'énergie qui a quitté le corps reste accrochée au monde des vivants sans pouvoir s'en libérer.
On attribue cet effet à Niril, pour les expériences qu'il a pu pratiquer avec les énergies, mais personne ne saurait réellement affirmer qu'il est à l'origine des âmes errantes.
Une âme errante est une énergie qui n'a pas su se dissoudre et se redistribuer.
Toutes les expériences que connait le vivant, bonnes ou mauvaises, renforcent l'énergie qui l'anime en lui donnant une 'couleur'. Les émotions amplifieront cette 'couleur' et, à la mort du sujet, l'âme pourra se retrouver bloquée; comme un navire ancré entre le port et le large.
On dit que ces énergies sont animées par ce qui les a dérouté... Qu'elle que soit la raison, les émotions ont été assez fortes pour qu'elles restent à flotter au-dessus du sol sans jamais plus rejoindre de réceptacle libre.
Des cas de possessions ont été rapporté, mais ils sont très rares... On parle alors de créatures tourmentées par des 'spectres' qui leur en veulent particulièrement... ou de
Réincarnés.
Une âme errante n'est plus qu'une émotion forte. Un long frisson qui répète sans cesse ses dernières heures et ses derniers tourments. Pour chasser ou libérer cette âme, il faut comprendre pourquoi son énergie n'a pu se 'dissiper'... Les exorcistes sont bien équipés en la matière.
─── ✦ ───
Alignement : Mauvais.
Compétences : Perception, Résistances aux poisons, Sixième sens
─── ✦ ───
Particularités :- ne sont pas sensibles aux armes standards