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~°Ensorceleur°~

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Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
~°Ensorceleur°~ Barre1100/0~°Ensorceleur°~ Barre-10  (0/0)
Localisation Localisation:
LocalisationBlessuresBlessuresPts ArmurePts Armure
TêteTête
BusteBuste
Bras gaucheBras gauche
Bras droitBras droit
Jambe gaucheJambe gauche
Jambe droiteJambe droite
MentalMental
SangSang

Carac/Sorts Carac/Sorts:
Talents&Co Talents&Co:
Compétences:
CompétencesListesListes
AgilitéAgilité
Combat<br />/EnduranceCombat
/Endurance
Erudit<br />/ArtisanatErudit
/Artisanat
Sens<br />/AcuïtéSens
/Acuïté
SocialSocial
SurvieSurvie

Alignement Alignement: Loyal Bon
Au corps Au corps:
Au corpsArmuresArmuresObjetsObjets
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6 / tenue6 / tenue

Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
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Sacs/dos Sacs/dos:
Sacs/dosArmesArmesMunitionsMunitionsArmuresArmuresObjetsObjets
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~°Ensorceleur°~ Empty110
MessageSujet: ~°Ensorceleur°~   ~°Ensorceleur°~ 1x1emp1030/05/14, 04:37 pm


Ensorceleur



Ensorceleur de Niv’.1

Un ensorceleur fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.

 ~°~ Charme personne ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : à portée de vue
Zone d’effet : 1 humanoïde
Durée : 4 rounds
Jet de réussite : lire
Ce sort affecte n’importe quelle personne, c’est-à-dire un humain, demi-humain ou bipède de taille humaine ou moins (nain, elfe, gobelin, demi-elfe, etc...).
La créature considérera l’ensorceleur comme son ami ; elle lui fait confiance et fait de son mieux pour le protéger. Le jeteur de sort peut lui donner des ordres, auquel cas la créature charmée les exécute aussi fidèlement que possible.
Le charme est rompu si l’ensorceleur fait ouvertement du mal à la créature charmée (ou tente de le faire). Si deux ou plusieurs sorts de type charme affectent la même créature, c’est le plus récent qui l’emporte. A noter que la créature est consciente de ce qu'il se passe tant qu’elle est charmée. Une créature charmée ne peut quitter l’endroit où elle a été affectée avant que l’enchantement cesse de faire effet.

 ~°~ Image miroir mineure  ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Jeteur de sort
Zone d’effet : Personnelle
Durée : 3 rounds
Lorsqu’il jette ce sort, le lanceur crée un double à son image qui l’accompagne dans ses déplacements. Ce double effectue les mêmes actions que le lanceur afin que les ennemis qui l’attaquent ne puissent pas faire la différence entre eux. L’image disparaît si un sort de Dissipation de la magie réussi est lancé, si elle est attaquée, ou à la fin de la durée du sort.

 ~°~ Sommeil ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Point de vue
Zone d’effet : 2rnds de rayon
Durée : 5 rounds
Jet de réussite : lire
Ce sort plonge toutes les créatures de la zone d’effet dans un profond sommeil. Les créatures endormies se réveillent dès qu’on les frappe. Les morts et les Elfes sont immunisés contre ce sort.

 ~°~ Protection et délivrance contre la pétrification ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet : 1 créature
Durée : 5 rounds
Ce sort immunise contre la pétrification sous toutes ses formes. Elle libère également les créatures pétrifiées de leur prison d’immobilité.

 ~°~ Familier ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 1round autour du lanceur
Zone d’effet/Cible : 1 animal standard ↓ voir liste
Durée : jusqu’à la mort du familier
Ce sort permet de transformer un animal standard rencontré, en créature magique. La créature transmet un bonus à son maître (voir fiche sur les familiers). Elle possède 6PVs.
Le familier est à la charge de l'ensorceleur. S’il meurt, le mage perd 4 points de vie.

Ensorceleur de Niv’.2 (100pts)

 ~°~ Chance ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Portée de vue
Zone d’effet : 1 créature
Durée : 10 rounds
Le bénéficiaire de ce sort gagne un bonus de chance de +1 à ses tentatives. Tous les jets de dés sont modifiés par ce bonus.

 ~°~ Dissipation de l’invisibilité ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Portée de vue
Zone d’effet : Portée de vue
Durée : Instantanée
Quand le personnage lance ce sort, il dissipe automatiquement l’invisibilité et révèle les créatures qui se dissimulent, par quelque moyen que ce soit, dans la zone d’effet. Remarque : à noter que, si une créature invisible entre dans la zone d’effet après que Détection de l’invisibilité a été lancé, elle reste invisible.

 ~°~ Flou ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet : Créature touchée
Durée : 3 rounds
La silhouette du sujet devient vague et imprécise, ce qui lui confère un camouflage (Les attaques adverses ont un malus de -2 à leurs tentatives d’attaque).

 ~°~ Invisibilité ~°~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Toucher
Zone d’effet : 1 créature
Durée : 10 rounds
La créature touchée par ce sort disparaît et devient indétectable à la vision normale ou à l’infra-vision. Le sort reste actif tant qu’il n’est pas rompu ou dissipé par magie, à moins que l’ensorceleur ou le bénéficiaire ne l’annule, que ce dernier n’attaque ou ne parle à une créature. L’être invisible peut ouvrir les portes, parler, manger, monter les escaliers, etc. Mais s’il attaque, il devient immédiatement visible, bien que l’invisibilité lui permette de porter le premier coup.

 ~°~ Toile d’araignée ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Point de vue
Zone d’effet : 2rnds de rayon
Durée : 5 rounds
Jet de réussite : lire
Ce sort fait apparaître un amas de fils gluants semblables à ceux d’une toile d’araignée, mais plus épais et infiniment plus résistants. Les créatures prises dans la zone d’effet souffriront d’un malus de –3 aux tentatives. Un personnage tentant de lancer un sort dans ces condition doit réussir un jet de concentration. (1D2 :  réussite 1)

Ensorceleur de Niv’.3 (200pts)

 ~°~ Protection contre la terreur ~°~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocal
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Portée de vue
Zone d’effet : 2rnds
Durée : 10 rounds
Les créatures autours du jeteur -dont lui- sont immunisés à la peur.

niveaux prochains à suivre...


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