1. IntroductionCompétences, matériels, nbr de chasses/jours, etc.
2. DressageCompétence et empathie sauvage3. ChasseChasseur, Animal, option de chasse, craft de piège, condition...4. PêcheMatériel, sur le jeu5. Conserver sa nourritureFourrure, Ration6. Nourriture déviante__________________________________________________
Introduction■
Compétences utiles : 'Dépeçage', 'Dressage', 'Pistage', 'Pêche', 'Pose de pièges', 'Survie'...
Voir en détails :
Compétences-1 en tentative -si utilisation incorrecte des Compétences■
MatérielSi vous pêchez, il vous faudra une canne à pêche et une ligne.
Si vous chassez, posséder des pièges peut être utile...
etc.
Collet/piège à ours - s'il y a prise, l'objet est détruit.■
Chasseur/Pêcheur'Un chasseur peut chasser sans son chien' 2x/jour.Pose de piège illimitée■
Animal chasseur
Un animal dressé à la chasse peut chasser 2x/jour.■
Jets de dés :
Comment lancer les dés__________________________________________________
DressageUn personnage peut tenter de dresser 2x/jr/IG
(1 ou 2 animaux)Isoler une créature
- la maintenir à un endroit - (filet, collet -2x/jrs.max., empoisonnement, etc) permettra de réitérer les tentatives de dressage.
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Trouver un animal :- Pister : le mj précisera si l'animal pisté est celui recherché
- Rencontre aléatoire : type (animal) 1x/jr IG -
Voir règle■
Compétence : DressageSeule la compétence 'Dressage' permet à un personnage d'apprivoiser un animal sauvage.
Pour savoir si votre tentative a réussie, réalisé les lancés suivants :
Tentative•
1D4 : 4 - réussite
Plus de chance avec le don 'empathie sauvage'
+1 à la tentative de dressage
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Un animal dressé devient un animal de compagnie avec 6PVs.
Il faudra le nourrir (ou le faire chasser s'il en est capable)
-voir ci dessous
.Il peut aider son maître pendant un combat.
(attention il n'a pas d'amure physique et seulement 6PV)Une
seule action lui sera octroyée par round
(attaque ou défense)__________________________________________________
Chasse• 1D3 par collet et piège
posé (2/3-réussite)• 1D3 pour un animal chasseur
(2/3-réussite)+ 1D3 pour la taille des prises*
(1-petit/2-moyen/3-grand**)*Les prises seront tirées au hasard via le bestiaire en partie MJ Voir - Carte des terrains**Collet & Animal dressé à la chasse : Ration max. 3.
Piège à ours : Ration max. 5.• Il est possible de
réaliser des collets à l'aide d'un
fil de lin OU d'une
cordelette de chanvre +
1 ration pour l’appât - l'ensemble sera détruit en cas de prise.Nécessite la compétence 'pose de piège' - valable pour tous les pièges - limite de 2 poses par jour----------------------------------
Sur le jeu• Indiquez le nombre de tentative
• Indiquez la/les compétences utilisées
1ière tentative : Tentative : 1D3
Taille de la prise : 1D3
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Autre option de chasse■ Un chasseur peut
pister 2x/jourPistage déclenchera une rencontre aléatoire (
Voir le sujet) 1D2 de chance d’aboutir à ce que cherche le chasseur (1)
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Autre condition Si votre animal part chasser seul (2x/jr)Vous avez le choix de procéder de l'une de ces façons pour récupérer sa prise :
• votre personnage doit retrouver son animal : 'pistage'
• votre animal est revenu pour vous guider vers sa proie :
1D3 (2-3) de chance de perdre votre gibier -charognard
• votre animal vous ramène la bectance chassée.
2 rations max. récupérées -vous perdez la fourrure.__________________________________________________
PêcheMatériel obligatoire : Filet ou Canne à pêche + fils&Hameçon■ Sans canne à pêcheUn joueur n'attrapera aucun poisson, qu'il ait la compétence pêche ou survie...■ Pêcher avec un objet impropre à la pêche (lance, flèche, etc.)-1 à vos tentatives.•
1D3 par tentative de pêche (2-3/réussite)
+
1D3 pour la taille des prises* (1-petit/2-moyen/3-petit)
*Canne à pêche : Ration max. 3.
Filet : Ration max. 5.----------------------------------
Sur le jeu• Indiquez le nombre de tentative
• Indiquez la/les compétences utilisées
1ière tentative : Tentative : 1D3
Taille de la prise : 1D3
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Conserver la nourriture----------------------------------
La fourrure■
Compétence 'dépeçage' -
récupère la fourrure de l'animal attrapé.
Vendez-les ou confectionnez des objets :
Taille fourrure/ Objet | petite | moyenne | grande |
Cape | 8 | 4 | 2 |
Couverture | 8 | 4 | 2 |
1 grosse prise = 2 moyennes
1 moyenne prise = 2 petites----------------------------------
Les rations■
Compétence 'cuisine' Créer des rations
de viande séchée avec l'animal attrapé
(nombre de ration = taille de votre prise)■
Viande non 'cuisinée' Se garde
1 jour dans une gibecièreElle deviendra ensuite impropre à la consommation. Ne pas avoir la compétence cuisine ne signifie pas que vous ne savez pas cuir votre viande sur un feu. En revanche, il ne s'agit pas d'une viande préparée pour être conservée plus d'un jour dans une gibecière.
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Nourriture déviante■
Que vous soyez ou non chasseur :
Les créatures que vous rencontrez : peau verte, homme, elfe etc...
sont également consommables si votre personnage s'en nourrit après un combat.
Ce type de nourriture étant 'inhabituelle' pour nous IRL, il faudra noter sur la fiche de présentation que votre personnage pratique ce type de régime alimentaire
(hors nocturne qui se nourrit naturellement du sang humain)- La compétence 'dépeçage' ne fonctionne que sur la fourrure et non la peau.
- La compétence 'cuisine' ne vous permettra de confectionner qu'une seule ration par créature (hors animal) tué.
- La viande non préparée doit être conservée dans une gibecière. Elle deviendra impropre à la consommation au bout d'un jour.