RSS
RSS



 
CartesJournal d'Arnaud Cartes11Journal d'Arnaud Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Journal d'Arnaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Journal d'Arnaud Empty110
MessageSujet: Journal d'Arnaud   Journal d'Arnaud 1x1emp1022/09/22, 10:45 pm



Arnaud Everna





Pyries d'Obsidienne, 123

Nouvelles instructions

Les jours défilent et les années passent, le temps s’égraine mais ni la colère ni la douleur ne s’estompent. Après tant d’années de servitude et d’obéissance, Arnaud est décidé à quitter Arakkar et à fuir cette ruche-prison.

• Fuite et nouvelle assignation
└ Arnaud ne sait pas encore tout à fait comment s’échapper du château mais le début de son plan est clair : il ne doit éveiller aucun soupçon et obéir comme d’habitude jusque la mission du soir soit accomplie et qu’il soit en repos.
└ Du fait de sa décision de se libérer de l’emprise de Lovyr, Arnaud entre en Perdition et peut déjà sentir les effets de sa trahison sur son corps.
└ L’affectation est particulière, Lovyr demande à le voir lui et un autre déviant, les bruits de couloir disent qu’un invité de marque s’est présenté au château.
_____________________________________

De la survie ou du confort

Arnaud et Niel se présentent aux appartements de Lovyr.
└ La porte s’ouvre sur le Premier-Né et deux autres visages. Il reconnait Liliael, un allié particulièrement proche du Grand Seigneur et fait la rencontre d’Azalaïs de Portiragnes qu’il a pour mission de protéger et d’exaucer dans ses moindres demandes.
└ Les deux combattants doivent tenir leur poste jusqu’à nouvel ordre ce qui contrarie les plans d’Arnaud pour la soirée.

• Le trio ressort des quartiers de Lovyr et un bruit de verre brisé les interpelle. Le grand Seigneur a l’air souffrant et son médecin personnel est demandé.
└ Les questions fusent dans les esprits concernant l’incident mais Arnaud y voit une chance de se séparer de Niel et d’Azalaïs, espérant ainsi profiter du chaos pour s’échapper d’Arakkar.
└ Il demande à son comparse de guider la jeune femme dans ses quartiers et d’y monter la garde pendant qu’il se chargerait lui de garder la chambre de Lovyr le temps que le médecin arrive. Son plan tombe à l’eau lorsqu’Azalaïs demande à rester avec le Sang Pur et que Niel insiste pour surveiller la porte de Lovyr avec lui.
└ Après l’arrivée du médecin, Arnaud consent à guider Azalaïs à sa chambre mais Niel s’oppose à l’idée de rester passif après ce dont ils ont été témoins. Tout porte à croire que Lovyr a été empoisonné.

Niel abandonne Arnaud et Azalaïs pour partir enquêter sur l’empoisonnement de Lovyr
└ Le Déviant s’occupe de la jeune femme, il attendra qu’elle s’endorme pour déserter son poste et planifier son départ


Arnaud retourne voir Lovyr dans ses quartiers
└ La tentation est trop grande et le Combattant a besoin de satisfaire ce plaisir malsain de voir son pire ennemi au seuil de la mort.
└ Il découvre un Sang Pur à la peau pâle et aux veines sombres, il bave un liquide épais et noir comme du pétrole. Son sang a l’air corrompu.
└ Lovyr sait pourquoi Arnaud vient le voir et avant que son ancien Fils ne puisse lui annoncer son départ, il le rejette comme s’il s’agissait de son propre choix.
└ Arnaud retient un geste hostile à l’encontre de Lovyr pour ne pas risquer de se faire arrêter si proche du but. Il quitte les quartiers du Sang Pur, prêt à quitter Arakkar.


A la recherche d’un portail, Arnaud se rend au temple de Nitil le plus proche
└ Il s’attaque à un prêtre et lui demande de lui ouvrir un passage jusqu’à la cité Impériale
└ Le prêtre accepte sous les menaces et l’accompagne au portail où il demandera aux garde de le laisser passer.
└ Arnaud emporte le prêtre avec lui jusqu’à la Capitale du Nord.

_____________________________________

Liberté et ravissement

• Arrivée par le portail à la Cité Impériale
└ Arnaud décide de trouver un endroit pour lui et le prêtre pour passer la journée à l’abris
└ Il connait cette ville et les mène au Chaudron Rouge *****pour s’équiper et réserver une chambre
└ Il interroge le prêtre sur les Masques qu’il sait être des Sang Noirs, pour la plupart anciens fils de Lovyr.
Il sait qu’il risque de dépérir rapidement en restant seul… Et même si son état n’est pas encore critique, la possibilité de se perdre et de vriller lui fait peur. Si des Sang Noirs survivent depuis si longtemps c’est qu’ils ont peut-être trouvé un remède à la perdition ?
└ Le Sang Noir apprend que les Masques occupent un théâtre en ville mais ne trouve pas plus d’informations à leur sujet. Ce sont de véritables ombres et il semble difficile de prendre contact avec eux.

• Arnaud décide d’attirer les Masques à lui à défaut de pouvoir les trouver
└ Il crée brûlera un tas de vêtements en espérant que la fumée attire l’attention mais l’initiative est vouée à l’échec.
└ Le prêtre qui l’accompagne profite d’un moment d’inattention pour prendre la fuite et se fait rattraper : il servira de message pour les Masques.
Le déviant lui tranche la tête et le dispose sur le parvis d’un temple de Seri, tête posée sur les mains et symbole de Nitil à l’intérieur de sa bouche.
└ Des témoins l’ont vu, il prend la fuite par les toits et rejoint une nouvelle taverne (L'Auberge d'Ariss***) pour la fin de la soirée et la journée à venir.
└ Forcé de s’enticher d’une prostituée afin de profiter d’une chambre, Arnaud partage naïvement ses craintes avec la jeune femme fraîchement rencontrée.
Il se sent seul et perdu au milieu d’un monde qui ne lui appartient plus. Il ira se coucher sans mordre la demoiselle malgré la tentation.

• Son sommeil est interrompu par une présence au milieu de sa chambre.
└ Sa méfiance baisse d’un cran en voyant le visage métallique qui lui fait face. Un masque l’a trouvé et il peut enfin lui demander de l’aide.
L’entrevue est de courte durée mais il apprend qu’aucun remède n’existe contre la Perdition, que la folie est inévitable quoi qu’elle puisse être repoussée.
Une révélation difficile à encaisser mais Arnaud refuse pour l’instant de perdre espoir.

└ Le masqué lui donne rendez-vous à la prochaine nuit au Manoir des Letos, là où le groupe de Sang Noir semble avoir élu domicile.


_____________________________________
Malachies d'Obsidienne


• Arnaud se réveille et quitte la taverne pour rejoindre le lieu de rendez-vous.
└ Il entre dans le manoir après avoir présenté le galet faisant office de passe et attend docilement dans le salon qu’on vienne le chercher.
Pas question d’être trop curieux et déplacé. Il aurait tout à perdre de mauvaises relations avec ce groupe de Sang Noirs.

•Arrivée des Masques et première rencontre
└ Après plusieurs minutes d’attente, un groupe de trois individus masqués arrive et l’ignore. Ils semblent jouer une pièce de théâtre ?
Arnaud ne sait pas quoi dire ni quoi faire mais il ne les interrompt pas et participe même lorsqu’on l’y encourage.
La scène jouée a quelque chose d’étrangement familier, elle parle d’un Père mourant reniant ses enfants… Ce n’est pas une coïncidence.
└ Arnaud demande aide et hospitalité auprès de ces Sang Noirs, il entend à nouveau qu’aucun remède n’existe au mal qui les ronge et apprend qu’ils sont responsables de l’empoisonnement de Lovyr. Une prouesse à ses yeux.


•Découverte du manoir et attribution de chambre
└ Curieusement et malgré la pagaille causée par le meurtre dont il est reponsable, Arnaud est accueilli à bras ouverts au sein de la troupe et se voit attribuer une chambre personnelle.
Le déviant est touché par le geste et l’attention, ces Sang Noirs semblent particulièrement ouverts à l’entraide mutuelle. C’est nouveau et agréable…
Le manoir cache aussi de nombreux secrets et mécanismes cachés parmi lesquels le passage de l’âtre menant au sous-sol.

└ Les masques lui expliquent grossièrement leur fonctionnement  -les règles sont simples : liberté totale à condition de ne pas tuer qui que ce soit- et annoncent qu’ils tiennent une représentation ce soir. Il devra attendre la fin de cette dernière pour rencontrer l’ensemble de la troupe et profiter d’une soirée ensemble.


•Fin du spectacle et soirée d’intégration.
└ Le Manoir qu’il croyait vide se remplit de vie et de festivités. Des buffets sont installés pour les humains qui composent la troupe et l’alcool coule à flots au milieu des différentes salles occupées.
Humains et Nocturnes cohabitent et s’apprécient sans relation d’asservissement ou de peur. Chacun est là par choix, par envie… Et tous vivent sur un pied d’égalité, lié par un même amour et une passion commune pour le Théâtre.
Arnaud aime ce qu’il voit et découvre dans ce manoir, cette promiscuité entre les Sang Noirs et les Hommes le raccroche à son humanité et éloigne l’étiquette de prédateur collée sur son visage depuis sa transformation.

└ Ayant encore du mal à trouver sa place au milieu de ces groupes d’inconnus, il s’installera à l’étage pour discuter avec un masque (Rhadamante) entouré de deux humains (Vincent et Taïa).
L’échange est maladroit, en parti pollué par l’anxiété de l’instant et la faim grandissante. Il n’a pas mangé depuis deux jours et cela commence à se sentir, d’autant plus que ce manoir grouille d’Hommes libres tous plus tentants les uns que les autres.
└ Trop affamé, Arnaud invite Vincent à le rejoindre.
L’humain a l’air farouche et joueur, appréciant pour l’instant la situation plus que lui ? Son aise le charme complètement et le nouveau Sang Noir sent une soif pressante gagner du terrain. Par pudeur, il préfèrera s'éclipser hors de la fête avec Vincent pour terminer la soirée dans sa chambre et y rester jusqu’à la nuit prochaine.
Plusieurs morsures et un lâcher prise total, ce manoir a le goût de l’interdit après être passé par Arakkar. Les calices sont respectés et consentants, ils posent leur limite et transforment ces instants de ‘repas’ en autre chose qu’une chasse vulgaire et malsaine.


Jadies d'Obsidienne

Le Manoir de la Perdition

• Visite du manoir
└ Arnaud se réveille seul et ne trouve pas âme qui vive dans le Manoir. Il en profite pour  explorer plus minutieusement les lieux pour en apprendre davantage sur ses hôtes… Et l’euphorie retombe alors qu’il se confronte à un monde de mystères et de secrets.
Plusieurs zones lui sont interdites alors qu’on l’a intégré au sein des Masques et il découvre que les murs creux du bâtiment permettent à qui le veut d’espionner discrètement chaque pièce du manoir.
└ Sa confiance envers les Masques s’étiolent, ces mystères et ces non-dits tranchent avec l’accueil qui lui a été réservé la veille et Arnaud se rend compte qu’il ne connaît finalement rien de ces Sang Noirs.

• Rencontre d’Eren
└ En descendant dans les sous-sols, il fait la rencontre d’Eren, un Masque dont il a entendu parler la veille mais qu’il n’a pas encore rencontré.
└L’échange est glacial mais Arnaud partagera tout de même ses angoisses avec cet homme au visage de fer.
Y’a-t-il un moyen d’endiguer la Perdition ? Eren est catégorique : rien ne peut sauver les Perdus et quand bien même un remède existerait, les Masques n’attendent plus que la Mort et la fin du monde. Le Passeur s’engage dans un monologue prophétique et fataliste qui le transit d’effroi.
└ La nouvelle est brutale et Arnaud déchante, il n’est pas prêt à mourir et encore moins à se voir tenir comme le lui avait prédit Lovyr avant qu’il ne quitte Arakkar.

• Retrouvailles avec Vincent
└ Au rez-de-chaussée, Arnaud retrouve son amant d’un soir en meilleur forme que la soirée passée. Il s’en méfie, lui prêtant de mauvaises attentions sous le coup de l’angoisse et de la panique.
Il finira par accepter de l’accompagner hors du manoir pour qu’il dîne et qu’ils puissent discuter plus intimement.

• A l’Auberge du Luthier
└ Arnaud sera surpris par l’accueil qui leur est fait, ici le personnel s’est adapté à la clientèle particulière qui réside aux manoirs et vogue dans la Cité Impériale. On propose de quoi manger à Vincent et à boire pour lui, ce qu’il refuse.
└ Isolé du Théâtre et de sa troupe, le Sang Noir se sent plus en confiance et plus à même d’échanger librement avec Vincent. Il lui révèle ses inquiétudes, son dégoût face au fatalisme des Masques et sera surpris de pouvoir profiter d’une oreille douce et attentive.
└ Vincent ne le juge pas, il ne l’incite pas à rester avec eux et l’encouragera même à partir à la recherche d’un Père ou d’un autre groupe de Sang Noirs, les dévoreurs.
Des tueurs sanguinaires, des bêtes assoiffées de sang et de meurtre… Vincent me croit vraiment capable de rejoindre leurs rangs… C’est blessant.

• Le duo quitte l’Auberge pour rejoindre le portail de la Cité
└ Arnaud est prêt à partir, ses idées enfin mises au clair. Sa destination ? Les Domaines endormis et le palais de Zah’a. Il est dit que ce Sang Pur est un solitaire aux antipodes de ses Frères. S’il devait trouver un nouveau Père, c’était probablement de lui qu’il devrait se rapprocher.
└ Le Sang Noir sait que ce n’est qu’un au revoir. Il apprécie Vincent et sa franchise, il le perçoit comme un phare au milieude la tempête.
Ils se reverront, c’est certain, tout comme il reverra les Masques pour les remercier personnellement de leur bienveillance et de leur accueil.
Je n’ai pas leur ‘sagesse’ et j’ai placé trop d’attentes sur eux mais leur rencontre ne m’aura pas laissé indifférent, et j’espère bien les revoir avant la fin qu’ils attendent, ou avant que je meurs.
└ Arnaud enfilera son uniforme d’Arakkar pour se faire passer pour un émissaire du Nord aux yeux de ses confrères du sud.

De domaine en Domaine

• Arnaud arrive à Mara’reus, accueilli par trois gardes copieusement armés.
└ Il se présente comme un Fils de Lovyr envoyé par ce dernier pour délivrer un message important au Seigneur Zah’a, espérant ainsi être escorté auprès de lui pour obtenir un entretien privé.
└ Il apprend que Zah’a a quitté son Domaine pour étudier aux Marais Maudits et qu’il est revenu depuis peu. Actuellement en entretien avec le Grand Seigneur du sud Andraal, on propose à Arnaud de l’accompagner à Morgath pour qu’il puisse rencontrer ces deux Seigneurs.
Impossible de refuser sans éveiller de soupçons, le Sang Noir se voit donc contraint de partir en mission diplomatique en plein dans la gueule du Loup.

• Arrivée à Morgath et présentations
└ Arnaud est intimidé et il y a de quoi… Il est escorté jusqu’au Conseil des deux Sang Purs et de deux de leurs subalternes. Une femme et un homme (Saller).
└ On lui demande de s’annoncer et de délivrer le message de Lovyr, il balance alors une sacrée bombe en dévoilant l’empoisonnement de Lovyr. Et les réactions qu’il reçoit sont assez… surprenantes ? Du côté du seigneur de Mara’Reus en tout cas.
Zah’a rit, Andraal blêmit… Et les informations s’enchainent.
Arnaud apprend ce sur quoi travaillait Zah’a aux Marais Maudits : un remède contre le Sang noir… qui semble être on ne peut plus probant ? Une aubaine, un miracle ! Seul bémol : les ‘patients’ doivent intégrer une nouvelle ruche sous peine de sombrer à nouveau.  
Il entend également parler d’une condamnation visant Lovyr pour avoir commis des crimes contre le Sang…


• Retour à Arakkar
└ En chemin, les masques tombent et Arnaud en apprend davantage sur ceux qui accompagnent Zah’a. Saller est un ancien traitre d’Arakkar devenu métamorphe et Ysmène la garde personnelle du Sang Pur.
Arnaud avouera à Zah’a avoir menti et ne plus être un fils de Lovyr. Il est également transparent sur la nature de sa relation avec son ancien Père et sur ce qu’il est venu chercher auprès du Seigneur de Mara’reus.
└ Il fait également la connaissance de Lio, un nuage cliquetant qui suit Zah’a comme son Ombre… Arnaud n’en a pas peur, si cette créature est au service du Sang Pur, elle est un allié de choix.



Image par hellstern


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Journal d'Arnaud Empty110
MessageSujet: Re: Journal d'Arnaud   Journal d'Arnaud 1x1emp1011/04/23, 10:29 pm



Arnaud Everna







Jadies d'Obsidienne


Histoire de Fratrie

• Arrivée à Arakkar
└ Lio agit comme un portail et les téleporte aux Domaines de la Perdition avant de s’agglutiner autour de lui comme un cocon, une bête informe au souffle chaud qui suit ses moindres faits et gestes. Et Arnaud en paiera les frais, ou plutôt un de ses anciens Frères lorsqu’il décidera de jouer de son appréhension envers Lio pour l’effrayer. L’ombre de Zah’a se déploie le Combattant et lui fera se fracasser le crâne contre un mur. Il ne s’attendait pas vraiment à ça. (scène violente)
└ Le trio est mené jusqu’aux quartiers de Lovyr où le Sang Pur malade est alité. Depuis leur dernière entrevue, son état s’est bien dégradé et face à lui Zah’a ne tarit pas de mépris.
Il ne porte visiblement pas Lovyr dans son coeur du fait du sort que ce dernier a réservé à Asterash, et malgré sa connaissance du passif d’Arnaud avec son Frère, Zah’a n’hésitera pas à le laisser seul avec lui. Comme s’il cautionnait ce qu’il pourrait bien lui faire, et peu importe ce que cela impliquerait comme hérésie.

• Au chevet de Lovyr
└ Arnaud se retrouve seul avec son ancien Père mal en point et profitera de cet instant privilégié pour jouer d’humiliations et de provocations.
Le Sang Noir jubile de sa toute puissance contre le Premier-Né et il commétra l’impensable en lui faisant boire de son sang corrompu…
Mais la situation lui échappe lorsque Lio s’en prend à Lovyr malgré lui et semble le remplir de ses volutes sombres. Arnaud craint de perdre le contrôle et de voir son privilège lui échapper à cause d’un bête accident. Il veut voir le Sang-Pur souffrir et prolonger son agonie, pas le voir claquer entre ses doigts… Et encore moins du fait qu’il soit le seul capable de repousser la vague de morts.
└Arnaud s’interpose entre Lovyr et Lio et il semble que son ancien Père soit en train de muer. Sa peau se décolle comme une chrysalide et il le supplie de lui retirer le collier qui l’amoindri. Le Sang Noir s’exécutera, se disant que Lovyr état dans un état trop déplorable pour tenter quoi que ce soit contre lui.
Grossière erreur.
Dés lors que l’entrave est retiré, Lovyr reprend des forces et se change en une bête pleine de crocs et de griffes, le dos pourfendu de deux ailes menaçantes. Arnaud manque de se faire arracher la gorge mais le Premier Né corrompu l’abandonne pour rejoindre le Temple Majeur d’Arakkar et sa Source.

• Source, Rituel et Cauchemar
└ Zah’a est mis au courant de la situation et le trio rejoindra le Temple Majeur dans l’espoir de purifier la Source.
Lovyr est déjà présent et semble aller contre toutes les lois nocturnes, allant jusqu’à menacer la Source et son Frère.
└ Une marée de Sang Noir envahit le Temple, le plan a l’air simple : purifier la Source en y versant l’antidote et laisser les Sang Noirs venir s’y abreuver pour repousser la Perdition. Lovyr aussi doit y boire pour être soigné.
Mais Lovyr a tout l’air d’un phare dans la nuit pour ces âmes perdues… Et pour Arnaud, lui-même Sang Noir. Il sent son influence au plus profond de son être comme un aimant et doit faire preuve d’une grande volonté pour ne pas céder à son appel. Ni à celui de la Source qui l’affame et le tente.
└ Afin de ne pas sombrer, Arnaud concentre toute son attention sur les Sang Noir fraîchement purifiés et en recherche de Père qui menacent Zah’a. Arnaud a l’impression de se battre contre un reflet de lui-même, se projetant malgré lui à travers ces corps décharnés et rongés par la Perdition qu’il pourfend et repousse.
└ Après plusieurs minutes de combat acharné, Arnaud comprend que le seul moyen d’en finir avec cette folie est de soigner Lovyr. Il se mêle donc au flot de Sang-Noirs pour se rapprocher de son ancien Père, s’intégrant à la masse poisseuse et grondante de ses Frères maudits.
C’est un enfer, un cauchemar… et au milieu de tous ces corps qui s’enchevêtrent et mordent Lovyr, il lui faut un instant pour s’adapter à l’horreur et dominer la peur qui l’envahit. (+1 folie passagère paralysie)
└ Arnaud se surpasse mais il sent son état se dégrader et les plaques se répandre sur son corps. Il parvient à attacher la Chaîne de Domination autour de la gorge de Lovyr et commence à le traîner en direction de la Source. La tâche est ardue, résister à l’appel du Sang Pur est surhumain… Mais il parvient à monter les marches de l’autel et à faire plonger Lovyr dans la Source pour le purger.
└ Lio téléporte Zah’a, Lovyr et Arnaud au Crelirr et pour la première fois Arnaud sent quelque chose de mauvais s’échapper de cette Ombre pour le menacer.
Après l’expérience traumatisante du Temple Majeur, Arnaud est terrifié par la Perdition et ses effets.

• Voyage au Crelirr
└ A nouveau en sécurité, Zah’a prend le temps de discuter avec Lovyr et prélève un échantillon de son Sang pour l’étudier plus tard.
Il semble que la transformation de Lovyr soit anormale et qu’elle intrigue son Frère au plus haut point, comme s’il s’avait de quoi il s’agissait mais qu’il ne s’attendait pas à être témoin de ça si ‘tôt’.
└ Zah’a est surpris de voir qu’Arnaud n’a pas mordu Lovyr ou bu la Source malgré la torture mentale que c’était de résister.
Arnaud répond qu’il craignait de se faire tuer par Lio et qu’il refuse catégoriquement de retourner au service de Lovyr. Il dit à Zah’a que ses recherches contre la Perdition étaient prometteuses et qu’il aimerait qu’elles soient poussées plus loin afin que les Sang Noirs puissent vivre sans Père, sans être en sursit. -Ce que Zah’a refuse en expliquant que ce genre de recherches allait contre les lois du Sang et que participer à l’émancipation totale des Sang Noirs risquait de l’attirer à lui la colère de ses autres Frères.-
└ Ysmène et Lio ramènent Lovyr à Arakkar laissant seuls Arnaud et Zah’a qui partent à la recherche d’Asterash. Avant qu’ils ne partent, Arnaud a demandé à Ysmène de récupérer la Chaîne de Domination de Lovyr afin qu’il puisse la garder en souvenir.

•Première rencontre avec Asterash
└ Asterash est retrouvé dans les geôles de son propre domaine en compagnie d’un Sang Noir mourrant et complètement vidé de son sang.
Le Sang Pur est en triste état, il semble victime du même mal que Lovyr, les ailes en moins.
A la vue de ce Premier-Né, Arnaud se sent comme investi d’une mission de sauveur, inondé d’une empathie qui le dépasse totalement comme si son sort et celui de ce Sang Pur étaient liés par le même mal.
Asterash avait été condamné à la Perdition, tout comme lui, et leur détracteur était le même.
Arnaud considère Asterash comme une créature fragile et douée d’une grande sensibilité au contraire de ses autres Frères. Il semble attaché au sang noir agonisant qui était avec lui, sans doute s’agit-il de son dernier Fils ?

Titanies d'Améthyste


Vers Mara’Reus

•Retrouvailles
└ De retour aux domaines endormis, Arnaud retrouve Ysmène (qui lui offre la Chaîne de Domination) et Saller. Le rôdeur semble se préoccuper de l’état du Sang-Noir poisseux de sang et blessé.
Zah’a emmène Asterash pour le soigner, Arnaud en profite pour aller se laver et débriefer de la situation avec Saller.

Baignade
└ Saller qui connait mieux le domaine que lui le mène à une salle de bains pour qu’il puisse se nettoyer, l’opportunité pour lui de l’interroger sur ce qu’il s’est passé à Arakkar, et plus précisément sur l’état de Lovyr.
‘Est-ce que Lovyr est mort ?’
Non. Et la pilule est d’autant plus difficile à avaler pour Arnaud qu’il est responsable de son sauvetage. Il a agit pour préserver le monde puisque Lovyr semble être le seul à pouvoir repousser l’armée des morts, mais il assume difficilement cet acte.
└ Arnaud demande à Saller ce qui le pousse à haïr Lovyr si profondément et le métamorphe lui résumera son histoire et celle de son frère avant de lui retourner la question.
La réponse d’Arnaud lui attire le mépris et l’acidité de l’éclaireur qui se permet de juger son histoire et de le traiter d’incapable. “Si tu avais vraiment été impactant dans ta tentative... tu aurais rejoints sa collection privée.”
└ Saller lui révèle qu’il a lui même été déviant lors de sa fuite du Crelirr avec Caligula, qu’il connait mieux les Sang Purs qu’il ne l’imagine. Et il le met en garde contre eux, et précisément contre Asterash pour qui Arnaud semble s’être entiché.
Arnaud lui dit qu’Asterash a l’air différent des autres, Saller lui répondra qu’il est une bête féroce comme ses Frères, et que la seule différence est dans sa manière de séduire et de corrompre. Pour illustrer son propos, il lui raconte l’histoire de Lio et de son supplice aux côtés de Zah’a.
Arnaud est dans le déni et interprète le comportement déviant d’Asterash comme de la bienveillance et de la sensibilité, il ne changera pas d’avis à son sujet.
└ Saller parle de comment lui et son ancien acolyte ont rencontré Zah’a, et surtout comment Caligula a disparu au laboratoire d’Ysash. Le rôdeur semble persuadé que Lio a avalé son partenaire.
└ Arnaud tente une approche amicale en disant à Grelinger qu’au vu de ses exploits avec Caligula il regrettait de ne pas les avoir rencontré plus tôt, ce à quoi Saller répondra que si tel était le cas il ne serait certainement plus en vie.
“Ta Perdition t'aurais rendu infréquentable."

•Seconde rencontre avec Asterash
└ Bien décidé de faire d’Asterash son Père au vu des points communs qu’ils partagent, Arnaud se présente aux deux Sang Purs et exprime sa volonté de renaître par le Sang d’Asterash.
└ Arnaud est obnubilé par ce Sang Pur et le sort que lui a réservé Lovyr, comme si cela justifiait davantage la colère qu’il nourrissait à son égard. Et son intérêt est d’autant plus fort qu’il sait pertinemment que devenir Fils d’Asterash serait un joli pied de nez au Grand Seigneur du Nord.
Asterash accepte de le prendre pour Fils puisque ce serait un premier pas pour lui vers la Rédemption auprès de ses Frères.

•Renaissance dans la Source
└ Puisqu’Arnaud est un Sang-Noir, il doit se purifier en buvant la Source avant de pouvoir recevoir le Sang d’un nouveau Père.
Il rejoint Asterash dans la Source et s’en abreuve, s’abandonnant complètement entre les bras de son futur Père quitte à en perdre la tête.
Il boit ensuite le Sang d’Asterash et le supplie de ne jamais faire de lui un Sang-Noir puisque l’un comme l’autre ont goûté à la Perdition. Asterash a un comportement particulièrement doux et bienveillant à son égard, le confortant dans son choix et transformant tous ses sentiments en un amour profond et inconditionnel. Si Arnaud n’a pas succombé au Sang de Lovyr, celui d’Asterash fait de lui un parfait dévot.

•Première Mission
└ Réunis avec Saller, Zah’a et Ysmène, les deux Sang Purs conviennent ensemble qu’Asterash doit être initiateur d’une action forte pour regagner la confiance de leurs Frères.
└ Zah’a apprend à la troupe que Mo-reon -un autre Premier Né jusqu’alors endormi- a disparu sans que personne ne sache où le trouver. Asterash enverra donc Arnaud à sa crypte pour enquêter sur sa disparition, accompagné de Saller, Ysmène et Lio (au grand damne du métamorphe).
└ Les trois missionnés vont profiter d’un peu de repos avant le grand départ.

•Tensions et divergences
└ Arnaud ne comprend pas le comportement de Saller qui depuis leur rencontre crie haut et fort sa haine des Nocturnes mais accepte de servir Zah’a et Asterash en l’accompagnant à la Crypte. Les deux Sang Purs lui ont pourtant donné la possibilité de partir.
└ Le déviant tente de creuser le passer de Saller et fini par lui conseiller de fuire avant que les Premier-Nés ne viennent à le réduire en esclavage ou à se débarasser de lui lorsqu’il ne serait plus d’aucune utilité pour leurs projets. Il craint en partie que Saller saisisse la moindre opportunité de nuire à Asterash lorsqu’elle se présenterait.
└ Saller prend la mouche, se demandant si Arnaud est sincère dans ses intentions et qu’il s’inquiète vraiment pour son sort ou s’il cherche juste à le faire dégager du périmètre d’Asterash.
T'es qu'une merde, Arnaud, heureusement pour toi t'en as pas conscience...
└ L’hybride est à bout de nerfs et commence à se transformer. Afin d’éviter un accident, Arnaud lui propose de lui passer la Chaîne de Domination autour du cou le temps que la crise passe, ce que Saller refuse. Il se transforme en lycan.
└ Ysmène arrive à ce moment là et encourage la fuite, mais Arnaud ne supporte plus les provocations du métamorphe et préfère régler leurs différents par la force.
└ Arnaud et Ysmène se battent contre Saller, le déviant parviendra à l’entraver et ordonnera à Ysmène de lui accrocher la Chaîne de Domination autour du cou pour le mettre hors d’état de nuire.
└ Cet incident fait craindre à Arnaud que Saller les accompagne, il le perçoit comme un danger plus qu’un collègue mais ne parviendra pas à convaincre Zah’a ou Ysmène de le laisser sur le banc de touche.
└ Enfin Arnaud parvient à trouver le sommeil, mais il rêvera de Lio et de la créature qu’il abrite, qui l’observe depuis les Ombres et l’encourage à embrasser la Perdition à pleine bouche plutôt que de se soumettre au Sang.


La Crypte de Mo-reon

•Arrivée dans la crypte
└ Le trio passe le portail et arrive à la crypte. Ils constatent que le pont est abaissé, ce qui laisse supposer que les gardiens ont ouvert aux saccageurs et donc qu’ils les connaissaient.
└ A l’intérieur, ils découvrent trois cadavres en position de prière, le crâne rasé et le symbole de Nitil gravé sur le front. Les morts se réveillent pour les attaquer, Arnaud est paralysé par la peur (folie passagère).
Le combat s’achève et les recherches reprennent.
└ Arnaud s’intéresse de près du puit central d’où émane une odeur de mort et sera saisit d’une vision d’horreur, Lio profitera de cette faiblesse pour murmurer à nouveau à son oreille. Il sera sorti de cette torpeur par les appels de Saller.
└ Arnaud découvre le journal tenu par les gardiens de la crypte : il s’avère qu’ils ont reçu un message annonçant l’arrivée d’une patrouille de ravitaillement d’Arakkar.
Le journal s’arrête à la date où le convoi était censé arriver.
└ Le groupe se recherche les geôles dans l’espoir de trouver un prisonnier rescapé qui pourrait leur en apprendre davantage.
└ Chacun y va de sa petite hypothèse sur ce qui a pu se passer ici et les tensions montent d’un cran entre les trois membres du groupe.

•Accès aux geôles
└ Le trio découvre une prisonnière, la seule encore en vie après avoir dévoré ses compagnons de misère pour ne pas mourir de faim.
└ Saller lui donne de la nourriture contre des informations sur l’attaque de la crypte : la femme leur apprend que les responsables sont les Masques, groupe de Sang Noir établi à la Cité Impériale qu’Arnaud et Saller connaissent bien.
└ Le Métamorphe décide de faire preuve de charité et de la libérer en crochetant sa cellule, déclenchant une sécurité qui fera se refermer les geôles de l’extérieur. La zone est couverte d’une protection anti-magie, rendant les pouvoirs de téléportation de Lio inutilisables.
└ La seule issue : creuser les tunnels de terre pour atteindre la sortie.
Les jours passent, la faim augmente et les rations s’amenuisent. Arnaud se servira sur Ysmène qui finira dévorée vivante par Saller.
Lorsque le tunnel perce à l’extérieur, Lio téléporte le duo à Morgath.

[ELIPSE]


Retour inattendu

•L’attaque de Morgath
└ Le duo s’attendait à atterrir à Mara’reus mais c’est à Morgath que Lio les téléporte et le domaine est pris d’assaut par les morts.
└ Ils se précipitent dans les escaliers pour rejoindre le quartier d’Andraal et espérer retrouver Asterash. C’est un conseil de cinq Sang Purs qu’ils trouvent. Andraal, Etianke, Rah’al, Zah’a et Asterash se tiennent là. Arnaud retrouve son Père et prend silencieusement connaissance de la situation du monde. Le sud est tombé entre les mains des ombres et une partie de l’armée des morts a été défaite.
└ Arnaud fera un compte rendu de la mission, accusant les Masques d’être responsable du saccage de la crypte de Mo-reon et de son enlèvement.
└ Asterash tente Arnaud en l’invitant à boire de son Sang pour la deuxième fois, un acte rare mais délicieux. Arnaud ressent une ivresse démesurée, comme s’il eu bu le plus doux des nectars.
└ Depuis leur retour de la crypte, Lio est étrange et réagit bizarrement. Il refuse le contact avec Zah’a et fini par ‘recracher’ le corps de Caligula sur le sol.
└ Arnaud est envoyé à la Cité Impériale pour interroger les Masques et récupérer Mo-reon -mort ou vif-. Il emmènera Saller et Caligula avec lui.

Titanies du mois d'Olivine, an 124


Feu et Sang

•Arrivée à la Cité Impériale
└ Le trio découvre l’état dan lequel la Capitale du Nord se trouve depuis la guerre. La ville est une maladrerie géante où les blessés pullulent et des brasiers sont allumés pour chasser l’obscurité.
└ Le groupe se met en marche jusqu’au manoir des Letos.

•Le Manoir de l’horreur
└ Il ne semble y avoir personne chez les Letos mais Arnaud appelle à la vigilance. Il compte sur son ancienne relation avec eux pour jouer de diplomatie et obtenir d’eux ce qu’il souhaite.
└ Saller n’est pas à l’aise et Arnaud propose aux deux métamorphes de fuir de leur côté, leur assurant qu’il ne chercherait pas à les en empêcher. Caligula décidera de rester, et Saller en fera de même.
└ Arnaud s’éloigne et se dirigera vers le théâtre des Masques, transformé en véritable charnier. Parmi les cadavres au sol, il retrouve Vincent, encore vivant mais mal en point. Il s’est taillé les veines comme le reste de ses camarades.
Arnaud demande de l’aide à Caligula, prétextant que sauver cet homme leur permettrait d’obtenir des informations sur la localisation des Masques. Caligula a l’air très soupe-au-lait mais il consent à sauver le blessé.
Le médecin annonce que Vincent a besoin de chaleur pour se remettre, Arnaud propose de le mettre dans une chambre voisine pendant qu’il fouillerait l’étage et chercherait de quoi manger pour ses comparses, ce que Grellinger refuse par manque de confiance. Il ne veut pas laisser Arnaud seul. Le déviant fouille Vincent et prend le passe-partout du manoir.
└ Saller et Arnaud partent chercher des vivres. Puisque Grellinger sait désamorcer des pièges, Arnaud aimerait l’emmener à une porte qu’il sait impossible à ouvrir avec le passe-partout récupéré sur Vincent. L’éclaireur ne peut pas la crocheter mais peut-être que Vincent sait où trouver cette clef ?
└ De retour au sous-sol, Arnaud interrompt une scène étrange. Caligula hurle sur Vincent remis sur pied. Il craint pour son ancien ami et l’invite à s’éloigner du médecin mais Caligula bondit sur son patient pour menacer de l’égorger.
Saller s’interpose entre le duo et le déviant pour empêcher ce dernier d’intervenir contre son compagnon.
Arnaud est en panique et au bord de l’implosion, mais avant que tout parte en vrille, Caligula relâche Vincent et explique qu’il voulait jauger les réactions de chacun.
└ Arnaud s’isole dans une chambre de l’étage avec Vincent pour discuter au calme et s’éloigner du médecin fou. Il apprendra où se cache la clef de la porte close du manoir et accèdent à la pièce secrète

•Retrouvailles avec les Masques
└ Le trio interfère dans la cérémonie en cours et des négociations s’ouvrent pour récupérer Mo-reon.
└ Il est convenu que les Sang Noir remettraient le Premier-Né au groupe après avoir terminé leur rituel sur lui.
└ Arnaud et Caligula se retrouvent tous les deux (Saller n’est plus là), et le médecin tentera de le convaincre de prendre position plus fermement contre Lovyr pour le faire tomber en encourageant Asterash à prendre une nouvelle fois parti contre lui. Arnaud trouve ça risqué et il craint que son Père se prenne à nouveau un retour de flammes. Caligula cherche à le convaincre de s’associer à lui mais Arnaud a besoin d’être rassuré sur la solidité de ses plans et les conséquences que cela aurait sur lui ou Asterash.
Saller revient et prend parti contre Arnaud, balayant d’un revers de main la possibilité de s’allier contre Lovyr. Il le traite de couard et réaffirme sa volonté de massacrer tous les Sang Pur, Asterash compris. La discussion s’achève et Caligula sous-entend que le temps est compté pour se tirer du manoir.
└ Il récupère Vincent et Mo-reon et s’en va, expliquant au Sang Pur les tensions opposant Lovyr et Asterash. Mo-reon refuse d’aller au Sud puisqu’il dépend des domaines de la Perdition.
└ Le manoir explose et Vincent s’effondre, le trio se rendra à Mara’reus.


Ressources

•De retour à Mara’reus
└ Arnaud fait un compte rendu de la situation à Asterash et lui apprend la trahison de Caligula et Saller.
└ Il présente Vincent à Asterash et conseille de rester vigilant par rapport à Mo-reon.
└ Arnaud et Vincent se retrouvent seuls pour discuter et Arnaud ira retrouver les deux sang purs lorsque son calice se sera endormi.
└ Les deux Premiers Nés discutent et Mo-reon ne semble pas disposé à se ranger du côté d’Asterash ni à le suivre dans ses magouilles contre Lovyr. Mo-reon interrompt l’échange et part pour Morgath.


└ Arnaud demande à Asterash la permission d’assister au procès et lui raconte son passif tumultueux avec Lovyr.
└ Asterash part pour Morgath après lui avoir remis une potion d’oubli pour soigner les maux psychiques de Vincent, lui assurant qu’on viendrait le chercher avant que le procès commence.

└ Arnaud essaie de rassurer au mieux Vincent sur l’avenir mais le comédien reste bloqué sur le fait qu’il l’ait sauvé et qu’il refuse d’accepter son choix.
└ Deux étrangers arrivent par le portail de Mara’reus et se font passer pour des suivants de Zah’a (toujours absent depuis qu’il s’est éclipsé avec Lio).
Arnaud ne se fait pas avoir et décide d’ouvrir les hostilités, il blesse grièvement l’un d’entre eux ce qui pousse le second à prendre la fuite.
└ Arnaud décide de ne pas achever son ennemi et de l’interroger pour savoir qui s’intéresse à Mara’reus et pourquoi.
L’homme est un ancien mercenaire des Havres à la recherche d’or, et Mara’reus (réputé abandonné) a une réputation d’eldorado pour les pillards.
Il laisse l’homme partir en le menaçant de tuer les prochains qui oseraient emprunter à nouveau ce portail.

└ De nouveau seul avec Vincent, Arnaud se rend compte qu’il ne pourra pas lui redonner goût à la vie d’une quelconque manière.
Il essaiera de lui faire boire la potion d’oubli en la faisant passer pour un répulsif à Nocturne, acceptant qu’il s’entaille à nouveau les veines à condition qu’il boive le contenu de la fiole pour éviter qu’il ne le dévore.
Vincent refuse et s’empare de la dague pour se taillader le bras, Arnaud lui fera boire la potion de force pour lui faire oublier les Masques, leur Théâtres et leurs Prophéties.
└ Vincent se réveille paniqué, les veines ouvertes sans comprendre ce qui lui arrive. Arnaud lui fera croire qu’il l’a trouvé dans cet état à la Cité Impériale et qu’il l’a ramené ici pour le faire soigner.
Son affection pour Vincent s’amenuise, c’était le comédien consentant qu’il appréciait, pas l’humain terrifié qu’il vient de récupérer.
└ Un déviant de Morgath vient le chercher pour lui annoncer le début du procès, Arnaud passe la Chaîne de Domination à Vincent pour qu’il ne se vide pas de son sang durant son absence.

•Avant le procès
└ Arnaud rejoint la salle du procès où Asterash, Lovyr, Mo-reon, Rekhel , Zah’a et Lion-Leos manquent encore.
Sa présence pique la curiosité d’Etianke qui n’a encore jamais rencontré le nouveau Fils Unique d’Asterash.
└ Rekhel arrive et le déviant sera témoin des divergences d’opinions entre les différents Premier-Nés. Il comprend que Rekhel est déprécié par ses Frères pour son culte à la Lune et donc à un autre Père que Nitil, Andraal peine à imposer l’ordre.
└ Etianke interroge Arnaud sur son récent voyage à la Cité Impériale et insiste sur le fait qu’Asterash ait été à l’initiative de cette mission sauvetag, appuyant que les responsables de l’enlèvement de Mo-reon sont d’anciens Fils de Lovyr dont il n’a pas jugé bon de se débarrasser.
└ Les retardataires font leur arrivée, Lion-Leos en premier puis Asterash… Accompagné d’un indésirable.
Au flanc de son Père, Arnaud reconnait Caligula et fulmine de sa présence ici. Il sait que Caligula n’a pas et n’aura jamais la volonté de servir Asterash. Il bouillonne en apprenant que le médecin n’est pas seulement là comme témoin, mais comme Fils d’Asterash et qu’il a osé boire de son sang.
└ Liliael se présente à son tour, se présentant comme l’accompagnateur de Lovyr qui déboule par la source et attire sur lui toutes les attentions.
Zah’a est absent mais le procès commence sans lui.
Arnaud lui en voudra de ne pas avoir été présent pour défendre Asterash dans cet instant crucial.

•Chefs d’accusation
└ La séance est ouverte et Lovyr ouvre le bal en avouant ses fautes à coup de circonstances atténuantes.
└ Asterash se laisse emporter par ses émotions et ses ressentiments et perd en crédibilité aux yeux de ses Frères devant un Lovyr jubilant. La parole est alors donnée à Arnaud.
└ Arnaud fait un résumé édulcoré des événements, se présentant comme un Fils parfait du temps où il était au service de Lovyr, et ce malgré les événements de leur dernière entrevue à Arakkar. Il l’accuse d’avoir volontairement fait de lui un Sang Noir et de ne pas avoir éliminé la menace des Masques avant qu’elle ne sévice.
└ Caligula prend la parole à son tour pour témoigner, et à la surprise générale il prend le parti de Lovyr et le supplie de le reprendre à son service, vendant son changement de camps comme un échange équivalent puisque Lovyr avait perdu Arnaud au profit d’Asterash.
└ Asterash est en mauvaise posture et peu de ses Frères sont convaincus par sa défense, d’autant plus que Caligula en rajoute une couche, accusant Arnaud d’avoir collaboré avec les Masques malgré leur implication dans l’empoisonnement de Lovyr. Arnaud se défend et le jugement est rendu juste après l’arrivée de Mo-reon.

Verdict
└ Asterash est condamné à rester au Crelirr pour reconstruire sa Ruche. La moindre errance ou mauvais choix de Fils le condamnerait au jugement de la Source et de l’oracle du Sang.
└ Lovyr est condamné à financer la reconstruction du Crelirr, à ne pas quitter Arakkar et surtout à être destitué de son titre de Grand Seigneur du Nord.
└ Lovyr se présente comme l’élu de Nitil et menace ses Frères, il se déshabille devant l’assemblée pour révéler la paire d’aile qu’il semble avoir gardé depuis la Perdition. Rekhel affirme que ce n’est pas un signe de Nitil, Andraal cherche à temporiser les choses.
└ Lovyr a un argument de poids : depuis la fin de la Guerre, il a la main mise sur le troupeau du Sud puisque les ombres de Liliael dominent le territoire.
└ Mo-reon prend clairement le parti de Lovyr.
└ Asterash craint que Lovyr ne respecte pas son engagement mais ses Frères semblent confiants sur le fait qu’il se pliera au jugement et au nouvel élu de la source. Rekhel a pour mission de trouver le nouvel élu à reveiller.
└ Asterash et Arnaud partent pour Marak.

Lune de Sang

Vision
└ Arrivés à Marak, Asterash décide de prendre du repos.
└ Arnaud se retrouve seul avec la Fille de Rekhel et il s’endort au son des tambours et des effluves d’encens.
└ Arnaud cauchemarde, il voit une lune rouge et tombe jusqu’à voir un sol gris grouillant de corps.
└ Sa vision intéresse Rekhel, il pense qu’Arnaud a vu le Gouffre Gris et que c’est un présage d’une menace à venir.
└ Rekhel lui fait ire un livre sur le sujet, cherchant à confirmer sa théorie.
└ Arnaud en apprend davantage sur le Pacte qui a uni Nitil, Niril et Faerun. Il apprend que le monde des Ombres est fermé depuis le Grand Silence, et que le Gouffre Gris serait la Membrane qui les séparerait de Galgals. Il serait donc possible à tout moment qu’elle perce et que les Fils et Filles de Faerun envahissent à nouveau le monde.
C’est une menace sérieuse et Rekhel pense que Liliael n’y est pas pour rien.
Une possibilité serait de rassembler des messagers de la Lumière pour mener la prochaine guerre contre les Ombres.
└ Deux possibilités s’offrent à Asterash : retrouver Zah’a ou trouver un successeur à Lovyr. Arnaud choisira de partir à la recherche de Zah’a, bien conscient de l’inquiétude d’Asterash à son sujet.
└ Arnaud s’équipe et boit, Asterash lui remet une gemme de pensée pour qu’ils puissent communiquer sans parler.




Image par hellstern


Revenir en haut Aller en bas
Journal d'Arnaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que le journal personnel?
» Journal d'un inquisiteur
» Journal de Barde
» Journal de Cépa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Aventuriers :: Journal personnel-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010