RSS
RSS



 
CartesJournal d'un inquisiteur Cartes11Journal d'un inquisiteur Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Journal d'un inquisiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lucius thorgom

Lucius thorgom
Messages : 749
Race : Humain du Sud
Métier : Inquisiteur - Chasseur de Primes
Classe : Paladin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Journal d'un inquisiteur Barre11013/24Journal d'un inquisiteur Barre-10  (13/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces13510

Journal d'un inquisiteur Empty110
MessageSujet: Journal d'un inquisiteur   Journal d'un inquisiteur 1x1emp1022/08/16, 02:51 pm




Lucius Thorgom





† Ambries de l'Aventurine, 123
Un savoir rudement convoité

Un homme a plusieurs vies.
Mes anciens fragments ne sont plus. La lumière de notre Mère a balayé ce tableau, il a volé en éclats. Et aujourd'hui, j'apporte une nouvelle pièce à Son œuvre. Je quitte enfin la grande Capitale pour découvrir le monde et le laver de ses noirceurs; de celles qui refusent de croire en la Vérité.

Le Nord crache sur la Mère.
Il a trahit ses Oracles, détruits ses temples... Il s'y dit que l'humanité a été fondée sur un mensonge et que la Mère n'est qu'une pure invention... un outil de manipulation.

Mes confrères ont du travail, ici-bas. Je m'en vais 'soigner ces aveugles' afin de leur apporter la vrai pureté...
Quel que soit le moyen.

La Guerre entre le Nord et le Sud a finit de tuer sur les champs de batailles, mais elle ne sera jamais terminée.


__________________________________________
• Première étape dans une échoppe pour préparer le voyage
└ rencontre avec un loup sauvage (PJ Merle) - Lucius le voit comme un signe Divin. L'animal est féroce, il est le symbole d'Earon.

_____________________________________
† Kunzies de l'Aventurine, 123
En toute discrétion

• Nuit dans l'auberge de 'La mésange jaune'
rencontre avec un prêtre (PJ Edwin). Lucius y voit encore un signe de la Mère. Le prêtre dit avoir été 'muté' dans cette région et qu'il vient du Nord.
└ La Mère l'a placé sur la route de l'Inquisiteur pour le tester. Il en fera l'un des siens.

• Afin de s'autoriser cette mission, Lucius mène le prêtre devant un Oracle de la Capitale.
└ plutôt que la torture et la mise à mort de cet hérétique, Lucius intervient afin d'être responsable de sa conversion au Sud.

• Lucius compte mener Edwin à la Cité des Sables, dans le but d'y faire un Pèlerinage (Source de Seri).

---3 jrs sautés---
_____________________________________
† Jadies de l'Aventurine, 123
Un Jadies au soleil

Après trois jours de marche silencieuse.
└ Lucius échange sur le sujet des différences culturelles entre le Nord et le Sud
Edwin confirme sa foi envers la Mère et exprime son souhait de faire tomber la barrière des préjugés entre le Nord et le Sud ; pensant sincèrement que le Sud ne peut pas être si noir qu'on le lui a décrit au Nord.

• Attaque d'un gobelin.
└ Lucius s’interroge sur la présence d'un peau verte seul à cet endroit. Il n'a pas le temps d'en savoir plus.
+1 mort

• Après quelques soins
Edwin constate la cicatrice au bras de Lucius ; le symbole de sa foi et de l'attention que la Mère a porté à son passé brisé.
└ Edwin n'a pas encore accepté que Lucius sera l'Homme qui changera ses croyances déviantes.
*Cela changera.
Ce garçon est téméraire... mais je crois qu'il manque de vaillance.*

_____________________________________
† Aigies d'Azurite, 123
Et l'herbe se changea en sable

• Nouvelle journée, nouveau combat - un loup.
└ Lucius subit une blessure grave, Edwin achève l’animal.
└ L'inquisiteur voit à nouveau ce loup comme un signe de la Mère.
- Tenterait-elle de lui faire comprendre qu'Elle est en désaccord avec les échanges de principes entre Edwin et Lucius la veille ?
*Dois-je me montrer moins 'diplomate'.*

• Edwin contribue au soin de Lucius.

_____________________________________
† Titanies d'Azurite, 123
Nuit glaciale et soleil de plomb

Fatigue et froid dans le désert
Sujet litigieux entre Edwin et Lucius au sujet de ce que le Nord sait de la sainte Cité des Sables.
*Cet impudent...
Il a osé me répondre que l'épuisement au combat me rendait plus 'sympathique'.*

• Lucius marche sur un serpent venimeux - attaque
└ Edwin achève l'animal.

_____________________________________
† Amazies d'Azurite, 123
La première auberge

Plus d'eau, plus de nourriture. Lucius et Edwin entrent dans la cité bien mal en point...
└ Le duo se jette sur la première auberge rencontrée. L'aube est amère. Elle révèle à Lucius qu'il s'agit d'un bordel.
*Je crois que Seri est en colère.*

• Malgré l'ambiance, le duo décide d'y déjeuner. Après la fatigue, la faim et la soif sont toujours aussi grandes.
└ Lucius profite des services d'un barbier. Ces jours de marche l'ont rendu peu présentable.
└ de retour en 'salle', la gérante interpelle l'Inquisiteur. Elle lui reproche de ne pas 'suivre le protocole... qu'il faut intervenir avec des Gardes pour 'ce' genre d'affaire.'
- Pendant l'absence de Lucius, Edwin a été abordé par un étranger et a joué les héros.
Le prêtre a agit contre la Loi en voulant aider un hérétique à faire sortir sa sœur de son sort de prostituée.

• Lucius doit faire réparer l'outrage au prêtre. Il le mène au temple de la ville.

---------------------
• Lucius donne à Edwin d'occasion de s'exprimer seul devant l'Inquisiteur Supérieur Dregan Alaric.
└ Selon Lucius, le prêtre s’étend en banalités, exposant un récit sans détails et sans risques pour lui...

Lucius reprend l'ensemble du propos pour en faire un rapport plus conforme.
- Edwin a ajouté une chose :
*Ce hors la loi était en réalité une femme. Elle cherchait à libérer la prostituée du jugement de l'inquisition, qui l'a vendu comme catin pour faute d'adultère.*
Lorsque qu'une hérésie mineure d’adultère est dénoncée, les condamnés sont déchus de leur citoyenneté.
*Nous leur donnons un rôle sans honneur, ni avenir.
Nous leur refusons le droit à la famille.*

L'Inquisiteur Dregan a pris une décision.
Il va accompagner le duo dans l'heure prochaine jusqu'à l'auberge et vérifier la version des faits avant d'aller plus loin.
*Nous sommes sur le fil du rasoir. Edwin vient de me mettre dans une très sale situation.
Je ne dois plus le laisser seul.*

A l'extérieur du temple, dans l'attente de l'Inquisiteur Supérieur.
└ Le prêtre montre les dents à l'égare de Lucius.
- la provocation va au point qu'il tente de faire comprendre à l'inquisiteur qui n'a pas été 'choisi' pour une quelconque mission...
*Je ne peux pas en vouloir à l'aveugle de trébucher... 
Mais il va falloir qu'il calme ses ardeurs.*
Edwin ajoute un poids sur la balance de l'intolérance. Il avoue à Lucius qu'il n'a pas dit toute la vérité devant l'Inquisiteur Supérieur.
*Il fait de moi son complice de mensonge ! Après l'entrevue avec l'inquisiteur, il me dévoile qu'il m'a mêlé à son histoire, en faisant croire à la gérante que nous étions ensemble pour faire libérer sa prostitué ?*
Lucius attaque Edwin et lui met un coup d'épée dans la cuisse.
*Il m'a supplié d'arrêter au premier coup d'épée. 
Il a juré de tuer cette hors la loi.
J'entends qu'il le fasse!*

L'Inquisiteur Supérieur se présente sur le parvis, accompagné de son garde du corps (Hicham PNJ)
Ils font cesser le carnage... Lucius prend honte de son débordement, mais la situation devient très compliquée.

---------------------
L'auberge de 'La Perle de Miel' reçoit le groupe.
└ La gérante est mandée dans une salle privée, avec la prostituée concernée.
└ Lucius et Edwin sont observateurs de l'interrogatoire. Lucius cache son malaise après ce qu'Edwin lui a révélé.
*Je ne maîtrise plus rien.*
*Le prêtre est impétueux, même lorsqu'il est en difficulté. Avoir une menace sous la gorge ne l'empêche pas de montrer les crocs...*

Lucius fait pression sur la prostituée. Elle révèle l'adresse de sa sœur rebelle.

---------------------
Le groupe par en recherche de la rebelle. Elle n'est pas chez elle.
└ La maison est fouillée - une bague en fer est découverte, portant le symbole de la Rébellion.
└ A l'extérieur la foule s'agite. La rebelle était là, elle fuit.
- Edwin part à la poursuite de la fuyarde et nous sommes bientôt bloqués par une porte verrouillée, dans une ruelle déserte.
- Lucius enfonce la porte.
- En arrière, trois gardes attendent. Lucius les convint que l'établissement cache une Hors la loi.
Le Groupe intercepte la Hors la loi, Edwin la tient au sol, elle sera jugée.

La tension retombe le temps d'une soirée dans une auberge plus modeste.
└ Lucius boit un peu trop.

_____________________________________
† Sugilies du mois d'Azurite
La fin du calvaire ou le début des hostilités

• L'aube se lève avec la fumée d'un bucher.
Edwin révèle ses angoisses...
*Il ne dit rien mais je sens qu'il se divise.
Il commence à s'effacer, je crois.*

Passage en échoppe.

---------------------
• Le duo se dirige vers la source de son Pèlerinage, les Thermes de la Cité des Sables.
└ Après la mort de l'hérétique, Edwin cherche à savoir comment se déroule les séances de Question.
- Lucius se demande pourquoi le prêtre cherche à se torturer l'esprit.
*Veut-il se donner une raison de croire que nous sommes les 'méchants', dans l'histoire... ?*

Edwin fait un malaise dans l'eau.
└ Le prêtre semble avoir fait un cauchemar. Il dit avoir 'vu' une menace dans ces bains, sous la terre → vision.
└ Edwin s'entête à vouloir trouver l'origine de sa vision. Il passe la porte du Personnel responsable de la chauffe des bains.
- Lucius commence à perdre patience. Il n'y a rien ici.
└ L'inquisiteur et le Prêtre se séparent momentanément à cause d'une querelle.
- en attendant le Prêtre à l'extérieur, Lucius se demande si Edwin ne pourrait pas être utile à faire arrêter l'ensemble des Rebelles dans la cité.
*Je lui laisse le choix : Reprendre la mission contre les Rebelles ou quitter la cité.*
Le prêtre prend une décision et le duo retourne au temple...

---------------------
• Edwin s'exprime auprès de l'Inquisiteur Supérieur. Il veut participer à l'arrestation des Rebelles.
Alaric le fait arrêter
- Edwin ne comprend pas, mais Alaric dit à Lucius que le prêtre sera testé. Hors de question de laisser un Nordien approcher les rebelles sans être certain de sa loyauté envers le Sud.

• Le prêtre passera la nuit au cachot et il est en colère. Il dit que l'inquisition ne lui fait pas confiance. 
└ L'Inquisition a pourtant trop peu d'éléments favorables à sa cause pour s'assurer de sa bonne foi et volonté - la veille, Edwin avait fauté.
- On lui donne alors l'occasion de s'échapper facilement, Edwin est resté.
*Fidèle ? Ou terrorisé à l'idée que pire ne lui arrive s'il était rattrapé...*
- Alaric préfère croire qu'il est un élément fiable ou lui donner une nouvelle chance.
*Mais encore une fois, la témérité déplacée du prêtre du Nord me froisse... Moi, je n'ai pas confiance.*

_____________________________________
† Rhodonies du mois d'Azurite
Seri reconnaitra les siens

Mallow (PJ Templier), accompagne Edwin et Lucius pour cette mission d'infiltration.
└ L'hérétique brulée la veille a révélé l'adresse d'une taverne servant de cache à la Rébellion. Edwin a pour mission d'infiltrer la Rébellion et nous de le surveiller... de loin.

Dans la taverne - *Je n'ai pas tenu.*
Edwin a été mené en arrière d'un rideau, chez la ménestrelle.
└ Lucius n'ayant pas confiance en l'équilibre et en l'autonomie du Prêtre, le perdre de vue l'affole.
└ Lucius entraîne finalement Mallow en arrière du 'rideau'.

Edwin a disparu.
└ Lucius et Mallow font prisonniers la ménestrelle et le gérant.
└ le duo les guides dans le dédale des égouts de la ville.

Un Rebelle leur barre la route.
└ Lucius tue 'Desmond' (PNJ) lors d'un combat, puis il s'occupe de la fille du gérant ; la ménestrelle.
+1 mort
*Seri prenne pitié de leurs âmes, parce que je n'en aurai aucune*

---------------------
La sortie des égouts donne sur un entrepôt de cercueils.
*J'ai trouvé un ruban rouge. Déposé là... comme un affront, un signe de son abandon. Cet hérétique vient de renier la vie qui lui a été offerte. Il est désormais condamné. Je l'avais prévenu.
Une forte odeur d'huile remplit l'air et nous tombons sur trois incendiaires... Tout juste sortis d'un combat épineux, nous avons peinés face à l'ennemi.
La Mère me pardonne... j'ai flanché.
Alaric pensait qu'Edwin serait le plus à même de négocier et d'infiltrer les Rebelles. Je reste persuadé qu'il n'a fait que lui permettre de s'enfoncer dans ses principes.
Il vient du Nord.*
Edwin espérait donner un signe à Lucius pour qu'il le suive, laissant son ruban en arrière. L'Inquisiteur ne décrypte pas le message ainsi.
+2 morts

• Lucius et Mallow reviennent sur leurs pas. Dans la taverne, Alaric a fait sa rafle. Il semble malgré tout satisfait.

---*J'ai prié pendant trois jours*---
_____________________________________
† Pyries du mois de l'Azurite; an 123
Les uns après les autres

*Suite à ma rédemption, dans l'attente insoutenable de nouvelles et d'action, l'inquisiteur Alaric m'a fait demander. Mais pas seul.*

Les prisonniers de la taverne ont parlé, ils ont donné le lieu d'un rendez-vous avec un rebelle → Mais Lucius est tenu à l'écart de la mission.

• Dans l'intimité, l'inquisiteur Alaric tente de 'rassurer' Lucius.
La perte d'Edwin n'est qu'un contre-temps, selon lui. Il le voit déjà regagner ses cachots.

• L'inquisiteur Alaric offre une nouvelle mission à Mallow et Lucius.
└ Le duo doit interroger un artisan fossoyeur dont les cercueils ont été retrouvé chez les rebelles.
---------------------
*Avoir un compagnon d'arme ne m'est plus arrivé depuis des lustres. Je reprends mon souffle en sachant Mallow à mes côtés -je peux lui faire confiance-. Ensemble nous les traquerons, les uns après les autres... même s'il ne sait pas 'bien' parler de la Mère.
Sa foi est véritable, mais il manque d’éducation.*

Mallow expose son plan, mais Lucius impose le sien.
└ Le Templier aurait souhaité approcher le fossoyeur dans la discrétion, la sournoiserie, le poison.
- Lucius se sait mauvais dans ce genre de machination. Il préfère entrer par la force - cédant sur l'idée de passer calmement dans la boutique afin de faire un premier état des lieux.

Le fossoyeur est piégé dans sa propre boutique.
└ Malgré la forte tête du commerçant, Lucius lui fait céder ses informations.
*C'est trop simple...
Je ne veux pas retomber dans la débâcle de ces derniers jours*

Le fossoyeur révèle son rendez-vous avec une rebelle. Il propose de collaborer pour aider à l'attraper.
└ Dans trente minutes.
*Seri a armé mon bras mais elle ne m'a pas rendu idiot. Rien n'est simple et le piège pu à des kilomètres.
Démasqué, le menuisier révèle son vrai visage tandis que je l'immobilise*

• L'oiseau chanteur appelle ses coéquipiers - un combat éclate
Mallow (passé pnj) meurt.
Lucius est inconscient.

*Mère. Tu as testé ma fidélité, ma force. Je suis tombé devant toi au combat.*

_____________________________________
† Date masquée
En mauvaise posture

*Dans l'obscurité j'ai vu une flamme vaciller, prête à mourir. Je la tiens au creux de mes mains.*

Lucius est attaché à une chaise, dans une geôle. Ses blessures ont juste été soignées pour qu'il ne meurt pas.
Un tortionnaire avance. Lucius apprend que Mallow est mort.

Le rebelle explose sa colère et sa frustration contre Lucius.
└ L'inquisiteur renvoi sa violence au Rebelle par un masque passif
*Cet homme devrait être heureux de savoir ses frères morts, lui qui vie encore dans le tourment...
Il tente de me faire renier la Mère. Je me retrouve à terre avec sa botte sur le visage et il voudrait que je l'implore de ne pas me couper le bras ?*

Un borgne fait son entrée ; Absalon (PNJ). Il stoppe la séance.
└ Il évoque une certaine 'Astrid', qui souhaite garder Lucius en vie.
└ Le tortionnaire ne veut rien entendre. Il rétorque qu'il ne sert que le clan des Muttamarid.
└ Lucius apprend que : Edwin, Flavia et Javier ont attaqué le temple.
Et une nouvelle annonce tombe. Alaric est mort.

---------------------
*Les rebelles ne sont pas assez idiots pour laisser entrer un mouchard. Si Alaric voyait en Edwin le visage parfait du Nordiste en perdition, rattrapable par une cause rebelle et donc manipulable, je ne vois désormais qu'un homme qui a décidé de fuir avec ses moutons noirs.*
*La relève des morts, la rébellion...
Seri ne laissera pas sa ville tomber aux mains des impies... ILS sont responsables ! Par LEURS pêchés ils ont rendus possible le retour des Morts ! Maudits soient leurs mères et leurs pères !*

---------------------
L'inquisiteur Crasael (PNJ) libère Lucius.
└ La situation s'inverse avec son tortionnaire. Lucius peut désormais obtenir de véritables aveux.
*Je retiendrais la fougue de mon Frère pour jouer la tempérance. Elle est de mise envers celui qui l'a fait avec moi précédemment, pour me faire avouer.
Au moins, celui-là ne se cache pas derrière un faux courage. Il négocie sa vie contre son repentir.
Soit. Je me laisse donc entendre que les rebelles sont une centaine... en surface. Il veut me faire croire que si la balance penche en leur faveur, la multitude se ralliera à eux ? La Cité des Sables ne peut pas compter d'éléments aussi neutre. Et si c'est le cas, Earon saura abattre son jugement Divin et reconstruire sur des bases plus saines.*

---------------------
Lucius s'entretient avec l'inquisiteur Crasael.
Les Rebelles vont chercher à fuir la ville, plongée dans le chaos par leur action et celle des Morts relevés.

Le rapport de Crasael sur la situation est assez sale.
└ Durant les jours de captivité de Lucius, l'Inquisition a perdu un cinquième de ses membres. La Garde a été plus sévèrement touchée.
└ Pire encore. Earon a demandé à ce que les armées protègent les frontières. L'Empereur a réclamé la guerre contre le Nord et envoyé le plus gros des forces sudistes...

Lucius donne son avis.
*Les Morts attaquent les Rebelles et les Fils de Seri. Cette menace neutre, nous devons la manipuler... Il faut barricader les sorties, ne donner que la solution d'un piège auquel ils ne s'attendront pas... Les rats utilisent les égouts de la ville ? Alors nous y jetterons leurs morts pour qu'ils se dévorent entre eux avant de sceller les portes !
Libérons nos prisonniers de leurs corps impies, ils nous serviront mieux dans la mort que dans nos geôles.
La situation excusera la précipitation des sentences.*

---------------------
Lucius épargne la vie à Absalon.
*Malheureusement pour lui, je ne suis pas apte à le gracier. Seule Seri pourra décider.
M'ayant révélé ce qu'il sait, je le mène donc devant l'une des fausses qui sera fermée derrière lui. Il pourra ainsi traquer ses anciens frères et œuvrer pour l'Inquisition avant d'être brulé.
Mais ce maudit n'en a pas terminé.
C'est au bord du précipice qu'il décide de jouer une dernière carte, celle qui prolongera sa vie et son tourment de quelques jours...
Je partirai donc avec lui chercher Edwin et sa 'cousine' Flavia, dans un lieu tenu secret.
Ce plan n'est pas très 'net', mais je n'ai que ça à me mettre sous la dent pour avancer.*

---------------------
Lucius impose son départ en l'annonçant à l'Inquisiteur Crasael.
└ Il évoque son appartenance à la Cité d'Earon, non celle des Sable. └ Sa mission était d'accompagner un prêtre du Nord.
*Il m'a échappé. Il m'a fait fauter. J'ai donc pour intérêt premier de le retrouver, afin que la Mère pardonne mes erreurs de jugement.*

Crasael accepte et ordonne au Garde du Corps d'Alaric (Hicham PNJ) de l'accompagner. Il impose également à Lucius un apprenti (Tocescot PJ)

_____________________________________
† Titanies du Moi du Rubis de l'an 123
La Traque commence

Après un jour et une nuit de voyage.
└ Prisonnier, Absalon guide à travers les dunes, sur un chemin invisible que lui seul connait et qui doit mener à la cache de Flavia.
*Ce jeu, auquel je décide de participer, pourrait me coûter cher. Si ce rebelle ment, il sera exécuté mais aura fait gagner un temps très précieux pour ceux qu'il cherche à protéger.
S'il nous piège, je jure par la Mère qu'aucune âme tourmentée ne pourra envier son sort.*

Le groupe se sent suivi.
└ Lucius reproche à Hicham de ne pas avoir fait un rapport plus tôt. Lui seul possède des compétences aptes à l'observation alentour.
Absalon n'a rien à dire au sujet de ceux qui pistent le groupe. Il craint pour sa vie. Astrid n'hésiterait pas à l'exécuter pour avoir parlé.
*Alors il est possible qu'elle cherche à faire tuer cet informateur en premier, avant de tenter de nous blesser.*

---------------------
Le groupe décide d'avancer pour feinter l'ignorance.
Tocescot cherche à en savoir plus sur Edwin.
*Ma réponse sera amère. Car, oui, Edwin est responsable de toute cette décadence, mais je ne lui rendrai pas la gloire que vaut le véritable ennemi. Je ne le crois pas capable d'une telle manigance, mais plutôt d'être le 'trébucheur' qui déclenche l'apocalypse sans l'avoir vraiment voulue ! Il n'en est pas moins responsable dans tout ce déshonneur.*
Pour Absalon, Edwin est :  'le prêtre qui a livré Sunilda, le prêtre qui a mené l'Inquisition à la Rébellion.'
*Sachant ce que je sais... je n'y crois pas à cette vision du 'traître' que les rebelles ont d'Edwin.*

---------------------
Trois étrangers se présentent.
Lucius ne cache pas qui il est et ce qu'il est en train de faire.
Les voyageurs disent venir d'Earon.
- La fille marque clairement un irrespect envers Lucius.

La situation s'envenime.
Ceux qui traquent le groupe se présentent.
- Ils font fuir les trois voyageurs.
L'un des poursuivants à une dent contre Lucius.
*En plus de me coûter du temps cet imbécile me menace !
Je l'ai torturé, il a parlé, je l'ai exécuté... et son partenaire également.*
+2 morts

Lucius a obtenu des informations.
*Maintenant, je sais que j'aurai rapidement à faire à Mortecour. Il y a un homme là-bas, qui devait rencontrer celui-là sur les quais.
Mais j'apprends également qu'Astrid a tout fait pour nous nuire en nous laissant Absalon. Il devait nous mener à ce temple sans savoir qu'il s'agissait bien d'un piège, pour qu'on y crève tous.*

Lucius ordonne l’exécution d'Absalon. C'est un faux informateur.
└ Quoi qu'il sache, il aura probablement été manipulé. Sa vérité ne pourra jamais être claire.
└ Absalon vient d'assister à deux exécutions et il apprend qu'Astrid l'a trahit. Il s'insurge et il négocie bien sous la contrainte.

Absalon est momentanément épargné.

_____________________________________
† Amazies du mois de Rubis de l'an 123
Le dernier pas

• Des gorges déchirent le paysage. Absalon indique un passage.
└ Hicham estime que ce plan de descendre dans la gorge est trop risqué - c'est un coupe-gorge.
└ Lucius demande à faire observer le terrain. S'il n'y a pas d'autre accès, il faudra emprunter 'celui-là'.

La façade d'un temple se dessine à flanc de falaise.
└ Devant l'entrée : 2 cadavres de chevaux. A l'intérieur 2 corps d'hommes - secs.
└ Une grande salle se dévoile. Un autel, le symbole de Niril. Un escalier tombant vers les limbes.
└ Les lieux sont très anciens et il n'y a aucune trace de vie ou de mouvement récent ? Lucius demande des comptes à Absalon qui se retrouve impuissant.

Le groupe descend.

Lucius appelle dans le silence du temple, il tient Absalon en joug.
*Quelle désagréable sensation que cette impression d'être un loup devenue proie.*
└ Un étranger répond (Estred PNJ). Absalon tremble autant qu'Hicham.
└ Lucius demande à l'étranger où sont passés les rebelles.

Un combat éclate.
└ Lucius passe son prisonnier à Tocescot.
└ Absalon demande une arme pour se défendre et attaquer ce qui approche.
└ Tandis que ses coéquipiers affrontent des momies, Lucius charge vers le Nécromant.
Le Nécromant lance une Frayeur sur Lucius ; L'Inquisiteur se met à délirer. Il sent son bras droit s'enflammer, sa cicatrice fondre. L'homme semble faire face à son ancien 'lui', remettant en question ses choix et sa vie...
+1 pt de folie

Le nécromant profite de la neutralisation de Lucius pour quitter la pièce.
└ Estred rejoint le quatuor rebelle qui apparait par portail. Flavia, Javier, Ritlz, Edwin.
└ Lucius est toujours en 'Frayeur'.

L'Inquisiteur reprend ses esprits et son épée. Une lumière vient d'attirer son regard.
└ Estred offre une occasion aux rebelles de fuir les lieux après qu'on lui ait rendu service dans le Temple.
└ Lucius apparait, seul, et demande à ce que les armes tombent.

• Estred disparait dans une pièce annexe, Lucius engage le combat contre Ritlz son Garde du corps.
└ Flavia est libérée par Javier, le trio prend la fuite.

Lucius tue Riltz
└ Absalon, Tocesco et Hicham rejoignent l'Inquisiteur. Lucius leur demande de se soigner au mieux avant d'aller à la rencontre du Nécromant.
└ Séparer le groupe s'envisage pour poursuivre les Rebelles et retrouver le Nécromant. Lucius refuse la division.
+ 1 mort
_____________________________________
Suite...
Un prêtre déchu, un nécromant et un inquisiteur son dans un Temple de Niril

Le Desséché apparait.
└ Edwin, Flavia et Javier ont décidé de faire marche arrière pour combattre le Nécromant.
Deux groupes opposés attaquent les Morts-Vivants.
└ Le Nécromant est mort en appelant le Desséché.
└ Absalon a fuit.

Lucius tue le Desséché
+1 mort

• Une fois la menace principale passée, le Groupe de Lucius tient en joue les trois Rebelles.

L'Inquisiteur propose à Edwin la survie de l'un de ses deux acolytes.
└ Intimement, il escompte garder en vie Flavia, puisqu'elle est la fille d'Astrid.
- Le choix d'Edwin n'a aucune importance mais Lucius lui fait croire qu'il a la liberté de l'exprimer.

Edwin choisi de faire tuer Javier, son ami d'enfance.
└ Il devancera la volonté de Lucius en prenant la place de l'exécuteur... se chargeant lui-même de tuer Javier -sous les insulte de ce dernier-.
Lucius obligera ensuite Edwin à se repentir et à prier la Mère.
- Il ira jusqu'à chercher sa langue pour l'entendre parler. Aucun chuintement ne saurait le 'satisfaire'.
- Lucius souffre de son échec et puni Edwin comme un père le ferait avec son fils... Mais il ne ressent que du dégoût pour ce que le prêtre a fait.

• Lucius fouille le Desséché et récupère entre autre son 'masque mortuaire'.

• Le groupe se sépare. Lucius demande à Hicham de faire son rapport à la Cité des Sables.
└ Il emmène le reste du groupe à Mortecour (Tocescot, Edwin, Flavia et lui).

Image par hellstern



...~oOo~...

Journal d'un inquisiteur Lul11
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lucius thorgom

Lucius thorgom
Messages : 749
Race : Humain du Sud
Métier : Inquisiteur - Chasseur de Primes
Classe : Paladin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Journal d'un inquisiteur Barre11013/24Journal d'un inquisiteur Barre-10  (13/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces13510

Journal d'un inquisiteur Empty110
MessageSujet: Re: Journal d'un inquisiteur   Journal d'un inquisiteur 1x1emp1024/04/20, 06:02 pm




Lucius Thorgom





Après avoir quitté la Cité Mère en compagnie d'un Prêtre à convertir, me voici de retour sur les terres froides du Sud.
Et les choses ont bien changées depuis.

La Cité des Sables a brûlé, les Morts se sont relevés, j'ai traqué les Rebelles, j'ai tué le Desséché.
Le Sud a déclaré la guerre au Nord.
Ce qui devait être un Pèlerinage s'est transformé en véritable parcours du combattant... puis en cauchemar.
Mais je n’arrêterai jamais ma traque de l'hérésie.


---4jours de voyage sautés---
† Jadies du mois de Rubis, An 123
Retour en arrière

• Le voyage jusqu'à Mortecour s'est presque passé sans encombres... Si ce n'est que la prisonnière s'est infectée de ses blessures.
└ Lucius n'aurait pas laissé mourir Flavia, elle a encore un rôle important à jouer selon lui. Sa souffrance est une taxe qu'il ne compte pas soulager.
└ Quant à Edwin, Lucius ne se prononce pas encore sur son cas. Il doit se rendre dans un Temple.

• En toute introduction, Lucius amène la troupe au Comptoir de la Couleuvre. Il a des ventes, des achats à faire... mais aussi de l’identification d'objet.
└ Il apprend que le Masque Mortuaire du Desséché est un moyen de communiquer avec l'invisible.

• Le groupe est éreinté et doit rapidement se trouver une auberge. L'hiver est installé, la faim et la soif les tiraillent.

L’aile et la cuisse****
... encore un bordel. Lucius hésite à faire marche arrière mais il entrera malgré tout. Il en a assez de courir.
Tocescot observe les Dames de Compagnie d'un œil un peu gêné. Flavia profite de cette petite faiblesse pour le charrier.
Edwin rétorque contre son ancienne acolyte, conseillant à Tocescot de ne pas lui retirer son bâillon.

Le gérant se prend une mise au point.
└ Après s'être adressé à Lucius comme auprès de n'importe quel client -puisqu'il n'a plus de bure d'inquisiteur- Tocescot recadre l'aubergiste.
Lucius se tourne vers la foule des clients. Les mots de Flavia, la rétorque d'Edwin, la proposition (pourtant normale de l'aubergiste)... Tout ça lui écrase déjà le crâne.
Il clame haut et fort 'sa mission', présentant sa prisonnière et défiant quiconque de se dresser devant lui / Il enchaine sa mise au point avec Flavia / Puis avec Edwin qui se permet de l'ouvrir.
*Je ne sais pas ce que le prêtre essaye de faire, mais il ferait mieux de faire profil bas après ce que nous avons tous traversés et ce dont il se rend coupable.
Il a fait égorgé son ami, il a trahit les Rebelles après m'avoir abandonné...
Il fera sa démonstration de 'vrai loyauté' dans des circonstances plus louables.*

+1 pt de réputation : Intimidant

A table.
└ Edwin boit la bouteille de rhum qu'il vient de s'acheter. Lucius reste droit. Il remet la prisonnière à son Apprenti, gardant le prêtre dans sa chambre pour la nuit.
└ Tocescot s'interroge sur la suite du plan.
Une tension monte entre Edwin et Tocescot. Les deux ne supportent pas d'entendre l'autre parler à Lucius...
Edwin demande à s'isoler dans la chambre pour Prier. Lucius le lui refuse. Le prêtre aura tout le temps de prier en sa présence pendant qu'il profitera d'un bain.
L'Inquisiteur évoque pour la suite sa présence au temple de la ville afin de s'y présenter, faire un rapport, parler de ce qui l'amène en ville. Il dispense son conseil à Tocescot : celui de ne jamais agir seul, sans l'avis et l’accord de leurs Frères.

Après le repas, Lucius monte avec Edwin. Il prendra son bain.
└ Maintenant que le prêtre est dans le calme, Lucius accorde/demande la prière d'Edwin.
*Prie donc la Mère, le seul Être dans ce monde dont tu puisses mériter le 'pardon' et craindre la 'colère'. La Seule, qui saurait juger le poids de tes péchés.
Sens-tu sa présence, prêtre...
... sens-tu à chaque instant son regard se poser sur toi et juger tes actes... tes pensées.
Prie la Mère, Edwin.*
Lucius semble tomber dans une forme de détente extatique.

La prière d'Edwin est sincère... à tel point que la Mère lui rend ses pouvoirs.
└ Lucius semble plus serein. Vue la taille de son bac d'eau, il propose à Edwin d'en profiter ou d'attendre qu'il ait terminé.

Le prêtre entre dans le bain.
└ Ce moment semble propice à ce qu'Edwin se confie.
- Il avoue que le rebelle qu'il a fait égorger était un 'frère'
- Lucius le renvoi à ce choix qui était 'le sien' / Même si l'inquisiteur comptait garder Flavia en vie pour des raisons stratégiques, Edwin a choisi l’exécution de Javier.
- Le prêtre répond que Flavia est plus importante pour l'Inquisition / Cette réponse semble rassurer Lucius -puisqu'elle va dans le sens de l'intérêt de l'Ordre-.
- Mais Edwin ajoute qu'il aurait préféré se charger lui-même de l'exécution et qu'il l'a aussi choisi pour épargner les souffrances de son frère à cause du jugement Inquisiteur. Cet effet 'kisscool' déplait à Lucius. -Edwin se détend dans le bain, adopte une posture plus libre en accompagnant ses mots.
- Lucius répond que ces émotions sont un danger pour lui-même et pour l'Inquisition. Qu'elles n'ont pas leur place dans cette conversation.
- Le paladin fait mention de son propre frère et de la manière dont il le traiterait s'il se révélait être un parjure. Il se retend...
- Edwin voudrait savoir si Lucius croit en sa rédemption.
Il l'interroge sur la confiance qu'il a en lui, sur son statu d'homme 'libre' à ses côtés et la mission que l'Oracle lui avait donné à leur départ. Au commencement.

Lucius remets les choses au clair avec Edwin.
- il est prisonnier sans chaine, toujours soupçonné d'avoir fuit avec les rebelles, d'avoir assisté et/ou participé au meurtre d'un inquisiteur supérieur. Il n'a pas le statu de privilégié à ses yeux, et le jugement viendra.
- Edwin veut clarifier ce que Lucius ne semble pas avoir compris. Il ne veut pas lui dire qu'il a échoué dans sa mission, mais qu'ils peuvent la continuer ensemble, visiblement prêt à prononcer ses vœux pour le Sud et apprendre volontairement.

Lucius cherche à en apprendre plus sur la tête des rebelles.

Edwin fait le récit de son aventure depuis leur séparation.
└ Il parle des Rebelles et de Crasael, disant que cet 'homme' est un ennemi de 'son' Inquisition ; celle de Lucius.
- Lucius tique sur le côté personnel de ce message qui le dissocie de sa dernière volonté. Edwin marque une distance entre l'inquisiteur et lui, tout en balançant une Ombre dans les rangs de l'Ordre Religion.
└ La pression monte dans l'esprit de l'Inquisiteur. Il se sent alors impuissant face à cette révélation et ne sait plus quoi penser du Prêtre. Est-il en rédemption ? Ou un hérétique qui lui donne ses collaborateurs...

Edwin ajoute une couche à la colère grondante de Lucius, accusant Alaric d'avoir monté un coup contre lui. En plus de sa précédente et grave dénonciation, il met en tord un Inquisiteur Supérieur.
Lucius lui rappelle l'histoire de ce coup qu'Edwin a pris sur le parvis du temple, pour ses révélations tardives, pour ce rôle qu'il a joué dans l'illégalité.
└ Pour soulager cette montée qui afflux contre le prêtre, Lucius le menace puis le poignarde à l'épaule.
"Tu choisis toujours ton moment, Edwin... Tu fais toujours absolument tout pour que ta vie soit un calvaire... Je me chargerai donc de devenir ton cauchemar, puisque tu t'accroches à ce divin espoir ! Rien, ne m'empêchera d'aller à ce rendez-vous, rien ne me fera faire demi tour !"

Edwin le délateur.
└ Lucius éclate sa rage et lui rappelle son statu de prêtre en sursis. Que l'Inquisition ne lui doit rien et qu'il a tout à prouver pour sauver son corps et son âme.

Lucius ne tuera pas Edwin.
└ Le duo quitte le bain, rejoint la chambre. Il sera sujet de parler d'Astrid et d'un plan pour l'attraper.
└ Depuis la cité des Sables, chacun dispose d'un anneau gravé du symbole des rebelles. L'idée se monte alors d'infiltrer les Rebelles cachés dans la ville, de jouer avec les connaissances d'Edwin pour lever Astrid et ses collaborateurs.
La nuit passe.

_____________________________________
† Aigies du mois de Rubis, An 123
Retour en arrière

• L'aubergiste a fait mention de sang dans la salle d'eau... Lucius le compensera pour ce 'petit' problème, s'excusant froidement par la même occasion d'avoir fait usage de cet endroit pour interroger un hérétique.
+1 pt de réputation : Irréprochable

En route
Lucius perd patience. Lui qui comptait sur un voyage calme et silencieux, subit à nouveau le cynisme d'Edwin envers Tocescot... Et il est à nouveau question de la candeur de son apprenti envers le corps des femmes dont celui de sa prisonnière qu'il a gardé sous surveillance durant la nuit.
"Le prochain acte est donc sans limite dans le temps : 'Dès lors que le prêtre agira ou parlera d'une façon qui ne convient par à la Mère, il sera traîné à quatre pattes comme un chien à ma suite, jusqu'à ce que ses genoux saignent et qu'il implore le pardon."
Edwin est ferré et tenu par l'Inquisiteur.

Au temple
└ Ils y feront la rencontre d'une Mère supérieure et d'une inquisitrice. Edwin sera verbalement testé, puisqu'il n'est pas présenté comme un prisonnier à soumettre au Temple, au même titre que Flavia. Lucius se prend en pleine face que son acte est celui d'un fou. Enchainer un collaborateur ? A moins que ce collaborateur soit effectivement un hérétique, et qu'il doive être livré.
Lucius protégera Edwin au mieux, expliquant le geste ayant mené à le ferrer sans s'étendre et en revenant vite au sujet qui brule son esprit.

Collaboration avec l'Inquisitrice Aorah Miod
└ Après l’explication du plan, d'infiltrer la Rébellion afin d'en tirer Astrid, Aorah sera placée au côté du groupe afin de l'épauler.
└ Aorah conduit le groupe dans un passage secret. Ils ressortiront sur les quais ; calmes et enneigés. Lucius profite de ce moment pour méditer... Il n'a qu'à 'attendre'... jusqu'à ce que l'inquisitrice ne l'interrompt sur la marche à suivre.
Le plan est d'approcher le 'joueur d'harmonica' Largo, seul, et d'obtenir des informations en se faisant passer pour des rebelles. Le mot de passe est échangé et les questionnements du rebelle sur le nombre prévu dans la rencontre sont répondues... nivelant des tensions grâce à la collaboration d'Edwin.
Il faut rapidement rencontrer Astrid. L'accent est mis sur l'urgence de la situation par le renforcement de la Garde dans la ville et du fait que la fille d'Astrid est aux mains de l'Inquisition.
└ Le rebelle apprend au groupe qu'Astrid a pété les plombs. Elle agit sur des coups de sang dans la ville et veut renforcer le clan en prenant de gros risques. Le rebelle informe que le groupe qu'il attend ici a une mission : participer à un combat à mort contre la pègre de la ville 'Les Egoutiers'... afin de regagner des droits de passages surtaxés dans les souterrains.
└ Lucius 'Laas' se pose en 'non-combattant', ne pouvant pas assurer, avec son groupe, une victoire pour un enjeu aussi important que de détrôner la pègre → on les détourne du but.

• Combat à mort contre 'Les Egoutiers' et Diplomatie
└ Le groupe est amené par le rebelle dans les sous-sols de la ville. Là des Hommes au masque de médecin de la peste les accueillent... et les mettent au défis. Lucius prône la diplomatie. Plutôt qu'un combat à mort, les deux clans de scélérats devraient s'allier, non se tester à mort.
Les Egoutiers ne veulent pas céder leurs passages aux Rebelles. Ce serait une prise de risque pour leur trafic bien installé ; ça attirerait l'attention de la Garde et de l'Inquisition.
Lucius négocie la tête de Flavia, dont les égarements vengeur mettent en périls les Rebelles. Les Egoutiers acceptent.
Largo attend que le groupe soit seul pour tirer l'épée contre Lucius. Sa négociation avec les Egoutiers est une traitrise, quelque soit l'état mental de Flavia. La discussion tend à apaiser les tensions. La Rébellion est scindée entre les soutient de Flavia qui provoquera la chute du clan et ceux qui contestent ses méthodes... Lucius prône une méthode douce pour éliminer Flavia sans tranché dans les scissions du clan. Il convainc Largo de placer une tête dirigeante mieux disposées ; cherchant par la même à connaître les noms de ses héritiers pour mieux les traquer. Largo ne veut pas prendre cette décision seul. Il doit prévenir trois membres respectés du clan pour les consulter.
└ Edwin doute, Lucius le rassure. Tout n'est pas perdu.

• On reste ensemble.
Largo refuse de laisser partir le groupe. Il le suivra jusque chez 'lui' et propose de boire... Lucius espère que Tocesco, resté sur les quais à les attendre, ne fasse pas de connerie en ne les voyant pas revenir.
La troupe trinque. Lucius (Laas) trinque à la mort de l'inquisiteur supérieur Dregan... Il ronge son freint et prend sa couverture très au sérieux.
Edwin tente de savoir si les Rebelles peuvent obtenir le soutient d'une partie du peuple. Qui sont ceux qui les épauleraient contre l'Inquisition ?
Largo ne donne aucun nom. Lucius reste sur sa fin. Il écoute Edwin et Largo critiquer l'inquisition et cracher sur ses collaborateurs... Rebondissant sur l'idée que, comme l'inquisition, les Rebelles mentent et manipulent, sacrifiant les leurs pour la liberté et la cause juste... Un point de vue différait, mais des méthodes similaires ? Largo répond que Laas parle comme un Inquisiteur.
Lucius doit sortir. Ces discussions le font sortir de son rôle malgré lui. Il espère passer un message à Tocescot (passé PNJ) resté sur le quais... il fera un résumé bref pour informer la Mère Supérieure.


• Surveille-le.
└ Largo propose au groupe de coucher chez lui. Il monte dans sa chambre, Lucius invite Edwin à le suivre pour veiller à ce qu'il ne fasse rien de fâcheux... comme prévenir des Rebelles de leur plan... voire de leur couverture dévoilée.
└ resté au Rez-de-chaussée, l'Inquisiteur sent une vague de besoin de se repentir lui monter... Aorah lui apportera une voix et un réconfort religieux qu'il n'a plus connu depuis trop longtemps de la part d'un pair... 
└ Lorsque Edwin revient faire son rapport, Lucius est extrêmement insatisfait. Le Prêtre lui annonce que Largo a des suspicions sur eux... qu'il a envoyé deux messages par pigeon...
Lucius sort de ses gonds devant le 'calme' de son acolyte.

• Combat contre Largo
└ Lucius monte voir le rebelle pour clarifier les choses. En réalité, quelques soient les messages envoyés, ils ne peut pas en vérifier le contenu et ne peut donc qu'imaginer le pire après avoir entendu Edwin dans la honte.
Largo tente de rallier Edwin contre Lucius. Le Prêtre invoque la tempérance et d'éviter un massacre inutile.
Largo attaque Edwin tout en cherchant à le raisonner / Lucius s'ajoute et Largo tombe inconscient. 
└ Edwin pense se soustraire à une séance de Question, mais Lucius lui retire cette liberté. Il l'obligera à soigner Largo et à assister.

• Vous êtes en état d'arrestation.
└ Lucius commence à peine... trois coups frappent à la porte en bas... les Frères de la Louve viennent le chercher pour l'emprisonner à Earon avec Edwin.
Tout le groupe dont Tocescot sont fait prisonniers.
[à suivre]
Image par hellstern



...~oOo~...

Journal d'un inquisiteur Lul11
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lucius thorgom

Lucius thorgom
Messages : 749
Race : Humain du Sud
Métier : Inquisiteur - Chasseur de Primes
Classe : Paladin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Journal d'un inquisiteur Barre11013/24Journal d'un inquisiteur Barre-10  (13/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces13510

Journal d'un inquisiteur Empty110
MessageSujet: Re: Journal d'un inquisiteur   Journal d'un inquisiteur 1x1emp1023/09/22, 03:30 pm

ombre11.jpg


Lucius Thorgom





Nous avons traversé le désert... j'ai traqué les rebelles jusqu'à Mortecour, je suis allé les chercher jusque dans les basfonds de la ville...
Nous entrons dans un âge sombre. L'or qui recouvre en plaque les colonnes de l'empire s'érode... et derrière, ce n'est qu'un bois, non du marbre, rongé par la vermine qui provoque sa chute.
En pleine mission d'infiltration, j'ai été arrêté avec mes confrères par les Frères de la Louve...
On va me juger pour mes fautes et mes pêchés.
J'attends mon heure.


---2 jours de geôles---
† Rhodonies d'Obsidienne, An 123
Pénitence

*Le monde s'est arrêté pour moi... Je dois prier. Je dois consigner la Mère dans ma chair pour qu'elle puisse prendre pitié de mon âme.
J'ai fauté mais je ne pensais pas le pécher si grand pour que les Frères de la Louve viennent me chercher si loin à Mortecour... en pleine mission !*

• Première faiblesse de la foi
└ Pendant ses jours de réclusion dans une chambre de monastère, attendant son procès, Lucius ne mange pas. Il passe jour et nuit à prier, s'enfonçant dans une tourmente profonde ; il gravera le symbole de la Mère dans la chair de son bras droit.
└ Volontairement affaibli dans la prière, Lucius a longtemps murmuré seul, avant d'être présenté officiellement à une Oracle.

• La première Oracle
└ Lucius et Edwin sont menés devant celle qui leur avait autorisé le pèlerinage ensemble à la Cité des Sables. A ce moment, Lucius avait pour tâche de faire du Prêtre un converti du Sud, non plus du Nord.
└ On les mène jusqu'au temple où l'Oracle supérieure se tient au côté de deux jeunes autres prophétesses. Lucius tombe presque à genoux, faisant preuve de pénitence et de résignation. Il doit s'expliquer sur la réussite ou l'échec du Prêtre converti.
└ Voici donc l'objet de leur arrestation en grande pompe ? Vraiment ? 

Mariage et chasse aux Morts
└ L'oracle unis Edwin et Lucius... par des liens de 'mariage'... afin de renouveler la quête qui incombe déjà à l'inquisiteur de faire du Prêtre un homme du Sud. Un malaise étrange le saisi, affaibli et placé sous la lumière dans le temple devant trois représentantes de la Mère.
Deux apprenties Oracles, Jezabel et Lysbeth, suivront l'Inquisiteur et le Prêtre dans la nature sauvage, afin de confronter l'une ou plusieurs créatures responsables de la relève des Morts... incognito...
*Je m'attendais à un procès digne après tant de mise en œuvre pour nous récupérer à Mortecour... Mais non... On m'enchaine au Prêtre et on me donne deux enfants Oracles pour traquer les morts vivants... Je ne peux qu'obéir, mais mon esprit et  mon corps ne s'entendent plus.*

• De la geôle à l'auberge
└ Lucius a besoin de parler avec Edwin... Les voilà tous les deux propulsés comme des agents secrets à la tâche de déterrer des responsables de la relève des morts. Et par où commencer ? Ils ont deux jeunes oracles... un avantage comme un handicape.
Pourquoi deux...
... pourquoi des apprenties...
... pourquoi sur une mission aussi vitale...
... et pourquoi la prison !

• L'Oracle de la honte
└ A peine sorti du temple que l'Inquisiteur n'en croit pas ses oreilles quand il entend parler Lysbeth. Elle traite l'oracle supérieure de Mégère ? Elle demande si Lucius et Edwin sont 'amant depuis longtemps' ? Elle trouve l'inquisiteur barbant ?
C'est un teste, ce n'est pas possible autrement...
Lucius a besoin d'un bain et d'un repas pour se laver les idées et se concentrer. Ce départ engage bien mal les choses. Il ne laissera pas la jeune oracle sans remontrances. Son comportement et ses sous-entendus sont totalement indignes de son rang devant la Mère.
└ Mais il y a pire à venir. Les deux oracles sont habillées comme n'importe qu'elle autre jeune femme. On ne les reconnait pas. Le groupe est sensé être incognito. Lorsqu'un homme ivre déboule pour draguer 'gentiment' l'une d'elle, les deux jeunes filles se lèvent et tirent leurs dagues...
*Ils veulent me faire craquer... mais la situation est redevenue plus 'normal'... pas de sang, pas de gardes...*
 Jezabel évoque une forêt dans l'une de ses visions... Cette fille est muette, elle ne parle qu'au travers d'une ardoise.
Neuf jours... Neuf jours de marche. Pour une mission au temps compté...
Il leur faut un portail.

• Ça n'ira pas... pas du tout.
└ Au dehors de l'auberge, Lysbeth avoue à Lucius que leurs visions de ce qu'est un oracle ne concordent pas. Mais il faudra si faire car là mission est plus grande.
*J'ai craqué... c'n'est pas possible. Cette fille ne peut être qu'une pocharde sortie du caniveau... Son langage, sa manière d'être, son éducation. Tout dans son être transpire l'irrespect des Dogmes. Je la ramène au temple. Je l'ai rappelée plusieurs fois à l'ordre... Je l'ai attrapée, elle m'a giflé.
C'est terminé.*

• Reprenez cette trainée !
└ De retour au temple Lysbeth se présente comme une princesse outrée... avouant venir du Nord ?! Lucius passe, il a plus important. Il faut traverser un portail pour rejoindre Bourgfer et se rendre à la forêt des Elfes ! Mais l'oracle refuse de leur donner une dérogation... Les portails sont surveillés et l'Inquisition n'est pas sûre ces derniers temps... On évoque une corruption...
Mais neuf jours ?!! 
└ Lysbeth se permet encore de parler, l'Oracle la renvoie chez 'elle'.
*Seri me gifle à son tour, qu'est-il advenu de la loi... Lysbeth aurait du être testée sur sa foi et punie en conséquence de ses paroles et de ses actes... 
Je suis perdu... mais je dois me concentrer sur la mission. Neuf jours de voyage, ce n'est pas entendable dans la guerre qui se joue sur le monde.*

• Je suis Oracle de Seri et Demi-elfe !
*S'en est trop... Alors que je tente de trouver une solution pour réduire le temps de voyage dans une guerre mondiale qui va tout ravager, Jezabel m'avoue être une demi-elfe, élevée comme assassin... témoin des visions d'une créature liée à Niril dans la forêt des Elfes.*
└ Lucius craque pour de bon. Il demande dans l'instant a être confronté à ses Pairs, d'être jugé comme il y aurait du l'être à son arrestation et de poser ce foutu plan avec les Autorités plutôt que d'être guidé par une Oracle supérieure qu'il accuse d'hérésie ! Recruter des prophétesses du Nord et des Demies-elfes ?! Employer le mot 'mariage' pour sceller un contrat entre deux hommes ? Devant la Mère ?

• Retour en prison
Lucius est arrêté à sa demande. Edwin le sera par extension à raison d'hérésie contre la Mère à la Cité des Sables.
└ Edwin et Lucius sont trainés dans la rue et la foule les prends pour cible... Le peuple est en souffrance. La seule vue de prisonniers leur permet d'exprimer par la violence et l'humiliation le degré de leur peur et de leur colère.
Peu importe...
└ Au travers de leurs geôles, Lucius conseille au Prêtre de rester tranquille et de se conduire comme un Homme du Sud. Il a besoin de rencontrer les Inquisiteurs pour juger par lui-même de la décadence de l'Empire ou d'obtenir les moyens d'agir contre la menace nécromante ! Pas de le faire dans l'ombre comme un va nu pied !!

• Procès et mascarade
└ L'homme qui lui fait quitter la geôle pour se rendre au procès est une ancienne connaissance... L'élève de son mentor, avec qui il a partagé une partie de son éducation.
Devant ses Pairs, Lucius expose la situation. La Capitale le recherche avec Edwin pour manquement à son devoir d'Inquisiteur avec un Prêtre du Nord. Se rendre pour s'expliquer doit lui permettre de lever cette barrière absurde qui l'empêcherait de gagner des jours de voyage et d'espérer sauver une partie de l'humanité. Il avoue ses échecs mais doit pouvoir avancer.
Lucius apprend que l'oracle supérieure est la fille de l'un des Inquisiteur majeur... elle s'appelle Davina... Il la tutoie... ils se parlent sans barrières dogmatiques...
*Je suis dans un cauchemar qui n'en finira peut-être plus...*
└ Lucius garde la tête froide et reste droit. On l'interroge sur son parcours puis viendra le tour d'Edwin.
└ L'Inquisiteur supérieur en vient à dire qu'il ne s'agit pas d'un procès et que le duo peut, peut-être, être sorti de l'infâmie qui pèse sur lui à la Capitale... obtenant ainsi l'autorisation d'emprunter un portail et de remplir une mission qui engage de hautes responsabilités...
└ On leur place l'oracle demie elfe dans les pattes pour les guider... Lucius a du mal de l'accepter, c'est contre les lois... contre ce que représente l'Inquisition... mais ça leur permettra de passer le portail pour se rendre à Bourgfer...
*Je ne reconnais plus Earon...*

• Où est Edwin ?
└ Muni de ce fameux laissé-passé, si durement convoité et si hautement important, Edwin, l'oracle et Lucius s'engagent dans la capitale pour trouver le portail qui les conduira à Bourgfer.
Un protocole est engagé. On note leurs identités, leur destination... tout est consigné (comme à l'habitude).
Lucius passe le premier... et lorsque le portail recrache l'inquisiteur, il patiente à l'arrivé de ses alliés. 
└ Sur place il doit à nouveau décliner son identité, sa provenance et la raison de sa venue... Lorsque l'oracle passe la porte, elle est en détresse et affaiblie.
└ Puisqu'Edwin tarde, Lucius range ses inquiétudes et indique une adresse afin que les gardes le réceptionnant puisse le guider jusqu'à eux. Il emporte l'oracle... et tandis qu'il marche, la muette se soutient à un mur et rédige quelques mots : Edwin est surement mort.
Elle conseille d'éviter l'auberge et d'aller dans la maison de sa mère.
└ Lucius n'a aucune confiance en une oracle hérétique. Il la suivra mais fera en sorte de la lier une fois en sécurité. La jeune femme révèlera qu'après le passage de l'inquisiteur, Edwin et elle ont été entouré par les gardes et qu'Edwin n'a pas pu suivre. Elle a été blessée, elle a vu du sang... rien ne peut assurer que le prêtre soit en vie.
└ Durant la nuit, la demeure de fortune sera investie par une voleuse. Lucius l'exécutera sous les yeux de l'oracle, choquée par cette méthode allant au delà de celle de l'inquisition. Mais Lucius a-t-il vraiment le choix !
└ L'Oracle s'évanoui sous une vision... Et révèle la route à prendre. La forêt d'Améthy est un passage obligatoire, semble-t-il...
Ce qui ne plait absolument pas à Lucius ; ennemi naturel des elfes.

• Se mettre en sécurité
└ Sans Edwin, probablement pourchassé, le duo quitte la maison de fortune attaquée pour rejoindre une autre auberge. Sur place, ils rencontrent un exorciste du nom de André (PJ)... Une nouvelle recrue ? Il sera question de s'isoler pour discuter, l'homme est trop bavard... Il ne va pas à l'essentiel... Lucius est déjà fatigué.
Après une mise au point sur la situation du Monde et de sa guerre contre les Nécromant (ce dont Lucius n'était que peu au courant).
Lucius commence à interroger André sur lui, sur le 'comment savait-il' et surtout 'qui l'a recruté' pour le retrouver dans cette ville. André n'apprécie pas le peu de confiance qu'on lui accorde, mais Lucius n'en a plus à offrir.
André dit avoir été recruté par un inquisiteur mais ne pas travailler pour l'inquisition. Il rempli une mission plus grande que celle de ses propres principes... celle d'aider à la sauvegarde du monde.
Lucius pose ses conditions et ses menaces. Il n'est pas là pour faire copain-copain avec André.


...~oOo~...

Journal d'un inquisiteur Lul11
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lucius thorgom

Lucius thorgom
Messages : 749
Race : Humain du Sud
Métier : Inquisiteur - Chasseur de Primes
Classe : Paladin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Journal d'un inquisiteur Barre11013/24Journal d'un inquisiteur Barre-10  (13/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces13510

Journal d'un inquisiteur Empty110
MessageSujet: Re: Journal d'un inquisiteur   Journal d'un inquisiteur 1x1emp1014/10/22, 03:30 pm

mort13.jpg


Lucius Thorgom





L'Empire est en danger, je le suis à mon tour. On me recherche, non pas pour mes pêchés, mais parce que l'Inquisition s'est pervertie à cœur. Les troubles de la Cité des Sables n'ont été que les prémices d'un jeu plus sombre et plus profond.
Comment l'Empereur a-t-il pu laisser les piliers de notre foi se briser. Comment l'Oracle majeure qui gouverne à son côté, n'a-t-elle pas pu voir l'obscurité qui a rongé la Capitale... remonter des basfonds en s'insinuant dans nos veines.
C'est la pire des pestes.
______________________________________________
† Ambries d'Obsidienne, an 123
Où aller maintenant ?

*Me voilà à Bourgfer. Edwin a disparu, il a été retenu à la Capitale. Je ne peux pas le chercher... S'il est vivant, il devra patienter.
Nous ne pouvons pas rester à Bourgfer. Cette ville est surement dangereuse, infectée à son tour. Je ne peux faire confiance à personne... pas plus en cet Exorciste qui nous a trouvé à l'auberge.*

• Traiter avec des Elfes ?
Jezabel est attachée pendant la nuit où Lucius dort à ses côtés. Au réveil, il est question de préparer le départ et rapidement sortir des lieux. La jeune oracle imagine la suite... Une rencontre avec ceux de son peuple pour négocier un soutient et un passage sur leur terre ? Lucius est mal à l'aise avec l'idée.
Il faut partir.

• Rencontre inattendue...
└ A peine sorti de la ville, le groupe se fait siffler... et un visage connu se montre.
Edwin.
Il a réussi à fuir Earon. Il les a cherché à l'auberge nommée aux gardes devant le portail... et désormais, veut savoir qui est André.
Comment Edwin a-t-il pu échapper à l'Inquisition pervertie... Lucius est pétrie de doutes, mais le Prêtre est bien là, devant lui ; il dit avoir profité d'un manque de vigilance... Vraiment.
Puisqu'André est un exorciste, Lucius lui demande de vérifier qu'Edwin ne soit pas une ombre... malheureusement, André est incompétent en la matière. C'est incroyable...
└ Pour prouver sa bonne foi, Edwin s'asperge de sa propre eau bénite... Puis il demande à Lucius ce qu'il compte faire contre Crasael ; l'inquisiteur Ombre de la cité des Sables.
Comment peut-il penser une seconde que Lucius va revoir ses plans maintenant !
└ Avant de reprendre la route, André insiste, une fois de plus, à créer une bonne ambiance dans le groupe. Entre méfiance, désenchantement et urgence de la mission... Lucius a autre chose à foutre que de boire le thé en partageant les dernières blagues tendances ! Mais pour le bien-être des autres... il laissera faire. 
Il faut avancer.

• Allé... En route...
└ Pendant qu'André taille la bavette avec la demi elfe oracle, pour s'enquérir des coutumes locales des elfes -comme s'il allait y passer quelques vacances-, Edwin se rapproche de Lucius pour savoir en qui il pourrait avoir confiance... Lucius demande en qui il pourrait bien avoir confiance, aujourd'hui. 
Il retourne la question au Prêtre et sur le jugement qu'il devrait lui porter.

• Première embuche.
deux bandits de grand chemin... A deux contre quatre, ils demandent à ce qu'on leur paie un droit de passage ? Ils insultent la Mère et l'Empire, l'Inquisiteur ne passera pas sans débarrasser le monde de deux traitres à la vrai Foi...
Le combat est engagé. Lucius exécute sommairement. Il n'a pas le temps de s'encombrer de prisonniers et de lâches... il en a déjà à ses côtés. 
Un instant pour prier... Edwin prie, lui aussi... Lucius le trouve changé, ses doutes subsistent.
+2 morts

• Première nuit dehors
└ Pas question de faire un feu, selon Lucius. Le groupe devra veiller dans l'obscurité. Jezabel le soignera... il se gardera de réviser son jugement à son encontre.
└ Edwin et André parlent... Lucius n'a besoin que de calme pour se préparer au jour suivant. Le Prêtre cherche encore à savoir ce qu'il fera en suite de leur mission... Il insiste pour savoir qui seront leurs aides de camp pour sauver l'Inquisition.
Jezabel a une nouvelle vision. Elle parle d'un pommier blanc, de ruines et de montagne... André fait remarquer qu'il sera difficile de demander leur chemin avec ce genre de détail. Il faut aller vers les montagnes brumeuses...

• Le Masque du Desséché
Depuis sa rencontre avec cette Liche, Lucius a un Masque mortuaire en sa possession. Après l'avoir fait analyser, il en avait conclu que cet objet hérétique ne devait pas être détruit mais offert à l'Inquisition. L'Inquisition étant tombée... il l'a conservé...
└ Avec les maigres indices de l'Oracle, il espère en faire désormais bon usage. Peut-être glanerait-il quelques informations de l'ennemi ?
Son geste est hérétique et dangereux, mais il estime ne pas avoir le choix.
-------------
Le monde du Masque s'est ouvert à moi... et à moi seul. 
Je compte sur mes alliés pour intervenir en cas de 'problème'.
-
Une voix raisonne dans les ténèbres. 
Le Desséché est toujours là... 
Je crois pénétrer un esprit mais c'est lui qui me prend à revers. 
Ses yeux m'observent tandis que je subsiste dans le noir. 
Il veut réincarner son âme et je suis le visiteur parfait de son antre...
-
Je vois une route ancienne, un ruisseau... et un pont. Cette vision est parfaitement claire tandis que je me débats contre cet esprit affamé. 
Je suis allé trop loin pour obtenir cette vision de son esprit, pour avoir un plan de celui que nous traquons... Le Marionnettiste.
------------
André tire Lucius a temps de l'antre du Masque. En retirant l'item de son visage, il libère un Inquisiteur embourbé dans les eaux noires qui l'ont faite paniquer. Lucius donnera des informations factuelles, sans trop s'étendre sur son trouble.
Il faut dormir...

______________________________________________
† Kunzies d'Obsidienne, an 123
Un peu plus au Sud

• Rencontre et Charnier
└ Une nuée de corbeaux attire le regard du groupe. Lucius et André sont d'accord pour contourner la zone... Mais quelqu'un vient.
Trois elfes, trois éclaireurs. La frontière n'est pas si loin.
└ Ils tiennent une prisonnière. Une barbare blonde. Hedda. Lucius entre en discussion houleuse avec ces trois là. Il veut avoir des informations sur les ruines qu'il a vu en 'songe' et savoir ce qu'une Humaine du Sud fait entre leurs fers. Les elfes ne veulent pas de conflit et diront que la jeune femme est accusée de braconnage. Il feront en sorte que Lucius n'approche pas.
└ "Edwin vient de déguerpir discrètement. Jezabel a suivi."
Malgré la colère divine qui se plaque sur son front, Lucius ordonne calmement à André de les retrouver.
Tant d'incompétence relève du surnaturel...
Les elfes ne laisseront pas passer Lucius et ses amis sans en savoir d'avantage sur ce qui les amène ici... à leur frontière, en recherche d'une ruine.

• Libérer la prisonnière
Edwin a contourné et profité d'un manque de vigilance pour rompre les liens de Hedda. Libre, la jeune femme s'engage à prend l'un de ses geôliers en otage... Lucius tente de neutraliser le conflit à venir. Tout ce qui lui importe, c'est de trouver un guide.
Intimidé par la situation et les mots de l'inquisiteur, l'un des trois elfes demande la vie sauve de ses comparses en échange de ses connaissances. Il guidera le groupe... Hedda se joint au périple. Lucius la tolérera tant qu'elle saura tenir son langage hors de portée de ses oreilles... Sinon, il la lui tranchera.
André met Lucius en garde. Le Prêtre agit comme 'un chien fou'. Accepter la barbare c'est un risque supplémentaire au sein du groupe.

• Des bras armés de plus...
Edwin fera les présentations du groupe à Hedda / André jette l'éponge sur ses envies de copinage, il met en garde le Prêtre et la Barbare en les tenant à l'œil.
Lucius apprend de leur guide que la ruine qu'il cherche n'est pas accessible facilement. Il y a une sorte de barrage naturel à passer.
Edwin a un comportement de plus en plus étrange. Les tensions montantes entre André et Hedda le font rire aux éclats...

• Rencontre avec un ours et nuit tombante
Pas question d'attaquer. Le groupe se détourne de la bête... et l'éclaireur Elfe soulèvera une inquiétude quant à l'étrange comportement agressif de l'animal. Il le sent... Et Lucius le piquera sur ses instincts d'elfe. C'est gratuit... mais il a trop de tensions en lui.
La nuit tombe et le groupe doit se poser pour camper.

• Au bord de la rivière
└ Tandis qu'un feu de camp se monte dans la forêt, non loin d'une rivière, Lucius décide de suivre Edwin qui se sépare momentanément du groupe... probablement pour remplir son outre, mais l'Inquisiteur doit lui parler. Son comportement de la journée n'était vraiment pas anodin. L'Inquisiteur place André à la surveillance des autres.
└ Les premiers mots d'Edwin remettent en question la place de Lucius en tant que meneur. Personne ne l'apprécie dans le groupe. Pourquoi diriger ? 
Hedda les rejoints au bord de la rivière,. Elle a quitté le feu de camp et André pour retrouver le duo... Lucius voulait un entretient privé !
└ En réponse à la provocation d'Edwin sur son rôle, Lucius tente de le repousser. Il veut le foutre à terre... le faire parler ou plutôt, le faire taire ! Puisqu'il échoue à faire chuter le Prêtre, il recallera la situation. Il n'est pas là pour se faire des contactes qui l'apprécient. Il est là pour mener tout ce bordel au milieu de l'enfer d'une guerre ! Que ceux qui veulent prendre sa place, viennent affronter sa lame et ses convictions !
Hedda rejoint le venin d'Edwin, insultant l'inquisiteur en le traitant de lâche, de fuyard du Sud, de fanatique écervelé...
Lucius est un adversaire dont elle doit mesurer la force, elle se tempère en insistant sur l'idée qu'il a besoin d'eux dans le groupe, mais qu'il ne vienne pas leur faire la morale !
Lucius demande a Hedda de prier avant d'être châtier. Il brandira sa lame pour répondre à de ses paroles, escomptant lui apprendre une leçon de force... quand la langue n'y suffit plus !

• Sang et glace
Le combat qui s'engage, Hedda ne s'en tient pas pour responsable. Insulter n'est pas attaquer, après tout ? Edwin la rejoint... Lucius est donc seul contre deux.
└ Les deux gros guerriers s'entaillent l'un l'autre et Lucius proposera à Hedda de mettre un genoux à terre ! Lui-même blessé, il ne flanchera pas.
Et Edwin ne perd rien pour attendre.
"Ta déesse ne te protégera pas de moi, Lucius ! Elle ne fait pas le poids !"

└ Edwin s'écrit tandis que sa lame courte vient le toucher... diffusant un poison auquel il ne s'attendait pas de la part de l'exorciste. Il tombe dans l'inconscience.
-
Lucius n'a aucune idée de l'échange qui s'opère entre Edwin et Hedda. Il est trainé vers la rivière, à l'abris des regards... et sera réveillé à coup de pisse au visage.
└ Après avoir souillé l'Inquisiteur pour le réveiller, Hedda brise le symbole de sa foi entre ses doigts.

• Torture et interrogatoire
└ Edwin dira en préambule que Lucius avait raison de douter. Il n'est pas le vrai Prêtre qu'il a connu. Il veut des noms. Il veut savoir qui est au courant de la situation de l'Inquisiteur Crasael. Qui résistera contre les Ombres... qui garde espoir.
Lucius n'a pas grand chose à dire. La réputation de Crasael a été trainée à la capitale. Impossible d'en maîtriser l'épanchement. 
Hedda brise le bras gauche de l'Inquisiteur, puis elle intente à sa pudeur en le réduisant à un état d'homme ; mécanique sous les caresses d'une femme... avant de l'humilier par le rire et de sectionner son pouce. Lucius s'enferme dans la prière pour ne pas se voir sombrer vers la débauche que son corps pourrait évoquer. Lorsque son doigt est sectionné, un trait de folie vient déborder de son âme.
Hedda sent qu'elle est allée un peu loin avec les nerfs déjà profondément griffés de l'inquisiteur. Elle tente de le ramener à la raison mais l'homme se perd dans ses propres ombres, invoquant un nom... celui de Aorah. La seule femme en ce monde qui l'aura écoutée, un soir, à Mortecour... Une rencontre fugace. Un souffle rafraichissant dans l'Inquisition qui l'avait vue grandir... 
Une femme de principe et d'autorité.
-Le monde s'effondre et l'âme y subsiste mal...-
Des pensées suicidaires traverse son esprit. Hedda sous estime la force de ses convictions ais lui-même semble toucher le fond. Il ne survivra pas à cet entretient. 
Hedda lacèrera encore Lucius, lui parlant comme le ferait la Mère en punissant ses enfants. Un enchainement de visions passées l'assaillent. Lucius se sent plus seul et abandonné que jamais, toujours contraint, toujours a faire face à de grands manques de foi, y compris dans l'Inquisition. Que tous ces traitres meurent... qu'ils meurent, de sa main ou de celle des Ombres ! Soit ! Il donnera le nom de ces incapables qui l'ont amené jusqu'ici tout en lui barrant la route !!

• Agonie dans les ténèbres
└ Ce faux Edwin ne l'achèvera pas. Il le laissera là, dépouillé d'une grande partie de son inventaire, à se vider de son sang dans la fange, le froid et la pisse... Qu'il demeure comme le dernier vestige de la foi du Sud. Amputé et délaissé à son sort.
C'est le plat dans l'âme. La chute indéfectible d'une flamme que le sang éteint d'un long sifflement.
Lucius s'évanoui... a moitié étranglé dans son propre sang.

______________________________________________
† Pyries d'Obsidienne, an 123
Un monde de souffrances

La mort est une libération. Mais elle sait se faire attendre... elle sait même se faire désirer quand tout espoir est abandonné, que la flamme n'arrive plus à ressurgir de la braise.


• La mort n'est pas la fin
└ Lucius se réveille, entouré par l'oracle et André... Ils l'ont trouvé. Ils ont soigné son corps. Mais l'âme c'est envolée. Lucius ne restera pas... Il s'éloigne, malgré les suppliques de ses 'alliés'. Il ne doit plus rien à personne... et la Mère devient une option.
Séri vous garde, Lucius...

• Errance dans les brumes
└ Vidé de toute substance, Lucius se met à marcher au hasard, espérant que la mort daigne le cueillir. Combien de fois va-t-on le ramener alors que toute lutte se montre vaine ? Ses combats, ses traques... Les âmes ne se tournent pas vers lui, alors il se détournera d'elles tandis qu'elles le retiennent...
Que chacun paie.

• Rencontre en forêt
└ La gorge sèche et l'estomac creux, couvert de sang et de pisse, le vagabond désabusé tombe sur deux mercenaires en traque... deux humains. Lui, il ne cherche que la 'paix', qu'on le laisse aller, mais 'elle', elle a du temps à perdre ! Elle veut savoir d'où il vient, comme ça, et qui il est...
└ On lui parle d'une mission d'interception de convoit du Sud des Hommes, ici en forêt... et ils ont perdus un bras droit. Veut-il les aider ?
└ Lucius sent qu'il ne se déferra pas facilement de ces deux curieux alors il pose les questions... Sa pulsion de mort porte un masque. Pour qu'on lui foute la paix. Et... quitte à mourir, autant emporter avec lui quelques collaborateurs des Elfes venus du Sud pour marchander.

• Je m'appelle Armand.
Ce nom sort comme une façade. Lucius reste enterré au bord de cette rivière et de son symbole brisé. Armand se montre alors une façon de survivre encore un peu, de ne pas sombrer plus profondément tandis que deux spectateurs sont là pour le recruter. Il avancera avec eux, mais il n'a aucune envie de lier quoi que ce soit avec ces mercenaires. Il n'est ni aimable, ni très ouvert à la discussion... il tentera malgré tout de sonder l'allégeance de ces compagnons. Sont-ils attachés à la survie du Sud... ou ne sont-ils que des opportunistes dont il se débarrassera à leur tour.
Deuxième option.
Armand s'installe au fils des heures. Si l'expression du paladin reste déprimante et peu causante. Il est léthargique, mal embouché et peu volontaire. Il faudra encore plusieurs jours pour que ne s'effectue la bascule ou que ne prenne contenance le poids de cette identité étrangère qui se forme en lui.

• Rencontre de Morts et œil crevé
└ Ce fut court... Le paladin n'est vraiment pas en forme. Un premier coup porté au crâne et il tombe instantanément dans l'inconscience, se réveillant avec la sensation d'une punition supplémentaire à ce qu'il avait subit le soir précédent.
Seri le maudit si elle ne l'endure pas sur sa foi.
Et que reste-t-il de sa foi...

• Affrontement volontaire
└ A peine remis avec une potion de soin qui ne lui fera pas recouvrer la vue, le paladin se laisse entrainer par la mercenaire dans un nouveau conflit qui aurait pu être évité...
Il est mou au combat, n'est pas bon... Il semble que son art se soit envolé avec le reste !
+1 mort

• Tentative de discussion avant la nuit
└ Eliana et Flint n'en démordent pas. Ils veulent savoir ce que Armand faisait là, dans cette forêt... seul. Il leur servira une mission d'escorte d'elfe et se prétendra Mercenaire ayant travaillé pour l'inquisition en traquant des rebelles mais également pour d'autres...
Et c'est tout.



...~oOo~...

Journal d'un inquisiteur Lul11
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Journal d'un inquisiteur Empty110
MessageSujet: Re: Journal d'un inquisiteur   Journal d'un inquisiteur 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Journal d'un inquisiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Journal de Cépa
» Inquisiteur et Maître
» Qu'est-ce que le journal personnel?
» Journal d'Arnaud
» Journal de Barde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Aventuriers :: Journal personnel-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010