InvitéInvité
| Sujet: Kaëllwan Menardi 28/02/15, 07:05 pm | | Kaëllwan Menardi
Age : 23 ans
Surnom : -
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Demi-Elfe
Classe : Rôdeur
Métier : Garde
Alignement : Neutre Bon
Inventaire du personnage :
Lance, Lanterne (30 rounds d'huile), Chemise de mailles + Sac à dos (+10)
Or : 16PO
Apparence physique :
Kaëllwan a sans aucun doute hérité des attraits raciaux de sa mère, d'origine elfique : des cheveux mi-longs d'un blond sombre, des yeux vert clair, presque jade, des traits fins et soignés comme ceux des êtres de la forêt ; s'il y avait bien quelque chose que la nature lui a offert, c'était bien son physique proche des Elfes. En effet, pour le reste, il avait hérité de son côté humain. Il était suffisamment grand, mesurant 1m79, avec un gabarit plus robuste que les Elfes, pour un poids de 75kg. Sa carrière de garde lui avait fait don d'un physique entretenu et apte à remettre les brigands les plus coriaces à leur place, derrière les barreaux. Cependant, en ce qui concernait son poste de garde, il n'en avait que le statut.
Son jeune âge associé à ses attraits elfiques ne lui donnent pas l'apparence d'un de ces gardes bourrus et grossiers comme ceux qu'on pourrait connaitre. La plupart de ses supérieurs penseraient même qu'il est un novice qui venait tout juste de sortir de la caserne. Pourtant, son regard ne semble montrer aucun signe de naïveté ; au contraire, il avait l'air d'être quelqu'un de curieux, prêt à comprendre le point de vue des autres et à prendre son temps pour la réflexion. Il avait un certain charisme qui lui permettait de ne pas être vu comme un de ces gardes haïs par le reste du peuple ; mais ça, c'était seulement hors des grandes cités.
Toutefois, son regard avait aussi cette once de sauvagerie et de férocité, sans doute travaillé durant sa jeunesse, à force de croiser les animaux de la forêt ou, tout simplement, à force d'avoir affaire à des civils bien trop irrespectueux.
Caractère/Mental :
Kaëllwan est un Demi-Elfe au grand coeur qui croque la vie à pleine dents, malgré qu'il y ait des hauts et des bas en ce monde. Energique, sociable, peu timide, il n'a aucun mal à converser avec des étrangers, voire même à porter secours à son prochain si ce dernier était dans la nécessité. Honnête, franc, parfois trop même, il a commis bien des erreurs par le passé qui lui ont "obligé" d'apprendre à avoir du tact, voire même à mentir. C'était sans doute son côté elfique, beaucoup moins compliqué que le côté humain, qui devait lui faire penser que les mots qui retranscrivaient la vérité ne pouvaient faire aucun mal et ne poussaient, justement, qu'à faire améliorer les choses. Bien entendu, tout dépendait de la situation. Il n'était pas à ce point naïf, voire même stupide. C'était juste un "bon gars", comme l'aimait dire ses amis de longue date, eux-mêmes fils de fermiers. En tout cas, Kaëllwan pouvait être assimilé à un jeune homme qui avait tout le temps devant lui, qui le savait, et qui ferait tout pour en profiter un maximum.
Pour entrer plus en détails dans sa personnalité, le demi-elfe a toujours vécu dans une famille aimante prête à se soutenir les uns les autres. Cependant, les aléas de la vie ont fait qu'il a appris à être méfiant et à ne pas toujours voir le bon côté des gens. En tant que garde, il se devait d'être autoritaire, prompt à répondre aux ordres et agir avec initiative. Malgré cela, il garde tout de même un minimum de libre-arbitre, n'hésitant pas, à de rares occasions, à contester ses supérieurs, ce qui avait des conséquences relativement néfastes pour sa carrière. Bien conscient de la mauvaise image qu'avaient les gardes, il s'efforçait à effacer ce cliché, restant courtois avec les civils ; mais les agissements de ses collègues et les conflits qu'ils créaient n'arrangaient pas les choses. Il en fallait néanmoins bien plus pour qu'il lache le morceau, ce qui faisait de lui quelqu'un de déterminé et qui perdait rarement sa motivation.
Cependant, comme beaucoup de monde, Kaëllwan parlait peu de ses plus sombres défauts, se contentant de les laisser dans un coin de son esprit. Il était autrefois peu confiant en lui-même et les quelques échecs qu'il subit par le passé ne pouvaient que le démoraliser. Ce fut grâce à ses proches qu'il sut surmonter ses propres angoisses et appréhensions. Bien évidemment, il fallait tout de même avouer que son métier de garde n'était pas si folichon ; et il lui arrivait souvent de penser que son quotidien était ennuyant, répétifi, souhaitant souvent qu'il y ait un évènement grandiose qui lui fasse tourner une grande page de sa longue vie.
Finalement, pour les petits détails de sa personnalité, Kaëllwan a un goût prononcé pour la nature. Respectueux et empathique, il a une vision proche des Elfes concernant la faune et la flore. En conséquences, il détestait les Orcs, de viles créatures belliqueuses qui ne savaient que se battre et saccager tout ce qui leur arrivait à portée de main. Au niveau personnel, il est fort sensible aux charmes des belles femmes, à la bonne nourriture rôtie et, comble du désespoir, à l'hydromel des Nains. De plus, il fait parfois preuve de sarcasme, ce qui surprenait bon nombre de personnes qui ne s'en douteraient à la vue de son visage d'elfe. Après tout, il était bien humain à moitié, non ?
Dons et/ou Talents : Empathie sauvage, Ennemis jurés (Orcs), Style de combat (Combat à Distance), Compagnon animal (Faucon)
Compétences et caractéristiques :
-Classe : Rôdeur Caractéristiques : Force, Dextérité, Sagesse Compétences : Alphabétisation, Artisanat, Connaissances (exploration souterraineà, Connaissances (géographique), Connaissances (nature), Connaissance des pièges, Déplacement silencieux (rural), Détection, Dressage, Equitation, Escalade, Evasion, Fouille, Maitrise des cordes, Natation, Perception auditive, Pistage, Premier secours, Survie Sorts : Détection, Soin (1D3), Camouflage -Métier : Garde Compétences : Coup puissant, Diplomatie, Bagarre, Législation, Langage de la Rue, Perception -Race : Demi-Elfe Compétences : Détection, Immunité contre les sorts de type sommeil, Fouille, Perception auditive, Vision nocturne (18m), Renseignements
Histoire :
Gareth Menardi et Ciryaliel Elonwel s'étaient rencontrés il y a 35 ans, lors d'une mission d'escorte. Gareth Menardi était autrefois un soldat, leader de sa propre équipe. Il fit la connaissance d'une herboriste Elfe et tomba immédiatement sous son charme. Ciryaliel ne voyait en lui qu'un simple Humain qui ne savait que manier l'épée mais elle avait tout de même accepter de le recevoir étant donné une certaine situation. Il était donc surprenant que ces deux êtres finissent par fonder une des familles les plus heureuses du monde de Galgals. Le soldat humain devait se montrer digne d'épouser Ciryaliel ; chose qu'il réussit finalement après maintes échecs. Ses sentiments envers elle étaient réels, intenses et purs ; et Ciryaliel finit par y répondre à son tour.
L'Humain abandonna donc son poste de soldat et rejoignit sa compagne sur les territoires elfiques. Le jour où ils eurent leur premier enfant, qu'ils nommèrent Kaëllwan, ils décidèrent de partir pour le territoire des Hommes du Nord où Gareth reprit les terres agricoles de son oncle décédé dans les Champs Fertiles. Il travailla donc avec ses propres mains, cultivant ce que la terre lui offrait et ayant plus de temps pour s'occuper de sa famille tandis que Ciryaliel prenait la place de l'ancien herboriste du village.
Kaëllwan était donc né en territoire elfique ; mais ses premiers souvenirs furent consolidés sur la terre des Hommes. C'était un enfant heureux, qui eut la place de l'aîné dans la famille qui comptait maintenant cinq enfants, deux fils et trois filles. Durant sa jeunesse, le demi-elfe aimait parcourir les vastes champs ainsi que les forêts, à la découverte de mystères que son esprit d'enfant n'avait encore connus. Tout comme son frère et ses soeurs, il avait un certain don pour être en symbiose avec la nature et s'entendre avec les animaux. Lors d'une chasse qu'organisa le village et à laquelle il avait participé pour en savoir plus, il fut offusqué de voir les bêtes être traquées et tuées dans le seul but d'assouvir le plaisir des Hommes ; mais sa mère lui fit voir les choses autrement : les chasseurs étaient, tout comme les prédateurs, des Hommes qui ne pouvaient vivre qu'en associant à l'agriculture, la chasse.
Bien que sa mère fut la personne qui fit de lui un homme bon, son père était pour lui un exemple. Les multiples histoires qu'il lui conta le soir, près de la cheminée, étaient des occasions pour lui de rêver. Son père était un véritable héros qui défendait sa patrie contre les bandits et qui combattait contre les méchants. Aaah... Les enfants. Purs et innocents.
Bref, son père lui apprit tout d'abord à labourer la terre et à entretenir des récoltes avant de lui apprendre le maniement de l'épée. Plus le temps passait, plus Kaëllwan souhaitait devenir un soldat tout comme son père l'était autrefois. Entretemps, il était un enfant curieux et studieux, qui aimait lire les livres que lui apportait sa mère. Son éducation était peut-être rudimentaire au village ; mais il complétait sa culture grace à sa mère Elfe. Leurs promenades dans la forêt lui apprenaient bon nombre de choses sur les plantes et sur le cycle de vie des êtres vivants. Kaëllwan avait une chance que les autres enfants de paysans ne pouvaient avoir. Altruiste, il n'hésitait pas à partager ses connaissances à ses amis d'enfance. Insouciants, ils allaient parfois passer des nuits à la belle étoile, au grand dam de leurs parents.
A l'adolescence, Kaëllwan allait plus souvent à la chasse, ce qui lui donna quelques notions dans la maitrise de l'arc. Ses caractéristiques elfiques faisaient de lui un bon archer, mais sans plus. Il était un jeune qui faisait des merveilles sans être un génie ; mais il n'avait pas perdu son rêve : celui de devenir un soldat.
Il entra donc à la caserne la plus proche où il découvrit un univers beaucoup plus différent et, surtout, plus brutal. Les autres jeunes de son âge qui l'avaient rejoint n'étaient pas tous des fils de fermiers ; et encore moins empreints d'une bonté quelconque. Bref, malgré ces difficultés à vivre auprès de brutes, il s'y était tout de même fait des amis de confiance ; mais le plus important était son entrainement, sa formation.
Malheureusement pour Kaëllwan, une violent dispute entre lui et un de ses supérieurs, qui avait éclaté à cause d'un sentiment d'injustice que le demi-elfe avait ressenti, lui fit perdre sa place dans la caravane qui menait les jeunes recrues à l'Académie Militaire de la capitale. Par mépris, on lui imposa le statut de garde dans le village où sa famille vivait, un poste qu'il prit aussitôt pour aider ses proches.
"Je suis désolé père, je n'ai pas pu être à la hauteur." furent les mots qu'il prononça le soir même, emplis de sa propre déception et de son dégoût envers lui-même. "Ce n'est pas grave mon fils, l'important n'est pas que tu sois digne d'être mon enfant, ou celui de ta mère. L'important est que tu vives ta vie comme tu l'entends, avec tes propres convictions, et sans aucun regrets. Regrettes-tu d'avoir eu ce poste de garde ?, fut la réponse de son père.
Bien sûr, Kaëllwan ne regrettait pas d'avoir osé aller à l'encontre de son supérieur qui s'était montré injuste, incompréhensif et dénué d'émotions. Les paroles de son père enlevèrent le fardeau qu'il s'était lui-même imposé pour être le meilleur dans tous les domaines.
Ainsi, le demi-elfe occupa le poste de garde au sein du village durant ce temps. Il fut apprécié par les villageois et exerça sa fonction avec succès.
Puis, un beau jour, une missive lui parvint, lui proposant un poste de garde à la Cité Impériale. Kaëllwan saisit aussitôt l'opportunité de tourner une nouvelle page de sa vie.
L'aventure s'était-elle finalement présentée à lui ?
Remarque? -
Ou avez vous connu le forum? Partenariat avec Adrietha, un forum où je ne suis pas inscrit.
|
|