Quelle que soit le pays, la nation, la cité... on ne trouve sur Galgals que trois types de monnaies :
L'or, l'argent et le cuivre.
Chaque pièce pèse environ 30 grammes. Elles sont toutes de même épaisseur mais de circonférences variables selon le matériaux.
Les décorations varies fonction du lieu où elles ont été frappées, sous quel dirigeant, de l'époque et de quelle nation.
1 pièce d'or = 10 pièces d'argent
1 pièce d'argent = 20 sous de cuivre
Ces or, argent et cuivre, en monnaie vous permettront d'acheter :
•
du matériel (armes, équipement, etc) chez un marchand
•
de la nourriture en taverne, en échoppe
•
des services tels que ceux d'un prêtre, d'un herboriste, médecin ou même d'un moyen de transport.
Vous pourrez aussi revendre vos objets!■ Chaque joueur
reçoit 2D10 d'or lors de sa validation
• Certains commerçants affichent des prix différents, d'autres s'alignent sur leurs voisins et quelques uns se laisseront amadouer si votre baratin est bien ficelé.
A vous de jouer! Remplissez vos inventaires* de choses utiles avant de partir pour un long voyage.
Vous aurez besoin de protection et de nourriture pour la survie de votre personnage (voyages, combats, froid, etc...)(*Les admins et modérateurs se chargent de gérer vos inventaires et votre or, répertoriant en partie admin les différentes actions que vous aurez pu effectuer.
Les Prix sont affichés en partie MJ. Si votre personnage souhaite un renseignement, il devra le demander au commerçant.)________________________________________________
Thindrongol e Peuple Nain est à l'origine du concept de protection de l'or et des biens dans des établissement prédisposés.
En étendant leurs affaires, les Nains ont fait construire différents établissements 'Thindrongol' dans les villes et capitales alliées.
Certains territoires ne bénéficient pas de Banque :
- Hommes Sud, Drows, Nocturnes
Faire parti d'un peuple 'ennemi' ou qui ne dispose pas d'établissement, ne vous prive pas d'un emprunt ou d'un placement dans une ville possédant une banque.■ Dans les Territoires Sud des Hommes il existe une banque 'similaire' à celle de Thindrogol et discrètement gérée par la mafia Rakshasa mise au service d'Earon.
La Banque de 'Berith' est limitée aux territoires Sud et ne sert que ceux qui sont au Sud.
---------------------------------
Placer son argentLes Banques conservent l'argent et vous permettent des retraits dans les villes disposant d'un établissement Thindrogol.
---------------------------------
Faire un prêtEmprunter de l'argent à un établissement Thindrogol est possible.
Vous serez soumis à des intérêts évoluant en fonction de la somme totale empruntée :
• -50 PO : 5%
• dès 50 PO : 10%
• dès 80 PO : 15%
------- plafond - voir plus bas -------• dès 100 PO : 20%
• dès 150 PO : 25%
Les intérêts devront être remboursés dans le mois Galgaliens de votre emprunt. En cas de retard de paiement, et par jour de supplémentaire, votre facture gonflera de 1%.
Au bout de 4 jours Galgaliens de retard, votre personnage sera immédiatement touché par
4 Points de AR.
---------------------------------
Plafond d'empruntVotre réputation a un impact sur votre capacité d'emprunt. La banque vous fait crédit comme tout à chacun, mais si votre personnage devait avoir un background pestilentiel et collant, il est probable que les établissements Thindrogol marquent une certaine hésitation à vous faire confiance au-delà du raisonnable.
■ Votre plafond en tant que personnage de
réputation 'trompeur', 'malhonnête', etc. sera bloqué à un emprunt de 50po.
■ Si votre personnage cumule de la réputation à hauteur de 10pts, il passera le plafond de base et pourra augmenter sa capacité d'emprunt. A 20pts de réputation, la banque vous proposera même un pourcentage plus intéressant...