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Journal de Barde

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AuteurMessage
Alix Caven

Alix Caven
Messages : 216
Race : Homme du Nord
Métier : ~Ménestrel.le
Classe : ~Barde

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Journal de Barde Barre11016/18Journal de Barde Barre-10  (16/18)
Localisation Localisation:
LocalisationBlessuresBlessuresPts ArmurePts Armure
TêteTête-20
BusteBuste04
Bras gaucheBras gauche01
Bras droitBras droit01
Jambe gaucheJambe gauche02
Jambe droiteJambe droite02
MentalMental1/
SangSang0/

Carac/Sorts Carac/Sorts:
Talents&Co Talents&Co:
Compétences:
CompétencesListesListes
AgilitéAgilitéAcrobatie, Déplacement silencieux (Rural & Urbain), Équilibre, Evasion,
Combat<br />/EnduranceCombat
/Endurance
Concentration
Erudit<br />/ArtisanatErudit
/Artisanat
Alphabétisation, Chant, Connaissances (Langues -Ombres, Ombres), Cryptographie, Imitation, maitrise des cordes, Musique
Sens<br />/AcuïtéSens
/Acuïté
Fouille, Perception auditive, Sixième sens
SocialSocialCorruption, Bluff, Éloquence, Représentation
SurvieSurvieVision nocturne

Alignement Alignement: Chaotique Bon
Au corps Au corps:
Au corpsArmuresArmuresObjetsObjets
11Veste de cuir (1-4-1)Cape de fourrure
22Jambière de cuir (2-2)
33
44
55
6 / tenue6 / tenueVêtements communs Homme du Nord

Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces2010

Sacs/dos Sacs/dos:
Sacs/dosArmesArmesMunitionsMunitionsArmuresArmuresObjetsObjets
11Dague (D2)(10) couteauxInstrument de Musique (luth)
22(10) couteauxAtours de Noble
33Costume de scène
44(1) Torche (5rnds)
55

Journal de Barde Empty110
MessageSujet: Journal de Barde   Journal de Barde 1x1emp1011/04/23, 06:52 pm
.




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Titanies du mois d'Olivine, an 124

Vivre ou survivre
• Depuis son départ des Havres, Alix voyage avec un groupe de réfugiés en direction de Bellefosse.
• Arrivé.e dans le village, Alix se fait indiquer l'emplacement d'une auberge : l'Aigle braisé ******
• L'établissement n'a plus aucune chambre de libre avec les rescapés mais Alix négocie un bout de réserve pour dormir au chaud contre une représentation.
Alix monte sur scène : réussite critique
+ 11 PO
+ 1 point de réputation : chantereur.euse


• Après son chant, Alix est invité.e à la table d'un individu et de ses deux comparses.
• À la table, on joue, on parle, on boit.
Alix et Jëkenn entre dans un petit jeu de taquins.
• Alix souhaite accompagner le groupe le lendemain matin.
Odisith invite Alix à partager sa chambre plutôt que de dormir dans la réserve.

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Amazies du mois d'Olivine, an 124

• Le lendemain matin, Alix fera un crochet dans la boutique L'écuyer de Bronze *****
• Après cela, le groupe prendrait la direction de la cité impériale.

Douce nuit sombre nuit
Alix s'est établi.e au Tonneau fondu ******, ielle y fait la rencontre d'Arlie à la recherche de sa famille établie aux Havres. Alix lui fait un état des lieux peu engageant.

Alix monte sur scène :
+ 10 PO

• Le tavernier met en relation Alix et Arlie avec Gosh, un bouclier noir. Le combattant propose ses services à Arlie pour partir à la recherche de son frère, un Lion rouge.
Alix et Gosh boivent beaucoup trop tandis qu' Arlie lance un jeu.
La lune tombe sur la cité : Alix, Arlie et Gosh se retrouvent au sous-sol avec les clients pour s'y protéger.
• Le calme revenu, tout le monde remonte et, le groupe met en place des tours de garde jusqu'au petit matin.

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Jadies du mois d'Olivine, 124

Aspirations brumeuses
• Le réveil sera difficile pour Alix, entre les évènements chaotiques de la soirée et sa gueule de bois ...
Arlie annonce son départ pour Qaïn et Alix parvient à s'incruster pour l'y accompagner. Gosh quant à lui les attendra à la caserne des boucliers noirs.
Alix rencontre Thoma, un professeur de Qaïn et membre du conseil.
• Arlie questionne Thoma sur la chute de la lune. L'homme prétend avoir quelques pistes mais n'en dira rien, la discussion s'oriente davantage sur la protection de la ville et sur la suspension des cours.
Arlie et Alix prétendent vouloir aider la cité Impériale, la.e ménestrel.le évoque les bruits de taverne concernant les Ombres et les Nocturnes. Thoma leur propose de revenir le lendemain soir s'ils aspiraient à s'engager plus dans les affaires de la cité Impériale.
Arlie mène Alix jusqu'au quartier général des boucliers noirs où ils informent Gosh sur le peu d'informations récoltées. Le duo est face à un dilemme : retrouver la famille Nilmeval ou s'occuper des rumeurs concernant la cité Impériale. Décision est prise de rencontrer un Lion Rouge et d'aviser par la suite. Gosh leur présente une expatriée Lion Rouge, Evere, pour laquelle le nom du mage n'est pas étranger. La jeune femme précise qu'Hector, le frère d'Arlie, était en mission le long des côtes, plus au sud, lorsque l'armée des morts a submergé les Havres. Quant à Gildas, il était probablement resté au port ...
Arlie choisit de partir de la cité Impériale pour recherche son frère.
• La.e barde et le mage vont s'équiper pour le voyage au Bouclier d'or****** et, font escale à l'auberge du Tonneau fondu ****** pour permettre à la.au chantereuse.eur de prendre congés auprès du tenancier qui l'emploie, Oscar.
• Le petit groupe se reforme momentanément chez les Boucliers noirs, orchestrant le départ qui sera fixé au lendemain matin. Arlie demande une nuitée au quartier général et, Alix sentant Gosh réticent à l'idée, préfère s'en retourner à l'auberge du Tonneau fondu ****** pour y passer la nuit.

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Aigies d'Onyx, 124

Vers les terres sauvages
• Le petit quatuor se reforme dans la cour intérieure des Boucliers noirs et, quitte la cité Impériale.
• Dans la plaine devenue un charnier boueux, Alix fait la rencontre de Messagers hybrides : le récolteur et sa maîtresse -dont ielle ignore tout-. Les deux créatures remarquent la carriole et son brouhaha sans difficulté et, l'observent sans bouger. Alix sent qu'elles ne sont pas un danger tant qu'on ne les importune pas et appelle au calme.
Gosh et sa peur se heurte à la fascination d'Alix pour les créatures.
• Le Bouclier noir est bougon et, Alix lui remonte la moral avec ses arguments.

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RP privé : A l'avant de la carriole

Journal de Barde 26a0 Spoil
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• Des tensions naissent entre Alix et Evere, cette dernière étant en désaccord avec son comportement. Arlie tente d'apaiser les choses et, il y parviendra en partie, Alix n'étant pas insensible à sa bonté. Toutefois la.e barde lui suggère de se séparer d'ielle si d'aventure, sa présence devait être une nuisance pour le groupe.
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Titanies d'Onyx, an 124

Jusqu'aux portes des Havres
• La petite troupe se réveille sous les trombes d'eaux et repart en direction des Havres.
• En traversant un ancien champ de bataille, la carriole s'enlise dans la boue. Le groupe tente de dégager le véhicule mais se laisse surprendre par l'attaque de trois goules.
Gosh et Evere viennent à bout des assaillants, soutenus par la magie d'Alix et Arlie.
• Le groupe débloque la carriole et reprend la route.
Gosh dégotte un abri pour la nuit, à quelques foulées à cheval de l'ancienne capitale portuaire. Les tours de garde sont attribués, Alix devra réveiller Gosh en charge du dernier.

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RP privé : négociation nocturne

Journal de Barde 26a0 Spoil
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Amazies d'Onyx, an 124

• Un nouveau jour se lève sur les humeurs moribondes persistant à la nuit. Alix tente d'amadouer Gosh pour qu'il oublie la bévue de la veille ... Sans succès.
• Sur la route, le convoi rencontre un petit groupe de trois survivants des Havres en bien mauvaise posture. L'une des rescapées, Amyë reste sur ses gardes. La vieille femme et l'homme seront pris en charge par Arlie à l'arrière de la carriole. À l'avant, Amyë garde un oeil sur Gosh et se montre peu loquace.
La jeune femme fera un état des lieux rapide et peu reluisant sur la dangerosité des Havres. Les soins terminés, les deux groupes se séparent.
• Le convoi bifurque et prend la direction des plages désolées. Le groupe tombe sur la carcasse éventrée d'un navire qui a vomit ses occupants. Le petit groupe prolonge l'avancée jusqu'à une falaise calcaire, remparts naturels, creusés de nombreuses cavernes.
• Au milieu des décombres, Alix discerne l'étendard des Lions rouges.
Alix ouvre ses sens et ses oreilles affûtées et, capte une vision de Lions Rouges évoluant sur la plage, de même qu'une étrange mélopée.
Arlie et Evere analysent le peu d'indices à portée mais se trouvent vite dans une impasse : il n'y a aucune piste à remonter.
Alix utilises son luth pour tenter de communiquer avec les voix, et de les écho-localiser. Les chants répondent au sien, mais ils ne sont pas humains.
Le groupe atteint le pied de la falaise et trouve la caverne d'où provient le chant de la mer.
Alix déduit qu'il s'agit de la progéniture de Phorcys, d'Ondins prisonniers de leur puits amer depuis la chute de la lune et la privation de marées.
Arlie lance un caillou imprégné de lumière pour voir ce qui se trouve dans les méandres du boyau rocheux, révélant six paires d'yeux.
Alix constate que ni ses compagnons natifs des Havres ni Gosh ne semblent connaître les enfants de Phorcys.
Alix prend peur devant les autres qui ne prennent pas la mesure de la dangerosité des créatures marines. Ils ne sont pas taillés -selon ielle- pour gérer des Ondins et Arlie veut leur venir en aide.
Alix ne voit pas le rapport entre les Ondins et le sauvetage d'Hector, et Evere lui rétorque qu'ils n'ont pas d'autres pistes.
Il est décidé que Gosh et sa peur resteraient à garder la carriole bien qu'Alix ne voit pas la séparation du groupe d'un bon œil.
Alix utilise son luth pour séduire les Ondins qui ne sont réceptifs qu'au son des cordes.
Arlie commence à explorer la caverne et tombe sur le garde-manger des Ondins, lui et Evere en extrait deux survivants dont Hector, son frère -bien qu'Alix l'ignore-.
Arlie administre les premiers secours comme il peut, manquant de ressources, tandis qu'Alix s'éloigne pour attirer les Ondins loin d'eux.
• L'évacuation est en bonne voie mais Alix rate successivement son sort de sommeil, puis sa représentation : Les Ondins attaquent.
Un Ondin charme Alix qui le rejoint dans l'eau. Arlie rompt le charme d'une gifle et Evere intervient, harnachée pour se prémunir d'un sort, sauvant les deux retardataires.



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