Le Maître du jeu est essentiel sur Galgals !
Sa présence permet à vos personnages d'être placés dans un contexte visant à leur
faire prendre la route de l'aventure !----------------------------------
Son rôle est de :• Décrire les environnements qui entourent le personnage, afin d'aider à peindre le tableau dans lequel il évolue.
• Créer des Pnjs (importants et moins importants) afin de générer de l'action et de l'intrigue. -Voir-
Les Pnjs• Produire des quêtes, pour que le personnage soit confronté à des difficultés et prenne de l'expérience. -Voir-
Les Quêtes• Gérer les Feuilles de Personnage. Tout ce qui est modifiable dans votre feuille de personnage, est géré par le MJ qui vous suit dans le jeu. - Voir-
Feuille de personnage■
Devenir Maître du jeu----------------------------------
Son rôle n'est pas de :• Jouer à votre place. Donner des solutions au jeu pour un personnage qui vient de se mettre dans le pétrin ou parce que le joueur n'a pas d'idée.
1. Vous assumez les actes de vos personnages et leurs conséquences.
2. Rien n'est simple dans un jeu. Nous sommes néanmoins des êtres tolérants, prêt à expliquer les choses.
Le MJ peut aider, mais clairement
pas de jouer à votre place. Toute aide aura des conséquences sur les points d'exp' que vous récupérerez en fin de rp. Privilégions la communication entre nous pour éviter toute incompréhension.----------------------------------
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Le MJ est un être humain. Il est autant motivé que vous par le jeu qu'il mène en tant qu'architecte de la partie.
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Un pnj insultant n'est pas le reflet de ce que pense un mj. Nous jouons tous les rôles de pnjs sur ce forum et vous ne tomberez pas sur les plus sympathiques à longueur de temps.
Vous n'êtes pas vos personnages, le MJ n'est pas ses PNJs.
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Challenges pour vos personnagesSur le jeu de Galgals, vos personnages vont interagir avec l'environnement décrit par le MJ.
• Le Maître du Jeu va vous mettre à l'épreuve de différentes manières :
- en
combats ;
- par des
énigmes /
réflexions imposées au joueur et menant à une ou plusieurs étapes et finalités importantes ;
- avec de
petits enjeux divers et variés selon le rôle/métier de votre personnage mais aussi plus simple comme une embûche à passer / à éviter.
• Pour certains challenges, ce sont
vos atouts narratifs qui seront mis à l'épreuve -d'où l'importance de la bonne
compréhension de l'environnement /décrit par le MJ/ et à la façon dont vous allez
vous documenter pour rédiger.
Votre ingéniosité est récompensée. • Le MJ n'est pas là pour vous saquer. Le jeu demande d'être
attentif et
soigné dans sa manière d’
interpréter le personnage.
Résumé :• Soyez ingénieux et actifs dans vos aventures ! Entreprenez, innovez !
Une jeu fouillé sera toujours récompensé !
Que le MJ décide de mettre une embûche ou non !
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La zone MJCe que vous ne voyez pasSi le MJ applique les règles du jeu, que vous suivez également, il a ses petits mystères en partie masquée sur le forum :
Voici ce que vous ne voyez pas en tant que joueur :
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Le Journal des Mjs - où sont répertoriées toutes les actions faites sur vos feuilles de personnages (inventaires, bourses, pts en tous genres)■
Pnjs Créat - l'ensemble des feuilles de PNJs créées pour les joueurs (rencontres aléatoires/PNJs de quêtes)■
Pnjs -moins détaillés- Ici sont rédigées les descriptions des
bâtiments et de leurs pnjs par ville, des différentes auberges/tavernes/casernes/etc. Découverts par les joueurs
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Pnjs -Bibliothèque- Les PNJs qui ne meurent pas sont stockés et réutilisés sur le jeu, leurs histoires ayant été marquée par chaque rencontre de PJ.
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Prix marchandises - Les prix de base en Achat et en Vente des
tableaux d'armes et
équipements■
Chasse et Pêche - Listing, par territoire de chasse et taille, des créatures que vous êtes susceptibles d'attraper
en chassant■
Bestiaire - Listing, points, de vie/attaque/compétences, des animaux rencontrés en
Rencontres Aléatoires■
Bestiaire Légendaire - Listing, points, de vie/attaque/compétences, des animaux légendaires ou espèces rares non présentées sur le forum.
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Boss Légendaire - Personnage puissant souvent décrit par des légendes ou des contes. Ils y ont leurs fiches et leurs inventaires, ainsi que certaines conditions pour les battre/invoquer/trouver...
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Quêtes de fond - Les Histoires qui changeront le monde. (quêtes longues et périlleuses)
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Quêtes secondaires - Toutes les aventures standards
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Les Clans - Familles et groupes importants
(souvent hors la loi) dans le monde de Galgals.
Chaque clans est décrit sur le forum et visible par les joueurs. Mais des informations secrètes sont préservées dans cette partie MJ.
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Bibliothèque- Rédaction des 'Livres' (parfois liés à des quêtes
de fond) que vos personnages sont susceptibles de recevoir en allant à Earon (par exemple)
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Points de Folies- Listing des différents points attribués (date, cause, etc.)
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Plans- Lorsque certains bâtiments ont été dessinés en plan 2D
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Points de conneries
Nous avons mis en place un système de point de folie, généralement révélateur d'erreurs de jeu commises par le joueur -comportement hors alignements, erreurs de jeu et d’applications de règles, etc.-
Voir
Pts de folieLe MJ n'est pas à l’abri de faire aussi des erreurs de jeu...Même en connaissant les règles ou en lisant vos rps, certains détails passent à la trappe.
Lorsque le joueur pointe du doigt une erreur de jeu commise par son mj, ce dernier gagnera 1pt de connerie.
- Mauvaise interprétation de rp.
- Erreur commise sur votre
feuille de personnage.- Mauvaise interprétation des jets de dés.
Au bout de 6pts de conneries, le mj aura le
gage d'attribuer à
l'ensemble de ses joueurs une
petite fleure dans le jeu.
Il accèdera à une requête
(hors dons d'objets; d'or; de pts d'exp.; )Un gage au MJ se fera selon les situations de jeu en cours.Ex :
- Un PNJ en jeu d'alcool subira un malus à son prochain tour.
- Un PNJ en combat subira un malus à son prochain tour.
- Un marchand reverra à la baisse le prix d'une commande.
- Un PNJ chiant acceptera finalement votre demande.
- Le MJ fera sauter une rencontre aléatoire.
- Le MJ vous aidera à débloquer une situation -pas à résoudre une quête-
Etc.
/!\ un joueur ne peut pas cumuler des points de connerie du MJ dans sa réserve.
Il devra (au mieux) le dépenser avant le prochain point de connerie offert.
La demande d'un joueur sur ce gage sera étudiée par le MJ.
Nous n'accepterons pas les gages qui avantageront une situation à outrance ni un gage qui reviendrait sur ce qui a été fait.
Le gage prendra effet sur le round suivant.Le but de cette manœuvre est de contrebalancer des malus de jeu attribués aux joueurs; mais aussi de vous faire participer à l'élaboration d'un jeu de qualité -sans erreur-.
Nous espérons ainsi nous motiver à plus d'attention sur la qualité du jeu que nous vous proposons !