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Dégâts sur les objetsLes armures protègent la zone du corps qui la porte. Vous pouvez choisir de ne protéger que le buste, les jambes, la tête, les bras... ou tout ensemble, sachant qu'une armure complète à un certain coût !
Un objet abîmé peut être réparé chez l'artisan selon ses tarifs / Il est parfois préférable d'en changer quand ce dernier est trop abîmé.
Les compétences : •
Artisanat : Peut réparer de petites choses 1pt/jr (armure de cuir et/ou bouclier bois) - requière ‘outil d’artisan’
•
Forge : Permet de forger dans une forge et de réparer des objets en métal à raison de 1D4 points par jour IG en dehors de la forge.
- Lire en détails :
Caractéristiques et compétencesCertains objets magiques ou sorts, permettent d'augmenter temporairement les capacités de résistance.
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Objets d'inventaire
D'autres objets peuvent être abîmés sur le jeu comme :les vêtements, les sacs, les uniformes, etc...Des situations de combats : dégât d'armes, dégât de sorts, etc...pourront réduire vos vêtements à l'état de haillons.
Il sera donc annoté sur les vêtements que vous portez, l'état dans lequel il peine à se tenir.
Seul le MJ déterminera de l'état de ces objets, (ils n'ont pas de pv). Il ne tiendra qu'à vous de les changer, pour être présentable.
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Vie des Armures• Les armures naturelles (comme celle du moine) tombent à chaque coups. Elles se régénèrent lorsque le PJ retrouve tous ses points de vie ou chaque jour -si l'armure seule est tombée.
• Les armures magiques tombent avant toutes les autres armures et finissent à la fin du sort.
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• Les armures matérielles :
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Tous les types d'armures peuvent se superposer, à condition que vous ne superposiez
pas 2x la même armure et que vous ne dépassiez
pas 3 armures sur la même partie du corps.
Vous possédez
5 emplacements d'armures, vous n'en aurez pas d'avantage.
ex : chemise de Mailles = protection 10/2-6-2 (bras + buste)Plastron de plaque = protection 9 (Buste)Portées ensembles vous obtiendrez une
protection additionnée (2-15(6+9)-2), sachant que le
plastron de plaque sera détruit avant la maille (Maille placée toujours en dessous,
tout comme le cuir sera toujours sous la maille)
L'intérêt pendant un combat est de ne pas se retrouver trop rapidement sans armure
(double couche!)~°~
Cuir | Protection | Disponibilité | Vie |
Armure complète* | Totale | Courant | 12 |
Calotte* | Tête | Courant | 2 |
Gilet | Buste | Courant | 4 |
Jambière* | Jambes | Courant | 2-2 |
Veste* | Buste et bras | Courant | 1-4-1 |
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Mailles | Protection | Disponibilité | Vie |
Armure complète* | Totale | Inhabituel | 20 |
Cagoule* | Tête | Assez Courant | 4 |
Chemise* | Buste, bras | Assez Courant | 2-6-2 |
Gilet | Buste | Assez Courant | 6 |
Manteau | Buste, jambes | Inhabituel | 2-6-2 |
Jambières* | jambes | Assez Courant | 3-3 |
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Plaques | Protection | Disponibilité | Vie |
Armure complète* | Totale | Inhabituel | 31 |
Brassards* | Bras | Inhabituel | 4-4 |
Casque* | Tête | Inhabituel | 6 |
Jambières* | Jambes | Inhabituel | 4-4 |
Plastron* | Buste | Inhabituel | 9 |
Lorsqu'une armure est à 0 (à son total) elle est considérée comme détruite et non réparable.__________________________________________________
Vie des BoucliersLa protection sur le corps est globale. N'importe qu'elle attaque sera absorbée du nombre de point de résistance ci-dessous, jusqu'à ce que le bouclier soit à 0 (la condition est de réussir votre défense - voir
Combat Corps à Corps•
Petit bouclier Protège -Buste + bras
porteur
Bois : 6pts
Métal : 8pts
•
Grand bouclier Protège-Buste + bras
porteur + jambes
Bois : 12pts
Métal : 14pts
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Spécial
Dans une taverne, en extérieur, dans un donjon, un élément de décors peut être basculé pour vous servir de protection.
Les conditions pour le faire sont :• Le combat a été ou va être engagé
• L'élément doit être au pied de votre personnage et disponible : le MJ l'a décrit comme tel
• L'élément doit être en bois : porte, table, planche*
• Basculer cet élément coûtera une action
*La résistance de l’objet variera entre 4 et 6pv -le mj en décide.voir
Tentative Défense :
Combat Corps à Corps