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InvitéInvité
| Sujet: Énée Aktins 11/09/16, 08:45 am | | TARANTIO AKTINS
Age : 21
Surnom :
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Humain
Classe : Guerrier
Métier : Soldat
Alignement : loyale neutre/chaotique mauvais
Inventaire du personnage: 1 chemise de maille, 1 bouclier en bois, 1 arc court avec munitions (16), épée 1 main
Or :
Apparence physique : Tarantio est un humain ordinaire physiquement, il mesure 1m75 pour 70kg, à les yeux et les cheveux noirs, il a les cheveux longs. Il porte également le tatouage des frères de la louve et en est très fière.
Caractère/Mental : Après le meurtre de ses parents, Tarantio Se replia sur lui même et se créa une deuxième personnalité qu'il considérait comme un frère. Dace, son autre moitié est une personne froide, vil, grossière, sans coeur et sans pitié ainsi que dénué de toute peur qui a envie de tuer toute les personnes qu'il n'apprécie pas c'est a dire presque tout le monde. Contrairement à Tarantio qui lui est une personne gentille et généreuse envers les gens. Tarantio crois qu'il peut laisser Dace “contrôler” son corps, ce qu'il fait généralement lors des combats car contrairement à Dace qui est un excellent combattant, Tarantio lui est plus doué pour les dialogues.
Dons et/ou Talents : Maniement d’armes exotique : Elfique/Drow • Capable d’attirer les ennemis s’attaquant à d’autres membres du groupe • Arme de prédilection : épée 1 main
Compétences et caractéristiques : -Classe : Force, Charisme, Coups puissants, Désarmement, Dressage, Équitation, Escalade, Esquive, Estimation, Intimidation, Natation, Saut -Métier : Bagarre, Coup puissant, Langage de la rue, Estimation, Premier secours, Soins des animaux -Race Perception
Histoire : À l'âge de sept ans, Tarantio vît ses parents se faire tuer sous ses yeux et c'est à ce moment là qu'il créa Dace pour se protéger. Lorsqu'il eu 8 ans, il alla s’inscrire chez les frères de la louve afin d'améliorer ses capacités et celle de Dace. Lors de son apprentissage il vît nombre de ses camarades ce faire tuer mais malgré tout il continua pour être aujourd'hui un membre du clan et un soldat d’Earon.
Remarque?
Ou avez vous connu le forum? : sûr tour de jeu
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Le NarrateurMaître du Jeu
Messages : 6444 Race : ∞ Métier : ∞ Classe : MJ
Ouvrage personnel Pts de vie: (0/0) Localisation: Localisation | Blessures | Pts Armure | Tête | | | Buste | | | Bras gauche | | | Bras droit | | | Jambe gauche | | | Jambe droite | | | Mental | | | Sang | | |
Carac/Sorts: Talents&Co: Compétences: Compétences | Listes | Agilité | | Combat /Endurance | | Erudit /Artisanat | | Sens /Acuïté | | Social | | Survie | |
Alignement: Neutre Strict Au corps: Au corps | Armures | Objets | 1 | | | 2 | | | 3 | | | 4 | | | 5 | | | 6 / tenue | | |
Monnaies: Monnaies | Or | Arg. | Cuiv. | Pièces | | | |
Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | | | | | 2 | | | | | 3 | | | | | 4 | | | | | 5 | | | | |
| Sujet: Re: Énée Aktins 11/09/16, 10:43 am | | Bienvenu sur galgals! Est-ce que tu considères avoir terminé ta fiche?
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Énée Aktins 11/09/16, 10:45 am | | Merci et oui je la pense finite |
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: Énée Aktins 11/09/16, 11:45 am | | Ok. Ta fiche est correctement remplie sur l'inventaire, les compétences/caractéristiques et talents ! En revanche, je pense que nous allons avoir un problème avec le reste de ton personnage. Alignement :Il n'est pas prévu de cumuler deux alignements sur le forum. - Nous avons un principe de Points de Folie, qui se cumulent lorsque le joueur donne à son personnage un comportement déviant à cette ligne de conduite qu'est l'alignement de son personnage. ---- En cumulant deux alignements tu outre-passe cette 'contrainte' du jeu. Ca deviendrait presque trop facile de justifier tes pulsions et envies de joueur qui souhaite gratuitement faire le méchant ou le gentil...- Il y a aussi une règle qui parle des Transformations Aléatoires (valable pour les Métamorphes et les mentalités impulsives, dans certains cas) Cette règle dit que le joueur n'est pas maître des états psychiques et physiques de son personnage. Si ton personnage change de personnalité ce n'est pas toi qui en aura le contrôle, mais le MJ au travers d'un jet de dés qui déterminera ou non le comportement de ton personnage. ---- Donc Dave/Tarantio, ne s'échangeront pas par ta volonté, mais celle du MJ. Ce qui rendra des situations bien plus difficile à gérer pour toi.- Un chaotique mauvais est de nature instable et imprévisible. Il ne peut s'intégrer à aucun système (encore moins à celui d'Earon -la ville dans laquelle les Frères de la Louve ont été fondé)------------------Et sur ces idées évoquées plus haut, savoir que ton personnage peut changer du coq à l'âne lui-même est improbable. -Intégration sociale impossible (encore moins dans l'armée)------------------Histoire :Clairement, tu ne dis pas grand chose dans ton histoire (rien de plus qui ne soit déjà dit dans le caractère). Le stricte minimum a été tissé autour de l'idée des Frères de la Louve et ce n'est pas suffisant. - Comment les parents ont été tué et surtout pourquoi ? - Ton personnage est-il né à la capitale d'Earon* ? - Comment c'est-il rendu compte de cette 'seconde personnalité' et comment a-t-il réussit à la 'maîtriser'... - Comment a-t-il réussit à s'intégrer dans le système des Frères de la Louves ? -sans que sa déviance n'ait été détectée et qu'il ne se soit fait virer ou tuer, pour incompatibilité avec le fait de recevoir des ordres et les appliquer à la lettre ? Si tu as un personnage gentil et une espèce de taré sanguinaire, ton personnage est incapable de remplir une mission. Si Tarantio ne veut pas tuer un parfait inconnu désigné par les Frères, comment Dace pourrait-il remplir cette mission d'assassinat s'il n'est Loyal à personne. C'est contradictoire.
Les Frères de la Louve sont des guerriers sanguinaires formés dans de très dures conditions. Il est noté dans le descriptif de ce groupe Guerriers qu'un humain devient rarement Frère de la Louve par choix. Ton personnage s'inscrit chez eux comme ont s'inscrit à la Fac. Tu ne donnes aucun détail sur le pourquoi du comment. ---- *Earon est une Capitale du Sud du territoire des Hommes. Cet endroit est probablement le pire sur terre. La cité est régie par une dictature fondée sur la Religion Serienne. (voir Culte du Sud) Aucun Homme n'est libre dans cette Capitale, chaque être humain étant observé et redressé par l'Inquisition et la milice. Ton personnage instable a peu de chance de survivre dans ce milieu, et encore moins chez les frères de la Louve. Clairement, que faisons-nous ? Cette fiche manque cruellement de détails et de réalisme sur la survie et même l'existence d'un tel personnage.
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Énée Aktins 11/09/16, 12:33 pm | | Ah bon bah alors je vais changer tout ça et faire un personnage différents |
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: Énée Aktins 11/09/16, 12:35 pm | | Ca me semble être une bonne idée ;) Fais nous signe et surtout n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin de quoi que ce soit
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Énée Aktins 11/09/16, 09:32 pm | | ÉNÉE AKTINS
Age : 21
Surnom : Hélicon
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Humain
Classe : Paladin
Métier : Noble
Alignement : loyale neutre
Inventaire du personnage Cheval de selle avec selle & harnais, Atours de noble, Bijoux (valeur de 5D6 d’or), épée 1 main
Or :
Apparence physique : Énée est un humain ordinaire physiquement, il mesure 1m75 pour 70kg, à les yeux et les cheveux noirs, il a les cheveux longs. Il porte également des bijoux
Caractère/Mental : Énée est une personne pour qui l'honneur et la parole passe avant tout. Il cherche avant tout à restituer l'honneur familiale même si il ne fera jamais quelque chose qui pourrait porter préjudice à la famille. Il est considéré comme une personne bonne et gentille qui ne refuse jamais la compagnie d’autrui.
Dons et/ou Talents :
Compétences et caractéristiques : -Classe : Force, Intelligence, Alphabétisation, Connaissance des démons, Connaissance des morts vivants, Connaissance de la Religion, Concentration, Esquive, Force accrue, Pathologie, Réflexes de combat, Utilisation d’objets magiques -Métier : Alphabétisation, Bluff, Équitation, Éloquence, Escrime, Jeu, Musique, Résistance à l'alcool -Race Intimidation
Histoire : Né dans la cité des Havres, Énée est le seul fils de la famille Aktins, devenu noble il y a peu et n'arrivant pas encore à se faire une bonne place parmi toutes les autres familles nobles de la ville. Au départ les Aktins était une lignée de paladin mais leur sort changea quand le père d'Enée sauva de brigands un riche marchand arrivant en ville qui, pour le remercier lui donna une partie de son or ainsi qu'un objet précieux dont la valeur qui était inconnu mais qui attira la convoitise de nombreuses personnes.
Grâce à cette donation, Énée put être élevé dans les meilleurs conditions et suivre les traces de son père en devenant paladin à son tour. Très jeune déjà, il reçu une très bonne éducation grâce aux professeurs employé par son père et eu les meilleurs maître d’armes pour qu'il devienne un grand guerrier.
Le jour de ses dix huit ans une grande fût organisée en son honneur, s’attendant à une tentative de vol sur l’objet, son père engagea des gardes mais un voleur c'était déguisé en garde et vola l’objet au nez et à la barbe de toute la famille ce qui en plus d’entacher l’honneur de la famille fît rire et parlé dans leur dos de nombreuses personnes qu'il considérait comme des amis. Peu de temps après son père tomba malade et fût incapable de gérer la famille, à partir de cette instant Énée devient le chef de famille et mît tout son temps et son argent a restaurer l’honneur de la famille et à la faire progresser dans la noblesse de la ville pour en faire une famille respecter de la cité.
Remarque?
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Énée Aktins 11/09/16, 11:01 pm | | Plop.
Ta fiche reste assez courte et vraiment floue. En plus de cela j'ai relevé beaucoup de fautes sans trop chercher.
Je ne veux pas passer pour méchant mais pour ma part ce sera "non".
Je peux comprendre que tu n'as pas envie d'écrire 60 lignes pour une fiche. On est tous pareil sur ce point. Le soucis c'est qu'on attend quand même de toi que tu développes un minimum ton personnage.
Pourquoi? Simplement parce que les MJs usent de leur temps pour les joueurs. Et que clairement si de ton côté tu ne développes pas un peu ton perso le MJ qui te suivra s'épuisera vite.
Si le MJ et le joueur ne prennent pas un minimum de plaisir il n'y a aucun intérêt. Le RP est un loisir, pas un travail et c'est pour cette raison que je te dis non pour le moment.
Voilà. |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Énée Aktins 11/09/16, 11:48 pm | | Pour ma part, je relèverai d'avantage un manque de cohérence dans ton histoire plutôt qu'un soucis de syntaxe déjà souligné plus haut.
Je vais commencer avec l'alignement de ton personnage que tu décris toi même comme étant '' considéré comme une personne bonne et gentille qui ne refuse jamais la compagnie d’autrui'' Tu as choisi de le placer dans l'alignement 'loyal neutre' mais je t'orienterai d'avantage vers du Loyal bon.
"Les personnages loyaux bons tiennent leurs paroles. • L’alignement Loyal Bon mêle honneur et compassion " Je trouve que cette citation colle parfaitement à la description morale de ton personnage, qu'en penses-tu ?
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Ensuite interviennent plusieurs incohérences dans ton histoire ou tout du moins plusieurs points litigieux. Ton premier paragraphe dépeint la famille Aktins comme étant une lignée de paladin. Or selon l'enchaînement de ton récit, on a l'impression qu'Énée est devenu paladin grâce à l'argent récupérée par son père en sauvant un marchand. La logique aurait voulu que le destin d'Énée soit fixé dés sa naissance afin de poursuivre la 'tradition' de sa famille, avec ou sans l'or récupéré grâce au marchand.
(Par ailleurs, le métier de commerçant n'est pas sensément celui qui rapporte le plus sur Galgals, et le sauvetage de l'un d'entre eux -peu importe la situation dans laquelle il se trouve- ne permettrait que de récolter quelques dizaines de pièces d'or, ce qui ne permet pas d'assurer une éducation correcte à long terme.)
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Second point à relevé dans cette histoire ; l'objet précieux dont la valeur est inconnue. Il serait peut-être intéressant de développer le sujet, de savoir de quel genre d'objet il s'agit par exemple ? D'un bijou, d'une arme, d'une babiole... le choix est large et ce serait un bon commencement ! :)
Et puis si les Aktins ont en leur possession quelque chose de particulièrement précieux qui, ils s'en doutent, risque d'éveiller la convoitise d'autres familles, j'imagine qu'ils auraient pris les mesures nécessaires pour garder cette possession secrète et s'éviter ainsi pas mal d'ennuis ?
-Dis toi que les Mjs aiment utiliser l'histoire des joueurs qu'ils accompagnent pour les orienter vers des quêtes personnalisées qui leur correspondent et dans lesquelles ils se sentent concernés. Au plus tu détailleras ta fiche, au mieux ton personnage sera intégré dans le monde de Galgals-
Tant que ta fiche ne sera pas d'avantage détaillée, ce sera négatif pour moi aussi. N'hésites pas à poser des questions pour que nous puissions t'aider !
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Le NarrateurMaître du Jeu
Messages : 6444 Race : ∞ Métier : ∞ Classe : MJ
Ouvrage personnel Pts de vie: (0/0) Localisation: Localisation | Blessures | Pts Armure | Tête | | | Buste | | | Bras gauche | | | Bras droit | | | Jambe gauche | | | Jambe droite | | | Mental | | | Sang | | |
Carac/Sorts: Talents&Co: Compétences: Compétences | Listes | Agilité | | Combat /Endurance | | Erudit /Artisanat | | Sens /Acuïté | | Social | | Survie | |
Alignement: Neutre Strict Au corps: Au corps | Armures | Objets | 1 | | | 2 | | | 3 | | | 4 | | | 5 | | | 6 / tenue | | |
Monnaies: Monnaies | Or | Arg. | Cuiv. | Pièces | | | |
Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | | | | | 2 | | | | | 3 | | | | | 4 | | | | | 5 | | | | |
| Sujet: Re: Énée Aktins 20/09/16, 05:45 pm | | Ola? Nous n'avons pas de nouvelles depuis une semaine. Pourrais-tu nous faire signe? :)
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| Sujet: Re: Énée Aktins | | |
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