Élémentaliste Niv’.1
Un Élémentaliste fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.
~°~ Poing de Pierre ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : contact
Zone d’effet : lanceur de sort
Durée : 3 rounds
Jet de réussite :
lireCe sort transforme les mains du personnage en pierres vivantes. Il peut alors se servir de ses mains pour combattre, sans besoin de compétence supplémentaire ou de don. Tant que le sort fait effet, ses attaques à mains nues peuvent infliger 1d4 points de dégâts. Cette nouvelle arme est considérée comme une arme de type Normal.
Un sort de ‘transmutation de la pierre en chair’ annule immédiatement poing de pierre. Si le personnage est affecté par une ‘transmutation de la pierre en boue’, poing de pierre se dissipe instantanément et le personnage subit 1d4 points de dégâts.
~°~ Main brûlante ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 2rnds
Zone d’effet : cône de 1m à 4m de rayon
Durée : instantané
Jet de réussite :
lireUn cône de flammes jaillit des mains tendues du personnage. Toutes les créatures prises dans ce cône subissent 1d3 points de dégâts de feu. Les matières inflammables prennent feu si elles sont exposées aux flammes.
~°~ Fosse ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : 2rnds
Zone d’effet : un bloque de 1m cube
Durée : instantané
Jet de réussite :
lireLe personnage peut faire une excavation et déplacer de la terre, de la poussière et du sable dans une zone équivalant à un mètre cube. Si le personnage est enterré, il peut dégager un cube de terre autour de lui, mais il ne peut pas utiliser ce sort pour creuser un tunnel. En plus de ces applications ordinaires, ce sort permet d’ouvrir une fosse de 1 mètre sous les pieds d’une créature. Il lui faudra alors deux actions pour en sortir ou une action si elle utilise la compétence ‘escalade’.
La terre déblayée par le sort est distribuée de manière normale et inoffensive dans toute la zone d’effet du sort mais, quand le personnage creuse une fosse, il peut décider de faire jaillir une gerbe de gravats et de débris. Ce nuage de poussière affecte les créatures de zone, les aveuglants pendant 1 round, affectant leurs tentatives d’attaque (-2)
Possibilité à choisir entre :
-Déplacement de matière (1m3)
-Nuage de poussière, cécité 1 rnd (-2 tentative)
-Fosse (2act pour en sortir, ou une si compétence utilisée escalade)
~°~ Étincelles ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet/Cible : 1 petit objet inflammable
Durée : instantané
Le personnage peut embraser un objet inflammable de taille infime. Ce sort fonctionne comme un silex et de l’amadou sauf que l’on peut l’utiliser quelles que soient les conditions météorologiques.
Élémentaliste Niv’.2 (100pts)
~°~ Rayon ardent ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : 2rnds
Zone d’effet : 2rnds autour du lanceur
Durée : instantané
Jet de réussite :
lireL’élémentaliste frappe ses ennemis de rayons brûlants. Un rayon aussi clair que le soleil ou que la foudre, frappe et provoque 2D2 de dégâts de brulure.
~°~ Appel du sol ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : à vue
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Durée : 3 rounds
Jet de réussite :
lireCe sort fait se mouvoir la roche, la terre et la poussière sous les pieds d’une créature afin d’entraver ses mouvements jusqu’au buste. L’ennemi ne peut donc plus se déplacer. A la fin du sort, la créature devra prendre deux actions pour se défaire de son entrave inanimée.
~°~ Boule de feu ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Champ de vision
Zone d’effet : 1 créature
Durée : 1 round
Jet de réussite :
lireCette incantation génère une boule de feu de trente centimètres de diamètre et qui part à toute allure dans la direction indiquée par le lanceur de sorts. Dès qu’elle atteint une créature, elle s’écrase contre elle en répartissant 2D2 de dégâts sur 2Dzone.
Elle éclaire autant qu’un brasero.
~°~ Poussière scintillante ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 4rnds
Zone d’effet : créatures et objets dans une étendue de 3m de rayon
Durée : 3 rounds
Jet de réussite :
lireUn nuage de particules dorées recouvre tout ce qui se trouve dans la zone d’effet, révélant créatures et objets invisibles et aveuglant les individus affectés (-2 tentative). Toutes les créatures présentes dans la zone sont recouvertes de paillettes qu’elles ne peuvent enlever et qui scintillent jusqu’à expiration du sort.
niveaux prochains à suivre...