InvitéInvité
| Sujet: Selim Aslani 17/09/22, 10:40 pm | | SELIM ASLANI
Age : 33 ans
Surnom :
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Humaine
-------------------- Classe : Mage gris
Métier : Apothicaire --------------------
Alignement : Neutre Bon
Inventaire du personnage : 1 Pilon/Mortier, 1 Dague, 10D6 d'or, 1D6 de fioles de 10cl, 2 bandes de lin, Les trésors d'Urémir - Pierres perdues
Or :
Apparence physique : Selim est une personne qui aime plaire, voir même séduire et cela transparaît complètement sur son apparence. Une chevelure noire ébène qui tombe aux épaules et rasé très court sur les côtés. Un teint qui trahit instantanément ses origines du sud, des sourcils fin adoucissant un regard intelligent marron-vert. Un nez aussi droit que ses convictions posait délicatement au-dessus d’une moustache finement brossée en bacchante. Ornementé de bijoux et piercings selon son humeur et les évènements. Le tout forme un visage très séduisant aux yeux qui crépitent tantôt la réflexion tantôt la passion.
L’homme est assez grand, élancé et possède un physique athlétique. Il dépense une bonne partie de son argent en vêtement, bijoux et diverses étoffes afin de s’habiller toujours du plus bel apparat. Ses pas sont feutrés, ses gestes très légers, voire presque dansés. Sa démarche laisse penser à quelqu’un de sûr de lui, mais pas hautain et à l’aise dans son corps. Il s’exprime d’une voix grave et posée.
Caractère/Mental : Selim est une âme noble pleine de curiosité, de sagesse et de volonté. Son milieu d’origine à savoir la presque pauvreté de la Cité des Sables, lui ont forgé une franche humilité. Il aurait pu être quelqu’un de foncièrement épris de la justice,mais celle de son pays n’est pas vertueuse et lui ont légué des souvenirs douloureux sur l’égalité et la justice. Ce n’est pas un grand rebel, mais il se fiera toujours à son instinct et son ressenti plutôt qu’en la justice et les infrastructures dispensant d’une quelconque autorité. Il est animé d’une passion ardente pour ses études ce qui le conduit souvent à des mésaventures. Il a tendance à s’oublier complètement durant ses recherches et expérimentations. Il est possible qu’il tombe dans les pommes sans qu’il le sente venir, qu’il s’endorme, qu’il soit pris de migraine, etc. C’est aussi un grand séducteur qui aime charmer son auditoire en se montrant sous son meilleur jour et en usant de belles paroles. Il le fait sans mentir et sans abuser de quoi que ce soit. Il possède une grande répartit pour séduire, beaucoup moins quand il s’agit de conflit direct. Sans être lâche, c’est quelqu’un qui estime que la plupart des conflits sont stériles et ne mène qu’à de nouveaux problèmes. Animé par un besoin de faire ses preuves, il se montrera téméraire et inventif pour assouvir son objectif de vie, même si pour l’instant sa grande humilité étouffe quelque peu ce désir.
Attitude paradoxale : Âme et corps Lorsqu’il se plonge dans l’étude des arts mystiques ou tout autre science éveillant sa curiosité, il est capable de négliger, voire d’oublier de se sustenter et même de dormir. Ces épisodes habituels chez lui sont contrebalancés et suivis par des grands festins, des grâces mâtinés, des séances d'exercices physiques intenses et aussi des bras d’une ou plusieurs femmes. La balance entre corps et esprit doit être dans un certain équilibre, sinon son corps lui fait comprendre.
Faiblesse : Perfectionniste Il ne peut pas être impulsif. S’il fait quelque chose, ce que cela précède une réflexion et une préparation. Un trait de caractère hérité de ses parents et de leurs éducations.
Handicap : Psychosomatique Trop demeurer dans des activités cérébrales et de penser, lui provoquent à la longue des migraines ophtalmiques. A l'inverse, ne pas exercer son esprit, l’ennuie terriblement et le mène sur le chemin de la dépression.
Dons et/ou Talents : ~°~ Identification ~°~ Temps d’incantation : 1 action Incantation : Gestuelle Utilisation : 1 fois par jour IG Zone d’effet/Cible : 1 objet Ce sort vous permet d’identifier les objets inconnus de votre inventaire. Le mage connaît donc les propriétés magiques ou maudites d’un objet, ainsi que son nom et sa provenance...
~°~ Projectile Magique ~°~ Temps d’incantation : 1 action Incantation : Gestuelle Utilisation : 3 fois par jour IG Portée : 3rnds Zone d’effet/Cible : 1 créature Jet de réussite : lire Aucune créature non protégée par la magie ne peut y échapper et subit 1D4 de dégâts.
~°~ Protection contre le Mal ~°~ Temps d’incantation : 1 action Incantation : Gestuelle Utilisation : 1 fois par jour IG Portée : toucher Durée : 3 round par niveau Ce sort constitue une barrière magique autour du sujet, ce qui confère à ce dernier un bonus de +2 à ses jets de défenses.
Sens de l'initiative : permet d’attaquer le premier
Compétences et caractéristiques : Charisme, Intelligence
Charisme : Damoiseau en détresse : 1x/jr IG - durée : 1rnd └ +2 de tentative d'attaque et de défense à un protecteur qui le voit/l'entend et est en capacité de l'assister. -Race : Eloquence 15 compétences + 2 talents : OU -Classe : Alphabétisation, Concentration, Connaissances (Histoire et religion de son espèce), Connaissance des Langues, Psychologie
-Métier :Alchimie, Alphabétisation, Connaissance des plantes, Connaissance des poisons, Immunité aux poisons, Préparation de poisons, Pathologie, Traumatologie
Histoire : Le père Aslani, Nazim, était un travailleur du bâtiment. Un métier dur, mais qui lui permettait de subvenir aux besoins de sa petite famille. Sa femme, Kamala Aslani, était une femme au foyer élevant avec rigueur et bienveillance le petit Selim.
Les Aslani menèrent une vie modeste durant l’enfance de Selim dans les quartiers des ouvriers de la cité des sables. Nazim essaya d’initier son fils unique au travail manuel, de la pierre et au maniement des outils, mais Selim était un garçon rêveur : son attention était ailleurs. Quant à la mère, elle tenta elle aussi de lui apprendre l’art du tissage sans succès. Selim semblait avoir d’autres aspirations.
Il lui arrivait même de s’égarer sur le chemin de l’école. Sans réellement se perdre, mais il lui arrivait d'emprunter des bifurcations par pure étourderie. Ce qui le conduisit un beau jour à son destin en la personne d’Ismad Yazdani, un mage très réputé à la cité des sables.
Ce dernier avait l’habitude de se rendre dans cette boutique d’objets magiques pour ses affaires. Selim jeta un œil curieux au moment où le vieux mage lança un sort d’identification sur un objet.Là, en cet instant, son attention était fixée sur le sortilège entre les mains d’Ismad.
Selim répéta ce détour pour se rendre à l’école quotidiennement, espérant voir ce qui avait piqué sa curiosité à vif. Jusqu’au jour où Ismad remarqua l’enfant et lui demanda de le conduire à ses parents.
Étant lui-même un enfant issu du bas peuple, Ismad se rappela sa promesse à son mentor de jadis de prendre sous son aile un enfant comme disciple que le destin lui aura présenté ainsi que son intuition. Ismad était contre l’élitisme omniprésent de la cité des Sables. Il incarne l’idée qu’un individu lambda pouvait s’élever très haut et faire profiter aux autres son expérience. C’est en Selim que cette idée continuera à vivre.
Ses parents furent enchantés de voir leur progéniture suivre la voie du mage. Ils prirent la proposition d’Ismad comme un miracle, un acte de Séri.
Dès lors, le petit Selim se montra être un élève des plus assidu, sérieux et intuitif dans l'enseignement prodigué par son mentor.
Remarque? Chouette forum
Ou avez vous connu le forum? J'étais sur Marbrume auparavant
|
|