1. Rencontre de jour2. Rencontre de nuit
Tour de garde, feu de camp, etc.
3. Éviter une rencontre aléatoire
détecter, contourner__________________________________________________
Introduction■
Compétences 'Déplacements silencieux rural', 'Perception', 'Perception auditive', 'Connaissance Nature', etc...
Elles vous permettront d'anticiper une attaque surprise et d'attaquer le premier.Voir en détails :
Caractéristiques et Compétences__________________________________________________
Rencontre de Jour■ 1D10 : Type de rencontre Hors Villes
1 rencontre / jour de voyage (joué) minimum1 - marchand
2 - Ennemi - autre selon territoire
3 - voyageur
4 - rien
5 - brigand
6 - Ennemi - autre selon territoire
7 - peau verte
8 - 'individu local' -selon le territoire
9 - animal standard
- Bestiaire10 - Le choix du MJ
+1D4 : Taille & puissance de la rencontre
1- petit
(individu seul)2- moyen
(2 individus / 1 individu + armé / marchand + fourni, etc.)3- moyen +
(petit groupe 3max.)4- grand
* un bestiaire est déterminé en partie MJ, afin de tirer au hasard une créature dotée de compétences et d'un type d'attaque.__________________________________________________
Rencontre de Nuit■ Type de rencontres Nocturnes : 1-bandit / 2-Peau Verte / 3-animal / 4-Mort
■ Faire des tours de garde(utilisez bien vos compétence ! Pour ne pas vous faire surprendre) ■ Faire un feu de camp**
vous réchauffera, vous donnera de la vision et n'augmentera pas vos chances de vous faire surprendre.
1D4 de rencontre aléatoire nocturne / Tour de gardeTour de garde | Rencontre | Type* | Puissance |
Aucun | 1D4 -1/2/3 | 1D4 | 1D4 |
Alterné | 1D4 - 1 | 1D4 | 1D4 |
+1D?correspond au nombre des membres du groupe
désigne le tour de garde affecté par la rencontre.**Pour faire un feu de camps, la compétence Survie est très utile. Sinon : bois de chauffe, allumette et boite d'amadou
Sinon : une hache et une forêt sont indispensables à proximité!__________________________________________________
Éviter une rencontre aléatoire■ DétecterCompétences de 'perception', 'perception auditive', 'sixième sens', etc.
■ Se décider à tempsNombre de rounds limités, pour vous décider avant d'être automatiquement détecté
■
Tenter de contournerRencontre a été détectée.
Compétences de 'Dissimulation', 'Déplacements silencieux (rural ou urbain)', etc.
■
Perception adverse Contourner sans compétence
1D? : du nombre de protagonistes sans compétence
Exemple : Ronald, Arold et Jenna avancent dans la plaine. Ronald détecte la présence d'un peau verte droit devant. Décidant d'éviter cet ennemi 'estimé' trop puissant pour eux trois, les compagnons tentent de le contourner.Ronald est le seul a posséder la compétence
'Déplacement silencieux (rural)'. L'orc en face utilise sa
'Perception auditive'.
1D3 : 1 et 2, fera détecter le groupe.
Seul un 3 les gardera invisible aux oreilles de l'ennemi potentiel
-puisqu'1 des 3 membres possède la compétence salvatriceLes chances seront donc ainsi réduites ou augmentées, fonction des compétences de l'ensemble du groupe.