RSS
RSS



 
CartesRelation - Selim Aslani Cartes11Relation - Selim Aslani Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Relation - Selim Aslani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Relation - Selim Aslani Empty110
MessageSujet: Relation - Selim Aslani   Relation - Selim Aslani 1x1emp1018/09/22, 11:00 am
Relation - Selim Aslani Ai4g

Nom : Yazdani
Prénom : Ismad
Âge : 58 ans
Race : Humaine
Droitier/Gaucher : Droitier
Classe : Mage gris
Métier : Apothicaire

Description physique : Doté d'une longue barbe grise ornementé de bijoux doré, Ismad a le visage bienveillant. Ses yeux bleus clair scintille d'une curiosité intellectuel certaine même encore à son âge. Sa longue chevelure, présentant les signe d'un âge avancé, est souvent attaché en chignon. Il possède des piercings dorés. Sa moustache également est dorée grâce à un de ses savants mélanges. On peut reconnaître un style très soigné et prononcé qui a déteint clairement sur Selim (la moustache, les habits, etc)

Description mentale : L'archétype même du vieux sage. Calme inébranlable, véritable puits de science, fort de multiples expériences et une soif de transmettre son savoir à sa jeune pupille, Selim. Ce qui le caractérise également et son humanité. Il a une grande foi en l'humain. Sa capacité de se dépasser, de toujours trouver une solution et de choisir la lumière comme mode de vie. C'est un professeur avec une immense pédagogie et une patience à toute épreuve. Même face à des provocations, il demeure calme, limite amusé. C'est aussi, avec son style notamment, quelqu'un qui aime plaire (tout comme son élève). Il séduit, sans manipuler.

Histoire commune : C'était une boutique d'objet magique de la Cité des Sables. Ismad s'y rendait régulièrement pour ses recherches. À cette époque, beaucoup de jeunes aspirants le suppliaient de les prendre comme disciples. Des "fils de", des "neveu de" et autre lien de parenté justifiant leur demande. Lui-même était issu d'un milieu modeste, voir carrément pauvre. Si jamais, élève, il devait prendre sous son aile, cela serait, selon son ressenti, et non selon une position sociale dont sa cité se gargarise tant.
Ce matin-là, alors qu'il identifiait un objet magique dans la boutique, il se sentit observé. Il se retourna et croisa du regard Selim, alors tout gamin, qui pris la fuite, apeuré par le mage gris. Ismad fut amusé. Il lui rappelait sa propre enfance. Timide, mais curieux. Il répéta sa visite à la boutique plusieurs jours d'affilés et constata que le jeune curieux l'observait de sa cachette à chaque fois. Il prit soin de ne pas le regarder pour ne pas le faire fuir.
Le gérant de la boutique mit en garde le mage :
"Attention, maître Yazdani. Les gamins de ce quartier sont de bon voleurs."
Ismad, étouffa un rire amusé.
"Je ne pense pas que celui-ci soit là pour voler."
Il fit volte face en direction de Selim.
"Allons, sort de ta cachette. C'est fort malvenu d'espionner les gens."
Selim fit quelques pas timorés de derrière la colonne qui soutenait la boutique.
"C'est le fils Aslani, son père est un maçon qui était sur le chantier de rénovation de ma boutique." précisa le gérant.
"Un fils de maçon qui s'intéresse à la magie ? C'est pas très commun. Mon père était forgeron. Je n'ai jamais réussis à forger quoi que ce soit. Pas faute que mon vieux père ait essayé. Ton père ta déjà montrer le dur métier de maçon ?"
Selim répondit, timidement.
"Oui, mais il dit que je suis trop dans la lune."
Ismad répéta son rire amusé.
"Bien entendu."
Il se baissa à hauteur de l'enfant et lui tendit l'objet magique du jour : un pendentif serti d'une gemme rouge.
"Cet objet renferme quelques propriétés magique. Un magicien peut révéler les secrets des objets. Je sais que tu m'observes avec grand intérêt depuis quelques jours. Serait tu capables de mimer les gestes que j'ai pu avoir sur cet objet ?"
Selim s'exécuta, la main légèrement tremblante. Il fit danser sa main droite au-dessus de l'objet de la même chorégraphie, au même rythme et de la même énergie que l'avait fait le maître Yazdani. À la fin de la danse, cette fois, Ismad éclata d'un rire joyeux et communicatif. Evidemment, il ne se passa strictement rien, le sortilège ne s'apprend pas comme ça, mais c'était un début plus que prometteur.
"Amène moi à tes parents, j'ai quelque chose à leur proposer."
Revenir en haut Aller en bas
Relation - Selim Aslani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Selim Aslani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Aventuriers :: Vos relations-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010