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Saut & Chute

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Race : Fondateur
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Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Saut & Chute Barre1100/0Saut & Chute Barre-10  (0/0)
Localisation Localisation:
LocalisationBlessuresBlessuresPts ArmurePts Armure
TêteTête
BusteBuste
Bras gaucheBras gauche
Bras droitBras droit
Jambe gaucheJambe gauche
Jambe droiteJambe droite
MentalMental
SangSang

Carac/Sorts Carac/Sorts:
Talents&Co Talents&Co:
Compétences:
CompétencesListesListes
AgilitéAgilité
Combat<br />/EnduranceCombat
/Endurance
Erudit<br />/ArtisanatErudit
/Artisanat
Sens<br />/AcuïtéSens
/Acuïté
SocialSocial
SurvieSurvie

Alignement Alignement: Loyal Bon
Au corps Au corps:
Au corpsArmuresArmuresObjetsObjets
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6 / tenue6 / tenue

Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Sacs/dos Sacs/dos:
Sacs/dosArmesArmesMunitionsMunitionsArmuresArmuresObjetsObjets
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Saut & Chute Empty110
MessageSujet: Saut & Chute   Saut & Chute 1x1emp1023/11/21, 10:15 am


Saut et Chute



Tout le monde saute, que ce soit pour :
- réduire une distance : Déplacements en jeu : Charge
- passer un obstacle (longueur / hauteur)
- se laisser tomber dans le vide (chute)
___________________________________________
Sauter

• La règle traite du saut 'Avec' et 'Sans' compétence Saut.
• La distance de saut en longueur/hauteur est donnée en 'mètre' et traduite en 'action' : 1 mètre = 1 action de déplacement.
Par pallié de blessure graves, à partir de Hémorragie :
- la distance en mètre sauté est réduite de 1 par jambe touchée.
---------
Exemple :
- 1 Hémorragie en jambe droite + 1 Déchirure Musculaire en jambe gauche = -2 m de saut en longueur/hauteur.
- 1 Déchirure Musculaire en jambe droite + 1 Os Brisé en jambe gauche = -4 m de saut en longueur/(hauteur indisponible).

___________________________________________
Distance en hauteur

Sans compétence 'saut'
- votre personnage saute vers le haut la moitié sa hauteur (1 action).
tous les personnages mesurent 2 actions de haut.

Avec compétence 'saut'
- votre personnage saute vers le haut sa hauteur (2 actions).

___________________________________________
Distance en longueur

Sans compétence 'saut'
- sans élan : 2 mètres (= 2 actions).
- avec élan (2m min.) : 3 mètres (= 3 actions).

Avec compétence 'saut'
- sans élan : 3 mètres (= 3 actions).
- avec élan (2m min.) : 4 mètres (= 4 actions).

----------------------------
Chercher le bonus
La précipitation et le danger donnent des ailes.

• Vous cherchez ce bonus pour emboutir une distance de saut plus grande que votre capacité de base.
En cas d'échec, référez-vous à la conséquence 'Chute' ↓

'Avec' et 'Sans' compétence
1D10 - pour gagner des mètres supplémentaires de saut.
1-6 : ratée -pas de bonus- (conséquence de chute)
7-9 : réussite -vous gagnez +1 mètre de distance (+1 action)
0 : réussite critique -vous gagnez +2 mètres de distance (+2 actions)

----------------------------
Chercher le malus
-1 action de distance (avec et sans Compétence)
• Vous portez une charge supplémentaire (hors du sac)
• Vous faites 1m40 ou moins

___________________________________________
Chute

Ici, savoir sauter est aussi savoir se réceptionner.
• cette partie concerne également les ratés de 'chercher le bonus' ↑.
si votre personnage tente d'aller plus loin qu'il ne le peut, sa chute lui infligera des dégâts - fonction de la hauteur de chute / non de la longueur sautée (la donnée peut être différente et précisée par le MJ).

■ Bonus de compétences :
- 'Acrobatie' réduit les paliers de dégâts et de zone de 2m.
- 'Résistance physique' -1 dégâts.

-------------------------------
Sans compétence 'saut'
-dégâts à partir de 3m de chute-
1D2 - par mètre de chute supplémentaire.
• 3m: 1D2 de dégâts
• 4m : 2D2 de dégâts
• 5m : 3D2 / 6m : 4D2 / 7m : 5d2 / 8m : 6d2 / 9m : 7d2 / 10m : 8d2...

+1Dzone par tranche de 2m à partir du premier mètre de dégâts.
• Chute de 3m à 5m : 1Dzone
• Chute de 6m à 8m : 2Dzone
• Chute de 10m à 12m : 3Dzone...
-
Les dégâts cumulés seront divisés par le nombre de zones touchées et répartis uniformément (en cas de dégât impaire, le surplus sera aléatoirement placé).

-------------------------------
Avec compétence 'saut'
-dégâts à partir de 5m de chute-
1D2 - par mètre de chute au dessus 2m sans conséquences.
• 5m: 1D2 de dégâts
• 6m : 2D2 de dégâts
• 7m : 3D2 / 8m : 4D2 / 9m : 5d2 / 10m : 6d2 /...

+1Dzone par tranche de 2m à partir du premier mètre de dégâts.
• Chute de 5m à 7m : 1Dzone
• Chute de 8m à 10m : 2Dzone
• Chute de 11m à 13m : 3Dzone...
-
Les dégâts cumulés seront divisés par le nombre de zones touchées et répartis uniformément (en cas de dégât impaire, le surplus sera aléatoirement placé).


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