RSS
RSS



 
CartesDu souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Cartes11Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1023/12/23, 11:37 pm
Suite de Le Laboratoire des rencontres


Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Soldat10Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Vincen12

Arnaud s'attendait à autre chose en arrivant aux marais. 
Caligula, Vincent et Saller, ne devaient pas s'attendre à le voir venir avant la tombée de la nuit... Alors, c'est bien lui qui était arrivé sans prévenir ? Il devait partir au plus tôt de Morgath... et la solution des Capes d'Ombres lui avait été donnée. 
Finalement... si Arnaud comptait surprendre le trio en prenant de l'avance sur eux, le trio l'avait fait à son tour sans patienter une demie journée dans la jungle...
... Et donc ?
Qu'espérait faire Arnaud de ce temps passé à imaginer Saller, Caligula et Vincent attendre à sa venue... Il serait allé au Laboratoire avec Naath et Vincent sans leur en parler ? 
Et après s'être intimement étonné de l'absence du trio au Portail en journée, il serait allé les retrouver à la nuit tombée ? Quelle excuse aurait-il trouvé pour expliquer qu'il vienne par la jungle plutôt que par le portail.
La suspicion aurait à nouveau été une excuse pour ne pas travailler ensemble. Arnaud n'est visiblement pas plus clair que le trio d'en face pour ce qui est de dire ce qu'ils ont en tête.
Et hors cet état de fait...
... pourquoi Arnaud comptait éviter au trio la primeur de la visite de ce Laboratoire... Il comptait y trouver quelque chose avant eux ? Sans leur en parler ? Ou peut-être comptait-il briller par son initiative solitaire et avancée...
Arnaud aurait donc le droit de se comporter d'une façon mais pas les autres ?
-
Pourquoi Caligula, Vincent et Saller n'ont pas joué à son petit jeu de Déviant supérieur...
Pourquoi ne lui ont-ils pas rendu la tâche plus facile dans un effort de compréhension... tandis qu'il se mettait lui-même dans cette situation ?
Arnaud doit se poser la question de sa présence en ces lieux, du 'pourquoi' il est toléré par le groupe d'en face.
Qu'a-t-il à échanger, qu'a-t-il à donner pour que leur travail commun fonctionne jusqu'à ce que chacun parvienne à accomplir son propre dessein ?
Arnaud s'attend à ce que les trois autres lui viennent en aide...
Puisqu'ils ne l'ont vraisemblablement pas fait, qu'elle est l'explication ? Un manque d'éléments de compréhension ? D'anticipation ? Ou juste... que l'acte de 'soumission' pour Naath et son 'intégration' dépasse l'utilisation d'Arnaud dans cette quête...
-
Maintenant qu'Arnaud a échoué dans sa présentation de Naath, jonglant entre deux rôles incompatibles plutôt qu'en anticipant les partis... Il doit composer avec ce qu'il lui reste.
-
Vincent a rejoint son flanc, le front bas, se tenant de lui-même au côté du Sang-noir à l'opposé du Déviant.
Naath fulmine. Ce groupe d'Esclaves lui a été présenté comme une 'connaissance' d'Andraal. Des gens qui avancent dans le sens des Nocturnes en attaquant le Nord... mais qui ne respectent pas le Sud ? Qui ne sont pas soumis à leurs lois ?
Comment était-ce possible...
La seule chose qui l'empêche de croire qu'Arnaud se fait totalement berner par ces trois anomalies du système, c'est l'invocation d'Andraal.
Naath ne peut pas contester qu'Andraal ait validé 'ça'... Le faire, se serait prendre le risque de briser l'autorité du Père et de sa foi en ses décisions...
Un Grand Seigneur ne se trompe pas. S'il s'égare, ses Fils tomberont avec lui, comme la poupée s'effondre au bout des fils distendues de la main tranchée qui les manipulaient. 
A moins... que ce ne soit Arnaud qui le berne ? Se serait-il écarté de la Ruche...
-
"Qu'est-ce que le Grand Seigneur attend d'eux..." dira-t-il d'une voix caverneuse, sa colère couverte d'une chappe de raison.
-
Le trio s'avancera en direction du centre du Laboratoire. 
Ici une sorte de petit labyrinthe 'simple' guidera leur pas ; les sentiers sont entrecoupés de murs parfois sans angles et de paravent disposés de sorte à rediriger le regard ailleurs. 
Il y a des espaces qui segmentent la route jusqu'au socle des tubes d'expériences visibles depuis l'entrée... des zones en partie dévastées contenant des tables d'études, des baignoires en métal, des bibliothèques souillées et renversées... des coffres brisés.
De quoi faire travailler une armée de savants.
-
Au centre de la place s'élève un monticule de tubes en verre au contenu saumâtre et non identifiable... Cet îlot est visible depuis la porte d'entrée.
Des 'choses' y trempent depuis des années, pour ne pas dire des siècles. Ces tubes font entre un mètre et un mètre cinquante de diamètre, pour deux voire quatre mètres de haut...
De loin, cet amas ressemble à des pointes de cristaux, droites, soutenus par un socle de métal commun duquel s'échappe des sortes de tubes en partie translucides et bruns -faisant d’avantage penser à quelques viscères sales-.

Un parfum particulier habite les lieux. Une odeur âcre et piquante. Elle flotte légèrement dans ce grand espace et se mélange aux effluves de la vieille poussière, du caveau, du bois pourri et de la décomposition du vivant.
Ce n'est pas irrespirable mais c'est assez particulier.
-
La troupe marchera donc entre les murs de la salle, ondulant au flanc les cloisons pour rejoindre le centre. Sur leur route ils ne détectent aucun piège, aucune présence... et Arnaud ira même jusqu'à s'approcher des hauts tubes en verre sales pour s'émerveiller et s'interroger ?
Que cherche-t-il dans le Laboratoire... Hors le souvenir de la présence de son Père a ses côtés... de sa démarche désintéressée, de son parfum et de son regard perdu sur les abysses.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1028/12/23, 09:46 pm
Lorsque les Capes d’Ombres avaient justifiées qu’ils soient envoyés au plus tôt, tout avait changé pour Arnaud, convaincu de n’avoir d’autre choix que de faire cavalier seul avec Naath pour retrouver le Buveur.
Il serait allé au Laboratoire comme il l’avait fait, aurait entrepris ses recherches, et à la nuit tombée… Il ne serait pas retourné chercher le trio d’anciens comparses. Ça n’avait pas été envisagé, en tout cas pas avant d’avoir constaté l’absence d’énigmes à l’entrée du Laboratoire… Hors de question de prendre le risque de les affronter deux fois.
C’est d’ailleurs en partie ce qui avait fait tiquer Arnaud lors de leurs retrouvailles et qui lui avait posé question. Aucun de ses trois comparses étaient stupides, alors qu’est-ce qui était suffisamment dangereux ou menaçant pour obliger le trio de la Cité Impériale à s’engouffrer dans les entrailles du Laboratoire quitte à subir deux fois ses épreuves ?
A quoi fallait-il s’attendre… Des Rakshasas ?
La dernière fois, c’était Liliael en personne qui s’était présenté en ces lieux. Vigilance, donc…

Le Sang Noir avait averti ses acolytes de la présence potentielle d’un autre déviant lors de leur prochaine rencontre, et il n’avait pas menti. Il n’avait pas cru utile de mentionner ce que cela impliquait comme comportement de sa part, comme s’il s’agissait d'une évidence… Au moins pour les deux hybrides qui avaient tour à tour servi sous les ordres d’un Sang Pur, tout comme lui. Qu’avait-il à offrir qui puisse justifier de tels efforts de leurs parts..?
Être l’unique témoin de leur groupe à avoir assisté au Rituel mené par Zah’a semblait être une raison viable, tout comme la détention du cristal qu’il avait présenté comme étant la clé de la Libération du Buveur. Cristal qu’il était retourné chercher à Morgath et qu’il était donc censé détenir actuellement.

Pourquoi ne pas s’être attaqué à Naath dès l’identité des trois étrangers dévoilée ? Tous les doutes auraient ainsi été balayés au sujet de ses intentions.
Eliminer son Frère serait compromettant, comme le simple fait de revenir à Morgath sans lui… Sans une excellente raison de se débarrasser de lui, cela revenait à se tirer une balle dans le pied et à justifier la méfiance d’Andraal à son égard. Hors Arnaud a encore besoin de ce Premier Né car il est celui qui retient Asterash et celui qui, tant que Zah’a n’était pas sorti du Buveur, était sans doute le plus apte à l’aider à trouver un remède contre l’Influenceur ainsi qu’au Mal créé par Liliael.
En plus de cela, Arnaud pouvait s’estimer heureux de ne pas s’être débarrassé de son allié au sang froid dans une profession de foi impulsive : si Caligula n’avait pas menti, alors lui et Saller n’iraient pas plus loin dans cette quête du Buveur que ces recherches dans le Laboratoire.
Sans Naath, le Guerrier se serait donc retrouvé avec pour seul renfort Vincent, le roublard aux cheveux d’argent dont il ne savait finalement que peu de choses.


Le Sang-Noir évolue aux côtés de son Frère, cherchant l’esprit de Caligula du bout du sien, nourrissant sincèrement l’espoir qu’il se soit enfin décidé à passer le collier de pensées autour de sa gorge.


-Caligula… Caligula !-

Il se concentre sur le nom du métamorphe, s’interrogeant sur la portée d’un artefact tel que celui-ci sans s’essouffler pour autant.
Arnaud l’a constaté de ses propres yeux : le groupe d’en face a des doutes sur ses intentions… Des doutes qu’il doit lever rapidement pour ne pas être considéré comme un homme à abattre.

La question de Naath attirera son attention et éveillera une angoisse au creux de son ventre… Arnaud ne peut qu’imaginer comment se sent son Frère suite à cette rencontre à laquelle il n’avait pas été préparé.
Son acolyte est en colère, troublé par les ordres de leur Père et ses intentions à l’égard de ces trois hérétiques.


"Zah’a est à l’intérieur du Buveur de Douleur, c’est ‘ça’ qu’on cherche plus précisément. On sait qu’il est dans les marais, mais alors où…" répondra-t-il en haussant légèrement les épaules sans le quitter des yeux.
La dernière fois qu’il avait abordé le sujet du Buveur, c’était à Morgath juste après avoir remis le cristal de Lio à Andraal… Cédant à un coup de panique qui lui avait valu une inspection de la nuque.


"Caligula -le blond- s’est fait avaler par la créature de Zah’a et en est pas ressorti indemne. Y’a quelque chose qui le relie au Buveur, l’avoir avec nous nous évitera de chercher à l’aveugle dans ces marais." expliquera-t-il en cillant calmement, laissant finalement sa pupille s’aventurer sur les gigantesques tubes de verre de la zone centrale.

La Science, tout comme la magie sont pour lui d’obscures arcanes et il y a une véritable appréhension à s’approcher de ces choses sans être accompagné de quelqu’un qui en sache davantage que lui.
Des épées, des flèches… Il s’agissait du genre de danger qu’il n’avait pas peur d’affronter. En revanche face à de l’acide ou de l’électricité, Arnaud ne faisait clairement pas le malin.

-Caligula, réponds-moi !-
Le Nocturne ne perd pas espoir, profitant d’un court silence pour tenter d’atteindre les pensées du métamorphe.

"… Les deux autres sont des ennemis de Lovyr.
C’est ‘léger’, je sais, mais Caligula refusera toute coopération si on s’en prend à eux. Et puis… vu ce qu’on cherche et contre qui on se positionne… Pourquoi est-ce qu’on se priverait d’une ressource sacrificiable hmm ?"
lancera-t-il dans un rictus mauvais, dévoilant l’éclat féroce d’une de ses canines à son confrère.

Arnaud brode du mieux qu’il puisse pour rassurer Naath et passer sous son radar, n’accordant pas un regard à Vincent afin de ne pas attirer son attention sur lui.

"On cherche les quartiers de Zah’a : on veut des informations sur le rituel qu’il a mené, sur le Buveur… Des papiers, des carnets, des livres… Tout est bon à prendre."

Il y a plusieurs sujets qui intéressent le Sang Noir. Le premier et le plus ‘pratique’ : le cristal de Lio. Arnaud aimerait apprendre s’il existe un moyen de le détruire et ce que cela impliquerait pour Zah’a.
Et un second sujet qui lui pose de plus en plus question depuis son retour à Morgath : comment et pourquoi les recherches de Zah’a sur le Buveur avaient commencé… Et s’il y avait eu un commanditaire, qui était-il ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1028/12/23, 11:42 pm

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Soldat10Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Vincen12

En avance sur le temps donné au rendez-vous, Arnaud n'aurait pas été rejoindre les Hybrides et l'Humain comme il l'avait été prévu au portail -sauf en constatant les barrières du Laboratoire tombées ?-. Qu'aurait-il donc fait... attendre qu'ils quittent d'eux-même la zone pour le retrouver ici ou directement se rendre au Buveur ?
Pour lui, Caligula et Saller -tout au plus- devaient naturellement se plier à son jeu. Il n'avait donc pas envisagé de présenter les Hybrides comme des pions manipulés par Andraal... et à emmener dans un jeu de dupe... dont le premier et le seul serait finalement Naath.
De la précipitation sans prévoyance, voilà ce qui avait amené Arnaud à cette situation. Il s'était laissé porté par les évènements, ne voyant que les défauts adverses ?
D'autres solutions auraient pu être envisagée.
Mais soit ! Le voici donc, en route, appelant l'Assassin en pensée... mais sans aucune réponse donnée.
-
Le centre du Laboratoire se dévoile sous l'œil et l'esprit ignorant d'Arnaud. 
Répondant à la question de Naath, le guerrier attirera l'attention du Déviant sur la sienne.
Le blond était donc le sympathisant tandis que les deux autres -simples ennemis de Lovyr- étaient sous sa protection. 
Naath fronce le nez à cette annonce, détournant le regard sur les hauts tubes remplis de substances 'sales' et de silhouettes étranges.
-Andraal leur fait confiance-
Cela voulait-il dire : Andraal veut faire croire qu'il leur accorde sa confiance ?
"T'es en train de me dire que leur chef sait comment trouver le Buveur et qu'il nous montrera la voie contre la protection de ses deux alliés ?
Et il y gagne quoi en échange... Il sait que le Buveur revient à Morgath ? 
C'est un Métamorphe." articulera-t-il d'un air ambigüe, entre incompréhension et dégoût, avant de dodeliner de la tête, hésitant à vouloir creuser la question si telle était la volonté du Grand Seigneur.
-Pourquoi se priver d'une ressource sacrifiable, hm ?-
"Tu joues avec de la poudre à canon ?" Lâche Naath en pinçant le regard, changeant l'appuie d'une jambe en se penchant vers son 'allié'.
"Ces deux intouchables sont armés et le blond aussi. J'espère que ton plan du sacrifice ne leur permettra pas de se retourner contre nous."
-
En arrière d'Arnaud, Vincent cille plusieurs fois sans relever le visage, restant silencieux... mais dans ses pensées, à l'écoute de ce qui se dit devant lui.
-
-On cherche les quartiers de Zah’a : on veut des informations sur le rituel qu’il a mené, sur le Buveur… Des papiers, des carnets, des livres… Tout est bon à prendre.-
Naath jette un regard autour de lui avant de lever les yeux vers la direction qu'avaient pris les autres.
"... et c'est ce qu'ils cherchent aussi ? J'ai comme l'impression qu'on est pas au bon endroit." Dira-t-il en arquant le sourcils, se rapprochant d'un tube en verre pour y poser la main.
-
En observant les alentours, Arnaud ne trouve rien d'exploitable. Parchemins rongés d'humidité, papiers déchirés, ustensiles rouillés... et tubes contenant des substances non identifiées.
Et tandis qu'il observe la potentiel dangerosité des alentours, en plus d'y chercher quelques potentiels 'trésors', il se laisse distraire par un élément haut dans le ciel obscur de la tour.
-
Les hauteurs du Laboratoire sont d'insondables abymes... mais il y a quelques choses qui attirera le regard du Déviant. Quelque chose semble flotter dans les ténèbres.
-
Arnaud allait-il rester là où rejoindre l'autre groupe ? Chercher ailleurs au hasard ? 

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1029/12/23, 07:47 pm
Rien, aucune réponse… Ses pensées se confrontent à un silence cuisant malgré la ténacité dont il fait preuve. Impossible de savoir si Caligula avait enfilé ce collier ou s’ils étaient trop loin pour pouvoir communiquer…
Voilà qui était problématique… mais qui ne l’empêcherait pas d’insister.

-Caligula… Caligula ! Est-ce que tu m’entends ? C’est Arnaud !-

Le Sang Noir tâche de garder la face mais il peine à contenir cette déconvenue. Son visage pâle s’assombrit d’un voile, inquiet, affichant une mine de dix pieds de long qu’il justifierait par la concentration portée au chaos de ce Laboratoire ainsi qu’à ses étranges expériences.

Face à lui, Naath semble dubitatif et ses interrogations s’enchaînent.
Mais pourquoi cet hybride les aiderait-il ? Qu’avait-il à gagner dans cette histoire ?
Arnaud tâchera à nouveau de rassurer au mieux son acolyte, lui répondant du même calme dont il avait usé jusqu’à présent, espérant le conforter dans l’idée que les choses étaient parfaitement rodées.


"Ils pensent qu’Andraal est acculé et que détruire le Buveur est notre seule option pour reprendre le dessus sur Lovyr.
Pour eux, on avance dans la même direction contre un ennemi commun. Ils ne savent pas que tout est déjà prêt à Morgath pour accueillir le Buveur comme il se doit… Et ils doivent surtout pas l’apprendre."


Il humectera ses lèvres et pincera un sourire à la réflexion de son frère.


"Lovyr se les ait mis à dos : tant mieux pour nous.

C’est uniquement pour lui foutre des bâtons dans les roues qu’ils m’ont aidé à ramener Mo-Reon et c’est aussi pour ça qu’ils nous aideront à mettre la main sur le Buveur.
Leur haine contre le Grand Seigneur du Nord est tout c’qui leur reste parce qu’il leur a déjà tout pris.

J’ai confiance en leur colère, ça n’empêche pas qu’on doive rester sur nos gardes, évidemment."


Le Combattant observe les alentours sans rien trouver de pertinent. Tout est illisible, trop vieux ou abîmés pour servir à quoi que ce soit… ces tubes gigantesques ne lui apporteront vraisemblablement pas la moindre réponse. Arnaud se fera la même réflexion que Naath : il fallait changer d’endroit…

"Ouai, pour le coup on cherche la même chose…" Et c’est en envisageant de quitter la zone que le Sang Noir lèvera l’attention sur les abysses du plafond, plissant les yeux pour tenter de mieux distinguer une forme à travers ses ténèbres.
Avait-il rêvé ou inventé cette chose ?
Il se concentrera davantage, le visage braqué vers le haut de la tour… confirmant alors la présence d’un élément flottant au milieux de ces ombres.


"Naath… attends, t’as vu ça ?
….Qu’est-ce que c’est…"
lancera-t-il à l’intention de Naath sans baisser les yeux, redoublant d’effort pour ne pas perdre cette chose de sa pupille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1030/12/23, 01:15 pm

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Soldat10Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Vincen12

Arnaud entre dans quelques détails pour que Naath se tranquillise et 'accepte' d'avantage la présence de l''ennemi' naturel dans ce lieu... à leur côté. 
Toujours en arrière, discret autant qu'il le peut, Vincent reste fixe et observe les Déviants à tour de rôle.
Naath pince le regard, comprenant mieux la manipulation dont il devait faire preuve pour faire en sorte d'obtenir l'assentiment des Hybrides et de l'Humain libre afin d'aider Andraal dans sa quête du Buveur.
Acquiesçant par le silence, il laissera ses doigts glisser le long du tube en verre et sa poigne serrée contre son arme se délier.
"Si nous cherchons la même chose qu'eux, nous aurions du les suivre. Ils avaient l'air de savoir où aller."
Dira-t-il finalement avant d'être amené à lever le front et les yeux sur les hauteurs insondables de la tour.
-
Arnaud aiguise son regard et ses sens pour mieux percevoir cette 'présence' camouflée dans les hautes obscurités du plafond sans 'fin'.
Il détecte une sorte de sphère, noire, lézardée d'un filon de cuivre et enchâssée dans un réceptacle qui le suspend. 
Il y a une trappe au centre, elle cache une manivelle.
-
Une vision lui vient... comme des expressions de sens appartenant au passé.
Les tubes qui l'entourent contiennent un liquide vert, fluorescent et pulsant d'une faible lumière lourde et lente. Il discerne mieux les créatures qu'ils contiennent... -étranges humanoïdes monstrueux et dont les silhouettes ne lui évoquent aucun peuple porté à sa connaissance sur le monde-. Des ombres errent autour des contenant élancés, feuilletant des manuscrits, prenant des notes là où se trouve aujourd'hui des ruines presque indéchiffrables.
Des bourdonnements de voix vibrent à ses oreilles. Il comprend alors quelques mots 'Ysash' 'transmission' 'pouvoir' 'transcender'.
La sphère descend dans un claquement de chaine lointain... elle s'ajuste au dessus des tubes et un éclair de lumière pâle irradie la salle.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1001/01/24, 06:06 pm
Face à lui, Arnaud sent son Frère se détendre, convaincu par ses explications. Voilà qui était mieux et qui, il fallait l’espérer, tiendrait ses suspicions à l’écart.
Cherchant l’efficacité, un détail chafouine toujours le déviant aux cheveux pâles : si eux et le groupe des trois dissidents cherchaient la même chose, pourquoi ne pas être restés ensemble ?
A vrai dire, le Sang Noir ne sait pas vraiment ce que fait l’autre groupe de son côté. Que cherchaient-ils ? Ils n’avaient pas eu l’occasion de se concerter sur leurs avancées respectives, peut-être cherchaient-ils des réponses qu’Arnaud avait déjà et inversement.

Naath et lui cherchaient peut-être dans le vent… Mais peu importe : la proposition de séparation de Saller ne venait certainement pas de nulle part. Le groupe des hybrides avait peut-être besoin de discuter de la suite loin des oreilles indésirables d’un fidèle limier de Morgath… Si Arnaud n’avait pas consenti à cette demande, Naath serait encore actuellement dans leurs pattes.

Saller avait proposé de se retrouver d’ici une heure, cela faisait à peine quelques minutes qu’ils étaient séparés alors Arnaud tâcherait de faire traîner un peu en longueur leur exploration afin de laisser le temps au trio de faire ce qu’il avait à faire. C’était bien la moindre des choses après ces retrouvailles chaotiques.
Son Frère a entièrement raison sur un point : Caligula et Saller étaient déjà venus ici par le passé, leur demander la direction des quartiers de Zah’a aurait été… Pertinent… Et cela leur aurait évité de chercher à l’aveugle dans cet immense Laboratoire.

En affûtant son regard, le Guerrier constate que la ‘présence’ au plafond est en réalité une sphère étrange suspendue en hauteur.
A sa vue se superpose la vision d’un temps passé, où le Laboratoire était encore habité par son armée de scientifiques affairés comme des fourmis autour de ces grands tubes verdâtres. Au travers de ces grandes colonnes de verre, Arnaud perçoit des silhouettes de races inconnues… Heureusement que ces choses n’avaient jamais vu le jour ?

Au-delà du malaise que lui inspirent ces créatures, l’inconfort le saisit lorsqu’il entend quelques bribes de mots.
Ces scientifiques jouaient aux apprentis sorciers avec la vie, s’érigeant eux-mêmes au statut de dieu pour rivaliser avec Ysash et ses créations.
Plusieurs questions se posent alors : Zah’a avait-il travaillé aux côtés de ces savants et pourquoi toute l’activité du Laboratoire s’était-elle soudainement arrêtée ? Peut-être que le Sang Pur avait lui-même éliminé ces importuns pour profiter tout seul de cet endroit et de ses arcanes afin de créer Lio.
De ce qu’il comprend de cette vision, la sphère permettrait de copier la Mère des Hybrides : de ‘transcender’ la vie et de l’insuffler à ces monstres…


Le Sang Noir a beau voir la manivelle raccordée à cet étrange objet, il est hors de question pour lui de s’en approcher ou d’envisager d’y toucher. En tout cas pas avant d’en avoir discuté avec Caligula qui était bien plus proche d’un scientifique qu’il ne le serait jamais.
Arnaud est méfiant… Il sait que Zah’a a habité ce Laboratoire pendant longtemps. Les protections mises en place à Mara’Reus ou le charme qui avait neutralisé Asterash la dernière fois le dissuadaient complètement de prendre le moindre risque.

"Pfffiouh… J’ai cru que c’était vivant…" lâchera-t-il, expulsant l’air contenu dans sa poitrine d’un bref soupire soulagé.

"Encore une salle ou deux et on les rejoindra.
Je suis pas sûre qu’on ait l’occasion de remettre les pieds ici un jour et même si c’était le cas, maintenant que les protections du Labo’ sont tombées il risque d’y avoir du passage et du pillage.
Y’a peut-être encore des objets ou de l’équipement qui pourrait nous être utile pour la suite…

ça te va ?"
proposera-t-il dans un coup d’oeil à l’intention de son Frère, arquant un sourcil pour attendre sa validation.
Si Naath consentait à poursuivre l’exploration, le trio pourrait alors s’aventurer dans une autre salle.

En arrière, Vincent reste silencieux, se faisant aussi petit que possible pour disparaître de l’attention des deux déviants.
Arnaud ne peut qu’imaginer l’état émotionnel dans lequel il se trouve, à faire le mort pour tenter d’échapper au courroux de Naath qu’il tente tant bien que mal d’apaiser.

Dans ses pensées, c’est encore le silence qui lui répond… Ne sâchant ni s’il s’agissait d’un problème de portée ou d’utilisation du collier, le Combattant insistera. Ça ne lui coûtait pas grand-chose d’autre qu’un peu d’attention.

-Caligula…. Caligula !-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1001/01/24, 09:10 pm

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Soldat10Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Vincen12

-J'ai cru que c'était vivant...-
Soupirera le Déviant en déportant sur lui le regard pincé de son acolyte.
"Vivant... Parce que ce s'rait moins rassurant ? Cette tour sent à la magie à plein nez.
Je connais mieux le 'vivant' que ce genre de babiole hypersensible." Lâchera-t-il d'un air appesanti, acquiesçant d'un mouvement de menton en désignant les hauteurs du bout de sa lame.
Naath ne sait pas de quoi retourne cette chose suspendue dans les ténèbres. Mais étant donnée l'ambiance des lieux, elle ne lui dit rien qui vaille... Peut-être à tort ?
Vincent lèvera subtilement le regard vers les profondeurs sans savoir les percer aussi bien que ses deux 'tortionnaires'. Il suivra sans moufter.
-
Naath ne semble pas chercher à contrer Arnaud tandis que ce dernier se laisse tenter à l'idée d'explorer le reste de 'la tour'.
Le duo prendra donc la tête et se dirigera vers l'un des bords de la tour -suivi par le Calice-, empruntant quelques marches jusqu'à s'arrêter à un premier palier.
Au flanc d'Arnaud, une porte de métal est tenue close. Pas de piège, pas de verrou... Le fer qui la compose parait plus froid et une fine couche de gel s'amoncèlera au passage d'un doigt. Sur le front de la porte, il perçoit une sorte de marque ciselée au couteau, à la va-vite, représentant une sorte d'étoile.
Il lui suffit de pousser la porte. Ou bien d'en chercher une autre ?
Qui sait ce que lui réserve le reste de l'exploration de ce lieu étrange.
-
En poussant le battant de métal vers l'intérieur, une atmosphère glacée saisira le Déviant et ses 'alliés'. Le froid qui se déverse prend l'aspect d'une brume lourde à leur pied tandis que s'ouvre devant eux quelques obscurités.
-
Une clarté bleue nuit augmentera vers un azur timide entouré d'ombre, révélant la délimitation du sol comme un arc de cercle surmonté d'une balustrade de métal gelé... Cette 'pièce' se présente sous la forme d'un 'balcon' suspendu au milieu d'un abysse noir et froid ; une immensité au 'centre' de laquelle s'illumine un halos tournoyant.
Une clarté bleue nuit augmentera vers un azur timide entouré d'ombre, des bras chatoyants virevoltant dans le vide tandis qu'ils y pénètrent...
Car ils y pénètrent ?
Aucun piège, aucun signe d'effondrement. Le 'balcon' de pierre s'étend sur vingt mètres de profondeur et trente de large. 
-
Lorsque le premier pas sera posé sur la dalle noire, une silhouette se redressera au pied de la balustrade... -décharnée, les haillons d'une longue robe pale flottant légèrement dans un vent absent-.
Pas un souffle, pas un son.
La 'créature' humanoïde révélera ses traits aux yeux des Nocturnes habitués. Un visage émacié, deux orbites vides et des cheveux en mèches tenant en touffes épaisses sur un crâne pelé.
Les lèvres retroussées du mort dévoilent des rangées de dents intactes tandis qu'elles s'écartent pour laisser raisonner une voix d'outre tombe.
"Qui s'avance dans le temple des Temples..."
Dans les profondeurs derrière la silhouette, le halos de clarté bleu cesse de croître et sa vitesse de rotation semble décélérer.
-
Naath se met en position de combat et Vincent écarquille le regard sans passer la porte ouverte.
Salle Aléatoire du laboratoire : 1D20

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3514
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1001/01/24, 09:12 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D20' :
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1911
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1003/01/24, 11:05 pm
Lors de sa dernière visite, les pièges magiques s’étaient enchaînés les uns après les autres, marquant aussi durement son corps que son esprit… mais il se souvient d’une autre chose, plus grande et menaçante, tapis derrière toutes ces foutues énigmes. La créature cracheuse de feu qu’il avait affronté était bien vivante, et il s’en était fallu de peu pour qu’il finisse déchiqueté par ses griffes, broyé par sa mâchoire ou rôti par ses flammes.

Remontant les escaliers jusqu’au premier palier de la tour, Arnaud s’arrêtera face à une porte au front marqué d’un symbole qui ne lui parle pas. Une étoile gravée du bout d’une lame… Ou un genre de flocon ? Cela ferait davantage sens au vu du froid qui semblait se dégager de derrière ce chambranle.
Le cuir de son gant viendra racler une partie du gel qui la recouvre, le faisant fondre d’une friction entre son pouce et son index dans une moue dubitative.

Ça puait la magie à plein nez cette histoire… Et pourtant, en y regardant de plus près, tous sens en éveil, Arnaud ne perçoit aucun mécanisme ni piège qui menacerait de se déclencher à l’ouverture de cette porte.
La tour était immense et le trio pourrait décider de passer à la porte suivante, mais le Guerrier est curieux et ce laboratoire l’intrigue… Il veut voir les choses de ses propres yeux, quitte à prendre quelques risques… Car rares étaient ceux qui pouvaient se targuer d’être arrivés jusqu’à la tour et de l’avoir explorée jusqu’en ses moindres recoins.
Et puis… Si cette pièce était magique, peut-être cachait-elle quelques précieux artefacts ?

Sans attendre une seconde de plus, Arnaud se décide. Il posera son poing contre le chambranle et le poussera pour passer le seuil et découvrir une salle tapis dans les abysses d’une immensité givrée.
Dans un vieux réflexe, le Déviant frictionnera ses mains comme pour se réchauffer, laissant son oeil s’accomoder aux ténèbres ambiantes jusqu’à capter la danse de ce tourbillon gelé, droit devant eux.

Le halo s’entortille sur lui-même, éclairant cette pièce hors du temps d’une clarté azur bordée d’ombres… Arnaud n’a aucune idée de ce qu’il observe, et aussi menaçant cela puisse être, il se laisse happer par le spectacle, le regardant d’un oeil brillant, aussi intrigué qu’effrayé.
L’extase ne sera pourtant que de courte durée, et dés lors qu’une silhouette se dévoile, flottante et décharnée, le Nocturne s’immobilise et porte ses mains aux manches de ses armes.
Le mort qui vient de se relever semble être le Gardien des lieux… Et cela n’augure rien de bon pour eux.

‘Vivant ? Parce que ce serait moins rassurant ?’ Voilà qui donnait raison à Naath.
Arnaud s’en voudra de ne pas avoir tourné trois fois sa langue dans sa bouche lors de sa dernière intervention, vivant cette rencontre comme une claque dans le museau de la part du destin.

Le Nocturne ne bouge plus d’un pouce, il ne respire plus ni ne cille, comme si l’immobilité la plus parfaite lui permettrait de passer sous les radars de cette créature qui les avait pourtant repérés, de toute évidence.

Fallait-il faire marche arrière ? Quitter cette salle et refermer bien gentiment sa porte pour ne plus jamais s’en approcher ?
Peut-être serait-ce en effet le plus raisonnable, d’autant plus qu’ils n’étaient pas là pour taper sur du mort-vivant…
Mais Arnaud ne tourne pas les talons. Pas tout de suite. Ses précédentes victoires au combat l’ont suffisamment enorgueilli pour lui faire envisager un affrontement contre cette chose. Un frisson électrise son échine mais ce n’est pas le froid… C’est le goût du danger et le parfum de l’excitation.

Qu’y gagnerait-il ? Pas grand chose de plus qu’un regain de fierté… Peut-être pourrait-il récupérer sur son cadavre -bien mort cette fois-ci-, un présent à offrir à Asterash lorsqu’il serait rétabli.

Avant toute offensive idiote et irréfléchie, Arnaud se concentrera pour évaluer sérieusement les pours et les contres de cette manœuvre risquée.
D’un côté, ils étaient deux bons Combattants contre un… Mais il y avait fort à parier que ce mort sache faire usage de magie et qu’il soit en mesure de les attaquer avant même qu’ils arrivent à son corps à corps. En plus de cela, la dernière nuit du Combattant n’avait pas été revigorante du tout, l’écrasant d’une fatigue qui ne semblait pas vouloir passer.

Le Sang Noir plissera les yeux, mordillant sa lèvre inférieure dans un effort pour canaliser toute son attention sur la créature et tenter d’en percer les secrets.

Si jamais ce gardien était trop puissant pour eux… Il n’hésiterait pas à rebrousser chemin fissa, en espérant que ni le tourbillon ni son protecteur n’attaque en premier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1003/01/24, 11:26 pm

Arnaud ouvre ses sens sur la créature. Elle semble vieille... aussi vieille que cet endroit intemporel et hors de son plan. Il n'y a aucune malice dans le regard creux de la liche. La question qu'elle pose est simple mais elle a le goût d'une conséquence selon la façon dont le Sang-noir répondrait.
-
De son côté, Naath reste sur ses gardes, semblant attendre un geste de la part d'Arnaud... afin de ne pas prendre d'initiative seul.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1004/01/24, 07:59 am
Craignant une offensive adverse, le Sang Noir de tient tous sens en éveil, l’oeil fixe sur la liche qui lui fait face pour mieux appréhender la menace a venir. Mais alors que son regard percé les ténèbres, il observe une créature sans arme ni armure… visiblement sans volonté de leur nuire ? Pour l’instant.

La question qu'elle a posée est simple, et pourtant la réponse qu'il donnera sera décisive pour la suite.
Le Mort semble aussi vieux que cet endroit, probablement pétri d’une sagesse acquise au fil des siècles, et très certainement proche des dieux…
Et on ne ment pas aux dieux.
Arnaud n’a pas besoin d'être superstitieux pour craindre le courroux de ces derniers, ces semaines passées lui rappelant copieusement son statut de petit ‘mortel’ insignifiant au milieu d’un rouage bien plus grand qu'il ne le serait jamais. Ces expériences et ces rencontres lui avaient inculquées un semblant d’humilité et de respect à l'égard de toutes ces Puissances, lui faisant ouvrir les yeux sur tout un pan du monde qu’il n’aurait crû être que de la fantaisie destinée à effrayer les enfants et à leur faire terminer leur soupe jusqu'à la dernière goutte.

Le Nocturne ne détournera pas sa pupille des orbites creuses de la Liche, la fixant encore quelques secondes en silence avant de se redresser doucement, adoptant une posture bien moins hostile avant de dépasser Naath d’un pas.

“Arnaud Everna.” répondra-t-il d’une voix claire et portante, sans chercher à rouler son vis-a-vis de quelque manière que ce soit.
Il se gardera bien de retourner la question malgré la curiosité qui le pique, attendant la suite d’une excitation teintée d’appréhension.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1004/01/24, 09:09 am

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Soldat10Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Vincen12

Arnaud se redresse et détend sa posture martiale, s'interrogeant sur le lieu et la créature qui semblait le garder. Ainsi, répondra-t-il d'une voix claire et nette à la question et l'écho de sa voix s'éteindra dans un léger fracas tonitruant du fond des abysses bleutés, avant que le halos ne se remette en mouvement circulaire.
"Avancez, Arnaud Everna... Et contemplez les abysses au travers des sens de l'entité de votre choix..."
-
Vincent cillera et déportera l'attention sur le Déviant en même temps que Naath restera silencieux et sur ses gardes.
En ouvrant ses sens au delà de la balustrade de métal gelé, le Sang-noir perçoit l'immensité sans fin de l'espace qu'il contemple dans le silence... l'écrasant dans ses dimensions avant de lui révéler une part de l'omniscience divine.
Il sent que, s'il pose son regard plus avant, il se projettera dans le monde à la recherche d'une entité choisie...
Arnaud penserait-il a quelqu'un en particulier ? Sa vision se projetterait au travers de la sienne, sentant, ressentant ce qui la compose, lisant ses pensées sans les contrôler ni savoir communiquer. 
Une porte de lecture s'ouvre un instant... mais il sent également qu'il pourrait perdre pied à trop contempler.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1004/01/24, 05:15 pm
A leur entrée dans cette salle, le temps s’était comme mis en pause, faisant peser une tension sur le trio d’Arnaud qui ne savait pas à quelle sauce il serait mangé… Mais une fois son nom prononcé, les choses semblent reprendre leur cours ‘naturel’, le halo reprenant son ballet comme s’il ne s’était jamais arrêté.

La liche l’invite à se rapprocher et le déviant s’exécutera sans crainte, ayant étrangement foi en cette créature et en ce qu’elle dégageait. Sans dire qu’il se sentait parfaitement tranquille et serein en sa présence, Arnaud est persuadé qu’elle ne l’attaquera pas et il ne lui vient pas un seul instant à l’idée de dégainer ses armes en passant près d’elle.
L’abysse lui ouvrirait bientôt les portes de l’omniscience et lui permettrait d’observer le monde à travers les yeux de n’importe Qui. Vraiment n’importe qui..?
Ohhh… C’était terriblement excitant…
Prenant sur lui pour ne pas trépigner d’impatience comme un mioche devant le Gardien, Arnaud réprime un nouveau frisson en se rapprochant de la balustrade.

Qui choisir ? Il y avait… beaucoup de choix, beaucoup d’envies plus ou moins utiles qu’il allait rapidement devoir prioriser.
Passé l’exaltation, le Sang Noir devrait se montrer sage et lucide, ravalant ses ardeurs pour faire le choix le plus éclairé possible.

Zah’a ?
A quoi bon. Arnaud savait déjà ‘où’ se trouvait le Sang Pur… mais peut-être que cela lui permettrait d’en apprendre davantage sur ses plans et ses motivations, répondant à certaines des nombreuses questions qu’il se posait à son sujet.
Ce serait un choix égoïste qui ne ferait que satisfaire sa petite curiosité sans les aider à sortir de la fange.

Andraal ?
Là encore, une option on ne peut plus tentante… Car il sait que l’intérêt du Grand Seigneur du Sud pour le Buveur n’a rien de nouveau ni d’anodin. Mais Arnaud ne compte pas s’opposer à Andraal dans l’immédiat, car il a encore besoin de Morgath et de ses ressources pour trouver comment guérir Asterash.
Que ferait-il d’informations supplémentaires au sujet de ses manigances s’il ne comptait pas lui même s’y opposer ?
Les offrir à Caligula, Saller et Vincent ? Le médecin avait fait part de sa volonté de s’éloigner de ces histoires d’Ombres, alors pourquoi prendrait-il le risque de s’attirer les foudres du Grand Andraal…

Il y avait également Sangele ou l’Influenceur lui-même, cette entité qui lui avait tout arraché en une fraction de seconde en corrompant le corps et l’esprit d’Asterash.
Il avait appris que cette Créature était une Ombre elle aussi… Et au fond, Arnaud se demandait quels étaient ses plans.
Elle s’était alliée à des suivants de Niril, avait pris possession sans aucun scrupules de Premier-Nés Nocturnes…
Il était possible qu’elle soit alliée de Liliael d’une manière ou d’une autre… Et si ce n’était pas le cas ? La menace qu’elle faisait planer sur le monde était secondaire face au Déchu.

Liliael…
Cette beauté aux cheveux de flammes qui avait agit dans l’ombre de Lovyr jusqu’à en prendre le contrôle, ainsi que du monde entier semblait-il.
Il avait pris l’avantage au Nord comme au Sud, méritant allégrement son titre de Grand Stratège et Seigneur de Guerre.
Personne ne l’avait vu venir… Et personne ne savait non plus quelles étaient ses réelles intentions ni comment il comptait y parvenir. C’était comme s’il avait toujours eu un coup d’avance sur tous, avançant chacun de ses pions dans une aisance indécente… C’était irritant, désespérant…
Sentant l’animosité monter à l’égard du déchu, Arnaud se dit qu’il était la cible parfaite… Que pour une fois, ce ne serait pas lui qui aurait l’initiative du prochain coup, et que c’était à leur tour de sortir un as de leur manche.

Un soupire bref puis Arnaud se concentrera sur le nom de Liliael, visualisant son regard d'émeraudes perçantes et sa chevelure flamboyante avant de se laisser absorber par la vision pour s’en imprégner au mieux… Et tâcher d’en revenir avant de s’y perdre complètement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1004/01/24, 05:47 pm

Le regard d'Arnaud se tourne sur l'aura bleue aux bras d'argent tournoyant. Il se concentre, il réfléchit... puis il se fixe.
Un rideau d'ombre s'empare de lui, occultant tout l'espace de la salle des étoiles pour le rouvrir dans une chambre à l'ambiance 'familière'.
-
Etrange sensation, que de voir au travers d'un regard qui n'est pas le sien, qui bouge et bas des cils sans en avoir le contrôle. Une chevelure de feu, des mains de tisserande... et un corps argenté allongé sous lui sur une table noire.

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Dechul10

Les doigts de Liliael s'enfoncent dans la cage thoracique de la créature pâle dont il ne discerne pas le visage ; la vision trop occupée à farfouiller dans le cœur de cette dernière... 
Le Déchu retire ses mains enduites d'un sang bleu pétillant, tenant entre ses doigts une pierre chamarrée de la taille d'un poing, pulsant d'une magie puissante... et dont les filaments iridescents semblent vouloir rester accrochés à la chair en dessous.
-
Les pensées du Déchu sont absentes... Arnaud se sent vidé, dénué de tout amour, de tout attachement... L'empathie qui compose ses émotions n'a pas de raison d'être dans la carapace du Déchu, seulement en proie à une noirceur défiant la Lumière et appelant les Ténèbres inaccessibles du plan des Ombres.
Il perçoit néanmoins un manque au creux de cette coquille sans émoi ; une absence qui pèse sans savoir y mettre des mots. Ce néant pourrait s'apparenter à de la déprime suite à un deuil, une perte importante... quelque chose qu'Arnaud connait et qu'il saurait surement interpréter de cette manière.

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Luv10

"Où en sommes nous..." résonne une voix dans son crâne avant que le regard du Déchu ne se détourne vers la silhouette sombre du Grand Seigneur du Nord -se déplaçant dans la salle pour rejoindre un fauteuil... et repliant ses ailes noires dans son dos-.
"J'ai besoin de deux pierres lunaires..."
"Et le Fils de l'Œil, va-t-il mourir ?"
"Pas tant que la fusion ne sera pas entamée. Il doit subsister."
"Qu'allez vous faire de son cœur maintenant que vous le tenez dans vos mains."
"L'endormir..."
-
Arnaud sent son esprit se vider légèrement, comme s'il se mettait 'lentement' au rythme de celui au travers duquel il regarde.
Voulait-il maintenir le lien ?
1D4

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3514
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1004/01/24, 05:47 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D4' :
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 9315032d4
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1004/01/24, 10:20 pm
En un battement de cil, le Sang Noir est téléporté dans le corps d’un autre, au milieu d’un endroit familier qui ne lui rappelle aucun bon souvenir.
Bien qu’il n’ait aucun contrôle sur le champs de vision au travers duquel il voit, Arnaud sait exactement où se trouve chaque meuble de cette pièce, chaque tapis, chaque tapisserie… Malgré lui, le Nocturne sent une angoisse serrer sa gorge et son corps se tendre dans une réaction épidermique.
L’expérience de cette décorporation est d’autant plus singulière que le corps de son hôte est vide de toute émotion. Il se sent aussi creux qu’une coquille de noix, lavé de toute pensée superficielles, de tout sentiment, de toute envie… Comme s’il n’était qu’un automate conçu pour une seule et unique chose : éradiquer la Lumière où qu’elle soit.
Ce vide est abyssal, aussi oppressant que vertigineux… et rien en ce monde ne semble pouvoir le combler.
Asterash lui avait parlé des Lumières et des Déchus et de leur fonctionnement si particulier, mais éprouver soi-même ce néant au plus profond de son être dépassait de loin tous exposés qu’on aurait pu lui faire.

En dessous de lui gît un corps à la poitrine ouverte, débordante d’un sang cérulescent… Une Lumière ?
Les mains du Déchu se meuvent d’une volonté indépendante de la sienne, s’agitant dans une grâce macabre pour extirper de cette cage thoracique sanguinolente un cristal magnifique… avec aussi peu de scrupule que s’il venait d’arracher un navet.

Cette voix… Avant même que leur regard se déporte sur Lui, Arnaud sait qu’Il est là avec eux. Lui viendra alors une crainte idiote, celle que Lovyr puisse le voir ou le reconnaître au travers des yeux de Liliael, le faisant passer en apnée comme si le Grand Seigneur du Nord eut pu l’entendre respirer.
Il sera spectateur de l’échange, se sentant aussi vulnérable qu’un mioche menacé d’être grillé à écouter aux portes… Ce qui ne l’empêchera pas de faire preuve d’une attention toute particulière à ce qui était dit !

Liliael avait donc besoin de deux pierres lunaires… pour une fusion ? Endormir le… coeur…?
Arnaud n’a pas l’impression d’avoir suffisamment d’éléments pour se permettre de briser le lien tout de suite… Il doit en voir et entendre davantage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1005/01/24, 12:14 am

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Dechul10Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Luv10

Arnaud se maintient malgré ses appréhensions et ses malaises dans la position qu'il prend. 
Le regard de Liliael se déporte vers le thorax opalin et suintant d'azur. Quelque chose vibre en Arnaud ; un bourdonnement léger, comme le ferait un bol chantant, légèrement dissonant et gagnant en intensité.
Le Déchu parle dans son dialecte étranger au peuple du monde terrestre et sa 'voix' raisonne dans son être -par la pierre qu'il détient lui-même au creux de son torse-.
Arnaud le sentira dans ses propres poumons.
-
L'une de ses mains se redresse et une ombre se forme entre ses doigts, avant de couler comme une brume sur le corps inerte dont le 'cœur' continue de frémir, chantant à son tour d'un son plus clair et juste que celui du Déchu.
Lorsque la mélodie cesse, Liliael relève les yeux vers le Grand Seigneur et se déplace d'un pas ; comme s'il s'attendait à se faire attraper sur un nouveau sujet.
"Quelle nouvelle de votre convois... Tandis que mes Fils sont à nouveaux forcés à la gourde..."
"Le sang arrive d'Earon. Le trajet est plus long... et nos contrôles prennent du temps." Souligne Liliael avant d'ajouter :
"Mais votre nouveau médecin est sur le point de trouver un remède à l'affliction qui touche vos Fils. Nous devrions également pouvoir venir en aide à la Cité Impériale qui croule sous les cadavres et la maladie."
"Hmhm..." lâche le Sang-pur d'un grognement grave de la voix, perdu dans ses pensées, et prenant ses aises contre le fauteuil en croisant les jambes.
"Vous n'avez pas à vous inquiéter de vos forces. Le Nord est plus fort et uni que le Sud ne l'est aujourd'hui."
"Jusqu'à ce que ?"
"Il n'y aura pas d'inversion de l'équilibre. 
Andraal s'agenouillera devant vous." Note le Déchu en tentant d'ajouter à ses mots quelques séductions simulées au timbre de la voix.
"Pour cela... il faudrait terminer..."
Lovyr laissera ses mots en suspend, étendant un bras pour laisser couler sa main le long de son flanc, comme s'il désignait l'entièreté de son être. 

"Ce sera fait.
Vous vous ennuyez, Grand Seigneur ? Vous êtes assis là à me questionner sur des banalités, comme si vous n'étiez pas déjà au courant."
Liliael recommence son jeu de séduction de la voix, attirant l'œil du Premier-Né.
"... J'attends. J'ai l'habitude d'attendre... Mais le temps est aussi affuté qu'une lame ces derniers temps."
-
Arnaud sent son cœur se vider, ses émotions devenir des simulations... Il trouve la voix de Liliael presque familière à la sienne.
1D4

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3514
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1005/01/24, 12:14 am
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D4' :
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 4703864d4
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1005/01/24, 01:07 am
Par l’intermédiaire de Liliael, Arnaud découvre de nouvelles sensations en lieu et place des organes censés le constituer. Cette vibration est étrangère mais agréable, elle résonne dans tout son être d’une mélodie profonde comme le chant d’un instrument éraillé auquel répondra le dernier souffle -ou ce qui y ressemblait- de la Lumière agonisante.

Le reste de la discussion virera finalement en échange de banalités parmi lesquelles certaines précieuses informations concernant les rangs ennemis.
Dans un premier temps, Arnaud note un problème de ravitaillement à Arakkar, ainsi que des Fils contraints aux rations froides malgré la Fin de la Relève.
La raison ?
Une maladie qui frappait les hommes du nord et qui se transmettrait aux déviants par le sang.
La ruche attendait son ravitaillement via plusieurs convois en provenance du Sud, si Andraal voulait affaiblir les lignes du Nord et reprendre l’avantage sur son Frère, il semblait impératif d’intercepter ces caravanes pour empêcher le moindre réapprovisionnement en sang.

La seconde chose qu’il note pourrait sembler anodine mais elle ne l’est absolument pas pour lui. De ce qu’Arnaud avait compris de ses derniers échanges avec Caligula, il croyait Lovyr victime des manipulations de Liliael, corrompu comme l’avaient été Sangele et Asterash face à l’influenceur…
Mais le Grand Seigneur du Nord semblait parfaitement au courant de ce qui lui arrivait, et surtout tout à fait consentant.

Arnaud parvient à y voir un peu plus clair dans cette histoire, il en viendra à la conclusion que Lovyr ne pourrait parfaire sa transformation que lorsque Liliael aurait récupéré les pierres de Lune mentionnées plus tôt… Permettant ainsi au Premier Né de fusionner avec la Lumière, ce Fils de l'Oeil d'Intil -donc le Fils de la Lune d'après ce qu'il avait retenu des enseignements de Rekhel-, et de s’incarner en Ombres.

Tandis que ses pensées rassemblent les pièces du puzzle, le Sang Noir sent le lien qui l’unit à Liliael se renforcer et l'amputer d'une partie de son être, effaçant un morceau de ce qu’il était pour le rapprocher de la nature du rouquin.
Supporter ces visions plus longtemps risquait de lui faire passer un cap de non retour… Et il était hors de question de finir ainsi, en fusionnant avec l’âme d’un de ses pires ennemis.

Le Guerrier reculera de la balustrade dans une impulsion vive, bouche ouverte comme un poisson hors de l’eau pour gober l’air glacé dans un soulagement évident comme s’il venait d’échapper à la noyade… Ce qui n’était pas tout à fait faux.
Il cillera plusieurs fois d’une lenteur léthargique, la nuque relâchée vers l’avant le temps de revenir à lui et de reprendre ses marques au milieu de cette salle gelée.
Peinant encore à dissocier de l’esprit trop aseptisé de Liliael, il s’éloignera davantage du halo azuré jusqu’à rejoindre le flanc de Naath, se réfugiant aux côtés de Vincent resté hors de cette étrange pièce.

"On doit rejoindre les autres." articulera-t-il dans un effort, comme s’il peinait à se remettre d’une gueule de bois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1005/01/24, 09:09 am

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Soldat10Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Vincen12

Arnaud refait surface, dans son corps et sa propre conscience. Il aura pu craindre de sentir son être s'aligner à la conscience et aux 'émotions' de celui au travers duquel il regardait... 
A son côté, la Liche n'a pas bougée et porte sur lui un regard vide et creusé, sans en dire d'avantage.
En arrière, Vincent se tend, comme s'il allait le rejoindre, probablement inquiété de son état... tandis qu'il restait seul avec Naath.
De son côté, le Déviant est resté sur ses gardes, l'œil fixe contre son frère dont il n'envisage pas l'expérience...
-
-On doit rejoindre les autres-
Arnaud tangue un peu dans sa reprise de conscience et de ses propres mouvement. Naath l'arrêtera d'un geste, plantant son regard dans le sien.
"Qu'est-ce que tu as fait..."
-
Arnaud voulait-il rejoindre la partie centrale du Laboratoire ou chercher Caligula, Vincent et Saller ? Patienterait-il ou tenterait-il d'aller à leur rencontre, quitte à tomber sur une nouvelle salle ?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1005/01/24, 03:04 pm
Le Sang Noir a besoin de se reconnecter à lui, sentant encore ses émotions engourdies par le vide béant dont était composé Liliael. Il ne ressort pas indemne de cette expérience, tournant en boucle sur ce que Caligula lui avait reproché à la Cité Impériale : son manque d’empathie, d’expressivité… Comment ne pas comparer avec le déchu dont il venait d’embrasser les sens et les perceptions ? Quelques minutes avaient suffi à le marquer profondément et à lui faire prendre conscience d’une chose : il ne voulait pas devenir ce genre de type, ni être perçu comme tel.
A cet instant précis, Arnaud n’aurait qu’une envie : rejoindre Vincent, le prendre contre lui, se blottir entre ses bras afin d’apprécier toute la chaleur de son étreinte et lui murmurer quelques mots doux sans filtre ni barrière, espérant pouvoir rattraper toutes les occasions manquées de ces derniers jours…
Il n’était pas Asterash ? Ce détail n’avait plus la moindre importance pour l’instant.
Vincent avait sa propre valeur, il méritait de se sentir spécial et aimé pour ce qu’il était, pas pour ce qu’il représentait à ses yeux et Arnaud avait besoin de lui témoigner toute son affection, préférant tendre vers l’indigestion émotionnelle plutôt que de sombrer dans l’abysse qu’il avait entraperçu.


Le Guerrier s’arrêtera net lorsque Naath l’interceptera, se rappelant soudainement la présence de ce dernier.
Merde, c’est vrai qu’il était là lui.
Impossible de s’épancher de quelque manière que ce soit tant qu’il serait dans le périmètre. Arnaud se sent terriblement frustré, le regard planté sur la silhouette de Vincent qui se détache de l’encadrure de la porte comme un phare dans la nuit qu’il ne peut pas raisonnablement se permettre de rejoindre.

S’il s’écoutait, il enverrait bouler ce relent de lucidité, et Naath avec… Mais la mission dans laquelle ils s’étaient engagés était importante, aussi bien pour lui que pour le monde entier. Il devrait ronger son frein encore un peu et prolonger son jeu du parfait petit déviant.


‘Qu’est-ce que tu as fait ?’
La remarque lui fera tirer une grimace, le ton de son Frère sonne comme un reproche non sollicité, blasant son regard pour le biaiser sur la face pâle de son confrère.

"J’ai vu à travers les yeux de Liliael, c’était…. bizarre.
Mais j’vais bien."
ajoutera-t-il pour le rassurer, rouvrant l’attention sur lui en forçant un sourire qu’il espérait convaincant. Suffisamment pour qu’on lui fiche la paix.


"J’ai appris plein de choses… On a un coup à jouer pour foutre Arakkar dans la merde. Mais faut retrouver les autres, ça pourrait les intéresser.

On retourne là où on les a quittés et on essaie de voir où ils sont partis."

Il invitera Naath à reprendre la tête du groupe en désignant la porte d’un bras mollement tendu, lui laissant le soin d’ouvrir la marche cette fois-ci.
Restant légèrement en retrait de son Frère, Arnaud profitera de la distance instaurée avec lui pour glisser du côté de Vincent, le gratifiant d’une brève étreinte avant de déposer un baiser furtif sur sa tempe, ni vu ni connu. Une attention qui aurait probablement tout l’air de sortir de nulle part du point de vue du comédien.


Il reprendrait ensuite la marche, revenant leurs pas afin de rejoindre l’endroit où ils s’étaient séparés de l’autre trio.
S’ils avaient remarqué leurs traces à l’entrée du laboratoire, peut-être serait-il encore possible de les pister ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1006/01/24, 12:55 am

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Soldat10Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Vincen12

Naath cillera devant les explications d'Arnaud, détournant un instant le regard vers les abysses avant de l'observer à nouveau.
-J'ai appris plein de choses [...] mais il faut retrouver les autres, ça pourrait les intéresser-
"Quoi ?"
Le Déviant serre les crocs en biaisant le visage et l'attention.
Lui, n'aurait pas droit au détail mais les 'Esclaves' oui ? Ou plutôt... les 'Esclaves' auraient droit au détail ?
Naath ne comprend pas et son visage affichera la désapprobation avant de ravaler sa chique d'un grommellement, gardant pour lui ses idées plus avancées.
Il prendra donc les devants, quittant la salle pour observer le centre du Laboratoire en contre-bas et se diriger.
-
En arrière, Vincent se laisse surprendre par l'effleurement du Sang-noir. Un mouvement inattendue... comme si Arnaud avait frôlé la mort ou quelque chose d'assez désagréable pour le pousser vers lui ?
Recevant un baisé sur la tempe, il rendra une œillade d'incompréhension du côté d'Arnaud... et avancera pour ne pas troubler d'avantage la situation... ou s'attirer les foudres de Naath.
La chaleur de sa peau et son odeur, rappelleront d'ailleurs à Arnaud... que sa faim de Perdu le taraude.
-
La poussière au sol a laissé quelques traces. Arnaud peut suivre en filature le second groupe qui s'était amené vers un autre escalier de la tour. Longeant le vaste mur courbe, il passera devant un premier pallier.
Une porte est ouverte sur un chatoiement orangée, rappelant celui d'un bon feu de cheminée.
La salle qui se dévoile à tout d'une pièce commune dédiée aux repas. Et d'ailleurs, ce qui frappera en premier celui qui entre, ce sera cette vision d'une montagne de nourriture sortie de nulle part, étincelante de graisse et de sucre, un véritable repas de roi...
La table dressée est démesurément longue. Elle pourrait accueillir cinquante à quatre-vingt personnes assises. Dans le fond, un âtre ressemblant à une gueule sans dents brule d'un brasier accueillant ; appelant à s'y prélasser dans une ambiance parfumée de nourriture... aux goûts de chaque nez s'y présentant.
La magie œuvre ici et personnalise pour chacun le fond des plats.
Un service parfait... ou tout coule à flot.
Mais les traces montent encore le long des marches...
Dans la seconde zone se succèdent plusieurs chambres. Les salles s'ajoutent les une aux autres, toutes similaires, toutes figées dans leur temps et sans dérangement apparent. Chacune possède son lot de chandelles, de tableaux sombres sans paysages, sans portraits, de fenêtres sans profondeur, de tissus anciens,...
Il faudra monter encore, jusqu'au pallier suivant, grimpant vers les profondeurs, vers cette obscurité qui efface les véritables dimensions des lieux.
Le prochain arrêt semble être le bon. Les traces s'engagent dans la salle.
Il en émane une moiteur humide.
Ici, c'est une vaste zone qui se dessine devant le groupe, au-devant de la porte à leur droite. Elle s'encadre de piliers au milieu desquels se remplissent de grands bassins d'eau légèrement fumante et crémeuse...
Le sol est dallé d'une pierre ocre et quelques meubles mettent à disposition des linges dédiés au bain... Pain de savon, eau florale... parfum...
Ce lieu a l'air plus vivant. Il attirera peut-être les regards... offrant à voir deux portes dans le fond, opposées l'une à l'autre à gauche et à droite.
Les bassins sont éclairés de lanternes suspendues, ornées de motifs qui rappelleront l'art des Rakshasas... Des couleurs chaudes, des reflets bleus, émeraudes, se diffusent entre les grilles ouvragées et barrées de verres colorés.
-
Les traces remontent le long des bassins creusés et passent la porte de droite ; entrouverte. Elle donne sur une salle chargée, montée d'un demi étage.
L'éclairage -dont la source semble inobservable- est ténu et offre une ambiance intimiste.
Le sol de pierre est couverts de tapis, de coussins, les murs sont surchargés de meubles qui redessinent ses contours et le cheminement à emprunter...
Il faut étrangement serpenter dans ce 'bazar'.
Des bibliothèques de bois exotiques, des coffres vomissant leurs tissus colorés, des chaises et des guéridons remplis d'ouvrages, d'ustensiles, de grands vases peints... et il y a une sorte de brume passée, chargée d'un parfum d'ambre boisée.
Quelques marches font accéder à ce demi étage, permettant l'accès à une zone toute aussi chargée d'éléments décoratifs, de coffres, d'armoires... d'une coiffeuse et d'un grand lit sombre.
Cette salle n'a rien à voir avec les chambres du pallié précédent.
-
Le fantôme de Zah'a flotte dans l'air. Le parfum de l'encens s'est imprégné dans les parchemins et les boiseries, les tissus... Ceux qui l'ont connu ici pourrait s'attendre à se laisser surprendre par son apparition silencieuse... par le bruissement de ses lectures et le tintement de quelques cendres au fond de leur encensoir.
Il règne un silence léger... confiné dans un vaste espace rempli de bric et de broc plus où moins utile...
Mais il y a aussi quelques voix étouffées au milieu de ce capharnaüm...
Caligula, Saller et Vincent son déjà là.
Arnaud irait-il directement les voir ?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1006/01/24, 07:10 pm
’Quoi ?’
Arnaud relèvera l’attention sur un Naath visiblement outré d’être traité de la même manière que ces esclaves, et d'être contraint d'attendre pour apprendre, en même temps qu’eux, ce que son Frère venait d’entendre.

Le Sang Noir ne pouvait pas se permettre de perdre la confiance de son aîné pour une telle broutille… Alors dés que leur groupe se sera remis en route et qu’il aura quitté le flanc de Vincent pour reprendre la marche, la bouche pâteuse d'une soif pressante, il reprendra la parole afin d'interpeller son confrère et de lever le voile sur ses intentions.

"Tu les as pas entendu tout à l’heure ?" demandera-t-il dans un premier temps, inclinant légèrement le visage pour capter une partie de celui de son Frère.


"Le blond disait qu’il comptait pas continuer avec nous et qu’après nous avoir filé les info’ qu’il a sur le Buveur il rentrerait à la Cité Impériale avec l’autre hybride. Mais ils pourraient quand même nous servir.

On sera déjà bien occupés à gérer le Buveur et Liliael… On pourra peut-être pas se permettre de jouer sur plusieurs tableaux en même temps, va falloir choisir nos combats… Et accepter de déléguer quand on le peut.
Je sais quelle énergie les anime… Et de quelles ‘prouesses’ ils sont capables, même si ça me coûte de l’admettre. Ils détestent Arakkar, ils haïssent Lovyr…

Ils manqueront pas l’opportunité de leur porter un coup fort s’ils en ont la possibilité."



Mais sa théorie était peut-être bancale. Après tout, s’en prendre au Buveur revenait également à mettre des bâtons dans les roues du Nord des Nocturnes, et ils prévoyaient tout de même de ne pas aller jusqu’au bout.
Qu’est-ce qui changerait avec ce nouveau plan ?
Pas de Buveur, pas de mauvais souvenirs… Pas de Lio. Et quelque chose de plus concret, voir… de moins dangereux ?
Arnaud n’a jamais oublié l’état lequel était Caligula lorsqu’il l’avait rencontré pour la première fois, fraichement recraché par l’Ombre de Zah’a. Plus que de la détresse, c’était une véritable terreur qui était imprimée sur ses traits et qui avait très probablement laissé de profondes marques dans l’esprit de l’Assassin… Autant que dans celui de son comparse que sa perte avait rudement affecté.
Revenir ici ne devait vraiment pas être une partie de plaisir pour eux.
Quant au roublard hmmm… Lui ne semblait pas décidé à rebrousser chemin, et c’était tant mieux.

"Il y a une épidémie à Arakkar, du genre qui se transmet des calices aux déviants et qui met tout le domaine en difficulté.
Liliael fait monter des convois d’humains depuis le Sud et y’a très certainement moyen de faire en sorte qu’ils n’arrivent jamais à destination.
Une Ruche malade, et plus de Sang pour nourrir son armée… T’imagines ?"
demandera-t-il dans un demi-sourire, sans vraiment attendre de réponses.


Cela remettait en question toutes les menaces proférées par Lovyr contre le troupeau du sud, menaces qui avaient dissuadé Andraal d’agir ouvertement contre lui.
Sauf qu’avec une famine au Nord, le Grand Seigneur des Domaines Endormis avait tout intérêt à garder cette réserve de sang intacte sous peine d’affamer ses Fils.

Affamer ses Fils…Un terrible sort qu’il ne pouvait comprendre que trop bien. Arnaud avait été bien loti à Arakkar et n’avait jamais connu le manque, ni même à Morgath… Mais dans son état de Perdu, la soif apparaissait plus vite, plus forte… Et il craignait que cette insatiable faim soit remarquée par son Frère d'un moment à l'autre.
Il devrait attendre encore un peu, se concentrer sur autre chose… Comme sur les nouvelles salles qu’ils découvraient à travers le Laboratoire ?

Qu’y avait-il à ce premier pallier… Une cuisine ? Arnaud laisse son esprit divaguer, happer par l’ambiance chaleureuse de cette pièce et des parfums qui en émanent jusqu’à ce que l’un d’entre eux, plus fort et ferreux lui prenne le nez.
S’il y avait de tout pour tout le monde… Il devait y avoir du sang à foison ?
Des litres et des litres à n’en plus finir, d’un sang tiède et sirupeux à souhait qui n’attendait que d’être bu et…
Gruiiiiiiiiiiiiiiiiiik… ~ Merde… est-ce qu’on l’avait entendu ?
Arnaud se courbe en avant pour étouffer d'autres gargouillis douloureux, ayant l'impression que son estomac était aussi rabougri et contracté qu'un vieux pruneau sec. Son imaginaire s’emballe et se projette là, attablé à cette énorme table pour satisfaire avidement la faim qui lui broyait les tripes, et c'est un vrai calvaire.
Arnaud tournera brusquement son visage du côté opposé de cette cuisine de malheur, s’interdisant la moindre respiration pour ne pas tourner en boucle sur ce fumet entêtant.
Il se concentrera, portant son poing fermé contre ses lèvres pour en mordre légèrement le cuir et se concentrer sur autre chose jusqu’à s’être éloignés suffisamment.


En remontant les traces de l’autre trio, le groupe d’Arnaud sera guidé vers le prochain pallier, leur faisant découvrir une somptueuse zone dédiée aux bains. Le Sang Noir n’est pas franchement dépaysé, tout ici lui rappelant Mara’Reus et l’exotisme qu’il y avait tant apprécié… Contrairement à Vincent qui ne devait pas se sentir bien à son aise ici.
Les traces ne s’arrêtaient pas là, remontant le long des bassins pour serpenter entre coussins et les tapis jusqu’à une chambre plus reculée, sentant le même parfum ambré et boisé dont étaient imprégnés les drapés de Zah’a.
Voilà donc ses appartements… Mais si le roublard, Saller et Caligula étaient déjà là, il y avait fort à parier qu’ils aient déjà fouillé une bonne partie de cet endroit.

Dans le doute, Arnaud se permettrait tout de même de repasser derrière eux après avoir rangé ses haches, puis, si rien ne semblait intéressant à prendre, il prendrait l’initiative de les rejoindre.
C’était d’ailleurs l’occasion parfaite pour tenter de mieux comprendre pourquoi Caligula ne lui répondait pas en pensée. Etait-ce une question de portée ? S’il ne lui répondait pas non plus cette fois-ci, alors cela signifierait que le médecin n’avait pas encore enfilé le collier…


-Caligula tu m’entends ? On est juste à côté, on arrive.-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5861
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre1100/0Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1006/01/24, 10:37 pm

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Soldat10Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Vincen12

-T'imagines ?-
Naath fronce le regard, ayant peine à comprendre pourquoi son frère souhaitait mêler des 'esclaves' à ces confidences qui pouvaient potentiellement représenter un danger pour le Sud.
Ce qui infecte le Nord pouvait bien se retourner contre eux ? 
L'expression se marque sur son faciès pâle et sévère, avant de se détourner d'Arnaud, continuant d'avancer dans le Laboratoire pour retrouver l'autre groupe.
-
La salle du festin déverse ses effluves de nourriture... et de sang... au nez des deux Déviants, tandis que Vincent reniflera un tout autre met plus savoureux au palais des Humains.
Le grincement d'estomac d'Arnaud fera tordre les regards de Naath et Vincent sur le Sang-noir. Naath n'a aucune idée de quand le 'Déviant s'est nourri pour la dernière fois... Il roulera du regard, ayant espéré qu'Arnaud se soit nourrit avant de partir -ce qui ne lui sembla pas être le cas-. 
Relevant un œil sur Vincent, le considérant d'un air pincé avant de dire :
"Ça ne t'interpelle pas plus que ça, le Calice ?"
Vincent pâlira sous la remarque, n'osant répondre... le devait-il ? 
Tout pourrait être interprété de travers. Un Calice tendrait surement une partie de sa chair sous les lèvres de celui qu'il doit 'protéger', afin de le sustenter tandis qu'un tel signe de 'faim' se présentait.
"Je ferais ce que mon maître m'ordonne..."
Souffle-t-il en baissant le regard, sentant son front perler de sueur froide.
Naath force une inspiration profonde en biaisant l'œil sur le Déviant, avant de suivre la suite de la marche.
-
S'en suivent les chambres et la salle d'eau... qu'ils traverseront avant de se présenter à un appartement plus singulier.
-
Caligula est toujours absent des pensées d'Arnaud et sa fouille sur le pallier ne donnera rien de bien concret... à moins qu'il ne désire s'enticher d'un tapis et de quelques broderies ?
Le groupe ne tarderait pas à se faire repérer par l'autre.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 962
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre11024/24Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp1007/01/24, 12:47 pm
Naath n’avait pas l’air spécialement confiant et convaincu par les propos de son Frère. Une épidémie de ce genre pourrait en effet se retourner contre eux si elle parvenait à de mauvaises oreilles, ce qu’étaient forcément deux hybrides rebelles aux yeux de tout déviant censé.
Arnaud n’a pas peur de leur confier ce genre d’information -qui ravirait sûrement ses trois autres comparses-, mais il ne le ferait pas devant Naath : en soit il n’y avait pas besoin de savoir pourquoi le Nord manquait de Sang pour chercher à couper leurs vivres.

Le Sang Noir se doutait bien que la nouvelle ravirait le groupe du roublard, bien loin d’imaginer que Luddial était l’auteur de ce remarquable cataclysme frappant les Domaines du Nord.

Au grincement de son ventre, Arnaud sentira les paires d’yeux de ses deux comparses se poser sur lui, le coinçant entre deux feux.
D’un côté, son Frère semble dépité… Dépité de faire équipe avec un déviant si peu prévoyant et qui osait partir en mission si cruciale l’estomac vide. C’était précisément pour cette raison que le Sang Noir n’avait pas pris le temps de boire avant de quitter la Cité Impériale ou de se téléporter aux Marais.
Pas le temps.
Trop de choses à gérer, un planning trop serré… Et le peu de temps qu’il s’était accordé avec son Calice, instant qui se serait très certainement arrêté sur une ou deux morsures avait été interrompu par l’intervention d’un indésirable borgne aux cheveux blancs.

S’il avait pris la peine de se rendre jusqu’à la salle du cristal à Morgath, perdre quelques minutes suplémentaires en croquant Vincent ne lui aurait finalement pas coûté grand-chose de plus ?

Arnaud n’avait plus envie de faire les choses à la va-vite avec l’ex-acteur, sentant sa confiance déjà suffisamment fragile envers lui pour continuer de le malmener et de le brusquer comme il l’avait fait jusqu’à présent.
S’il voulait le garder à ses côtés et ne pas le sentir s’éloigner à nouveau, le Nocturne n’aurait d’autre choix que de prendre le temps avec lui… Et la situation présente ne le lui permettait pas malgré la soif qui le tiraillait.

Face à Naath, Vincent s’écrase incapable de soutenir le regard noir qui le fustige...
Le Sang Noir reprendra un peu de poil de la bête, redressant sa posture pour arquer un sourcil en direction de son Frère.

"Tssskk ! Arrête de faire du zèle ou son sang va tourner !
Regarde-le, il est presque aussi pâle que toi…"
se désolera-t-il d’un air faussement excédé, glissant une paume gantée contre la joue de Vincent pour la tapoter dans le but de lui rendre quelques couleurs.

Il se tournera ensuite vers Naath et indiquera son propre anneau nasal du bout de l’index, lui rappelant qu’ils partageaient tous les deux le même goût pour la retenue et la frustration et que, par conséquent, il pouvait bien supporter la faim quelques minutes de plus.

"Ça m’a coûté plus d’énergie que je pensais tout à l’heure… Je serai pas contre une pause avant de repartir.

On retrouve les trois esclaves, on voit ce qu’ils ont trouvé et on va manger avant de passer à la suite.
Le Buveur est pas là, va falloir redescendre et on va forcément repasser devant la cuisine alors autant en profiter."
proposera-t-il avant de laisser son attention couler sur son Calice.


Arnaud ne cherchera pas à être discret à la vue ou aux oreilles de l’autre groupe, de sorte à ne pas les prendre par surprise et à leur permettre d’anticiper leur arrivée.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)   Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé) 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Zah'a et son capharnaüm (privé dévoilé)
» Vers les Marais (privé dévoilé)
» Morbac' is back (privé dévoilé)
» Aller et retour (privé dévoilé)
» RP privé - qu'est-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Hybrides :: Les Marais Maudits-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010