RSS
RSS



 
CartesLe damné du Sang Cartes11Le damné du Sang Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier

Partagez

Le damné du Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre1100/0Le damné du Sang Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1028/03/22, 11:04 am
Suite de A l'ombre des tropiques

Sugilies du mois d'Olivine, an 124

Le damné du Sang 681524332

Arnaud s'effondre dans la terreur, submergé par l'émotion et les conséquences qu'il a du mal d'anticiper dans ce qu'il vient de se passer.
Le rideau tombe.
Et l'obscurité règne.
-
Lorsqu'il rouvre les yeux, Arnaud voit le plafond d'un lit à baldaquin. Tout sent la poussière et le linge ancien. Il est là, entier et couché, reposé après un tel évènement. As-tu eu lieu ? Ou tout ceci n'était-il qu'un rêve... un cauchemar, même...
-
La chambre qui l'accueille possède un long mur circulaire. D'autres lits sont présents dans cette salle éclairée à la bougie. Ils sont tous vides.
A gauche et à droite de la salle, des portes communiquent avec d'autres pièces... Mais l'une le conduira vers un petit hall, distribuant vers la salle principale du Laboratoire.
Il est resté là, avec Asterash ? Le Sang-pur l'a couché ? 
Et où est-il...
S'il descend le grand escalier qui longe la paroi courbe pour gagner le rez-de-chaussée et son enchevêtrement de salles ouvertes et de zones de recherches, il trouvera Asterash assis sur les marches du cercle principal au centre... 
Le Premier-né est entouré de parchemins et de notes plus où moins dispersées et rassemblées. Il lit fiévreusement, tenant dans une main un Crystal plus grand que sa paume... pulsant d'une légère lueur mourante.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre11024/24Le damné du Sang Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1029/03/22, 09:16 am
Arnaud se réveille dans un sursaut comme s'il ne s''était écoulées que quelques secondes entre son moment d'absence et sa reprise de conscience… il cherche l'air comme un noyé, se redressant brutalement et en panique au milieu de ce mélange de poussière et de vieux inattendu.

Il observe son environnement d'un œil méfiant, cherchant à sa ceinture la garde de sa hache pour se remettre sur ses pattes et faire un tour de la pièce. Des lits… mais où est-ce qu'il était bon sang ?!
Ce n'était pas Marak, probablement pas Mareus… et Arakkar..? Impossible. Les parfums de ce château et de ses moindres recoins était gravés à l'encre indélébile dans son crâne.
Alors où était-il ? Et Asterash ?!

Une vague de panique monte, le déviant repense à la dernière scène dont il se souvient ; de Liliael agenouillé devant l'indicible et de cette bête monstrueuse s'enfuyant vers la surface. Et Niel. Il y avait Niel… avaient-ils contraints Asterash de les suivre jusqu'à Lovyr ?

"Quels batards…" fulmine-t-il entre ses dents serrées, se demandant aussi qui l'avait allongé ici. Pourvu que ni Liliael ni son ancien Frère n'ai posé ses sales pattes sur lui. Ou sur son Père….

Arnaud ne perd pas une seule seconde et s'engouffre dans le couloir jusqu'au hall en s'attendant à croiser un de ces deux connards ou d'autres de leurs alliés ? Mais il n'y a personne et le Combattant reconnaît rapidement le décors du laboratoire qu'il n'a en réalité jamais quitté.
Un soulagement ? Pas vraiment. Pas après ce qui s'y était passé.

Il accélère le pas, déambule jusqu'à la salle principale où il tombera sur la silhouette assise et éreinté d'un Asterash au bord du Gouffre. Depuis combien de temps était-il ici à avaler le contenu de ces parchemins et à s'épuiser à la tâche ?
Arnaud baisse sa garde et se rapproche d'un pas plus calme de l'îlot central et du Premier Né, marquant un arrêt à deux mètres de lui pour l'observer d'un silence de mort.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé..? " demande-t-il d'une voix éteinte, très peu fier de sa prestation désastreuse.

Il se rapproche à nouveau, s'asseoit à côté de lui et regarde le crystal à la lueur vacillante d'une mine concernée.

" Les deux autres sont partis ? "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre1100/0Le damné du Sang Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1029/03/22, 03:41 pm

Le damné du Sang 681524332

Assis sur les marches au centre de la pièce principale, Asterash ne se déconcentre pas à l'arrivée d'Arnaud. Il n'y a qu'à ses premiers mots qu'il relèvera le visage plus subitement, le fixant un instant avant de repencher le front sur ses parchemins.
"Oui... Ils sont partis. Sitôt que le Buveur de Douleur est remonté à la surface...
Je n'ai pas pu les suivre."
Sans s'étendre sur la cause il tourne quelques pages, non sans une certaine nervosité.
"Toutes ces notes sont incompréhensibles ! Des années de recherche et de désordre ! Qu'est-ce que je suis sensé faire !"
Il perd un instant son Sang-froid, passant une main glacée sur son front et ses yeux avant de dire plus calmement :
"J'essaye encore de comprendre pourquoi Zah'a a fait ça...
Les Ombres ont toujours été nos alliées de la Nuit. Le Père Faerun a permis aux Fils de Niril et de Nitil de vivre cachés dans ses recoins sur Galgals... Il a forcé ses ténèbres aux extrêmes Nord et Sud de ce monde... nos terres !
Comment aurait-il pu prévoir que Lio serait un jour destiné à faire passer une telle créature dans notre plan... Il aurait fallu qu'il connaisse la fin de la guerre avant même qu'elle n'est eu lieu il y a cent-vingt-trois ans...
.. ou qu'il l'envisage assez sérieusement.
Peut-être... peut-être qu'il a vu le manteau des ombres qui nous couvre s'affiner avec la mort de Faerun... Peut-être qu'il a senti notre Sang faiblir... Que, malgré son désamour grandissant des méthodes de nos Frères, il a senti la menace nous serrer à la gorge.
Ouvrir un passage au royaume des Ombres lui a surement semblé être une bonne assurance pour nos terres...
... et il n'aura pas pu le faire avant que Lio ne lui en donne l'occasion."
Sa main se resserre sur le cristal, détournant un instant l'attention vers ce dernier :
"C'est tout ce qu'il reste de Lio... Un Crystal. Probablement capable d'ouvrir un portail vers le plan des Ombres."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre11024/24Le damné du Sang Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1030/03/22, 10:37 am
-Je n’ai pas pu les suivre.-

Aoutch… Arnaud serre les dents et laisse son attention s’écraser sur les pierres du sol devant lui, sentant une vague de honte l’envahir et serrer sa gorge.
Evidemment qu’Asterash n’avait pas pu les suivre… Pas avec sa lavette de fils qui s’était effondré par terre face au danger et à l’équipe rivale… Le combattant n’assume absolument pas ce qu’il s’est passé, et il lui faudra du temps pour digérer tout ça…

Asterash a l’air épuisé, l’incompréhension l’agace et la fatigue n’aide pas à sa concentration. Le déviant estime que la journée a été suffisamment éprouvante pour continuer de se torturer avec tout ce ramassis de parchemins et de livres incompréhensibles. Le Premier Né est peut-être plus résistant que lui mais il n’empêche qu’il doit avoir besoin de repos et de temps pour encaisser les récents événements.
Son Frère avait commis l’impensable, il avait réveillé un monstre et lui avait ouvert un passage sur le plan terrestre… Zah’a avait disparu à l’intérieur du Buveur et Lovyr semblait suffisamment informé sur la situation pour prendre de l’avance sur eux et tenter de s’emparer de cette bête… il fallait se rendre à l'évidence ; leur petite ruche ne faisait pas le poids et il fallait trouver des solutions et de l'aide auprès d'autres Frères ou d’autres alliés. Arnaud garde en mémoire la façon dont Liliael s'est adressé au Buveur et se dit que se rapprocher des Ombres est une option plus que viable… ils avaient eu des intérêts communs sur Galgals comme le disait Asterash, ils resteraient peut être soudés dans cette nouvelle phase ?
Malgré l’attachement que le déviant avait eu jusqu’à présent pour l’humanité et sa survie, cette dernière passait largement en second plan derrière son Père et ses intérêts.

“Zah’a n’est pas un idiot, et je n’ai aucun doute sur le fait que cette folie soit justifiée.” dit-il calmement avant de placer sa main autour de celle qui serait le cristal dans un geste se voulant rassurant.

“Nous ne pouvons rien faire seuls ici, Lovyr a trop d’alliés et de pouvoir et nous devance en restant bien tranquillement au Nord… Il nous faut retrouver Rekhel et lui expliquer ce qu’il s’est passé. Il saura peut-être nous en dire davantage sur Zah’a et le Buveur… Et sur la suite qui se profile pour nous tous sur Galgals.” ajoute-t-il avant de poser un regard plus intéressé sur le morceau de cr.

“Le Buveur a parlé de la Terre de la désolation… C’est là bas qu’il voulait se rendre et c’est sans doute là bas que Liliael va aller, s’il n’y est pas déjà.
Lovyr a suffisamment de ressources pour jouer sur plusieurs terrains en même temps, nous n’avons pas ce luxe.
L’heure est peut-être venu de dépoussiérer d’anciennes relations ?”
Il glisse son index et son majeur sous le menton du Premier Né pour soutenir son visage et le tourner vers lui, l'inspectant d'un regard doux et paternaliste.

“Vous êtes épuisé et j’y suis pour quelque chose… Vous avez perdu beaucoup de Sang depuis hier, vous devez boire.”

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre1100/0Le damné du Sang Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1030/03/22, 03:57 pm

Le damné du Sang 681524332

Asterash décale légèrement son regard sur la main qui vient soutenir la sienne autour du Crystal. Il détourne finalement le visage en direction d'Arnaud, jugeant son expression d'un air presque surpris. Il le laisse parler et le fixe, jusqu'à ce que son visage soit pris entre ses doigts. Sans bouger, sondant ses yeux, il répond :
"Qu'est-ce que tu veux dire par... Lovyr reste bien tranquillement au Nord... Il n'a pas besoin de se déplacer pour faire valoir ses influences, il est bien mieux placé sur le monde des Nocturnes que n'importe lequel d'entre nous. Même Andraal a perdu le commerce du Sud si l'on en croit Etianke et la parole de Liliael.
Pourquoi Lovyr se déplacerait... On ne sait même pas justifier ce... ces choses qui lui sortent du dos."
Il grimace légèrement et reporte le visage devant lui.
"... enfin si, Rekhel a bien une idée. Et je suis sûr que Zah'a aurait sa théorie.
... c'est pas bon..."
Souffle-t-il plus bas avant de reprendre :
"En parlant de la terre de la désolation, j'ai deux explications. Soit il parle de la surface en général, soit il évoque les Marais maudits.
Pour les Ombres, la terre n'a été à une époque qu'un moyen de se confronter aux Lumières. C'était le plan entre leurs plans...
Mais les Marais maudits sont aussi une zone appartenant aux Rakshasas...
... Tu parles de dépoussiérer d'anciennes relations... Qu'est-ce que tu as derrière la tête..."
Il se relève finalement, déniant répondre à l'invitation d'Arnaud de 'manger'. Asterash ne semble pas avoir la tête à ça. Trouver un humain dans un moment pareil ne lui traverse pas l'esprit.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre11024/24Le damné du Sang Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1031/03/22, 10:16 am
Le constat est simple et clair ; Lovyr a des relations, Lovyr à des alliés, et tout ce joyeux petit monde qui lui tourne autour comme des mouches lui permet de garder l'ascendant et de l'avance sur eux et sur la politique des domaines.
Arnaud avait beau détester ce Premier Né au plus haut point, il ne pouvait pas lui retirer cette capacité qu'il avait à s'entourer des 'bonnes personnes'. Hors Caligula… quoi que son pardon avait probablement été intéressé par son séjour à l'intérieur de Lio. Comment Liliael avait-il pu savoir ce que renfermait la création de Zah'a alors que personne ne s'en était douté jusqu'à maintenant ? Est-ce que Caligula était un résidus du Buveur ou qu'il portait désormais son empreinte ?

Le Déviant laisse son Père lui répondre et se relever sans répondre à son dernier conseil mais il ne s'en offusque pas. Asterash avait d'autres priorités et des préoccupations bien plus grandes que d'assouvir ce besoin primitif… Alors le Combattant se redresse à son tour et joint ses mains dans son dos en commençant à marcher, l'air pensif. Il humecte ses lèvres et biaise son attention sur Asterash en stoppant sa marche :

"C'est justement à eux que je pense.
Aux Rakshasas."
commence-t-il avant de relever une main pour avorter une possible interruption de la part du Sang Pur.

"Je sais que vous n'avez plus de liens avec eux depuis un moment et que vos relations sont incertaines aujourd'hui. Mais Zah'a et vous avez été proches d'eux, et vous l'avez constaté vous-même avec Liliael : un allié de cette race est une arme précieuse pour la suite à venir… "

Il reprend sa marche et rive ses pupilles sur le sol.

"Votre domaine est en reconstruction, tout est à refaire, à rebâtir et des parts sont à prendre… Lovyr va être déchu de son Rang d'ici peu, son influence va diminuer… peut-être que vos anciens 'amis' seraient prêts à s'investir à nos côtés et à nous prêter main forte ? " il hausse les épaules.

"Il faut reprendre contact…"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre1100/0Le damné du Sang Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1031/03/22, 11:33 am

Le damné du Sang 681524332

Le Premier-né tourne l'attention sur Arnaud qui réfléchit en marchant. Lorsqu'il annonce son idée, Asterash cille pour exprimer une nouvelle surprise. Les lèvres closent un instant, il finit par répondre :
"Comme tu le dis si justement... les Rakshasas ont été mes alliés ; plus encore ceux d'Earon que ceux de ces Marais.
Zah'a a toujours été plus proche des Ombres qui contrôlent le territoire du Laboratoire.
Si le Buveur de Douleur a bien désigné la 'Terre de désolation' pour les Marais, alors... j'ai du mal à croire que j'arriverai à faire le poids contre la volonté d'une Ombre majeure devant des Ombres.
Mais nous pourrions nous rendre chez Yotl pour nous en assurer... Si le Buveur s'y trouve, nous prenons un double risque ; que Zah'a contrôle ou ne contrôle pas, si le Buveur de Douleur veut dominer le monde, nous risquons au mieux d'être fait prisonnier.
Veux-tu tenter cette opportunité..."
Demande-t-il en toute sincérité.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre11024/24Le damné du Sang Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1031/03/22, 06:11 pm
Arnaud arrête net sa marche pour planter ses pupilles sur la silhouette de son Père qui lui répond.
Le déviant n’a pas tous les éléments en sa possession, certaines choses sont encore floues, comme la menace que représentait véritablement le buveur de douleur par exemple…

“Les Rakshasas d’Earon… Ceux du sud. Ceux que Liliael dit contrôler ? Etait-ce le cas à l’époque, lorsque vous les avez côtoyé ?” il se retourne vers lui et fronce son attention.

“Depuis quand le rouquin rôde-t-il autour de Lovyr… depuis quand leurs intérêts convergent..? Et pourquoi ces Rakshasas lui obéiraient-ils..?” Beaucoup de questions dont il n’a aucune réponse, il peine à dresser un tableau clair de toutes ces relations et de ces liens qui s’entremêlent et s’agace.

“Hors de question que vous couriez un tel risque, Asterash.” dit-il en venant pincer l'arête de son nez, les yeux fermés.

“C’est quoi ce ‘Buveur de douleur’... Quels comptes ont les autres Ombres à lui rendre pour que Yotl et les siens soient autant à craindre ?”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre1100/0Le damné du Sang Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1001/04/22, 09:32 am

Le damné du Sang 681524332

Asterash reste tourné vers Arnaud, l'écoutant répondre à ses informations... Le Premier-né est conscient que son fils n'a pas toutes les clés pour répondre aux enjeux, mais ces options peuvent toujours alimenter les siennes.
Aussi, répondra-t-il en suite de l'ensemble de ses réflexions :
"Liliael est au côté de Lovyr depuis quelques dizaines d'années seulement. Ils entretenaient surtout une relation commerciale avant qu'il ne participe à son Sacre et ne vienne accrocher son armée à celle des Domaines. Il l'a aidé lors de la dernière guerre contre Sirgull... et aujourd'hui, il est une sorte... d'ambassadeur des Ombres... si j'en crois son rôle dans la reprise de la Capitale du Sud.


Mes relations avec les Rakshasas, qu'ils soient des Marais ou d'Earon, n'ont jamais été très approfondies ; moins que Zah'a ou même Lovyr, aujourd'hui. Même si j'ai d'avantage côtoyé le marché noir de la Capitale, je n'aurai jamais le poids que Lovyr pourra y exercer.
Je n'ai rien à offrir. Il a un empire, je n'ai qu'une ruine.
Ca n'a jamais été mon but que de me créer un territoire. J'ai toujours avancé plus où moins seul."
Il détourne un instant le regard, esquissant une moue teintée de regrets. Mais même en 'ayant vu l'avenir', aurait-il vraiment agit autrement ? En aurait-il eu les moyens...
Il feint un soupire et ferme les yeux pour remonter l'attention vers Arnaud.
"Les Ombres sont prisonnières de Galgals depuis cent-vingt-quatre ans. Depuis que leur Père a été détruit par la Lumière et que les Dieux ont disparu... Leur plan a été rendu inaccessible.
Elles sont les descendantes de celles qui ont fait la grande guerre de leur époque, ici. Puisque Galgals n'est pas leur terre, elles ont eues du mal de s'imposer... elles se sont terrées, se sont fait la guerre... œuvrant toujours dans les basfonds des systèmes ou s'installant plus rarement sur un territoire vierge comme les Marais.
Aujourd'hui, elles peuvent prendre le contrôle.
Le Buveur de Douleur est peut-être ce qui leur manque pour avoir une cohésion."
Son regard se pince :
"Les Ombres sont issues d'émotions ou d'ambitions fortes que la Lumière a toujours rejeté. Elles sont nées dans des ténèbres qui les ont préservées. 
Fearun a offert protection à tous ceux qui ne rentraient pas dans la vision du Père de la Lumière... Et quoi qu'on en pense, Intil a influencé de nombreux mode de pensées et de règles... On rejette l'oisiveté, la cupidité, le meurtre,...


Tous ces comportements qu'une société équilibré rejette, Fearun les a accueillis ou influencé. Les précurseurs sont ses Seigneurs. Et le Buveur est un précurseur."
Il esquisse un sourire en coin, rapidement chassé par un froncement de sourcils :
"Il est venu sur le monde à cause d'une peur déraisonnable. Une Ombre a pris vie dans celle d'une créature si frêle, qu'aucun n'aurait pu croire qu'elle puisse faire trembler un géant. Cette Ombre s'est nourrie de la terreur et du fantasme de l'affliction. Elle génère des cauchemars, elle détruit les esprits.
Quand elle est devenue assez influente et grande, elle est allée se creuser un Domaine dans le plan de Faerun et est restée prisonnière.


Il est très probable que le Buveur de Douleur joue un rôle magnétique sur les Ombres perdues. Il est assez puissant pour les amener dans une direction, là où chaque groupe restait séparé.
Tout dépend aussi du contrôle de Zah'a... et de sa propre ambition..."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre11024/24Le damné du Sang Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1001/04/22, 06:39 pm
Malgré l'urgence de la situation, Asterash est généreux en information et cet échange entamé avec Arnaud semble l'apaiser un peu ? Il est moins nerveux, moins tendu, et visiblement plus à même de réfléchir et de partager ses idées. C'était une bonne chose.

Son fils l'écoute d'une oreille plus qu'attentive, comprenant parfaitement le manque de poids qu'avait son Père dans la balance contre Lovyr.
Le seigneur d'Arakkar oeuvrait depuis longtemps pour étendre son pouvoir sur le monde, il avait judicieusement choisi et placé ses pions sur le plateau… mais contre qui ?
Arnaud a dû mal à comprendre, et ses années passées à ses côtés ne l'aident en rien…
Asterash de son côté avait joué les rebelles et décidait désormais de montrer patte blanche pour éviter une sanction plus sévère de la part des siens. Mais vu la situation qui pesait sur le monde, les autres Sang Purs auraient peur être d'autres priorités que de fliquer ce Frère dissident ? Il y avait le Buveur, ce fédérateur d'ombres qui rendrait cette race dépourvue de Père plus dangereuse que jamais…

Arnaud a été très terre à terre jusqu'à présent, tentant de comprendre les différents enjeux de ce tableau bancal… mais il y a plus important.
Il se tourne complètement vers le Premier Né et se rapproche de quelques pas pour sonder son regard.

"Faites abstraction des responsabilités de votre Sang et de ce qui vous incombe… Nous sommes venus ici et avons pris de gros risques pour chercher Zah'a parce que telle était votre volonté et votre besoin. Réfléchissez, Asterash. Réfléchissez à ce que vous souhaitez vraiment au fond de vous et nous mettrons tout en œuvre pour que vous l'obteniez. " dit-il en plissant son attention.

"Continuer à chercher Zah'a ? Alors nous devons… enfin je dois aller chez Yotl.
Ou il faut retourner à Marak, Rekhel est notre allié le plus proche et le plus à même de nous aider à démêler ce sac de nœuds et à le comprendre… peut être pourra-t-il voir à nouveau Zah'a dans ses visions ?

Écoutez, vous n'avez rien d'autre que ces ruines, c'est un fait auquel on ne peut pas grand chose… mais il va falloir trouver le rôle que vous souhaitez porter dans cette Guerre... si vous comptez y prendre part."


Il marquera un tant d'arrêt et fera rouler ses lèvres l'une contre l'autre, hésitant à poser la question à venir :

" Vous avez vécu l'errance après le grand Silence… avez vous vraiment retrouvé la Foi ? "



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre1100/0Le damné du Sang Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1005/04/22, 03:02 pm

Le damné du Sang 681524332

Le Premier-né s'interdit un instant après avoir écouté son fils parler. Il l'observe fixement mais son regard est tourné sur ses pensées. Ce qu'il veut ? S'il a retrouvé la foi en Nitil ? Quel rôle voulait-il jouer dans cette guerre ?
Ses lèvres se pincent, puis il avoue :
"Si je me soustrais à ce que mes Frères attendent de moi, je suis fini.
Si je m'écoute...
... si je m'écoute j'errais à nouveau dans un monde qui avancera sans moi. Et puisque je ne prendrais part à rien, on me le reprochera à nouveau, Arnaud.
Mes Frères ne se laisseront pas faire. S'ils gagnent, ils me traqueront. S'ils perdent... peut-être que les Ombres et Lovyr me chercheront... Tout dépend... de leurs plans.
Si Lovyr dégénère et se faire manipuler d'une quelconque manière dans cette guerre, alors il basculera contre l'ensemble de mes Frères. Moi compris.
Il n'y a pas de bonne place pour moi, Arnaud. Mon entre-deux ne conviendra pas plus qu'une prise de position.
Et à ton avis... Quel parti devraient-ont prendre ?
Les Ombres ? Mes Frères ?..."
Il hausse légèrement les sourcils dans un regard soutenu, comme une réelle question ; aussi lourde qu'elle lui est ainsi posée.
"J'ai vécu l'errance après le Grand Silence. Crois-tu que le Père des Pères soit revenu parmi-nous ? Il nous a légué une terre à convoiter en nous prétendant supérieurs en tout..."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre11024/24Le damné du Sang Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1006/04/22, 12:33 pm
Jusqu’à présent Arnaud avait envisagé les possibilités visant à respecter la sentence adoptée à l’encontre de son Père et au respect des dogmes et des lois Nocturnes… Parce qu’il croyait qu’Asterash voulait s’y plier et montrer patte blanche auprès de ceux qui n’avaient jamais cessé de l’humilier et de le rabaisser. Mais le déviant s’en doutait au fond de lui, et ce depuis le début… Si son Père était si docile et soumis envers les siens ce n’était que pour s’éviter un nouveau soufflet et de nouvelles tourmentes à la hauteur de ce que lui avait fait subir Lovyr.
Le Premier-Né craint les siens et ce qu’ils pourraient lui faire s’il commettait une nouvelle erreur… Mais le code des Sang Purs ne leur interdisait-il pas de se nuire les uns les autres ?

La détresse d’Asterash est insupportable et fait gronder un ressentiment grandissant à l’intérieur de son coeur… Il se rapproche de lui sans détacher son regard du sien et laisse le coin de sa lèvre s’étirer légèrement vers le haut. Il laissera une de ses mains glisser le long de ses doigts pour finalement soutenir le dos de la sienne, son pouce caressant distraitement sa peau glacée et délicate.

“ Je dois vous avouer quelque chose Asterash… Je ne crois pas en la suprématie des Sang Purs ni au retour de Nitil… J’ai passé mes dernières années à m’en prendre à Lovyr et à ses sbires qui rodaient autour de la Cité Impériale avant qu’il ne me mette la main dessus. Je suis un hérétique, un déviant parmi les déviants et je n’ai foi qu’en vous. Le sort du reste de vos Frères m’indiffère, et leur éradication ne me fait ni chaud ni froid…” dit-il sans biaiser son regard un seul instant.

“Si nous devons nous projeter après cette guerre… Je dirai que le meilleur parti à défendre pour nous est celui des Ombres.
Leurs règles ne sont pas les mêmes que celles qu’impose votre Sang, trouver un accord pour votre liberté est bien plus envisageable avec elles qu’avec vos Frères. Si elles gagnent, vous serez libres de voyager et d’errer à contre-courant des attentes et des exigences de ceux qui s’évertuent à vous traîner dans la boue…”
il pince ses lèvres d’une moue interdite avant de poursuivre :

“ Mais nous ne savons pas combien de temps cette guerre durera, notre seconde possibilité est de disparaître aux yeux de tous, de nous fondre parmi les Hommes qui ont survécu à la Mort ou de voyager… Rekhel sait que nous sommes partis à la recherche de Zah’a, qui sait ce qui aurait pû nous arriver à l’intérieur de Lio ou face au Buveur ? Vous venez de le dire, aucun choix n’a d’issue qui vous soit favorable, vous êtes en sursis. Alors pourquoi ne pas accepter une vie de mortel et l’embrasser intensément en sachant qu’elle finira par s’arrêter lorsque Lovyr ou vos Frères nous tomberont dessus ?” il hausse les épaules distraitement :

“Ça parait insensé, surtout après ce dont nous avons été témoins… Mais qu’importe ?”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre1100/0Le damné du Sang Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1006/04/22, 12:55 pm
Le damné du Sang 681524332

Asterash ne bougera pas, cillant à nouveau lourdement lorsqu'Arnaud se rapproche. La main qui saisi la sienne lui fera un instant choir le regard, tenant le visage penché avant de relever les yeux vers les siens.
Vivre au jour le jour, sans pression, sans condition, ni crainte... avec l'attente d'une mort probablement certaine quelle que soit la fin de cette guerre ?
Que les Ombres gagnent ou perdent, Asterash ne sera pas sauvé. 
"... tu as raison..."
Souffle-t-il en perdant soudain l'étincelle de ses yeux.
"Le choix est simple... l'Immortalité dans l'éternelle souffrance ou la mort pure et nette. Quelle que soit la fin, je la choisirai."
S'enfonçant alors dans l'idée qu'il ne se décolérait jamais de la médiocrité, le Premier-né esquisse une moue légère ; de circonstance face à l'acceptation. Sa main libre se posera sur la joue de son fils :
"Peu importe les visions de Rekhel, le jugement d'Andraal ou la traque de Lovyr... J'ai choisi l'errance sans me préoccuper du sort des autres.
... La finalité de cette histoire, je serais heureux de la vivre à tes côtés.
Tout prend fin un jour..."
-
Un état d'esprit qui se rappellera peut-être à la mémoire d'Arnaud. L'acceptation de la 'fin' -au delà de chercher à la précipiter-, est une idée distillée par les Masques de la Cité Impériale.
Arnaud voulait y retourner ?
Asterash penche à nouveau le regard en laissant sa paume glisser du visage de son fils.
"J'envie les Mortels depuis trop longtemps. Mes Frères les dénigrent et les humilient pour ça... alors qu'ils sont si vivants et si frais dans leur façon de vivre les choses...
Je me sens poussiéreux à l'intérieur.
L'errance ne m'a jamais été aussi bénéfique qu'il y a cent vingt quatre ans. Je n'aurai pas du interrompre mon périple."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre11024/24Le damné du Sang Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1008/04/22, 09:44 am
Le Déviant a l'impression que quelque chose vient de se briser à l'intérieur de son père. Le Sang Pur baisse les yeux un instant, visiblement affecté par ce qu'il venait d'entendre ?
Arnaud n'a d'yeux et d'intérêts que pour lui, il veut le voir défier les siens et leur autorité en s'adonnant à une vie loin des responsabilités et des exigences liées à son rang… il veut vivre une vie de plaisirs et de désordre à ses côtés en attendant que quelqu'un ose leur tomber dessus… et il s'occuperait alors de l'inopportun de sa subtilité habituelle.
N'était pas né celui où celle qui les ferait tomber, ils ne s'éteindraient pas avant que le monde lui-même ne s'effondre.

Oh… pour sûre que les Masques s'amuseraient de ce revirement de situation ; Arnaud qui les avait quitté et avait œuvré pour sauver Lovyr dans l'espoir de préserver Galgals de la menace des morts allait se retrouver à errer en compagnie de son Père dans l'attente d'une fin inéluctable… La petite graine qu'ils avaient semé dans son esprit à avait peut être commencé à porter quelques fruits ?
Le jeune sang noir avait quitté le groupe parce qu'il n'adhérait pas à leur appétence pour la fin des temps, mais surtout parce qu'il était terrifié à l'idée de se voir sombrer et ronger par cette affliction qui avait commencé à gagner du terrain sur son corps et dans son esprits.
Aux côtés d'Asterash, la perdition n'était plus qu'un vilain souvenir et il ne risquait pas de vriller avant d'être capturé ou tué. Enfin… un doute demeure tout de même, Arnaud n'arrive pas à occulter complément le fait que son Père ait relâché ses Fils avant de s'exiler… mais il en avait tout de même gardé un avec lui ? Fallait espérer qu'il s'y prenne de la même manière cette fois-ci.

La main qui le touche adoucit ses traits d' un léger sourire ; Asterash à l'air d'avoir besoin de soutien et d'être rassuré. Arnaud reste proche de lui et ne relâche pas sa main, raffermissant d'ailleurs un peu sa prise pour renforcer sa présence.

"Vôtre intérêt pour les autres races et le respect que vous leur portez vous place au-dessus de tous vos Frères. Nitil vous a créé parfait, Asterash… et ceux qui prétendent le contraire sont idiots. Ou aveugles." dit-il le plus sérieusement du monde. Lui même avait été nostalgique de son passé de mortel et de ce monde auquel il avait été arraché contre son gré.

" Alors… votre voyage reprend. Où vous êtes vous arrêtés et où voulez vous aller maintenant ?
Je crois que le sud est à éviter si nous ne voulons pas nous faire repérer trop vite."


La cité impériale lui permettrait de reprendre quelques activités contre Lovyr et son marché noir maintenant qu'il était interdit de quitter Arakkar… mais il avait connu des gens là bas, des personnes qui le croyaient probablement morts depuis son voyage en terres nocturnes.
Asterash avait dit avoir envie d'errance, peut être ne s'imaginait-il pas prendre racine dans une ville ?
Depuis sa première renaissance, Arnaud n'avait jamais voyagé. Et prendre le risque d'être sur les routes en plein jour était une perspective qui l'effrayait à juste titre…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5843
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre1100/0Le damné du Sang Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1008/04/22, 10:08 am
Le damné du Sang 681524332

Asterash laisse la main qui soutient la sienne sans chercher à s'en défaire. Arnaud veut le rassurer, affirmant que Nitil l'a fait parfait... au détriment de ses Frères.
Le Premier-né sourit en coin, fronçant finalement les sourcils en déviant le regard du sien :
"Il ne m'a pas fait parfait, je ne suis plus ce qu'il a voulu que je sois. Mes Frères le sont... et je ne veux en aucun cas répondre aux règles qu'il a bâtit pour que le monde nous appartienne.


Je n'ai pas eu beaucoup de fils depuis mon errance. Mais ceux qui ont avancé à mes côtés m'ont généralement soutenu... Je suis heureux de savoir que tu ne cherches finalement pas à me résonner par tes peurs.


Errer est une malédiction, elle me confronte à faire peu cas de grandes décisions et m'a plongé dans l'incertitude et la servitude.
Répondre à mes Frères n'a été que le fruit d'un monde qui a basculé et qui a brulé sous le joug des Morts.
Mes Frères ont un pouvoir que j'ai enraillé. Il est surement trop tard pour essayer de m'y raccrocher."
Il marque une légère pause, glissant l'attention sur Arnaud pour ajouter :
"Les terres sauvages sont encore moins sûres qu'avant... Si je dois me cacher quelque part, viser le Nord des Hommes est probablement une bonne chose à envisager. Nous pourrions essayer la Capitale, elle n'est pas complétement tombée... Le chaos qui règne là-bas sera surement favorable à notre survie... Mais il faudra rester prudent. Les Hommes seront sur le qui-vive. Ils sont comme une bête blessée, acculée au fond du terrier."
Il lève le visage vers le fond insondable du plafond de la tour, comme s'il pouvait voir au travers.
"La nuit est à nouveau sur le point de tomber... Ca nous laissera du temps pour nous trouver un endroit.
As-tu... une idée d'où nous téléporter ? Le premier cercle ? Ou le second...
Une autre ville peut-être..."
Il sourit à nouveau en coin, retirant sa main baguée de son portail, rabattant dès lors la capuche de sa pèlerine sombre aux motifs brodés. 

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le damné du Sang Barre11024/24Le damné du Sang Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp1008/04/22, 01:52 pm
Asterash a vraisemblablement besoin de parler, alors son fils l’écoute en silence et sans dévier son visage du sien. Retourner à l’errance et prendre à nouveau le risque d’une condamnation par les siens ; il fallait être courageux ou désespéré pour faire un tel choix. Mais le Sang Pur semblait en avoir besoin ; vivre d’errance loin de ses Frères et de leurs lois sans attendre le retour d’un Dieu qui ne se ferait sans doute jamais.
Arnaud a l’impression d’être un grain de sable enraillant tout le système nocturne et leur politique, un indésirable qui poussait un demi-dieu à l’exil et corrompait le Sang… Saller se serait sans doute amusé de cette situation lui aussi.

“La Capitale est un nid de réfugiés affamés et blessés, nous pourrons nous y planquer sans problème… Mais Lovyr a encore un marché là-bas même s’il est interdit de s’y rendre en personne. Il faudra être discret aux yeux de ses collaborateurs.” il arque un sourcil songeur : “....Ou nous devrons nous en débarrasser." dit-il d’une voix distraite, cachant l’impatience et l’amusement qui découlaient de cette idée.

“La Cité Impériale, donc.

Au Second Cercle ; le premier a été rasé par l’assaut des morts et vaut mieux pas y mettre les pieds…”
Surtout qu’ils ne passeraient pas inaperçus avec le vêtement d’Asterash. Leur priorité serait de trouver de quoi se changer pour se fondre un peu mieux dans la masse… Pour le reste, ils aviseraient sur place.

“Nous nous retrouverons de l’autre côté... A tout de suite.” sourit-il en inclinant légèrement le front devant le Sang Pur. Si ce dernier n’avait pas conservé le cristal de Lio, Arnaud le récupérerait avec lui comme souvenir au même titre que le collier de Lovyr ou l’écaille du monstre qu’il avait saigné. Peut-être qu’il pourrait être utile et qu'il avait certaines vertus magiques ?

Suite : Exil et troupeau libre
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Le damné du Sang Empty110
MessageSujet: Re: Le damné du Sang   Le damné du Sang 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Le damné du Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» • Les Protecteurs du Sang
» ■ Le Sang des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Hybrides :: Les Marais Maudits-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010