RSS
RSS



 
CartesEphraïm Tailleroche Cartes11Ephraïm Tailleroche Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

Ephraïm Tailleroche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ephraïm Tailleroche Empty110
MessageSujet: Ephraïm Tailleroche   Ephraïm Tailleroche 1x1emp1017/02/11, 02:02 pm
Nom:Tailleroche

Prénom:Ephraïm

Age: 20 ans, apparence et réalité

Surnom: Hache

Droitier Gauche?: Droitier

Classe Guerrier

Métier: Soldat

Race: Nain

Alignement: Loyal neutre

Inventaire du personnage: Cotte de maille, hache simple pourvu d'un granite à l'extrémité de son manche Arbalète avec 16 carreaux, 1 bouclier de bois.

Or : 12 pièces d'or

Apparence physique:Ephraïm est d'une carrure moyenne pour un nain, comprenez très large du point de vue d'un humain. Il aime regarder les gens de ses yeux bleus tout en caressant sa barbe rousse tressée avec des lanières de cuir. Étant encore jeune il n'arbore pas, à son grand désarroi la multitude de cicatrices que peuvent arborer avec fierté les soldats plus expérimenté sur sa peau mat, sa musculature en témoigne. Il est prêt, point de bedaine mais du muscle, discipline et entrainement obligent. Motivé par les années d'entrainements passées, il prend soin de sa personne, et cela se voit: équipement lustré, cheveux et barbe nattés. Lavé avec soin il applique la règle de l'esprit sain dans un corps sain. Lorsque l'on s'approche de lui on peut sentir cette odeur de savon militaire, légèrement âcre, seul parfum que ce jeune soldat nain se permet.
Sa démarche également crie ses origines et sa formation: régulière, assurée, avec un port de tête droit, main jamais trop loin du manche de sa hache se terminant par un morceau de granite, roche symbole de son clan.


Caractère/Mental: Ephraïm est le pur produit de son éducation: prompt à s'emporter et prompt à pardonner. C'est quelqu'un d'entier qui ne cachera pas ses sentiments envers quelqu'un et comprend difficilement que l'on puisse le faire. Qu'il soit d'humeur orageuse ou joviale cela se verra immédiatement. Dans les fêtes, il sait se comporter en bon vivant, consommant nourriture et boisson à outrance dans le plus pur respect de la tradition naine. Plutôt réservé face à la gente féminine il sait cependant faire preuve de cette galanterie bourrue propre aux nains. Inexpérimenté dans bien des domaines il est rempli de cette ardeur propre aux jeunes: assuré de triompher devant n'importe quel péril sans y avoir jamais été confronté.

Pouvoir: Classe non magique

Histoire: Des clans nains, le clan Tailleroche est celui spécialisé dans le forage des mines et l'extraction de minerais, son père, son grand-père ont tout deux travaillés dans les mines tandis que sa mère apportait le matériel aux mineurs. D'esprit plutôt fougueux depuis son plus jeune âge, son manque de patience, son caractère soupe au lait et son goût pour les rixes n'allaient pas de paire avec la patience et l'endurance nécessaire pour faire un bon mineur. C'est au départ en désespoir de cause que le jeune Ephraïm fut envoyé avec les jeunes recrues pour devenir soldat, simple fantassin parmi légion plutôt que mineur. Cette solution fut vue comme une déception par ses parents, qui préférèrent reporter leurs espoirs sur leur fils cadet, Norglin, plus posé et plus intelligent, apte selon eux à pouvoir occuper un poste d'importance au sein de la veine. Ephraïm fit ses classes dans l'armée, son goût du risque, son intrépidité et son inventivité en combat lui servirent autant que son excès de confiance en soi et son manque de discipline l'entravèrent.

Pour bien comprendre son vécu, un petit aperçu de ce que traverse chaque recrue. La formation commence à l'âge de dix ans et se découpe en trois phases : Sélection, Entrainement, Spécialisation. Pendant la période de sélection qui dure 2 ans toutes les recrues sont éprouvées physiquement. Cette période à deux objectifs : mettre à l'écart les moins résistant et mettre en condition pour la suite de la formation ceux qui restent. Une fois ce temps de préparation physique et de sélection achevé, l'entrainement commence, 7 ans d'apprentissage du métier de soldat, tout y passe, de l'entretien du matériel aux techniques de combat, en passant par le maniement des armes, principalement la hache, le marteau. Finalement viens l'année de Spécialisation. Pendant cette année, en fonction des réussites et aptitudes observées par les maîtres d'arme, les recrues sont dirigées vers les différents corps de l'armée, la majorité rejoignant cependant la soldatesque dans les différents régiments. Pourtant, c'est à cette étape que les élites sont repérées pour devenir officier ou bien encore intégrer la caste tant enviée des tueurs de Troll. Concernant ce corps un peu à part, la rumeur prétend qu'il faut plus que de bonnes aptitudes pour l'intégrer, un quelque chose de spécial...

Pour Ephraïm sa formation fut des plus tumultueuse et loin d'être facile. Bien que forcé par ses parents de rentrer dans l'armée, il prit goût à l'ambiance et rencontra bien des nains au caractère similaire au sien. Certains s'étaient engagés par choix, d'autre donnés par leurs parents qui ne pouvait les souffrir ou bien ne pouvaient pas les nourrir convenablement. Sa déception et sa rancune envers ses parents pour l'avoir poussé dans une voie si différente de celle qu'il imaginait se transforma tout d'abord en rébellion puis en goût du défi: abandonner ne lui convenait pas même si on l'avait poussé dans cette voie. Déjà plutôt pragmatique il réalisa qu'il avait un toit qui ne risquait pas de s'en aller si il faisait les choses correctement, qu'il avait bien plus de compagnons de jeux qu'avant et venant d'autres clans en plus! Sans compter bien sûr les repas, qui bien que peu appétissant étaient réguliers et satisfaisait les plus affamés. Ces deux années l'avaient changées. De tête brulée et fougueux, il était devenu plus obéissant, le seul travers qui lui persista le long de sa formation fut son tempérament colérique, réagissant à la moindre provocation même si c'était de courte durée avec les maîtres d'arme veillant au grain. Bien souvent en conséquence de ses éclats il avait finis dans la cour de la caserne, une armure lourde sur ses toutes jeunes épaules pour le remettre en place. La période qui suivis attisa son intérêt du combat: Feintes, attaques en puissance, rudiments de tactiques. Tout l'intéressait. Puis, ne s'illustrant pas particulièrement il fut dirigés dans les troupes, le Bloc comme on l'appelait dans l'armée. Là, lui fut enseigné l'art du combat en groupe, comment distinguer alliés et ennemi dans le chaos d'un champ de bataille ainsi qu'un meilleur maniement de l'arme qu'il avait choisi, la hache. Puis il fut affecté dans le 8éme régiment de l'armée de la cité. C'était là sa nouvelle famille.
Pour mieux comprendre sa situation il faut garder en tête quelque chose d'essentiel chez les nains, l'ordre des allégeances. Tout d'abord viens la Race, un front uni. Puis viens le clan, si les intérêts du clan ne nuisent pas à ceux de la Race alors un nain fera ce qu'il faut pour venir en aide à son celui-ci si le besoin s'en fait sentir. Puis viens la famille; pour les soldats la famille a été remplacée par le régiment au nombre d'individu pouvant varier en fonction du casernement. Ce régiment va avoir un nom, l'officier à leur tête sera leur père, leur frère ou si les circonstances l'exigent leur juge et bourreau. La camaraderie avant tout, l'armée prend soin des siens.
Pourquoi un tel changement? Parce que le soldat protège la nation, y compris ceux qui l'on engendré. Il vit dans les casernes, avec ceux avec qui il se bat. Et voilà donc Ephraïm, jeune recrue récemment intégré dans le régiment des Pilonneurs de Rogzak, jeune, certains qu'il peut venir à bout de n'importe quel danger après ces dures années d'entrainement.




Remarque?: Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de renseignements concernant la hiérarchie naine, y a t-il des clans prédéfinis? Annexes il me semble, pas anexes ;)
En travaux, je devrais avoir finis d'ici le week-end, je rebosse le caractère, l'histoire + histoire du clan.
Noté pour le BG des nains, j'ai fait un premier jet dans l'histoire de mon perso, je me relirais plus tard dans le week end

Où avez vous connu le forum?: Annuaire de Jeux de rôles, je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Tailleroche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010