RSS
RSS



 
CartesLe Laboratoire des rencontres - Page 2 Cartes11Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Le Laboratoire des rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: Le Laboratoire des rencontres   Le Laboratoire des rencontres - Page 2 1x1emp1018/01/24, 12:34 pm
La sérénité du roublard n'était qu'une façade dissimulant une colère sur le point d'exploser. Sa dextre caressait inlassablement le manche de son poignard. Elle résistait difficilement au désir malsain de tirer la lame au clair pour en finir sur-le-champ avec le métamorphe et le déviant. Cependant, le mercenaire n'était pas du genre à céder facilement à la violence, au contraire de ses camarades. Il ne pouvait pas se permettre de laisser ses émotions le dominer, car il y avait tant en jeu à ce moment-là, pas seulement leurs vies, mais aussi le destin d’innombrables personnes.
-
Vincent leva son œil vers le ciel puis soupira de déception lorsque l’assassin révéla les raisons de son attaque. Il avait bien entendu le point de vue de son vis-à-vis, mais son orgueil ainsi que sa fureur faisaient obstacle à son empathie.
"Personne ne m’emploie.
Je n’agis que pour mon propre compte.
Vincent Silvra ne sert que Vincent Silvra."
assura le dénommé Vincent.

"J’ai mes torts, mais je ne suis pas d’humeur à me justifier auprès de quelqu’un qui prétend me connaître et qui me prête des mauvaises intentions.
Nous ne sommes que des alliés de circonstances.
Je n’aime pas tes manières de faire autant que tu n’aimes pas les miennes, Caligula.
Si tu préfères bouder, fuir ou bien m’agresser quand les choses ne vont pas dans ton sens et que tu es incapable d’exprimer par des mots ton mécontentement, séparons-nous aujourd’hui.
Je n’ai que faire d’un homme incapable de faire des compromis ou d’en proposer."
affirma-t-il avec une rage difficilement contenue dans la voix.

"Nous n’avons pas de temps à perdre en chamailleries.
Arnaud, j’aimerais seulement étudier ton cristal. Laisse Caligula me le donner s’il te plaît.
Je ne veux vraiment pas utiliser la force."
dit-il en dévisageant froidement le déviant.

"Le plus tôt Caligula me le donnera...
Le plus tôt je pourrais le renvoyer auprès de Naath...
Le plus tôt tu retrouveras ton cristal..."
expliqua-t-il enfin.

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre11024/24Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: Le Laboratoire des rencontres   Le Laboratoire des rencontres - Page 2 1x1emp1018/01/24, 06:08 pm
Arnaud n’était pas au fait des différends qui opposaient l’assassin et le rôdeur, et il tombera de haut en entendant les reproches tomber du côté du médecin, loin d’imaginer qu’il s’était passé tant de choses entre eux le temps de son départ pour Morgath… Et malheureusement, l’homme dépeint par l’hybride correspond assez bien à celui auquel le nocturne s’était confronté depuis son réveil au milieu des tubes de verre.

Caligula expliquera dans un premier temps que Naath était toujours en vie et qu’il ne comptait pas le tuer… Ce n’était pourtant pas ce qu’avait affirmé Vincent que le Nocturne biaisera d’une oeillade surprise.
Pourquoi lui avait-on menti là-dessus alors que la volonté du métamorphe était vraisemblablement d’anticiper le prochain réveil de l’engeance qui l’habitait ?
Arnaud s’était précisément inquiété de ce point là lorsque Vincent lui avait exposé leur ‘plan’, alors que tout semblait rondement ficelé depuis le début, ce qui était plutôt rassurant.
L’Engeance du Buveur ne se nourrissait donc pas de la mort mais de la douleur engendrée ? C’était assez… logique finalement, et garder un calice pour la nourrir lui semblait être une excellente idée. De quoi préserver les autres membres du groupe et leur éviter de devoir chasser pour cette bête…

C’est à travers les propos de l’assassin qu’Arnaud comprendra que l’activation de l’artefact n’avait pas seulement eu un impact sur eux, mais aussi sur le groupe de Caligula occupé dans la salle de bains. Tous disposaient donc d’un pouvoir particulier, même Naath. Voilà qui pourrait s’avérer fâcheux.

Face à lui, le Sang Noir sent bien toute la colère qui bouillonne dans les veines du Roublard qui devait se sentir trahi de toute part, attaqué par l’un puis l’autre sans qu’aucun des deux ne se soit concerté. Comme s’ils avaient finalement fait face à un 'problème commun'.
Arnaud et Caligula avaient eu de nombreux différents par le passé, mais leur dernière mise au point leur avait permis de faire en partie table rase de tout cela, misant sur une collaboration plus saine dans un but commun. Le borgne reprochait à l’assassin son impulsivité, son agressivité et son manque de discussion ? A la Cité Impériale, le déviant se souvient pourtant avoir échangé longuement avec leur associé à propos de nombreux sujets les opposant sans qu’aucune arme ne soit tirée ou qu’aucun poing ne soit levé. Certes, l’échange avait été virulent, mais aucun des deux hommes ne s’était senti suffisamment méprisé ou acculé pour attaquer l’autre.
Si Caligula avait agit de la sorte, Arnaud était persuadé que c’était parce qu’il avait été repoussé dans ses retranchements, probablement plus que lui qui avait pourtant été le premier à montrer les dents.
Vincent reprochait à l’assassin son manque d’échange ou de discussion alors que depuis le début de leur rencontre, le roublard était probablement celui qui était resté le plus en retrait, même à la Cité Impériale.

Des compromis… Bien que cela lui coûtait de l’admettre, Arnaud considérait que dans cette alliance l’assassin était celui qui s’était le plus investi pour une entente commune, mettant de côté ses griefs personnels et ceux de son amant pour une cause qui les dépassait tous, là où le roublard se targait de n’agir que pour lui, pétri d’un orgueil que nulle ne saurait égaler.
Sa tirade tirera presque un frisson au déviant resté pantois à l’observer, le menton encore noircit de sang…

"Fouille-moi si tu veux, mais tu le trouveras pas : le cristal est toujours à Morgath." répondra-t-il en tournant son visage vers l’assassin allongé au sol, haussant un sourcil à son intention pour voir s’il tenait tout de même à vérifier par lui-même. Dans ce cas-là il n’opposerait aucune résistance au médecin.

"Y’en a pas besoin.
Seulement de moi et de ce qu’Andraal m’a appris pour lever les sceaux posés par Liliael."
poursuivra-t-il avant de faire rouler ses lèvres l’une contre l’autre pour les débarrasser du sang qui les rendait collantes.

"Donc en résumé… T’as besoin de moi pour libérer cette Ombre.
Et entre toi et Caligula…
C’est lui qui sait où se trouve le Buveur."
poursuivra-t-il avant de reporter l’attention sur le rôdeur, plissant les yeux pour tenter de le cerner.

"Pourquoi tu t’obstines à vouloir le trouver toi-même alors qu’il t’offre une porte de sortie… Pour la Gloire ? Quelle gloire tu tireras si tu meurs là-bas, bouffé par le Buveur ou par les Rakshasas du coin ?

Personne ne se souviendra de ton nom ni de tes exploits, t’auras rien d’autre pour te faire mousser que l’affreux goût de la défaite au fond de la gorge quand tout se sera effondré autour de toi et sous tes pieds…"
lui confiera-t-il comme s’il était lui-même passé par cette désillusion, ce qui était le cas.

"T’as peur de pas avoir fait tout ce qui était en ton pouvoir pour protéger l’humanité ? Ça j'peux l'entendre.
Que ce soit bien clair pour toi Silvra : Liliael ne mettra pas la main sur le Buveur, avec ou sans toi ici.
Il en a pas les moyens.
C’est pas pour les Hommes que je suis là aujourd’hui, pas plus que Caligula.
Lui veut juste se débarrasser de cette chose qui lui pourrit l’existence et moi j’veux juste récupérer Zah’a… On est deux putains de désespérés et c’est précisément c’qui nous fera aller jusqu’au bout : on a pas l’choix.

Maintenant écoute moi bien.
Si la survie de ton Peuple te préoccupe tant que ça alors j’ai un tuyau tout frais qui pourrait t’intéresser, appris de source sûre.
Le genre de coup qui te permettrait de mettre tous les Domaines du Nord dans une merde noire en plus de sauver un paquet d’innocents.
Laisse-nous gérer le Buveur ici, et permets à l’Humanité de prendre de l’avance pour une fois.

T’en dis quoi, Silvra ?"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3513
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre1100/0Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: Le Laboratoire des rencontres   Le Laboratoire des rencontres - Page 2 1x1emp1018/01/24, 06:08 pm
Le membre 'Arnaud Everna' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D2' :
Le Laboratoire des rencontres - Page 2 4595321d2
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Caligula Luddial

Caligula Luddial
Messages : 327
Race : Hybride
Métier : Médecin / Apothicaire / Mercenaire
Classe : Assassin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre11013/30Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre-10  (13/30)
Alignement Alignement: Neutre Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1004

Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: Le Laboratoire des rencontres   Le Laboratoire des rencontres - Page 2 1x1emp1018/01/24, 08:40 pm
À cet instant, Vincent ne souhaite pas se laisser dominer par ses émotions, pour les innombrables vies en jeu ... Lui qui prétend n'agir que pour son propre compte ? Le faire dans l'intérêt du groupe aurait été moins dommageable pour toutes ces vies ...
-
Le roublard écoute les raisons qui ont poussé l'assassin à intervenir ... Sans vraiment entendre ... Déçu ... De quoi ? Que Caligula n'ait pas tenté d'attenter à sa vie ?

L'hybride ne prétend pas connaitre le roublard, il ne fait que souligner un trait de caractère très prégnant chez le borgne ... Et qu'il confirme lui-même dans la foulée ...
L'hybride lui prête de mauvaises intentions, à raison, mais Vincent ne souhaite pas se mettre à sa place, lui qui a crié à la trahison pour bien moins que ça.

Ne serait-ce pas de se confronter à l'image qu'il renvoi le réel problème ?

Vincent, l'homme incapable de remise en question, qui préfère voir le pire en l'autre sans jamais se regarder lui-même.

L'homme qui ne veut pas parler, ne s'intéresse pas aux autres, ne pose pas de questions, se braque, pour reprocher le manque de communication des autres ...

L'homme qui voulait abandonner et a freiné des quatre fers quand on est pas allé dans son sens, mais qui fustige le seul à faire des compromis dans la salle ...

L'homme qui n'aime pas les manières de celui qui a adopté la bonne stratégie par rapport aux rakshasas, qui l'a épargné pour ses nombreuses phrasques et insultes, qui l'a soutenu face aux déviants qui le réclammaient en tant que monnaie d'échange, qui lui a donné une chance malgré ses mises en danger inutiles, sa lacheté, son indifférence et sa cupidité ...

Mais qu'à fait Vincent de son côté pour se permettre d'être aussi sévère envers Caligula ?

Le problème c'est toujours l'autre finalement ?

Le roublard part du principe qu'il est ainsi fait, qu'il n'a pas à s'adapter au groupe, que c'est au groupe de s'adapter à lui, il tire sur la corde et s'étonne qu'elle casse, allons bon ...
-
Les explications de l'assassin resteront -comme d'habitude- un écho qui se meurt dans l'étendue de pierre, ignorées du principal intéressé qui se mue dans l'hermétisme.

Caligula ne gaspillerait pas sa salive dans une énième tentative et ne rétorquera point, s'apprêtant seulement à se lever pour fouiller Arnaud ...
-
-Fouille-moi si tu veux, mais tu le trouveras pas : le cristal est toujours à Morgath.-
L'hybride écarquille les yeux tandis qu'il se fige dans son mouvement, puis, retournera sur son dos pour une explosion de rire. C'était la meilleure, décidément quelle épopée !
Notre homme finirait par se remettre sur ses coudes, n'écoutant que distraitement la suite puisqu'il en avait pour ainsi dire fini ici.
D'un coup d’œil, il cherche l'aval de son nouveau maître, qui lui confirme d'un hochement de tête qu'il souhaite que la fouille se fasse. Caligula s’exécutera sans broncher.

Compétence ::
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: Le Laboratoire des rencontres   Le Laboratoire des rencontres - Page 2 1x1emp1021/01/24, 10:56 pm
Après avoir fini de parler, Vincent observa un moment Caligula tout en repensant au discours du métamorphe. Le borgne ressentit à ce moment-là de l'agacement, non pas à l'encontre du blond lui-même, mais à cause de l'ultimatum qui lui avait été imposé. Cette proposition, qui exigeait son départ ou bien celui du couple d'hybrides, n'était pas non plus exactement à l'origine de sa contrariété. Le roublard énervé avait beau réfléchir, il n'arrivait pas à trouver la source exacte de son mécontentement.

Fouille-moi si tu veux, mais tu le trouveras pas : le cristal est toujours à Morgath.
Déconcertés, fortement surpris par ces mots, ses sourcils argentés se froncèrent. Vincent ne crut pas ses oreilles, pourtant, Arnaud semblait dire la vérité.
Donc en résumé… T’as besoin de moi pour libérer cette Ombre.
Le mercenaire jeta un coup d’œil vers l'homme-hyène toujours hilare lorsqu'une envie incroyable de rire l'envahit. Cependant, au lieu de céder à ce désir soudain, l'humain fit en sorte de conserver un visage de marbre pour ne pas trahir son amusement.
"J'ai déjà connaissance de l'existence des gouttes et de leur emplacement potentiel...
Et je ne suis pas là pour la gloire ni pour la richesse.
Je me fiche aussi que l'histoire retienne mon nom."
assura-t-il ensuite.

"Il y a deux détails que je ne peux pas ignorer cela dit.
Premièrement, Tu es un nocturne, Arnaud.
Je refuse de confier mon destin à quelqu'un de ton espèce.
Deuxièmement, je te déconseille de sous-estimer Liliael.
Tu crois que la partie est pliée, qu'il suffit que tu suives Caligula pour arriver au Buveur pour libérer ton père.
Qui te dit que ce sera aussi simple ?"
demanda-t-il sans animosité au sang noir.

"Un humain seul est parvenu à te maîtriser, à deux reprises.
Tu es fort. Tu as failli me tuer juste avec tes crocs.
Mais le Déchu l'est davantage.
Il a vaincu avec une bande de Rakshasas le conseil de Qaïn.
Je l'ai affronté et je n'ai pas fait le poids tout seul.
Tu as plus besoin de moi que tu le crois.
Il ne faut pas cracher sur toute aide dont tu peux disposer."
affirma-t-il ensuite calmement.

Vincent découvrit tout d'un coup la raison de son irritation. La tête basse, il s’absenta un moment dans ses pensées. Les propos de Caligula l'avaient confronté à des vérités qu’il avait du mal à accepter. Le renégat ne s'était pas amélioré en s'exilant au Nord. Il n'avait pas non plus réussi à réellement se distancer des gens qu'il avait tant haïs des années auparavant. Il était à l'image de son père et des Sang-purs abjects, une personne imbue d'elle-même et déraisonnable.

"Je n'ai pas essayé de vous doubler, Caligula.
Je suis un humain, en chair et en os. Si j'avais été une Ombre, j'aurais pu moi aussi tous vous tuer, à n'importe quel moment, dès le moment où Arnaud a été de retour.
Mais je ne suis pas un ennemi. La vérité est que je suis plus intéressé par la mort de Liliael que du sort de l'humanité.
Je ne suis pas ici pour sauver des vies. Mais pour m'assurer que le Déchu échoue dans ses plans et connaisse une fin misérable.
Je refuse de partir tant que je n'aurais pas gagner sur tous les plans face à lui."
expliqua-t-il dans un premier temps après avoir relevé la tête.

"Le bouquin que j'ai trouvé est un ensemble de notes sur le laboratoire.
Mais je n'ai même pas encore eu l'occasion d'en étudier le contenu.
J'ignore encore s'il nous sera utile.
Je ne l'ai pas gardé avec la volonté de vous garder dans l'ignorance.
J'ai fait passer l'ouvrage au second plan en raison de la menace du Buveur."
avoua-t-il pour expliquer ce qu'avait pris le métamorphe pour un refus de partager.

"Je comprends ta colère, Caligula.
Je suis difficile à vivre. Je ne fais pas fi de ce que vous dîtes, au contraire.
Je prends note de tout ce qu'il se passe autour de moi pour prendre mes décisions.
Mais il m'arrive... d'être tellement convaincu d'être dans le vrai..."
dit-il en contemplant la paume de sa main droite avant de la fermer comme s'il y écrasait quelque chose d'invisible.

"Que j'en oublie que le monde ne voit pas les choses à travers mes yeux... Mon œil plutôt." rectifia-t-il en ricanant brièvement.
"Je savais qu'ouvrir le coffret comportait peu de risques.
Le piège était la seule menace. Lio n'avait aucune chance de se manifester dans la pièce, car le Buveur est piégé, et Lio et lui ne font plus qu'un.
C'est une information que j'aurais dû te partager. J'ai fauté en ne prenant pas en compte ta détresse."
choisit-il de révéler. Il posa ensuite son regard sur Arnaud.

"La manivelle que j'ai actionnée permettait de descendre le doigt d'Ysash du plafond, une sorte de distributeur de magie bénéfique..." dévoila le roublard au déviant avant d'avoir une réalisation importante.
La vague d'énergie, qui avait suivi l'explosion du cristal, s'était propagée dans l'ensemble du laboratoire. Elle ne l'avait pas seulement touché lui, mais aussi tous ses occupants.

"L'artefact lui-même n'a jamais été dangereux. Comme l'utilisation de la manivelle.
Nous l'avons lu dans le journal de Zah'a, Caligula et moi.
En revanche, personne n'aurait pu prévoir l'instabilité de la sphère et sa destruction...
Mais elle nous a offert à tous un ultime cadeau avant de rendre son dernier souffle.
Je ne peux pas être le seul à l'avoir senti. Vous devez l'avoir senti.
Vincent, Arnaud... Peut-être toi aussi, Caligula.
Des changements en vous. Le sentiment d'être différent...
Ai-je raison ? Essayez d'utiliser vos dons."
proposa-t-il par la suite.

"Il n'est pas trop tard pour que notre collaboration reparte sur de nouvelles bases.
J'ai pris en compte tes griefs, Caligula. Je vais adapter mes manières de faire pour ne plus vous surprendre.
Vous ne risquez rien avoir moi. Je tiens à la réussite de notre mission."
dit-il avec une grande sincérité.

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3513
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre1100/0Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: Le Laboratoire des rencontres   Le Laboratoire des rencontres - Page 2 1x1emp1021/01/24, 10:56 pm
Le membre 'Vincent Silvra' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D3' :
Le Laboratoire des rencontres - Page 2 242217743

--------------------------------

#2 '1D3' :
Le Laboratoire des rencontres - Page 2 242217743
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre11024/24Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: Le Laboratoire des rencontres   Le Laboratoire des rencontres - Page 2 1x1emp1023/01/24, 11:45 am
La proposition du déviant n’eut pas l’effet escompté sur le Roublard qui semblait déjà détenir de précieuses informations. Pourtant, lorsque le borgne aux cheveux d’argent mentionnera ces ‘gouttes’, il pourra lire dans le regard de son vis-à-vis l’incompréhension la plus totale.
Les ‘gouttes’ ? Le Nocturne n’avait pas l’air bien au fait de ce dont il s’agissait, n’ayant vraisemblablement jamais entendu parler de cette chose.


"Je crois pas qu’on ait les mêmes filons.
J’ai appris que les domaines de la Perdition font face à une épidémie qui touche calices et déviants et qu’ils commencent à manquer de sang consommable.
Un convoi d’humains est attendu depuis Earon, empêcher qu’il arrive à destination ce serait s’assurer que les Domaines crèvent de soif, de frustration. Ou des deux."
exposera-t-il calmement, sans dévier son iris de celle du borgne.



De son côté, Vincent affirma ne chercher ni or ni gloire, n’oeuvrant contre Liliael que pour mieux apprécier sa chute et s’assurer qu’elle soit mémorable, un moteur qu’Arnaud pouvait parfaitement comprendre… Autant que la remarque qu’il se permettra au sujet de son espèce.
De son vivant, le Sang Noir aurait probablement eu le même comportement que le roublard ou Saller face à un Nocturne comme lui, et aucune alliance n’aurait été envisageable… Ni même envisagée d’ailleurs.
Seulement les choses avaient bougé, et depuis qu’il était lui-même devenu un fils de Nitil, sa perception et son avis sur la question avaient beaucoup changé. Il restait cependant lucide sur un point : convaincre cet homme de sa bonne foi, sang noir ou non, serait une tâche impossible ou très demandeuse, et l’urgence de la situation ne lui permettait pas d’investir les ressources et l’énergie nécessaires là dedans. Les nocturnes étaient coupables de bien trop d’horreurs, et il venait tout juste de manquer de lui arracher la trachée à coups de crocs ce qui ne plaidait clairement pas en sa faveur… Et qui ne le rendait absolument pas fier.

Toujours menotté -et à juste titre au vu de leurs derniers différends, Arnaud se laissera surprendre par la ‘liberté’ de mouvement de Caligula et son calme apparent alors qu’il avait pourtant attaqué le borgne sans crier gare quelques minutes plus tôt… Comme si la raison lui était soudainement revenue ? Arnaud se permettait d’en douter : à en croire son éclat de rire soudain, le médecin semblait encore à bout de nerfs.


Le déviant laissera échapper un soupir profond avant de relâcher la nuque vers l’arrière pour observer le plafond infini de cette pièce. Il grimacera à la pique que lui dirigera le roublard, pas bien fier de ce constat cuisant.
’Un humain seul est parvenu à te maîtriser à deux reprises.’
C’était vexant… Mais il n’y avait pas beaucoup plus à dire là-dessus, les faits étaient suffisamment éloquents et parlaient contre lui, voir contre eux.
Caligula aussi s’était laissé surprendre par le sortilège de leur compère, et aucun d’entre eux n’était parvenu à résister à cette satanée magie. Comment se débrouiller, alors, contre celui dont les arcanes avaient permis l’emprisonnement du Buveur de Douleur ? Arnaud n’était pas certain que la présence de Vincent ait un impact quelconque sur la réussite de leur mission, tant la différence de puissance qu’il venait de souligner était… flagrante.
Liliael avait une armée, il était probablement aussi vieux qu’un Sang Pur… C’était un ennemi contre lequel aucun affrontement direct n'était envisageable. Avec ou sans roublard.

S’en suivit un méa-culpa pour le moins inattendu à l’intention de l’assassin dont les reproches avaient vraisemblablement fait leur petit bout de chemin.
Caligula aura son lot d’excuses et d’explications sur ces comportements qu’il avait trouvé illogiques et égoïstes… Et bien qu’Arnaud ne soit pas concerné par ces faits, il lui sembla que Vincent était plutôt sincère et que sa repentance -quoi que certainement un peu tardive- était à saluer. Le Roublard avait donné à tous une impression d’outrecuidance et de mépris, et ce genre de remise en question demandait clairement à mettre tout ego de côté.


Le Nocturne aura également droit à quelques clarifications, reportant alors son attention sur l’ex Cape Rouge lorsqu’il évoquera le Doigt d’Ysash et sa fonction.
Il pincera les lèvres et blasera le regard, trouvant là aussi que ces justifications venaient un poil trop tard. A ‘ça’ d’éviter une vilaine morsure.

"Ravie de l’apprendre maintenant.

Comment voulais-tu que je sache à quoi ça sert puisque j’étais pas là quand vous avez trouvé le journal de Zah’a ?
Si tu m’avais expliqué quand je t’ai questionné, on n’en serait pas là et je ne t’aurai pas mordu.

J’ai cru que t’avais complètement vrillé…"
grincera-t-il en secouant la tête. Ce laboratoire entier puait la magie à plein nez, Vincent aurait très bien pû être charmé par une de ses protections. Le Sang Noir tiquera finalement sur un détail qui ne faisait pas sens pour lui :


"Et pourquoi ça pressait tant que ça de l’activer tout de suite ? Si tu savais que c’était bénéfique… pourquoi t’as pas attendu le retour de Caligula et de Saller ?
Tu dis qu'on fait pas le poids face à Liliael mais t'as pas hésité une seconde à prendre le risque de nous priver de deux atouts supplémentaires.
Viens pas me dire que tu savais que ça les toucherait aussi, je te croirai pas."

A moins que ce détail ne soit également mentionné dans le journal du Sang Pur, la portée d’effet du doigt d’Ysash était plutôt imprédictible. Arnaud avait bien ressenti quelques changements… Et en réalité, il lui tardait de pouvoir les éprouver mais pour l’heure, sa libération primait sur le reste.


Depuis plusieurs minutes, Vince s’est tapi dans le silence et s’est éloigné du trio voyant certainement dans cette ‘prise d’otage’ le moyen de disparaître et de quitter ce groupe beaucoup trop chaotique.
Mais pour aller où ? La journée n’est pas encore terminée et leur portail est donc toujours inutilisable… Et s’il se perdait dans les marais ou que des Rakshasas lui tombaient dessus..?

Arnaud se tendra, balayant les alentours d’un coup d’oeil à la recherche de la silhouette de son calice.

"Merde... Faut le rattraper c'est beaucoup trop dangereux !" lancera-t-il en cherchant de l’oeil l’attention de Vincent puis de Caligula avec qui Vince avait partagé plus de choses à la Capitale.

"Je t'en supplie vas le chercher !" insistera-t-il, doutant qu'on le relâche tout de suite.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: Le Laboratoire des rencontres   Le Laboratoire des rencontres - Page 2 1x1emp1023/01/24, 01:40 pm
Le roublard et le guerrier n'avaient pas le même filon à priori. C'était une bonne chose, les informations que possédait le mercenaire ne devaient pas finir dans des oreilles nocturnes. Vincent hocha lentement de la tête en soutenant le regard du déviant.
"Je crains que je ne puisse pas faire grand-chose pour arrêter ce convoi pour le moment.
Mais je préviendrais la Nuit Enflammée quand nous serons de retour à la Cité Impériale.
Merci pour l'information."
dit-il simplement avant de passer au sujet suivant.
"Pour le doigt d'Ysash, mon excès de curiosité a eu le meilleur sur moi.
En effet, j'aurais dû te prévenir pour l'artefact. C'est ma faute."
avoua-t-il en levant les bras sur les côtés et en haussant les épaules.
"En revanche, Caligula et Saller étaient au courant de ma petite investigation.
Je me suis porté volontaire pour chercher l'artefact...
Et tu m'as mal compris. Je n'ai jamais prévu la vague d'énergie.
Elle m'a renversé et touché tout autant que vous.
Le doigt d'Ysash ne nous aurait jamais privé de nos alliés."
expliqua ensuite le renégat. Il se demanda ensuite ce que le combattant pouvait bien chercher autour de lui.

A ce moment-là, l'ex-Cape Rouge se rendit compte tout comme Arnaud de la disparition de son homonyme. Le calice avait filé en douce pendant la conversation. Un soupir agacé s'échappa des lèvres du borgne peu désireux de perdre du temps pour chercher un homme peu utile à ses plans. Cependant, le sang noir avait besoin de son serviteur à ses côtés pour être tranquille.
"Nous allons chercher Vincent ensemble, Arnaud.
Caligula. Tu dois retourner auprès de Saller et poursuivre le travail que tu as commencé.
Naath doit absolument être le calice de l'engeance.
J'aimerais que tu gardes pour toi le fait que tu es sous mon 'contrôle' et que tu n'entres pas dans les détails sur la discorde entre nous deux."
dit dans un premier temps le roublard avec la volonté de ne pas donner plus d'explications. Il se ravisa immédiatement après.

"Je ne veux pas que Saller panique avant que nous en ayons fini avec ton engeance.
Je te promets toutefois que nous lui parlerons de tout dès que je serai de retour avec Vincent.
Si tu en finis avec Naath avant mon retour, tu pourras tout dire à Saller puis nous attendre dans la salle principale."
expliqua-t-il au métamorphe en avançant d'un pas rapide vers lui.
Une fois devant le blond, il tendit les lames de cobalt à leur propriétaire d'origine.
"Tu vas avoir besoin de ces choses." affirma-t-il calmement avant de se tourner vers l'ancien fils d'Andraal.
"Allons chercher ton calice.
Je te prie de marcher trois mètres devant moi.
J'aimerais te faire confiance, mais j'ai encore en mémoire la douleur infligée par tes crocs.
Nous ne sortirons pas des limites du laboratoire en revanche.
Des Rakshasas rôdent dans les environs et surveillent l'entrée.
Nous ne prendrons pas de risques inutiles pour lui."


Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Le Laboratoire des rencontres - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: Le Laboratoire des rencontres   Le Laboratoire des rencontres - Page 2 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Le Laboratoire des rencontres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Hybrides :: Les Marais Maudits-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010