RSS
RSS



 
Cartes1 - Frais et pimpants Cartes111 - Frais et pimpants Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Frais et pimpants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1028/05/17, 02:12 pm
Kunzies du mois de Rubis 123


Ethan avait regagné la cité impériale la nuit passée, s'installant en taverne le temps de régler quelques dernières commodités... Ses 'marchandises' avaient été libres de passer la journée et la soirée là où bon leur semblait... Toutes, sauf Effi.
La demoiselle était sous la bonne garde du Déviant qui ne tolérait pas la savoir absente ou isolée. Non pas une question de jalousie ou de possessivité -quoi que...-, mais une simple vigilance. De quoi prévenir le moindre écart et potentielle trahison.
Il n'avait récupéré la jeune femme que depuis peu et sa fidélité restait à déterminer. Au cours de leur séjour en taverne, les rôles s'étaient inversés , Ethan avait veillé la nuit pour se reposer la journée où Effi avait gardé l'oeil ouvert... et voilà que le soleil se couchait de nouveau, annonçant une soirée chargée et particulière. Une soirée riche, incroyable, synonyme de renouveau et de son entrée officielle dans le commerce humain.

Dés les dernières lueurs éteintes, le déviant regagna la ruelle en compagnie de sa 'dame', l'invitant à le suivre à travers les dédales de la cité. Son pas était vif, rapide... et l'impatience le guettait à chaque nouveau mètre franchi. Tout comme l'anxiété.
Il n'avait pas encore eu le loisir de visiter l'établissement et il pouvait tout aussi bien se confronter à une agréable surprise, qu'à une déception totale.
Franchissant la seconde enceinte sans encombre, la devanture de la bâtisse s'offrit à lui après quelques nouvelles minutes de marche. Devant la porte les trois autres membres de son équipe étaient là, en attente...
Et heureusement, à l'heure.
Ce soir Ethan serait intransigeant, tout devait être parfait... L'ouverture était le moment le plus crucial et déterminait l'avenir d'un établissement !

Accordant un sourire pincé à ses prostitués, il s'approcha de la serrure pour y glisser sa clé et déverrouiller la porte. C'est la gorge nouée qu'il pénétra en premier dans les lieux pour les observer d'un coup d'oeil rapide, rassuré par ce qui se dévoilait enfin à ses yeux. L'établissement n'était pas des plus luxueux mais était correcte. Ethan en voyait déjà l'évolution, la décoration qu'il y apporterait lorsque les moyens le lui permettraient et que son commerce aurait pris de l'ampleur...
Cela nécessiterait un travail acharné, certes, mais cela semblait en valoir la chandelle.
Peut-être un jour pourrait-il concurrencer les plus gros trafics humains, et peut-être certains sang-purs se décideraient-ils à s'inviter ici ? Lovyr par exemple ?

Jubilant intérieurement, Ethan garda contenance mais étira plus franchement son sourire face à ses calices. D'un mouvement plein d'entrain il se laissa tomber sur l'une des chaises longues, poussa un soupire de plaisir et les observa d'un œil intéressé :

« Tout se concrétise enfin... » fit-il en se redressant avec désinvolture.

« C'est un investissement à long terme, vous le savez... Mais désormais beaucoup de choses vont dépendre de vous, et plus de moi. » Il força sur ses cuisses pour se redresser et s'approcha du groupe, laissant l'index de sa main droite effleurer chacun de leur visage dans un geste lent avant de s'arrêter sur Effi. Il rapprocha lentement son visage du sien, manquant d'épouser la peau de sa joue avec le bout de son nez.

« …Ne me décevez pas. »
ajouta-t-il avec plus de sévérité et de fermeté avant de reprendre quelques distances, avançant d'un pas lent dans le hall les bras croisés dans son dos.

« Vous travaillerez tous les quatre cette nuit. Nous procéderons à des roulements par la suite pour que vous puissiez... récupérer.
Je veux que tout soit parfait, tout. Soyez attirants, soyez tentateurs... »
murmura-t-il sensuellement pour imager ses propos.
« Il y a une salle d'eau... » Ethan s'interrompit quelques instants, cherchant du regard la pièce en question. « Là. » indiqua-t-il d'un signe de main.

« J'ai quelques achats à faire, mes jolis. Apprêtez vous, lorsque je serais de retour je veux que vous soyez prêts à prendre du service ~ ! »

Si rien ne l'en empêchait, l'assassin passerait au flanc de ses serviteurs et regagnerait la rue en prenant soin de refermer derrière lui... Et de verrouiller la porte.
Ethan connaissait cette ville, il y avait grandit plusieurs dizaines d'années auparavant... Aussi n'eut-il que peu de difficulté à se repérer pour atteindre le 'Bâton Tordu', un commerce qui, il l'espérait, pourrait lui vendre tout ce qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1029/05/17, 02:01 pm
1 - Frais et pimpants Marjor101 - Frais et pimpants Effi10
1 - Frais et pimpants Lei101 - Frais et pimpants Rollan10

Effi avait passé la soirée avec son nouveau maître. Elle était la seule a bénéficier de son regard constant, comme s'il n'avait pas confiance en elle ou se la réservait trop personnellement. Dans un premier temps, elle refusait de se sustenter... gardant le visage bas, les yeux fuyants. Mais Seri n'aurait pas toléré que l'une de ses filles se laisse mourir si facilement. Elle devrait faire face, manger, survivre... et le temps faisant, elle saurait quoi faire.

La nuit suivante, le nouveau propriétaire qu'était Ethan fit irruption dans son propre bâtiment. Le proxénète détaille les lieux, l'esprit inondé de rêves et d'ambitions...
Derrière lui, ses quatre poulains s'avancent à tâtons.

Lei et Rolland sont les premiers a passer le pallier. Les regards s'opposent avant de se rejoindre en sondant la salle principale. La jeune femme à la peau cuivrée émet une légère grimace, accompagnée du soupir contenu de Rolland.
Haaa ce n'était pas le luxe auquel Lovyr les avait habitué mais... enfin quoi, il s'était débarrassé d'eux pour 'ça' ? De toute façon on ne leur demanderait pas leurs avis et ils se consolaient avec l'idée de servir à nouveau les Fils et petits Fils de Nitil.

Juste derrière le duo, Marjorie se présente en embrassant la pièce d'un regard étincelant. Elle partage visiblement l'engouement de son maître, trépignant à l'idée de servir dans cette pièce... s'imaginant déjà sur ces canapés à se prélasser sous un baiser envoutant.

La dernière qui ferme la marche sera Effi. La donzelle lève à peine l'attention sur la pièce, levant sa main vers son visage avant de frôler ses lèvres de l'index. Elle retient son dégoût, son écœurement à devoir faire ce qu'on va lui demander de faire. Elle aurait encore préféré finir catin !... Enfin... finir catin ce n'était pas bien servir la déesse... mais être une outre à sang, c'était violer ses convictions et son amour pour la Mère.
Ethan viendra la choisir 'elle' pour la frôler de sa main froide, l'avertissant presque de se tenir correctement et de faire son travail avec dignité... Il laisserait ensuite ses quatre prostitués avec pour seule indication la salle d'eau mise à disposition ?
Avant qu'il ne les 'enferme' à clé, les quatre humains s'échangeront un coup d’œil circonspect.

Mais Ethan n'a rien de plus à ajouter. Il se rend dans ces ruelles qu'il connait bien, croisant les passants et les fêtards peu recommandables de son quartier.
Son établissement n'est pas très bien placé. Dans la première enceinte de la Capitale, il ne pouvait pas vraiment prétendre finir sur la première artère ou même migrer dès maintenant dans la sphère des Grands.
Il avait tout à prouver et tout à perdre.

Quoi qu'il en soit, Ethan prendra la décision de retraverser touuut le premier cercle pour remonter dans le second. Il marchera pendant longtemps avant de trouver la boutique de ses rêves, celle du 'Bâton tordu****' et qui ne vendait pas plus exceptionnel que certaines boutiques de l'artère principale en contre bas.
Pourquoi marcher si loin, demanderait-on ?

La devanture de l'échoppe qu'il cherche est propre et claire, présentant des articles allant des plus courants aux effets rares. Faite de montants en bois de chêne, décorant des murs de pierres à la couleur gris bleue, elle incite le voyageur à pénétrer par une porte laissée entrouverte.
A l'intérieur, le froid ne semble avoir aucune emprise. Réchauffé par un âtre, le commerce a l’accueil chaleureux et lumineux.
Des tentures colorées aux teintes brunes et dorées décorent les murs qui entourent la salle, vaste d'une trentaine de mètres carrés. Sur des étagères et des étales, se montrent toutes sortes d'articles neufs proposés à divers domaines d'activités.

Le comptoir se tien vers l'entrée, à gauche de la porte qui s'ouvre vers l'intérieur. En arrière et autour de lui, le client peut déambuler et faire ses choix d'achats.
L'homme qui tien la boutique se tien prêt à répondre aux demandes de ses clients, affichant un éternel sourire sympathique. D'âge mûr, il offre à la vue du visiteur une barbe et une chevelure grises aux tresses fantasques...

1 - Frais et pimpants 29088437m

"Bienvenue !" annonce-t-il d'une voix trahissant une mâchoire sans dents.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1029/05/17, 03:08 pm
Ethan avait marché longuement dans les ruelles, évitant les hommes déjà trop alcoolisés pour l’heure et ceux de mauvaise fréquentation. Son attention est rivée sur des choses plus subtiles que ce que lui offre ce quartier mal famé. L’ouverture le travail, l’excite et le stresse… Le déviant est inondé à la fois d’impatience et d’appréhension, une sensation au bord de l’agréable, et à la frontière de l’insupportable.
Les locaux étaient plus au moins propres, la salle principale était aménagée à sa convenance, et ses calices étaient en sécurité… Avait-il bien verrouillé en partant… ? Un léger doute l’envahit quelques secondes… pour se dissiper lorsqu’il serra d’une poigne forte la clé entre ses doigts et la ranger plus tranquillement.

S’éloigner des bas-fonds lui permet de prendre une nouvelle bouffée d’air, de profiter de la ville comme l’aurait fait un simple touriste dans les plus beaux quartiers de cette cité. Mais sa quête s’éloigne bien du tourisme et de la vadrouille las, ses achats sont importants et il ne compte pas laisser ses marchandises seules trop longtemps. Ethan accélère le pas, fait claquer ma semelle de ses chaussures d’une marche déterminée sur le pave… Et atteint enfin la boutique de sa convoitise. Le déviant n’hésite pas et pénètre directement les lieux, zyeutant d’un œil rapide l’intérieur de l’échoppe avant de tomber sur le vendeur aux allures sympathique. Lui accordant un sourire léger du coin des lèvres, il s’approcha du comptoir pour faire appel à ses services, préférant ne pas perdre de temps à arpenter les étales.

«Bonsoir, bien belle boutique que vous avez là. » admit-il dans un acquiescement pour donner de la force à ses mots.

« Je viens acheter du maquillage, du savon, un rasoir …. » Il marqua une pause, sembla pensif et reprit sans se défaire de son sourire :
« Je vous prendrai aussi… un petit sac, de beaux atours, une cape en fourrure noire, un gilet et deux potions de soin. Ahh… et rajoutez moi 4 parts de tarte ! » fit-il avec engouement en appuyant ses avants bras sur le comptoir.

« ça fait longtemps que vous êtes installés là, c’est une boutique que vous avez récupéré ou c’est vous qui l’avez montée ? » demanda-t-il avec un semblant d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1029/05/17, 04:04 pm


1 - Frais et pimpants 29088437m

Le gérant observe l'étranger qui se tien là, jetant un regard sur sa propre salle lorsqu'il le complimente... comme s'il estimait à nouveau la qualité de son échoppe.
"Oui... Ça n'a pas été simple d'obtenir une place dans ce cercle de la cité. Mais je suis proche de l'école de magie, je me suis assit petit à petit dans le coin." Répond-t-il en haussant légèrement les épaules.

La commande qu'on lui passe est lancée comme celle de n'importe quel acheteur et puis... il a l'habitude de vendre aux aventuriers, aux habitants.
Aussi annoncera-t-il :
"Le maquillage c'est deux pièces d'or, le savon huit pièces d'argent, le rasoir deux pièces d'or.
Pour le petit sac comptez cinq pièces d'argent et cinq d'or pour de beaux atours, cinq de plus pour une cape de fourrure, six pour un gilet de cuir, douze pour deux potions de soin... et quatre pièce d'argent pour deux tartes... soit quatre portions." termine-t-il d'une voix plus basse en prenant des notes, calculant le montant global de cette commande à... "Trente trois pièces d'or et quatre d'argent..."

"Ça fait effectivement un moment que je suis ici maintenant. Les affaires marchent plutôt bien, mais en ce moment j'ouvre plus tard dans la nuit pour viser une autre clientèle. Les aventuriers n'ont pas d'heure pour acheter haha ! Je rattrape mon sommeil à l'aube... Pis j'ai pas besoin de dormir bien longtemps.
Ça a toujours été comme ça héhé.

D'ailleurs... ça fait bien longtemps que j'ai pas sortit du maquillage de mon stock... c'est pour vous ?"


...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1029/05/17, 07:26 pm
D'une oreille attentive, Ethan écoute le gérant avant de se figer à l'annonce des prix. Le déviant garde contenant mais esquisse une moue légèrement gênée, marquant sa 'déception' d'un froncement de sourcils.

« Hmm... Je ne peux pas tout prendre. Retirez le maquillage, les beaux atours et heum... » Se coupant un instant, il crispa ses mâchoires et s'humecta les lèvres distraitement :
« … je ne prendrais pas le gilet non plus, et je me contenterai d'une potion de soin. «  acheva-t-il dans un soupire, laissant un sourire 'compatissant' se tracer sur ses lèvres fines.
'Une autre clientèle', voilà qui était amusant...

« Ah... vous avez bien du courage ! C'est un peu votre 'bébé' cette boutique, hmm ? Je vous comprends. »
La question sur le maquillage lui tira un rictus plus prononcé... Ethan avait attiré l'attention du marchand, l'avait complimenté. Peut-être pourrait-il s'octroyer une ristourne ou deux en continuant dans ce sens.. ? Jouer la carte de la sincérité pour éveiller pitié et empathie. C'était à tenter.
« J'ai toujours rêver de pouvoir monter mon propre commerce moi aussi. Hélas la vie ne nous offre pas toujours c'qu'on veut quand on l'veut... Mais j'ai finalement investi dans un petit local vers la première enceinte. Boarf, le quartier n'est pas le plus attrayant de la cité, loin de là et c'est un peu difficile de se faire une place...maist j'ai bon espoir quant à l'avenir. » fit-il en fermant ses paupières un instant, presque rêveur, les rouvrant subitement pour sortir sa bourse.
« M'enfin, les débuts sont difficiles pour tout le monde hmf... Vous risquez d'me revoir je crois que j'ai trouvé chaussure à mon pied ! » ajouta-t-il dans un léger clin d'oeil à l'intention du commerçant.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1001/06/17, 10:43 am


1 - Frais et pimpants 29088437m

L'homme rature consciencieusement les lignes d'achats qu'il avait noté, tirant un trait simple avant de recalculer.
"Alors ça fera quinze pièces d'or et sept d'argent."

Mais voilà que l'étranger en venait à rebondir sur sa propre affaire. A oui, vraiment ? Il avait son propre établissement ?
"Et dans quel secteur travaillez-vous exactement ?"
Demande le commerçant piqué de curiosité.
"En tout cas, je trouve honorable que vous veniez acheter les affaires qui vous concernent dans une échoppe. Beaucoup de gérants font passer leurs propres commandes sur celles de leurs commerces... ça leur coûte moins cher, si vous voyez c'que j'veux dire..."
Soupire-t-il en dodelinant légèrement la tête d'un air navré de cette pratique, perdant son regard sur son carnet qu'il referme calmement.

"Je vais préparer votre commande si vous n'avez rien à ajouter." Lance l'homme en pinçant ses lèvres pour détailler son client.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1001/06/17, 02:33 pm
Ethan approuva d'un signe de tête à l'annonce du prix... C'était déjà plus raisonnable et dans ses moyens. A l'ouverture qu'il avait lancé, le commerçant renchérit pour s'intéresser à son activité.
Un sourire en coin, le déviant resta appuyé contre le comptoire et accorda un rictus joueur au marchand :

"Disons que... je fais dans le commerce de nuit." s'amusa-t-il sans le quitter des yeux avant de hausser les épaules distraitement.

"Boarf... ça n'srait pas respecter les collègues hm ?" Il se redressa finalement et sortit l'argent demandé pour accorder de nouveau son attention à l'ensemble de la boutique.

"J'ai pas besoin d'autre chose pour l'instant ; ça ira." Une fois que le commerçant aurait rassemblé ses affaires, il les rangerait au fur et à mesure dans son sac pour ne pas perdre d'avantage de temps.

"Bon... Il me reste quelques petites choses à mettre au point avant l'ouverture, je n'vous dérangerai pas plus longtemps. Bon courage pour cette nuit, alors ?" lui soufflerait-il avant de se retourner vers la sortie et de prendre la porte.

Ethan ne ferait pas de détour supplémentaire, il rentrerait directement au 'Gré des Saveurs' pour y retrouver ses biens les plus précieux qu'il espérait propres et apprêtés...
Lui aussi devrait se préparer pour l'événement à venir.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1002/06/17, 09:22 am


1 - Frais et pimpants 29088437m

"Hmmm..." sembla acquiescer le commerçant, lorsque son client lui disait faire vaguement partit des échoppes ouvertes de nuit ? Il n'était en réalité pas certain de bien comprendre mais se contenterait de hocher la tête.

Ethan pourrait donc quitter la boutique avec ses affaires et reprendre la direction de son bâtiment.
La nuit givrée a chassé les derniers passants des ruelles les plus désertes. Et pour ce qui est de l'artère principale, il n'y a plus que quelques ombres qui longent les murs, ou s'agglutinent autour des buchers de Rubis...
Voilà un signe qu'Ethan connait bien.
Les Hommes du Nord fête la Lumière pour chasser les ténèbres qui les rongent en Hiver. Allumer de grands feux en mangeant des galettes de blés, voilà tout l'espoir que l'humanité peut mettre en œuvre contre les bêtes nocturnes qui les chassent ? Ça et des troupes de gardes renforcées... ?

Sur son chemin, le nouveau proxénète observe des tavernes et des auberges déborder d'une ambiance chargée et d'hôtes enivrés. Ces petites bulles de vies ocres surchauffent de flammes et d'alcools, de chants dissonant, de rires et de grabuges.

Il lui faudra quelques temps pour retrouver son quartier... et lorsque sa main viendra s’aventurer sur la porte pour la déverrouiller, il trouvera ses quatre prostitués assis dans l'obscurité, tremblant de froid dans leurs tenues d'apparat.

1 - Frais et pimpants Marjor101 - Frais et pimpants Effi10
1 - Frais et pimpants Lei101 - Frais et pimpants Rollan10

Prendre un bain avait été pour eux une chose assez facile.
L'eau fut puisée puis déversée dans le bac mis à disposition. Une eau glacée. Et chacun d'eux ne s'était finalement que rincé, ainsi démunis de savon et de chaleur pour tenter de s'y plonger.

Dans l'attente depuis de très très longues minutes, ils s'étaient rassemblés, ainsi enfermés comme des bêtes de somme dans une maison noire et froide. Ayant rapproché les canapés au centre de la pièce, ils tentent de se tenir chaud... ainsi pimpants mais... très frais.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1002/06/17, 06:58 pm
Ethan marche, avance dans les ruelles et voit son attention happée par les lumières de quelques bûchers. Un sourire déchire son visage pâle d'une incroyable satisfaction, la date était parfaite pour enfin ouvrir son affaire. C'était un sacré pied de nez aux hommes et une provocation on ne peut plus délicieuse.

Jouasse, le déviant remonta jusqu'à la première enceinte, son voyage rythmé par le brouhaha des tavernes environnantes. L'ambiance y était à son comble, convivial, certes, mais pas à son goût.
Enfin le 'Gré des Saveurs' s'offre à lui, toujours noyé dans l'obscurité. Un coup de clé dans la serrure et la porte s'ouvre sur le salon ténébreux qui donne à l'établissement une allure de lieu abandonné.
Mais il ne l'est pas, et au milieu de la pièce ses quatre calices se sont rassemblés pour se tenir chaud.
Ethan demeura un instant sur le pas de la porte à les observer puis rentra en silence pour refermer derrière lui.
L'ouverture viendrait, mais quelques derniers détails étaient à peaufiner. Commandé chez le grossiste, il avait reçu un petit stock de bois et de vin ; de quoi proposer à ses futurs clients de quoi s'abreuver ou enivrer leur proie. Un jeu qui pourrait être plaisant pour qui aimait jouer avec sa nourriture.

Le nocturne préparerait donc un feu dans l'âtre présent en entonnant un petit air jovial. Il y amoncellerait quelques bûches qu'il fit flamber avec une allumette fraîchement craquée puis s'occuperait d'allumer sa lampe fraîchement acquise qu'il laisserait sur le comptoir. Ceci fait, Ethan se retournerait vers les quatre humains pour les gratifier d'un œil presque bienveillant.

« J'ai été un peu plus long que prévu, vous m'en voyez navré. » commença-t-il avant de leur accorder un sourire éclatant : «  Nous ouvrirons après que je me sois lavé... Les débuts seront certainement difficiles, mais contentez vous de faire votre 'travail' et tout ira bien. » se voulut-il confiant. Il passa à leur côté pour gagner la salle d'eau et resta un moment à la porte pour leur donner les dernières directives :

« Je veux que vous soyez désirable mais... » il huma avec envie l'air devant eux et enfonça ses pupilles envieuses dans celles de Marjorie : « ...Je ne me fais aucun doute à ce sujet... En revanche, je ne veux pas que vous alliez les chercher. Ce sont eux qui devront venir jusqu'à vous. Tentez les jusqu'à ce qu'ils cèdent à leurs envies. » Puis d'un air plus sérieux il ajouta :

« Je garderai un œil sur vous tout du long de la soirée. » ponctua-t-il avant de s'approprier la salle d'eau.
Etait-ce une forme de menace ou un moyen de leur faire comprendre qu'il veillerait sur eux pour que la situation ne dérape pas ? L'interprétation était libre et modulable.

Ethan se délesterait de ses affaires qu'il poserait contre le sol et déposerait soigneusement ses vêtements dessus. Il s'immergerait dans l'eau glacée et s'activerait à se savonner et à se raser avec soin. Il se rincerait ensuite avec vigueur et quitterait rapidement le bac d'eau.
Il se rhabillerait alors et regagnerait la pièce principale, vérifierait rapidement le nombre de bouteilles de vin et froisserait son visage d'un léger froncement de ses sourcils ivoires.

« Effi... Tu resteras avec moi ici. Nuit et jour ; ce sera ta maison. » fit-il en appuyant son regard sur la jeune femme. Peut-être ne comprendrait-elle pas la subtilité :

« Tu auras donc un loyer à payer en moins... Enfin, c'est à moi que tu le devras. » ajouta-t-il avant de prendre une grande inspiration pour prévenir toute réaction négative :

« Je ne suis cependant pas contre le fait que tu sortes en journée, à condition que tu sois accompagnée par au moins l'un d'entre eux. » Il indiqua d'un geste calme de la main les trois autres prostitués avant de marcher d'un pas tranquille vers la porte, et de l'ouvrir à la future clientèle.
Les quatre humains étaient libres de se prélasser sur les tricliniums ou de rester dans une attente quelconque ; du moment qu'ils se tenaient prêts à travailler au plus tôt...

Ethan veillerait au grain en ce début de soirée, aucun autre humain que ceux qui le servaient n'étaient autorisés à rentrer en ces lieux. La nuit serait plus tranquille, mais la transition avec la fin de journée demanderait une attention toute particulière.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1006/06/17, 01:05 pm
1 - Frais et pimpants Marjor101 - Frais et pimpants Effi10
1 - Frais et pimpants Lei101 - Frais et pimpants Rollan10

Le retour d'Ethan envoya une onde électrique auprès des quatre humains apprêtés et serrés les uns contre les autres... Tous tremblants, ils l'observent se diriger vers l'âtre pour l'allumer; écoutant ce qu'il avait à leur dire pour la soirée.
Chacun lèvera les yeux dans sa direction mais aucun ne mouftera, malgré quelques esprits contrariés par cette situation décadente qui les plongeait à moitié nus dans le noir et le froid.

Ethan prendra son bain dans l'eau glacée, prenant le temps de se savonner et de se raser. Il se représentera devant ses quatre prostitués, désormais regroupés devant l'âtre pour tenter de réchauffer peaux et sangs.

Un message est tout particulièrement adressé à Effi.
Cette dernière acquiescera sans même lever le regard. Elle payerait donc une pièce d'argent supplémentaire au proxénète pour dormir ici... et ses yeux se tourneraient naturellement vers ses coéquipiers pour voir lequel d'entre eux devrait l'accompagner ? Mais personne ne se désigna dans l'immédiat, tous étaient trop préoccupés à se préparer pour cette nuit.

L'établissement ouvre ses portes à une clientèle particulière. Et il faudra attendre quelques heures pour que les déviants se montrent...

Disposant de quatre prostitués, Ethan décide d'accepter six clients au maximum dans son établissement. Seulement cinq payeront pour boire et profiter, mais sans alcool... sans adjuvant au plaisir du sang.
Marjorie sera choisie deux fois... et elle subira une double morsure ainsi qu'une double perte de sang.
La soirée est fatigante pour tous.

Les clients quitteront l'auberge visiblement satisfaits; d'autant qu'aucun malfrat n'aura tenté de forcer les portes de ce club privé... coincé dans les quartiers chauds de la cité impériale.
+1 réputation

-----------------
1D10 clientèle Deviant
Résultat > 6 = x clients refoulés devant l'établissement par Ethan
Tirage = 5 clients présents / aucun client refoulé
Résultat > 4 = 1D4 ordre des prostituées prenant un client en supplément
(1-Effi; 2-Lei; 3-Rolland; 4-Marjorie)
Tirage = 1 client supp. pour Marjorie


6 clients max.
Dégât corporel : 6Dzone / 1pt de dégât de morsure
Dégât de Sang : 1D3 / prostitués (4 prostituées en jeu = 4D3)
+ cumule de 2D3 par client supp en cas de 6 clients présents
Résultat Tirages :
Effi : 1 JD + 1 dgt Sang
Marjorie : 1 B + 1 BD + 3 dgts Sang
Lei : 1 BD + 3 dgts Sang
Rolland : 1 B + 2 dgts Sang
----
Exception 1ière soirée : aucun dé de grabuge tiré


-----------------------------------------
Alcool mis à disposition :
3 bouteilles - 4/4 verres - payées par les clients pour les prostituées

1D6 clients max
Chance de consommation : 1D2 par client (réussite 1)
6 clients max. = 6D2
Tirage = 5 clients désignés / aucune consommation d'alcool.
Ne pas prendre en compte les dés suivants :

Prostituée désignée par l'alcool : 1 bouteille par prostituée max
Cible : 3D4 - 3 bouteilles max.
(1-Effi; 2-Lei; 3-Rolland; 4-Majorie)

Alcoolémie :
4D6 d'alcool / bouteille (bouteilles en conso. max 3 = 12D6 max)

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3515
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1006/06/17, 01:30 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D2' :
1 - Frais et pimpants 1950902d2  1 - Frais et pimpants 1950902d2  1 - Frais et pimpants 1950902d2  1 - Frais et pimpants 1950902d2  1 - Frais et pimpants 1950902d2  1 - Frais et pimpants 4595321d2

--------------------------------

#2 '1D4' :
1 - Frais et pimpants 7277933d4  1 - Frais et pimpants 4703864d4  1 - Frais et pimpants 4703864d4

--------------------------------

#3 '1D6' :
1 - Frais et pimpants 51464341d6  1 - Frais et pimpants 6584706d6  1 - Frais et pimpants 6584706d6  1 - Frais et pimpants 7340411d6  1 - Frais et pimpants 7340411d6  1 - Frais et pimpants 6353492d6  1 - Frais et pimpants 7491855d6  1 - Frais et pimpants 8374803d6  1 - Frais et pimpants 7340411d6  1 - Frais et pimpants 7491855d6  1 - Frais et pimpants 7340411d6  1 - Frais et pimpants 7340411d6
-------------------------------------------------------
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
1 - Frais et pimpants 6875855d10

--------------------------------

#2 '1D4' :
1 - Frais et pimpants 4703864d4

--------------------------------

#3 'Zone d'attaque' :
1 - Frais et pimpants 2788227012  1 - Frais et pimpants 267417965  1 - Frais et pimpants 381018822  1 - Frais et pimpants 381018822  1 - Frais et pimpants 614274724  1 - Frais et pimpants 267417965

--------------------------------

#4 '1D3' :
1 - Frais et pimpants 274451611  1 - Frais et pimpants 242217743  1 - Frais et pimpants 274451611  1 - Frais et pimpants 976429992  1 - Frais et pimpants 242217743  1 - Frais et pimpants 976429992
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1006/06/17, 05:39 pm
La nuit avait été longue et éprouvante pour tout le monde mais le labeur en valait largement la chandelle. Ça oui.
D'un œil attentif Ethan avait observé sa salle, s'intéressant aux relations entre clients et calices sans s'en lasser. Particulièrement intéressé par Effi, il avait laissé son regard l'effleurer longuement tout du long de la soirée... Elle s'était bien comporté, aucun des clients n'avaient montré d'insatisfaction ou n'avait émit la moindre plainte.
Une ouverture parfaite, sans faute aucune, pas de désagrément ou de présences gênantes. Une soirée des plus encourageante quant à la suite des opérations. Mais Ethan restait sceptique sur un point.
En cas de présence inopportune, il serait délicat pour lui de faire appel à la garde. Si des humains apprenaient l'existence d'un tel endroit au sein de leur cité, c'en était fini de lui... Peut-être devrait-il penser à investir dans des mercenaires, les payant grassement pour leur faire fermer leurs clapets ou à faire 'ami-ami' avec d'autres nocturnes créchant dans cette ville. Une protection constituée de déviants était ce qui semblait le plus attrayant mais qui serait sans doute plus difficile à obtenir... Et qui lui demanderait des efforts supplémentaires.

A la fin de la soirée, les quatre calices resteraient seuls avec leur maître, sans doutes lessivés par cette expérience qu'ils venaient de vivre. Marjorie avait été prise deux fois, elle serait certainement la plus affaiblie et aurait besoin de plus de repos. Il faudrait alors établir des roulements pour permettre aux plus fragiles de récupérer tout en continuant de faire tourner la boutique... Il faudrait donc aussi penser à obtenir les services d'un médecin qui garderait sa langue.
Grimaçant à ce constat, Ethan s'installerait sur un des tricliniums et inviterait ses humains à s'installer auprès de lui.

« Vous avez été... Fantastiques. Surtout toi. » souffla-t-il d'une voix suave à l'intention de Marjorie. « Vous aurez besoin de repos maintenant... Effi et Rolland, vous reprendrez du service demain soir. Nous accueillerons un nombre plus restreints de clients. Vous aurez donc une journée entière de repos. » ajouta-t-il aux deux autres.

« Je vous ai pris 'ça', tout à l'heure. Vous devrez manger pour récupérer pleinement. » Il sortit de son sac les parts de tarte qu'il remit à chacun d'entre eux, finissant par poser lascivement sa nuque contre le matelas sans les quitter des yeux, l'air nonchalant.

« Vous pouvez rentrer chez vous maintenant. A demain pour ceux qui travailleront... » Un soupire fatigué passa ses lèvres, il irait fermer derrière Rolland, Marjorie et Lei lorsqu'ils seraient partis, quant à Effi, elle était libre de gagner l'une des chambres du bas.
Ethan profiterait pour sa part de ce qui restait du feu avant de gagner sa couche avant que l'aube ne se pointe... Il dormirait comme un bébé tout au long de la journée, songeant avidement au futur et à la réputation que son établissement prendrait à la suite de cette ouverture.
Les déviants parleraient, c'était presque sûr, ils rameuteraient certainement du monde... Mais il n'était pas à exclure que l’existence du 'gré des saveurs' tombe dans des oreilles moins bienveillantes... Il devrait rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1008/06/17, 03:29 pm


1 - Frais et pimpants Marjor101 - Frais et pimpants Effi10
1 - Frais et pimpants Lei101 - Frais et pimpants Rollan10

Une soirée éprouvante, oui... et qui se passa bien malgré tout.
Ethan n'a pas vendu d'alcool, mais ses Calices ont travaillé en conséquence des entrées permises.
Et lorsque le dernier déviant quitte la salle, deux humains sur quatre restent allongés, le regard dans le vague...
Autant soufflées par le plaisir d'avoir servi, que vidées de leur fluide vital, Lei et Marjorie restent avachies.

Marjorie a été victime de l'odeur de son sang, très probablement... Puisque deux clients se seront jetés sur sa gorge et sur sa poitrine. Ethan peut-être fier de l'avoir rachetée, de l'avoir arrachée aux coups de reins de ses anciens habitués.
La donzelle est bien plus utile auprès des Nocturnes, pas vrai ?

Mais Lei aura subit le plus vorace d'entre tous... Seulement mordue au poignet, elle a contenté son déviant jusqu'à vaciller entre ses bras, en limite d'une perte de connaissance.

Avec sa morsure au buste, Rolland se sent assez bien. Mais moins que Effi, qui n'aura été que goutée à la cuisse par un nocturne plus joueur qu'affamé.

Prenant place autour de leur proxénète, les quatre humains l'entendent avec plus où moins de présence. La fatigue emporte les corps et, malgré son allégresse, Marjorie n'aspire qu'à un repos amplement mérité. Elle aurait bien dit quelque chose à Ethan... mais elle se retiendra en tenant les sourcils froncés.

Lorsque Ethan leur dévoile un petit cadeau, les regards se tournent vers les parts de tartes achetées. D'un mouvement commun, les yeux des quatre prostitués passent de cette nourriture au regard du déviant, acceptant le cadeau avec un certain réconfort.
Manger... permettrait aux prostitués de régénérer une partie de leur sang perdu. Surtout maintenant.

Dans un geste de reconnaissance silencieuse chacun abaissera le visage. Seule Effi hésitera une seconde avant de baisser le menton, restant ainsi tandis que ses trois acolytes quittent le salon.
Ethan restera alors seul avec elle, tandis qu'elle tien la nourriture entre ses doigts, l'observant comme un cadeau empoisonné auquel elle ne peut se défaire.

La jeune femme ira rejoindre la chambre noire pour y dormir, mangeant par obligation et par faim... avant de sombrer.
Ethan en fera de même, dans sa salle occultée afin de ne pas subir les affres du soleil levant...

Le jour se lève, le jour passe... la nuit tombe.
Lorsque l’astre disparait, derrière les brumes glacées que la nuit étant devant elle, les trois prostitués congédiés viennent frapper à la porte de l'établissement. Même si Ethan a décidé d'en préserver d'eux, chacun se montrera présent ?
Il était probable que les clients de la veille aient fait circuler l'information de l'existence de cet établissement... Qui viendrait ce soir... Comment Ethan voulait s'organiser.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1009/06/17, 01:04 am
Ethan n'avait pas tardé trop longtemps, éprouvé moralement par la retombée du stresse après cette soirée qui s'était diablement bien passée. Tous avaient été délicieux. Tous s'étaient comporté bien mieux que ce qu'il n'avait espéré. Cet investissement serait une réussite !

Le déviant dort d'un sommeil léger, méfiant... A-t-il fermé la porte de sa chambre ? Ses yeux s'ouvrent au milieu du jour, fixent la porte un moment avant qu'il ne parvienne à se rendormir. Ethan sait qu'Effi est un danger potentiel... Et quoi de plus facile que de venir s'en prendre à lui en pleine journée ?
Elle était capable de tirer les rideaux, de l'exposer au soleil et de le mettre en danger. Mais rien ne se produisit ; cette fois-ci tout du moins.

A la nuit tombée, le nocturne émerge difficilement, se retirant de ses draps pour sortir torse nu et sans pudeur dans sa salle. Il passerait rapidement à la salle d'eau, se laverait, se savonnerait et se sécherait dans une habitude presque lassante. Il ressortirait habillé et prêt à accueillir Rolland pour la soirée.
On frappa enfin à la porte, il ne se fit pas prier pour aller ouvrir et resta un instant de marbre face à ses trois calices. Trois ? D'un froncement de sourcils perplexe, il les invite d'un signe de main à pénétrer à l'intérieur des lieux, restant muet le temps de préparer le feu et d'éclairer le rez-de-chaussée. Il se frotta ensuite les mains pour en retirer la suie et la saleté avant de s'installer face à eux.

« Je n'pensais pas vous voir si nombreux ce soir... ça vous a tant plu que ça ? » ironisa-t-il dans un sourire avant de les observer tour à tour, visiblement face à une impasse.

Avant qu'ils n'arrivent, Ethan s'était senti capable de tenir sans boire jusqu'au lendemain, mais l'odeur de leur sang si proche de lui se faisait plus aguichante, plus attirante et la soif risquait de le tirailler d'un moment à l'autre. Lorsque ses convives viendraient se désaltérer, sans doute serait-il plus délicat encore de se contenir.
Pour rester maître de lui même, il devrait boire. Mais devait-il prendre le risque de profiter du sang de l'une de ses marchandises et les affaiblir d'avantage ?
La chose était tentante d'autant plus que leur sang avait à ses yeux une saveur toute particulière... Mais le commerce exigeait un sacrifice personnel qu'il était prêt à faire.

Sérieusement, il les observa tour à tour et prit une grande inspiration :

« Je vais devoir boire moi aussi. Il le faut. » précisa-t-il dans un bref froncement de nez.

« Mais je ne me servirai pas sur vous, ce serait nous desservir. Non... il va falloir que je trouve quelqu'un pour me nourrir lorsque j'en aurais besoin. Et vous allez m'aider à trouver ce 'quelqu'un' » souffla-t-il en laissant son sourire s'élargir et dévoiler ses canines.

« Je vais passer commande chez le grossiste et irai chez l'apothicaire pour récupérer ce qu'il me faut. Si les prix me conviennent, nous procéderons ainsi. Lei et Marjorie, vous vous mettrez dehors et je veux que vous appâtiez un de ces 'humains'. Proposez lui à boire, proposez lui de quoi se réchauffer... Vos vêtements vous offriront toute la crédibilité nécessaire et de quoi réveiller ses... 'ardeurs'. Faîtes en sorte qu'il accepte de vous suivre à l'intérieur et je m'occuperai de l'endormir. » ponctua-t-il avant de s'humecter les lèvres et de soupirer avant de se relever.

« Nous devrons faire vite et bien pour ne pas perdre trop de temps sur la soirée. Rolland, Effi, vous garderez vos postes comme convenu hier. Quant à vous... » il fronça les sourcils sans comprendre : « Vous aviez pourtant droit de rester chez vous... Lei, si tu te sens bien tu pourras travailler ce soir. Marjorie tu resteras à te reposer. Tu n'auras qu'à prendre la chambre d'Effi ou la mienne. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1009/06/17, 09:06 am
1 - Frais et pimpants Marjor101 - Frais et pimpants Effi10
1 - Frais et pimpants Lei101 - Frais et pimpants Rollan10

Marjorie, Lei et Rolland lèveront les yeux sur celui qui leur ouvre naturellement la porte. Les regards se croisent et les trois prostitués finissent par s'échanger un coup d’œil rapide avant de passer le pallier... Ethan est surprit de les voir et cette idée les électrise d'un doute.
Ont-ils mal fait ?

"Ou vouliez-vous qu'on aille..."
souffle Rolland avant de prendre mollement la place d'un triclinium.
"... Ce n'est pas que de servir me soit agréable à ce point... mais on vient juste d'arriver dans le coin. Je me sens plus en sécurité ici." Avouera Marjorie avant de rejoindre Rolland d'un mouvement plus dynamique.
Lei reste silencieuse et debout vers la porte. Elle croise ses mains devant ses hanches, l'allure droite, avant de dévier des yeux en direction d'une chambre close...

Mais avant même que la question 'Effi' ne se pose, Ethan parle de sa soif, de sa faim. Il ne se nourrira pas dans les provisions qu'il destine à ses clients. Aussi demandera-t-il à Lei et Marjorie -puisqu'elles étaient là- de racoler pour lui apporter une victime ?
Les deux femmes se regardent avec surprise avant de dévisager Ethan.
"Vous voulez qu'on ramène un homme à deux ?... Et s'ils sont plusieurs à venir... comment..."
Lei se stoppe en entendant une porte grincer légèrement, découvrant le visage de Effi.
La demoiselle n'a pas vraiment dormit, trop préoccupée ou angoissée. Ses traits sont tirés et elle s'est apprêtée comme elle a pu. Marquant une pause sur son pallier, pour juger chaque présence d'un regard qui ne se sentait pas vraiment à sa place, elle longera la salle pour rejoindre un triclinium proche... aussi discrète ou prudente qu'un chat.

"... Ethan... l’apothicaire, le grossiste... Pendant que vous faites vos courses on racole, c'est bien ça ? On choisit un humain dans le lot et on vous le ramène en vous attendant ?"
"Et nous on se charge des autres clients ?" Demande Rolland avant de bailler allégrement derrière l'une de ses mains.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1009/06/17, 01:51 pm
La surprise d'Ethan avait pris le dessus sur toute émotion sur son visage... pas étonnant que Rolland, Marjorie et Lei tirent une tronche de dix pieds de long.
Sans s'en préoccuper, il écoutera leurs explications et se contenterait d'acquiescer d'un signe de tête. Une simple question de sécurité et la crainte de s'aventurer dans un lieu qu'ils ne connaissaient pas encore. Rien d'étrange pour un 'humain' censé vivre le jour ; un détail qui venait de lui échapper. Les ténèbres étaient oppressants, pesant pour qui n'y était ps habitué et leur localisation dans cette cité rendait périlleux une sortie nocturne. Pas question qu'un de ses calices se face agresser en pleine rue, violer ou égorger comme la pire des bêtes.
Non.
Ils étaient à lui. Il les avait payé et ils le servaient désormais.

Le grincement de la porte attira brièvement son attention, le déviant observerait la nouvelle arrivée quelques secondes avant de se réintéresser au reste du groupe, légèrement froissé par cette apparition. Effi était éteinte, mollassonne et semblait s'affaiblir de jours en jours. Elle mangeait à peine, ne devait dormir qu'un stricte minimum... Et affichait désormais une gueule maladive. C'était compromettant.
Très compromettant et si les choses perduraient il serait contraint d'avoir une... Discussion, avec elle.

« Vous ne faites rien tant que je ne suis pas là. Nous ouvrirons après que je sois revenu. Restez à l'intérieur et nous en rediscuterons tout à l'heure. Si les choses semblent trop délicates, alors nous irons 'prospecter' dans une ruelle où il y a moins de passage.
Je jetterai un œil aux alentours en sortant et je fermerai derrière moi. Rien de personnel, »
s'amusa-t-il, « mais on est jamais trop prudent. Au moins vous serez en sécurité le temps de ma petite escapade.  » soupira-t-il avant de prendre appui sur ses cuisses pour s'aider à se relever.

Il ajusta sa cape sur ses épaules, accorderait un dernier coup d'oeil à ses calices et filerait dehors avant de refermer à clés derrière lui.
A la nuit tombée les hommes avaient tendance à forcer sur l'alcool et son 'bordel' attirerait potentiellement les âmes errantes en mal d'amour. Pas question d'exposer ses calices à ce genre de choses tant qu'il n'était pas présent.

Le déviant s'aventurerait alors dans les ruelles à la recherche d'un apothicaire au plus proche de son lieu de travail. Il devait acheter de quoi endormir quelqu'un et espérait ne pas avoir dépenser trop pour ce qu'il recherchait...
Ah... La meilleur chose qui pouvait lui arriver à cette heure était de tomber sur un humain trop éméché pour se défendre ou se souvenir de quoi que ce soit. Ethan n'aurait qu'à prélever sur ce déchet ce dont il avait besoin avant de retourner tranquillement à son établissement. Mais les choses se passaient rarement comme espérées, malheureusement. Alors le déviant devrait les provoquer si rien ne s'offrait à lui.

Comp:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1010/06/17, 09:27 am

Attendre... ne rien faire avant son retour. Le message était passé et les quatre prostitués feraient en sorte de se préparer à cette soirée... comme changer de tenue par exemple.
Au moins, cette fois ils avaient de la lumière et un âtre brûlant dans la salle.

Hors de son auberge, Ethan peut sentir le froid prendre d'assaut sa cape de fourrure. Le gel pique ses joues glacées et le vent vient perturber ses cheveux argentés.
Autour de lui, l'obscurité est maîtresse sur plusieurs mètres. La ruelle n'est pas vraiment éclairée et au bout de quelques virages, il tombera sur une petite artère ponctuée de lanternes aux flammes sécurisée derrière un verre scellé dans le métal forgé.

Le quartier est 'calme' et le proxénète n'y croisera aucune âme. Ses sens cherchent pourtant une occasion... La nuit vient de tomber, il avait une chance de tomber sur un ivrogne, un larron ? Un vieillard, un mendiant ? Homme, femme, enfant... chat... rat... La faim le tiraille mais il pourra probablement patienter.
L'idée est de trouver un apothicaire, un marchand disposé à lui vendre une potion toute faite ou un ingrédient... capable d'endormir un 'client'.

Le mortier d’airain **
Voilà une boutique éclairée et qui se tien esseulée dans une ruelle abandonnée. Dans la brume glacée, qui stagne contre le sol pavé, les clartés de cette habitation en ligne collé serrée avec ses voisines, forment un halos flou et léger. Elle semble coincée dans le gel, comme une pâle lueur au fond d'un caveau morbide.
Il stagne, ici et partout ailleurs, une odeur de fumée. Les maisons déversent leurs parfums d'âtres ravivés et les buchers de la cité alimentent l'air d'un léger piquant.
Rubis... Sa chasse à l'obscurité, ses festivités, ses galettes de blés...

Si Ethan pousse la porte de la petite boutique, il pénètrera un antre obscure à peine illuminé par les flammes douces d'une cheminée à sa droite. Le fond de la boutique étroite est découpé par quelques étales, des armoires, des étagères. Au plafond, se suspendent des herbes, figées comme des pendus décharnés. A sa gauche, un petit comptoir retient une ombre peinant à lire quelques lignes d'un livre ouvert, posé devant elle et aplatit par des mains osseuses.
La commerçante n'est pas de prime jeunesse, ses traits sont secs, son visage étroit et sa chevelure se rattache en un chignon sévère d'une couleur aussi pâle que la sienne.
Un regard brillant se posera sur ce client, avant qu'un sourire 'avenant' ne vienne l’accueillir. Que peut-on faire pour lui ?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1010/06/17, 01:09 pm
Ethan errait dans le quartier, cherchant quelques âmes égarées pour refermer son filet. Mais rien ne se présente, rien ne s'offre à lui et cette prospection est un échec. Le déviant devra provoquer les choses s'il compte pouvoir s'abreuver ce soir. Et sans perdre d'avantage de temps, il rejoindra le mortier d'airain et s'y engouffrerait sans plus de questions.
Aucune lumière trop vive ne l'éblouit, rien que le feu léger et suffisant de l'âtre à son flanc droit.
L'endroit n'est pas bien grand sera certainement suffisant pour qu'il y trouve l'objet de son désir... qu'il espère abordable et dans ses prix.

S'aventurant jusqu'au fond de la boutique, le déviant se satisfait d'être le seul client et se poste face à la commerçante qu'il se permit de détailler dans un rictus léger. Elle n'était plus très fraîche, son ossature suggérait fragilité et faiblesse. Cette dame avait déjà eu une vie longue, peut-être même plus longue que la sienne ; elle ne serait pas une grosse perte hmm ?
Une vieille fille, pensa-t-il, trop vieille pour avoir encore la moindre attache. Il ne devait lui rester que sa boutique et ses fleurs séchées.
Laissant traîner sur elle un regard faussement compatissant, Ethan étira brièvement ses lèvres dans un sourire poli et légèrement gêné. Son poing droit était fermé et crispé sur le bois du comptoir.

« Bonsoir madame, je suis désolé de venir à cette heure-ci mais je n'avais pas le choix. » commença-t-il en fermant les yeux, presque honteux.

« Je suis un 'éternel' stressé, surtout ces temps-ci... J'ai besoin de quelque chose qui me permette de dormir, de me calmer. Je pensais à une décoction de Valériane mais si vous avez d'autres choses à me proposer je suis tout ouï. » souffla-t-il avant de laisser traîner un regard sur les herbes suspendues :

« C'est vraiment un soulagement d'avoir une boutique comme la votre pas trop loin de chez moi... Je suis arrivé en ville il y a peu et les choses ne se sont pas tout à fait passées comme je l'aurai espérer. » se permit-il dans un hoquet de rire dépité.
Un client bavard, quoi de mieux pour une vieille ? Mais pour ne pas s'accorder l'exclusivité de la parole, Ethan poursuivit, reportant sur elle ses pupilles :

« Vous tenez cette boutique seule ? C'est agréable que des gens aient encore cette passion. J'veux dire... j'imagine que certains commerçants proposent certaines plantes et décoctions... ça ne me plait pas. »

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1030/06/17, 01:19 pm

La gérante de l'établissement recevra son client sans un sourcillement. Pourtant, ses excuses d'entrée la froissent intérieurement. Sa boutique était ouverte, non ? Pourquoi cherchait-il a se faire 'pardonner' de venir acheter, puisqu'elle était là. Et... comment ça 'il n'avait pas le choix'. Ethan cherchait-il a ce que la gérante s’interroge sur le 'pourquoi' ?...
Ha... le pourquoi, justement. Un insomniaque.

"De la Valériane ?... Ça va vous faire couler, ça c'est sûr..." Répondit-elle en baissant les yeux sur le comptoir avant de se tourner vers une étagère dans son dos.
"C'est pas trop la saison pour la Valériane... elle coûte sept pièces d'or en ce moment.
Sinon j'peux vous proposer de la Datura..."
Liant la parole au geste, la gérante se retourne face au comptoir pour déposer une fiole de Valériane et un fruit de Datura.
"Le soucis avec la Datura c'est que vous avez plus de chance de finir halluciné qu'endormi... mais vous ne la payerez qu'une pièce d'or." Dira-t-elle de manière trèèès honnête.

Retenant l'une de ses mains contre sa hanche en changeant de pied d'appui, la commerçante lève enfin les yeux sur ce client qui lui a étaler sa vie de banalités.
"Qu'est-ce que vous entendez par : j'imagine que certains commerçants proposent certaines plantes et décoctions... ça ne me plait pas ?"
Son ton est plus froid, mais hors son honnêteté, l'échoppière n'affiche pas un visage très avenant, très passionné par une longue discussion... et cet étranger à l'air d'avoir la bave longue.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1030/06/17, 05:20 pm
Ethan demeura attentif aux propos de la vieille, marquant un froncement de sourcil à l'annonce du prix de la Valériane. Ça faisait cher... bien trop cher. Le nocturne resta un instant pensif avant de zyeuter la pomme épineuse de Datura posée sur le comptoir. Il voulait faire dormir quelqu'un, pas le rendre barge au beau milieu de la nuit dans ces quartiers mal famés. Inspirant profondément, le déviant se pinça distraitement l'arrête du nez et s'humecta brièvement les lèvres. Fallait-il faire confiance au hasard ? Les choses imprévisibles et non planifiées ne lui plaisaient pas mais il n'aurait pas d'autre choix pour cette fois-ci que de faire avec.

« Je vais heum... prendre la Datura dans ce cas. » Faire manger un fruit à quelqu'un pouvait s'avérer plus difficile que de lui administrer un poison par le sang. S'il était possible de faire quelques onguents et décoctions de Valériane alors la vieille serait bien capable de lui préparer quelques chose avec ce fruit hasardeux.

« En revanche j'aimerai savoir si vous pouviez m'en faire un filtre ? » demanda-t-il d'un ton faussement naïf. Sans doute la commerçante en demanderait pour plus cher que pour ce fruit non préparé... mais il fallait en être certain.

« J'n'ai pas été très clair. Je veux dire que maintenant les commerces ont tendance à vendre de 'tout' ... Les gens ne prennent plus le temps de se déplacer chez telle ou telle personne selon leurs besoins et ça risque de faire couler les petites affaires. Je pense que nous ne sommes jamais mieux servi que lorsque nous nous adressons à des spécialistes, mais c'n'est pas l'avis de tout le monde. » souffla-t-il avant de se redresser sans quitter des yeux l'aînée.

Si le prix qu'elle lui annonçait était trop cher, il serait contraint d'aviser et de chercher un nouveau plan d'action... Cela ne l'enchantait pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1004/07/17, 02:34 pm
Un filtre de datura ?
"Pas besoin de vous en faire un, j'en vends..." répondit l'apothicaire en se retournant pour replacer ses ingrédients et présenter une fiole de couleur jaune clair.
"C'est cinq pièces d'or et là dedans vous en avez pour dix soirées." lança la commerçante en posant le cul du filtre contre son comptoir.

"Les commerces qui vendent de tout font aussi marcher le mien. Je revend à quelques gros marchands en tant que fabricante, ça ne m'empêche pas d'avoir ma clientèle.
Chez moi on est sûr de trouver tout ce qu'il faut, ce qui n'est pas le cas de tous les commerces globaux.
Quoi qu'il en soit je peux certainement mieux vous informer sur mes produits qu'eux."
L'échoppière croisa les bras en toisant l'étranger du regard, attendant qu'il confirme ou infirme sa commande ?
"Vous dites que vous êtes arrivé y'a peu ? Vous habitez dans le coin... z'entendez quoi par 'tout c'est pas passé comme prévu'. Vous parlez de vos nuits blanches ?..."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1004/07/17, 04:17 pm
La vieille remplaça le fruit par une fiole et l'annonce du prix fit désagréablement vibrer les tympans du nocturne. Quatre pièces d'or de plus pour avoir extrait le jus d'un fruit ? Au moins cette décoction lui permettrait de nombreuses utilisations...

La commerçante vendait à de gros marchands, elle avait sa clientèle. La chose commençait à devenir problématique. A quel point les gens étaient-ils susceptibles de s'intéresser à son cas ?

« En arrivant je n'avais pas l'impression que grand monde passait par là. Votre rue est assez éloignée des coins commerciaux du coin. D'ailleurs, en étant ainsi recluse vous n'avez pas de soucis avec des poivrots en sortie de taverne ou des voleurs ? Vous m'direz, j'imagine que la garde patrouille assez régulièrement dans le coin. C'est que le quartier a pas l'air très bien famé... » souffla-t-il avant de se racler la gorge.

« Je suis arrivé il y a deux jours, oui. Je me suis installé dans la seconde enceinte pour y monter mon affaire. C'est beaucoup de tracas et je n'arrive plus à fermer l'oeil de la nuit ! C'est difficile de se trouver une clientèle, de se faire sa place, de rentabiliser tout ça en somme. » sourit-il avant de fermer les yeux un instant, les rouvrant sur elle avec un intérêt poussé.

Ethan n'avait toujours pas dit s'il prenait ou non sa potion, il faisait traîner les choses, tentait d'analyser la vieille... Pouvait-elle vraiment représenter une menace ? Il valait mieux être trop prudent...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1005/07/17, 11:04 am

Son client ne lui répondait pas sur sa commande et continuait à lui tenir la bavette. Les bras croisés, la gérant le toise d'un œil blasé.
"Ce quartier me convient très bien... Si je me fais agresser, y'aura probablement un garde dans l'coin pour m'entendre... et puis... j'ai mes relations.
Vous apprendrez qu'ici, quand les forces de l'ordre ne sont pas suffisantes ont sait se protéger par d''autres' moyens."
Son regard se plisse sans ciller, se demandant où son client voulait en venir. Il était 'commerçant' ? S'était installé dans la seconde enceinte et était venu jusqu'ici pour acheter de quoi dormir ? Là haut, derrière la deuxième ligne de remparts, les quartiers étaient plus tranquille, plus sûres... et la clientèle plus riche.
"Marcher dans le froid ça réveille ou ça vous tue, vous savez... Y'a des boutiques ouvertes un peu partout jusqu'à tard dans la nuit dans cette ville.
Qu'est-ce que vous voulez..."

Ethan pouvait estimer que la vieille était plutôt seule dans ce quartier endormit... Pas de clientèle à l'horizon, pas de touriste à cette heure dans la coin. Néanmoins, une boutique comme celle-ci était susceptible d'être surveillée par la Garde.
En cas d'agression, la commerçante pouvait appeler à l'aide. Le problème, c'est que son établissement n'est pas très réputé et que les forces de l'ordre pouvaient mettre du temps à arriver.
C'était un risque à prendre.

Physiquement, la vieille n'est pas de... prime jeunesse.
Elle est froide, tranchante et a probablement toujours trainé dans cette boutique. Ses doigts sont usés par la pratique d'outils de jardinage... elle a encore un peu de terre et d'herbes coincées sous les ongles. Sa peau n'a pas été abimée par une vie en extérieure, séchée par l'aventure sur les routes où marquée par des combats.
Elle est apothicaire, commerçante de longue date, bien ancrée dans son quartier et visiblement peu encline à déménager ou monter en grade. Elle n'a pas un caractère faible... et cette volonté à ne pas évoluer tien peut-être a d'autres choses plus obscures ? Un apothicaire dans ces quartiers peu reluisants... pouvait soulever quelques théories... d'autant plus lorsqu'elle parlait d'autres 'moyens' de défense en cas d'agression lorsque la Garde était trop lente ?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1005/07/17, 11:59 am
Les propos de la vieilles étaient... énigmatiques. Elle prétendait avoir des 'relations' et des moyens de se protéger lorsque la garde ne se montrait pas bien réactive. Qu'entendait-elle par là ? Avait-elle fait une alliance avec un genre de hors-la-lois ou de 'justiciers' protecteurs des p'tits commerces ?
Ethan fronça légèrement les sourcils sans la quitter des yeux, les lèvres pincées.
Le déviant semblait évaluer la situation, peser les pour et les contre dans une moue pensive et un brin agacée par la tournure des choses.

« D'autres moyens vous dites ? » se permit-il dans un rictus acerbe avant de jeter un coup d'oeil au reste de l'échoppe. Si le tout n'était éclairé que par quelques bougies à cette heure-ci, peut-être y avait-il malgré tout des fenêtres ou une autre porte donnant sur l'extérieur ?
D'un geste calme mais ferme, Ethan plaqua la paume de sa main droite sur le comptoir en passant brièvement le bout de sa langue contre ses lèvres :

« Madame... je crains que nous ne soyons fourrés dans une impasse vous et moi. » commença-t-il avant de prendre une longue inspiration, son regard planté dans le sien.

« J'ai besoin de... ça, » fit-il en désignant du menton le flacon de datura « mais je n'ai malheureusement pas les moyens de vous l'acheter. » Le bout des doigts de sa mains appuyée sur le comptoir tapotèrent tour à tour le bois avec agacement.

« Nous allons donc devoir trouver un moyen de nous arranger. Plusieurs choix s'offrent à nous.
Soit vous décidez de gracier un 'pauvre homme' et de lui offrir généreusement cette décoction de Datura... Ou nous pourrions trouver un terrain d'entente. Voyez-ça comme un échange de services, qu'en dîtes vous ? De quoi auriez-vous besoin ? Que souhaitez-vous, là, tout de suite ? »
fit-il en plissant les yeux pour la sonder, comme s'il pouvait lire au plus profond de son âme, en profitant pour humer imperceptiblement son parfum.

« J'ai cru comprendre que les biens matériels n'étaient pas ce qui vous importait le plus, une chance que ce que je vous propose englobe un bien plus grand nombre de services... et de compétences. » sous-entendit-il en appuyant ses propos d'un regard plus acéré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - Frais et pimpants Barre1100/01 - Frais et pimpants Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp1005/07/17, 01:44 pm
Les bras de la commerçante ne sont pas prêts de se décroiser. Son client est... 'chiant'. Mais elle en a déjà connu des comme lui; des incapables à se satisfaire de ce qui est à la portée de leur bourse et prêts à négocier ce qui ne l'est pas.

Mais voilà qu'elle en avait trop dit à un étranger sur ces 'autres moyens de défenses'. Elle n'allait pas s'étaler sur ses petits secrets, elle ne connaissait pas assez cet homme pour mettre en péril un système bien rôdé et se faire jeter par ceux qui veillaient sur elle contre... quelques rétributions faites sous le manteau.

Appuyant un cillement pour rouvrir un œil lourd contre celui qui se tien devant elle, la tenancière se met à le juger de la tête au pied.
"... Vous êtes prêt à négocier une fiole de Datura que vous ne pouvez pas vous offrir... alors que le fruit est à votre portée ? Tout ça pour dormir cette nuit ?
J'suis pas fermée le reste du temps, vous savez... Vous pourriez revenir me prendre des fruits de Datura quand ça vous chante."
Puis elle inspire longuement avant de relâcher une tension.

"Vous seriez près à m'offrir quoi... en échange. J'ai pas b'soin de mains fortes supplémentaire... ni de comptes à faire régler. Et j'vous l'dis tout de suite... me promettre fidélité à ma boutique en tant qu'ach'teur est clairement pas suffisant. Vous n'avez déjà pas de quoi 'payer'."

En observant la boutique de son regard habitué à l'obscurité, Ethan remarque une échelle grimpant à l'étage, dans le fond, caché derrière la cheminée.
Hors la porte et la devanture, il n'y a pas d'autres issues dans cette boutique.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



1 - Frais et pimpants Empty110
MessageSujet: Re: Frais et pimpants   1 - Frais et pimpants 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Frais et pimpants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010