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Monnaies: Monnaies | Or | Arg. | Cuiv. | Pièces | / | / | / |
Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | / | / | / | / | 2 | / | / | / | / | 3 | / | / | / | / | 4 | / | / | / | / | 5 | / | / | / | / |
| Sujet: News! 15/06/14, 10:59 pm | | Une nouvelle règle annexes a été ajoutée ici : ~Comment on y joue?~ jdr/rpg1. Je suis censé démarrer le jeu comment? ?Pour votre premier RP nous vous laissons le choix de poster ou vous le voudrez sur la carte de Galgals. Vous pourriez être un humain du Nord et décider de poster votre premier jeu dans la cité des Griffes noirs chez les Hybrides à l'Ouest! -En revanche il est important d'écrire au début de votre RP la date qui est inscrite sur le forum - sous la barre de menu- ex: Nous sommes Agies de Lazuli en l'an 123-Cette date permettra de vous situer dans le temps -elle change tous les 30 jours (modification de temps apportée au 8 janvier 2015)-> voir le calendrierVoici un exemple de parcours pour démarrer dans le jeu :• Arnold humain du Sud Guerrier/mercenaire • 1er poste dans les Havres -domaine des Hommes du Nord- • Il y poste dans un nouveau RP, note la date inscrite sur le forum au début. • Dans ce rp il décrit ce qu'il voit mais ne joue pas seul les interactions qu'il pourrait avoir avec des pnjs l'entourant en ville. En revanche il est clair dans son rp qu'il cherche quelque chose. Une boutique, peut-être? Pour s'équiper? Une taverne aussi? Pour boire un coup et écouter les rumeurs qui pourraient lui permettre de se faire une aventure et gagner un peu d'or ou du prestige... • Un MJ intervient pour indiquer ce que le personnage peut avoir à portée dans ce qu'il recherche et interprétera les PNJ qui entreront en interaction avec le personnage (marchand, tavernier, mendiant, citoyens, etc...) Le MJ donne les notes d'ambiances qui entourent le joueur. • Nous recommandons à un joueur de rejoindre un RP en cours (si la date du calendrier galgalien inscrite au début du rp de ce joueur correspond à celle inscrite sur le forum... celà voudrait dire que vous seriez en même temps au même endroit... alors autant jouer ensemble AUCUN RP N'EST PRIVE SUR GALGALS) ----- Si cette explication ne vous semble pas claire faite le moi savoir afin que je puisse la rendre plus accessible! :) merci par avance. |
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Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | / | / | / | / | 2 | / | / | / | / | 3 | / | / | / | / | 4 | / | / | / | / | 5 | / | / | / | / |
| Sujet: Re: News! 18/06/14, 09:47 am | | -Le lien FAQ de Galgals a été ajouté sous le menu du forum dans une liste de 5 boutons verticaux. Cette FAQ comprend celle de Formactif ainsi que les questions des membres qui auront nécessités quelques éclaircissements.
-Ce texte a été ajouté aux tableaux des équipements : * Dans toutes vos recherches d'échoppes (2x/jr galgalien max.) un mj lancera 1D6 afin de déterminer la taille du bâtiment et donc de la variété de ses fournitures. (la compétence 'renseignements' vous donnera 50% de chance de trouver une grosse échoppe) 1 : Très courant 2 : Très courant / Courant 3 : Très courant / Courant / Assez courant 4 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare 5 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare / Très rare 6 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare / Très rare / Inhabituel ----- Cette règle vaut aussi pour les tailles des auberges et tavernes 1D4 ( + entre 1D2 et 2D12 de jetés pour le nombre de chambres dans l'établissement, fonction de sa taille) |
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Sacs/dos: Sacs/dos | Armes | Munitions | Armures | Objets | 1 | / | / | / | / | 2 | / | / | / | / | 3 | / | / | / | / | 4 | / | / | / | / | 5 | / | / | / | / |
| Sujet: Re: News! 19/06/14, 03:05 pm | | Voici ce qui a été ajouté à 'comment tout savoir?' Liste de toutes les caractéristiques Lors de vos rps vous devez signifier les caractéristiques dont vous coulez faire usage pour gagner plus d'expérience! Certaines caractéristiques ne s'appliquent pas automatiquement, votre personnage doit être conscient de leurs usages! A
- Adresse au tir : +1 aux tentatives d'attaque à distance
- Acrobatie : peut parer une attaque sournoise
- Alchimie : peut faire l'association simple de végétaux ou minéraux
- Alphabétisation : peut lire et écrire de façon efficace
- Autorité : peut faire preuve d'autorité (si le joueur n'est pas sûr de l'efficacité des propos donnés à son personnage envers un autre)
- Art de la magie : sait manier la magie par parchemin
- Artisanat : peut réparer de petites choses (vêtement, armure de cuir)
- Artisanat du bois : peu tailler le bois
... VOIR LA SUITE => Caractéristiques et compétences : mais encore?
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| Sujet: Re: News! 04/07/14, 02:27 pm | | |
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| Sujet: Re: News! 09/07/14, 10:34 am | | Petite new! J'ai remplacé les smileys standards un peu moche par un pack joliment réalisé par cet artiste => http://doenerkinq.deviantart.com/Ça sera plus sympa avec ces émoticônes là, nan? :>.>': |
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| Sujet: Re: News! 09/07/14, 09:07 pm | | Han ils sont trop cool ! |
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: News! 18/07/14, 05:55 pm | | haha merci Kirsten x) Nouveauté! Un élément a été ajouté à vos feuilles de personnages. (voir tuto=> Feuille de personnage c'est quoi?Désormais sous les sacs supp de l'inventaire se trouve la : ♦ Gibecière :La gibecière a été ajoutée et permet à un 'chasseur' ou son possesseur d'entreposer 5 petits animaux chassés ou attrapés / requière les compétences : pose de piège, survie, braconnage etc... La taille de l'animal est prise en compte dans la place de votre besace. Aussi un gros animal pourra remplir les 5 emplacements.Un animal qui n'a pas été préparé (compétence : dépeçage) se gardera 2 jours dans le sac avant de devenir impropre à la consommation. Une viande séchée ou cuite se transformera en ration. 1 petit animal = 1 ration 1 animal moyen = 3 rations 1 gros animal (selon la taille du piège) = donnera entre 4 et 6 rations
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| Sujet: Re: News! 21/07/14, 09:18 am | | Bonjour tout le monde! Grâce à forumactif notre palette de sélecteur de couleur pour vos textes est enfin réparé! -Petite erreur dans les mises à jours js de ma part.....
Désormais je pourrais rajouter les couleurs que vous souhaitez pour vos personnages! Il y en a déjà de nouvelles dans le sélecteur que j'ai pu débloquer. Pour avoir votre carré de couleur donnez-moi votre code hexa'.
ex: couleur noir code hexa : #000000
Les couleurs pour Miril : framboise Merle : aubergine Noxas : gris bleu
On déjà été ajoutées! Laissez votre curseur sur la couleur pour faire apparaitre son nom |
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| Sujet: Re: News! 22/07/14, 12:15 pm | | Notre hébergeur d'images Hostingpics est planté depuis quelques jours... Tout devrait revenir à la normal... désolée pour les désagréments visuels. |
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: News! 06/08/14, 09:17 am | | Et voilà! Nous avons engagé les partenariats et petites publicités pour ramener plus de gens encore :D Nos partenaires sont situés sur le bas du Portail. Nos topsites sont sités ici : Si vous voulez nous aidez votez régulièrement pour nous faire remonter dans les annuaires! :D
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| Sujet: Re: News! 07/08/14, 02:19 pm | | |
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: News! 09/08/14, 11:49 am | | Petits compléments sur les caractéristiques. Nous savions réellement ce qu'apportait le FORCE, voici les autres :o Ces modifications prendront effet sur vos personnages à partir d'aujourd'hui ;) Force : permet de tenir une arme lourde à une main et d'en faire l'usage au combat sur une action, au lieu de deux. Dexterité : permet d'utiliser des armes à distance portant les projectiles à plus de 40m. Permet également de viser avec précision une zone en particulier chez l'adversaire. Intelligence : permet de faire usage de la magie. Charisme : permet de débloquer des dialogues. Votre personnage a une voix ou un physique qui attire l'attention. Voir le sujet => https://galgals.forumsrpg.com/t658-caracteristiques-et-competences
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InvitéInvité
| Sujet: Re: News! 09/08/14, 08:31 pm | | Hmm.. En plus d'être extrêmement beau et de pouvoir utiliser la magie, qu'est-ce que peu m'apporter la sagesse??? |
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: News! 10/08/14, 12:42 am | | haaaa..... me disais bien qu'y'en manquait un : ˆ' Sagesse : permet à un joueur en quete d'etre conseillé par le mj, si ce dernier s'éloigne trop de son but.
voila voila :x des questions?
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InvitéInvité
| Sujet: Re: News! 10/08/14, 11:57 am | | Pour le poison tu voulais changer tu m avais dit :) |
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| Sujet: Re: News! 11/08/14, 02:09 pm | | yep j'vais changer ça sous peut ˆˆ
Le poison retirera donc 2 pts de vie par jours, tout comme une plaie hémoragique :) -D'ailleurs x) j'attend encore ta réponse par mp Ragnar :DDD |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: News! 11/08/14, 06:44 pm | | |
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: News! 25/08/14, 10:12 am | | |
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: News! 26/08/14, 02:31 pm | | La race et espèces des Elfe, drow, demi elfe vient d'être éditée.Les compétences n'étaient pas à jour sur cette version réouverte du forum. Il y a donc désormais, des compétences et caractéristiques en phases avec le jeu :) N'hésitez pas à nous pointer du doigt les erreurs ou incohérences que vous pourriez détecter :o Nous vous en remercions grandement! La réouverture et la reconstruction complète du forum a laissé des erreurs et des résidus de l'ancienne version qui seront résolues au plus vite... Et je m'excuse d'avance, j'ai encore beaucoup de travail. ----- Explication ajoutée (mais déjà utilisée par les membres informés)https://galgals.forumsrpg.com/t658-caracteristiques-et-competences#3829Comment utiliser mes compétences?En bas de votre poste ou vous souhaitez utiliser une compétence, listez là sous spoiler. Ex: Arawn explore un souterrain. Spoiler: compétence utilisée: Connaissances (exploration souterraine) Si vous l'avez mais que vous ne l'utilisez pas de cette façon, nous n'en prendrons pas compte sur le jeu... comme si vous ne la possédiez pas. Vous devez les utilisez à des moments stratégiques :) En revanche si vous tenter d'utiliser une compétence que vous n'avez pas : "Ex: Rodrigo s'approcha sans faire de bruit" Nous jetterons 1D10 et Rodrigo aura une chance sur 10 de réussir (obtenir 0). Un échec critique engendra le contraire de sa volonté. ----- Les compétences liées au combat : -Force accrue, Esquive, ... Sont directement utilisées dans la description de vos jets de dés pendant le combat. (puisqu'il s'agit de bonus) Voir => Jet de dés: Combat en bas de page----- IMPORTANT: Certaines compétences sont similaires dans leurs descriptions et effets (ex: Concentration et Méditation) Cette erreur nous vient de la première version de Galgals ou les compétences n'étaient pas utilisées comme elles le sont aujourd'hui. Ces synonymes relevés vont demander beaucoup de travail de ma part (revoir absolument toutes les fiches et remplacer les doublons par un seul terme). Face à l’ampleur de la tache je pense finalement laisser ces doublons, puisqu'ils ne sont finalement pas une entrave au jeu. En revanche, vous ne pourrez pas cumuler Concentration et Méditation. Seul l'un des deux sera conservé... (il n'y a que l'esthétique de l'un des deux termes finalement). Avez vous des remarques et avis suite à ce point Important?
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: News! 26/08/14, 03:23 pm | | Rectification sur TOUTES les races qui laissaient le doute. Seule la classe détermine les Compétences (Force, dextérité, sagesse, intelligence ou charisme) de votre personnage. Certaines races de part leurs particularités possèdent des caractéristiques (bonus, savoir-faire- etc) qui s'ajouteront à la classe. Le métier choisi fonction de la classe (et de la race) complète la liste des caractéristiques. Les propositions de compétences faites par fiche de Métier doivent vous guider vers plus de cohérence entre Classe et Métier. Ces propositions ne sont pas des obligations... Vous pouvez faire un Barbare pilleur de tombe, même si la compétence recommandée (Dextérité...) ne fait pas partie de celles du Barbare (Force...). Encore dsl pour ce gros soucis résultant de confusions de l'ancienne version, entre compétences et caractéristiques et ce qui les détermine.
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Le NarrateurMaître du Jeu
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| Sujet: Re: News! 29/08/14, 03:37 pm | | Suite à la nouveauté 'comment utiliser mes compétences' Ce paragraphe a été ajouté à la règle: https://galgals.forumsrpg.com/t658-caracteristiques-et-competences#3829•!• Une mauvaise utilisation de compétence sera sanctionnée. Ex: Arawn discute avec un marchand et lui demande le prix d'une épée. Compétence sous spoiler : diplomatie.
La diplomatie (comme décrite dans la liste ci dessous : 1D2 de chance de régler un conflit entre deux individus.) Ne sert qu'à régler un conflit ou à temporiser un pnj ou pj dont les intentions sont mauvaises ou l'irritabilité ou frustrations sont clairement exposés.
Ici le marchand n'est ni frustré, ni en colère contre son nouveau client (sauf si le mj le jouant l'a spécifié dans son rp et que le pj est à même de le ressentir) Arawn aura donc utilisé cette compétence d'une mauvaise manière et selon la gravité du Hors Sujet, pourra recevoir 1 pt de folie. (-> Arawn pense alors que la plupart des gens lui sont hostile et tente de régler des conflits imaginaires)Lire : Point de folie
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| Sujet: Re: News! 02/09/14, 11:10 am | | Bonjour à tous! Une mise à jour a été faite concernant la présentation et définition des différents jets de dés. Nous avions 1 sujet regroupant tous les jets - dans comment tout savoir? (dont ceux qui était ajoutés au fur et à mesure des besoins) Ce qui avait pour effet d'être à la longue : - trop lourd à la lecture - perturbant dans les recherches Ce seul sujet contient les jets de : -Combats -Rencontres aléatoires -Recherche de bâtiments -Jet spécifique à certains métiers (joueur pro, chasseur, ménestrel etc...) -Jet spécifique à certaines classes (voleur) -Résistances des objets -Résistance à l'alcool -...... -Comment jeter les dés -Comment combattre. Je viens donc de créer ce sous forum dans 'comment tout savoir'https://galgals.forumsrpg.com/f66-jets-de-des- Jet de dés : qui séparera en sujets les catégories différentes énoncées plus haut. |
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| Sujet: Re: News! 09/09/14, 09:53 am | | Suite aux questions d'un joueur des précisions ont été apportées dans : Combat CC tentative• Pour ce défendre, un personnage doit posséder un bouclier/arme de défense ou utiliser une compétence*. Si le personnage ne fait aucun des deux, son jet de tentative sera amputé de 2 points. *Acrobatie, Esquive, Désarmement----------------------- Combat cc actions1iere action / attaque: Tentative : 1D10** Raté anticipé : 1D2 Intensité de la frappe : 1D10** Zone de frappe : 1D10 2ième action***/ défense : Tentative : 1D10**** Réussite / raté anticipés : 1D2 *hors attaque sournoise qui ne confère seulement qu'une action d'attaque / la classe moine qui a 3 actions par round / ou tout malus entravant votre personnage ** (+ un bonus si vos caractéristiques vous en donnent -voir la liste des caractéristiques - ex: coups puissants donne +1 à votre tentative) *** vous pouvez tenter deux attaques et ne pas vous placer en défense. Réitérer les mêmes jets de dés qu'à la première action ****-2pts, si le personnage n'utilise pas de bouclier/ou arme défense ou l'une de ses compétences (esquive, acrobatie, désarmement----------------------- • Pour manier une arme lourde un personnage doit posséder la caractéristique force (sinon il sera amputé d'une action à son round de combat) La précision apportée à cette information disponible dans les compétences et caractéristique est : les armes lourdes confèrent +1 aux jets de puissance de frappe---------------------- Ajouts au bas du sujet compétences et caractéristique : ~°~ Liste des Dons/Talents[b] [b]Ambidextre : Permet de manier 2 armes (non lourde) et confère +1 aux jets de tentatives. Arme de prédilection : +1 à chaque 'Tentative' avec l'arme choisie en main. |
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| Sujet: Re: News! 10/09/14, 10:14 am | | Cette précision a été apportée ici => https://galgals.forumsrpg.com/t618-tableaux-des-armes-et-armures#3788Armures Cuir : Légère Mailles : Intermédiaire Plaques : Lourde• Les armures de plaques et de mailles peuvent se superposer mais prendront malgré tout deux emplacement dans vos inventaires en (inventaire porté!) Ce qui veut dire que vous n'aurez jamais une armure complète si vous doubler la protection du buste (par exemple) ex : chemise de Mailles = protection 10/2-6-2 (bras + buste) Plastron de plaque = protection 9 (Buste) Portées ensembles vous obtiendrez une protection additionnée, sachant que le plastron de plaque sera détruit avant la maille (placée toujours en dessous) • L'intérêt pendant un combat est de ne pas se retrouver trop rapidement sans armure (double couche!) • En revanche vous ne pouvez pas porter 2 chemise de mailles l'une sur l'autre ou deux plastrons de plaques... ------ + un post expliquant ce qu'est une arme Exotique. A la suite des armes et armures ------ NOUVEAUTÉ : Bagarre! https://galgals.forumsrpg.com/t787-combat-cc-tentatives#4676https://galgals.forumsrpg.com/t778-combats-cc-actions |
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| Sujet: Re: News! 10/09/14, 04:25 pm | | Ajouté au bas du Sujet de tableaux armes/armures et tableaux des équipements, dans comment tout savoir---------------------- Tentative de braquage en ville ---------------------- • Par agression quelles qu'elles soient, verbale, bagarre ou combat à arme blanche contre le commerçant. Intervention des gardes au round suivant l'agression et les jets de dés:1: minuscule échoppe (1D10 - 1) -(1D2 nbr de gardes) 2: petit échoppe (1D6 - 1) -(1D2 nbr de gardes) 3: échoppe standard (1D4 - 1) -(1D3 nbr de gardes) 4: échoppe moyenne (1D3 - 1) -(1D3 nbr de gardes) 5: grande échoppe (1D2 - 1) -(1D4 nbr de gardes) 6: super échoppe (automatique) -(1D6 nbr de gardes) • Pour chaque tentative d'agression le marchand est susceptible de se souvenir de votre visage et de vous dénoncer aux autorités de la ville. • Si vous décidez de le piller l'échoppe, votre vol devra se faire dans la précipitation - arrivées potentielles de clients ou de gardes (1D6 d'objets pris au hasard dans la liste des armes/armures et équipements, selon la taille de l'échoppe)Vols de ce genre 2x par jour max, correspondant aux recherches de bâtiments limités à 2 par jour galgaliens. |
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| Sujet: Re: News! | | |
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