InvitéInvité
| Sujet: Keridam "Brise-Bière" Effereldan 07/08/15, 08:04 pm | | EFFERELDAN KERIDAM
Age : 24
Surnom : Brise-Bière
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Nain
Classe : Barde
Métier : Hors-la-loi
Alignement : Neutre Mauvais
Inventaire du personnage : Arc et munition (16), gilet de cuir et dague + Hache
Or :
Apparence physique : Keridam, du haut de ses 1 mètre 35 (et demi!) n'a pas pour autant un physique chétif.
Bien au contraire, sa force et son endurance, ainsi que son penchant pour la bonne boisson, se voient au premier regard. Ce qui lui a d'ailleurs valu son surnom de "Brise-Bière du temps où il officiait dans la mine de ses ancêtres.
Il a fait de sa pilosité un vrai objet de fierté, voilà bien la seule des traditions de son peuple qu'il a gardée. Il a des cheveux mi-longs coiffés négligemment qui se mêlent à sa barbe de même couleur, si bien qu'il est impossible de savoir où commence l'un et où s'arrête l'autre. Néanmoins, contrairement à sa capillarité, sa barbe est soigneusement coiffée en deux longues tresses sur les côtés.
Pesant en tout et pour tout une centaine de kilos, autant de muscles que de bonnes chaire, il donne comme la majorité des nains l’impression d'être quelque peu court sur patte bien qu'en pleine possession de ses moyens.
Ne portant qu'une tenue légère, il fait de son mieux pour ne montrer aucun signe d'agressivité malgré le visage carré et sévère que lui ont légué ses ancêtres.
Caractère/Mental : Keridam est direct et franche. Il raisonne avec logique et méthode de manière presque mécanique. Allant droit au but et ne s'encombrant pas de questions et discussions inutiles il ne laisse aucune place aux fantaisies dans sa vie de tous les jours.
La fantaisie, il la garde pour les anciennes légendes, et contes pour lesquelles il a la plus grande fascination du fait de se qu'elles représentent et de leur portée universelle.
Fort de caractère et buté, il refuse de se plier aux lois et règles avec lesquelles il n'adhère pas entièrement. Il vit selon ses manières qu'elles soient en accord ou non avec celle des autres. Si ça leur convient, tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis.
Peu scrupuleux, Keridam ne se soucis guère de à qui profite ses actions, tant qu'il y gagne aussi. Il vit pour lui et a du mal à se souder à un groupe, surtout quand le groupe en question refuse de le prendre comme chef.
Il ne croit en rien, ni en l'ordre ni au chaos. Ni aux dieux. Pas même les autres. Il fait ce qu'il veut quand l’envie lui en prend, motivé uniquement par la promesse d'aventure, de boisson et de nourriture.
Dons et/ou Talents : - +1 en tentative d'attaque contre les peaux vertes. - Sens de l’initiative (permet d'attaquer le premier)
Compétences et caractéristiques : -Classe : Acrobaties, Art de la magie, Alphabétisation, Concentration, Éloquence, Connaissances des Langues, Imitation, Perception auditive, Renseignements, Utilisation d’objets magiques Sorts: Identification, Soins Légers, Sommeil.
-Métier : Alphabet secret des voleurs, Camouflage (rural & urbain), Commérage, Détection, équitation, Connaissance du monde de Galgals, déplacements silencieux (rural & urbain), Escalade, Législation, Perception.
-Race : Connaissance (souterrain), camouflage (souterrain), Détection passage secret, coup puissant, Résistance à l'alcool.
Histoire : Keridam vivait à la mine, comme la plupart des nains. Élevé dans un clan soudé, dont il a préféré oublié le nom, tout comme il a oublié l'emplacement de la mine. Pas à sa place dans cette société aussi réglementée et respectueux des traditions, aussi ennuyeux, il a toujours voulu partir.
Il a quitté le groupe il y a quelques années, lors de son vingtième anniversaire. Profitant de l'ivresse générale de sa famille, il a attrapé quelques provisions, une hache et est partis sur des sentiers dont il ignorait tout de la destination.
Vivant à partir de ce jour comme un nomade allant de ville en ville, rendant autant de services que qu'il commettait de larcins, les deux payant de manière satisfaisante, et profitant des tavernes.
Appréciant l'itinérance il ne s'est que très rarement attardé dans un lieu précis et ce n'était alors que pour résoudre un problème un peu plus gros ou pour organiser un crime avec un peu plus d'envergure.
La seule fois où il s'est allié avec quelques compagnons c'était avec une bande de brigands. Néanmoins après une dizaine de semaines les tensions entre lui et le chef était devenues trop grande et Keridam est partit en douce pendant la nuit, non sans avoir au préalable soulagé les coffres de leur butins, rasé le crâne du chef qui était alors ivre mort et plongé ses affaires dans la rivière.
Ensuite Keridam reprit sa route, dépensant tout ce qu'il venait de voler au clan de malfrats à la plus proche taverne et repartant une nouvelle fois sur les routes.
Remarque? Le forum est vachement beau! (En tout cas la version Bureau, je l'ai pas encore testé sur téléphone ^^). Je trouve quand-même certaines infos difficile à trouver mais on finit par s'en sortir avec un peu de persévérance :D
Ou avez vous connu le forum? Via le site de L'imaginarium.
|
|