RSS
RSS



 
Cartes• Se nourrir Cartes11• Se nourrir Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

• Se nourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
• Se nourrir Barre1100/0• Se nourrir Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

• Se nourrir Empty110
MessageSujet: • Se nourrir   • Se nourrir 1x1emp1020/11/20, 12:18 pm


Se nourrir



___________________________________________________
Le Sang

-------------------------------
■ Le Sang pur
Le Sang des Premiers-Nés est le moyen pour tout Humain qui le boit de devenir Déviant.
Le sort des Déviants

• Le Sang du Père
Boire à nouveau le Sang de son Père restaure six points de vie et offre une vigueur momentanée. 
-
Lorsqu'un Déviant a été transformé, il est très rare (anormal : déontologie) que l'occasion lui soit à nouveau offerte de boire le Sang de son Père. Un Premier-Né n'est pas un Calice dont le Déviant peut disposer à sa volonté. Les Pères préservent leur Sang et ne le donnent qu'à l'occasion de produire des Fils et des Filles...(voir plus bas : les conséquences du Sang)

• Le Sang d'un autre Père
Si le Fils ou la Fille d'un Domaine boit le sang d'un autre Père, il changera d'allégeance. Mais cet acte ne peut se produire qu'en de rares cas, car il est jugé contre-nature qu'un Fils ou qu'une Fille change de Père, à moins que ce dernier ne projette de le céder.
Un Père ne prend pas le Fils ou la Fille d'un autre sans son consentement préalable → Le faire serait un grave manquement aux Lois de Nitil et à la cohésion des Premiers-Nés entre eux.

Le sang du Déviant
Le sang d'un Déviant est au bas de l'échelle de tous les plats mis à disposition. Il est estimé contre-nature d'en consommer et ne peut être qu'un acte lié à la survie -pouvant entrainer de lourdes peines suite à un réquisitoire-.

Le Sang-Noir
Il est strictement interdit de boire un sang Perdu et strictement interdit de proposer cette nourriture à un Frère. L'effet de ce sang maudit est encore inconnu -il est néanmoins jugé au même titre qu'un poison virulent-.
└ Les Sang-Noirs sont intéressés par tous les sangs y compris celui des Déviants. Un Sang-Noir se nourrissant d'un semblable n'est pas naturel, mais peut-être lié à un acte de survie. Ce sang reste un poison qui aggravera le cas de la Perdition : +1 pt

-------------------------------
Le sang des Peuples
Les Fils de Nitil ont goutté à toutes tables du buffet de Galgals -hormis quelques Ombres peut-être...-. Et le fait est que le sang des Humains est de loin le plus récréatif et le plus goûteux d'entre tous. Ce qui ne veut pas dire qu'un Déviant ne peut pas se nourrir d'un autre peuple, mais que son goût sera bien moins agréable que celui d'un Humain. 

• Jouir d'un repas
Seul le sang d'un Homme équivaut à la sensation que certains associent à l'aboutissement de l'acte sexuel. Le Sang-pur n'a pas de comparaison possible avec ce qu'un Déviant ancien humain 'accompli' à pu connaitre durant sa vie de Mortel. C'est bien pour cette raison que les Calices sont tous des Humains dans les Domaines et que certains Déviants poussent leur pratique pour combler un manque charnel qu'ils ne peuvent plus avoir en tant que Fils de la ruche.

------------------------------
• Tu ne boiras pas le sang d'un mort ;
• Tu ne souilleras pas ton Sang d'un Fils renié ;
• Tu ne tueras pas ton Frère ;
• Tu ne prendras pas le Fils d'un autre.

------------------------------
Le Sang des Premiers-nés transforme les Hommes en Déviants. 
La puissance de ce fluide métamorphose durablement celui qui le boit, changeant jusqu'à son état d'esprit pour en faire un fidèle des Fils de Niril.
Depuis l'an 0, le Sang a perdu en efficacité. Le message divin contenu n'est plus aussi clair et certains Déviant arrivent à conserver leur désir de liberté passée ; les moins marqués finissent par devenir des Sang-noirs.
-
Le Sang des Premiers-nés est un nectar interdit. Rares sont les Déviants qui ont eu le loisir de boire une seconde fois le sang de leur Père... et à raison.
Si le fluide soigne les maux de celui qui le boit, il finira par le rendre dépendant. Le Sang ne lui suffira plus, il cherchera à s'en procurer d'avantage pour combler un manque que le sang humain ne comble plus par plaisir.
Rapidement, le Déviant deviendra un danger pour son Père.
-
1-3 prises de Sang : rien ne se passe 
└ bonus : +6pv / +1 tentatives 1rnd
4-6 prises de Sang : le sang des humains devient fade 
└ bonus +6pv  
└ conséquence : frustration, si dépendant à l'effet récréatif du sang
7-9 prises de Sang : le Déviant a besoin de plus... et plus souvent.
└ bonus +3pv
└ conséquence : se nourrir minimum une fois par jour
10-13 prises de Sang : le Déviant perd en lucidité lorsque son Père est dans les parages, il ne voit plus que lui, perds en concentration...
└ conséquence : -1 en tentative d'attaque / -2 en lancé de sort ; si le Sang-pur est visible par le Déviant.
-
Sevrage. 
Si le Sang-pur ne s'est pas débarrassé de sa sangsue, il devra préserver son fils de son Sang. A chaque jour sans boire, le Déviant perdra un point de prise.
-
Le Sang pour le Sang (spécial).
Il est rare qu'un Père boive le Sang d'un autre Père. L'acte n'est pas proscrit, le Sang ingéré à les même bénéfices que pour un Déviant sans créer d'accoutumance, il s'inscrit dans des cas de :
• Besoin de soin 
• Divertissement / Cérémonie du Sang


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
• Se nourrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vêtir & Nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Peuples :: Nocturnes :: Systèmes & Politiques-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010