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Chasse, Pêche, Dressage

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Chasse, Pêche, Dressage Empty110
MessageSujet: Chasse, Pêche, Dressage   Chasse, Pêche, Dressage 1x1emp1002/09/14, 12:16 pm


Chasse, Pêche, Dressage



1. Introduction
Compétences, matériels, nbr de chasses/jours, etc.
2. Dressage
Compétence et empathie sauvage
3. Chasse
Chasseur, Animal, option de chasse, craft de piège, condition...
4. Pêche
Matériel, sur le jeu
5. Conserver sa nourriture
Fourrure, Ration
6. Nourriture déviante

__________________________________________________
Introduction

Compétences utiles : 'Dépeçage', 'Dressage', 'Pistage', 'Pêche', 'Pose de pièges', 'Survie'...
Voir en détails : Compétences
-1 en tentative -si utilisation incorrecte des Compétences
Matériel
Si vous pêchez, il vous faudra une canne à pêche et une ligne.
Si vous chassez, posséder des pièges peut être utile...
etc.
Collet/piège à ours - s'il y a prise, l'objet est détruit.
Chasseur/Pêcheur
'Un chasseur peut chasser sans son chien' 2x/jour.
Pose de piège illimitée
Animal chasseur
Un animal dressé à la chasse peut chasser 2x/jour.

Jets de dés : Comment lancer les dés

__________________________________________________
Dressage

Un personnage peut tenter de dresser 2x/jr/IG (1 ou 2 animaux)
Isoler une créature - la maintenir à un endroit -  (filet, collet -2x/jrs.max., empoisonnement, etc) permettra de réitérer les tentatives de dressage.

Trouver un animal :
- Pister : le mj précisera si l'animal pisté est celui recherché
- Rencontre aléatoire : type (animal) 1x/jr IG -Voir règle

Compétence : Dressage
Seule la compétence 'Dressage' permet à un personnage d'apprivoiser un animal sauvage.
Pour savoir si votre tentative a réussie, réalisé les lancés suivants :

Tentative
1D4 : 4 - réussite

Plus de chance avec le don 'empathie sauvage'
+1 à la tentative de dressage

---
Un animal dressé devient un animal de compagnie avec 6PVs.
Il faudra le nourrir (ou le faire chasser s'il en est capable) -voir ci dessous.
Il peut aider son maître pendant un combat. (attention il n'a pas d'amure physique et seulement 6PV)
Une seule action lui sera octroyée par round (attaque ou défense)

__________________________________________________
Chasse

• 1D3 par collet et piège posé (2/3-réussite)
• 1D3 pour un animal chasseur (2/3-réussite)
+ 1D3 pour la taille des prises* (1-petit/2-moyen/3-grand**)

*Les prises seront tirées au hasard via le bestiaire en partie MJ Voir - Carte des terrains
**Collet & Animal dressé à la chasse : Ration max. 3.
Piège à ours : Ration max. 5.


• Il est possible de réaliser des collets à l'aide d'un fil de lin OU d'une cordelette de chanvre + 1 ration pour l’appât
- l'ensemble sera détruit en cas de prise.
Nécessite la compétence 'pose de piège' - valable pour tous les pièges - limite de 2 poses par jour


----------------------------------
Sur le jeu

• Indiquez le nombre de tentative
• Indiquez la/les compétences utilisées

1ière tentative :
Tentative : 1D3
Taille de la prise : 1D3

----------------------------------
Autre option de chasse

■ Un chasseur peut pister 2x/jour
Pistage déclenchera une rencontre aléatoire (Voir le sujet)
1D2 de chance d’aboutir à ce que cherche le chasseur (1)

----------------------------------
Autre condition

Si votre animal part chasser seul (2x/jr)
Vous avez le choix de procéder de l'une de ces façons pour récupérer sa prise :
votre personnage doit retrouver son animal : 'pistage'
votre animal est revenu pour vous guider vers sa proie : 1D3 (2-3) de chance de perdre votre gibier -charognard
votre animal vous ramène la bectance chassée.
2 rations max. récupérées -vous perdez la fourrure.

__________________________________________________
Pêche

Matériel obligatoire : Filet ou Canne à pêche + fils&Hameçon
■ Sans canne à pêche
Un joueur n'attrapera aucun poisson, qu'il ait la compétence pêche ou survie...
■ Pêcher avec un objet impropre à la pêche (lance, flèche, etc.)
-1 à vos tentatives.

1D3 par tentative de pêche (2-3/réussite)
+ 1D3 pour la taille des prises* (1-petit/2-moyen/3-petit)
*Canne à pêche : Ration max. 3.
Filet : Ration max. 5.


----------------------------------
Sur le jeu

• Indiquez le nombre de tentative
• Indiquez la/les compétences utilisées

1ière tentative :
Tentative : 1D3
Taille de la prise : 1D3

__________________________________________________
Conserver la nourriture

----------------------------------
La fourrure

Compétence 'dépeçage' - récupère la fourrure de l'animal attrapé.
Vendez-les ou confectionnez des objets :

Taille fourrure/
Objet
petitemoyennegrande
Cape842
Couverture842
1 grosse prise = 2 moyennes
1 moyenne prise = 2 petites

----------------------------------
Les rations

Compétence 'cuisine'
Créer des rations de viande séchée avec l'animal attrapé
(nombre de ration = taille de votre prise)
Viande non 'cuisinée'
Se garde 1 jour dans une gibecière
Elle deviendra ensuite impropre à la consommation. Ne pas avoir la compétence cuisine ne signifie pas que vous ne savez pas cuir votre viande sur un feu. En revanche, il ne s'agit pas d'une viande préparée pour être conservée plus d'un jour dans une gibecière.


__________________________________________________
Nourriture déviante

Que vous soyez ou non chasseur :
Les créatures que vous rencontrez : peau verte, homme, elfe etc... sont également consommables si votre personnage s'en nourrit après un combat.

Ce type de nourriture étant 'inhabituelle' pour nous IRL, il faudra noter sur la fiche de présentation que votre personnage pratique ce type de régime alimentaire (hors nocturne qui se nourrit naturellement du sang humain)

- La compétence 'dépeçage' ne fonctionne que sur la fourrure et non la peau.
- La compétence 'cuisine' ne vous permettra de confectionner qu'une seule ration par créature (hors animal) tué.
- La viande non préparée doit être conservée dans une gibecière. Elle deviendra impropre à la consommation au bout d'un jour.



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