• Nom du clan :
Les Adoratrices de Niril• Localisation : Territoire Hommes du Sud
• Ce qu'on en sait :Ce ‘groupe’ trouve son origine à la nuit des temps, lorsque l’Homme se mit à craindre la mort et ses revenants. Peu après l’avènement du Premier Nécromant, des femmes chamans se mirent à entendre la voix du Dieu cadavérique dans leurs songes et dans leurs transes.
Leur savoir et leurs traditions se sont ensuite transmises de génération en génération, de Mère en Fille.
Fascinée par le processus du retour à la vie, une Adoratrice se démarque avant-tout par sa façon de voler ‘l’énergie’ en l’ingérant. L’Adoratrice pense que son pouvoir chamanique sera amplifié dans la mort et elle vénère le dieu dans l’espoir de revenir sous une forme puissante de mort-vivant... Ce qui n’est plus possible depuis la disparition des Dieux, mais la tradition perdure.
Contrairement aux nécromants, une Adoratrice agit seule. Et on peut détecter sa présence au abord d’un village par d’inquiétantes disparitions; notamment celles d’enfants. La vie d’un nouveau-né sera privilégiée, puisque pleine d’énergie et sans expériences. Connaisseuse des mécanismes du ‘retour’, la chaman adoratrice fera tout pour accroitre son énergie spirituelle en pratiquant le rituel du ‘Grandissement de l’âme’.
Lorsqu’elle enlève un nourrisson ou séduit les jeunes enfants, la première étape est de le mener à sa cachette ou sa maison ; souvent éloignée des communautés.
Quand la Chaman veut accomplir le rituel du ‘Grandissement de l’âme’ elle se met en transe, par l’absorption de différentes plantes hallucinogènes, afin de ressentir le pouvoir du Dieu cadavérique.
L’enfant sera ensuite déposé sur une table et émasculé, avant d’être réduit à l’état d’une bouilli qu’ingérera l’Adoratrice.
L’émasculation est importante, si la chaman veut que l’énergie qu’elle ingérera soit dénuée de toute marque sexuée...
Pour assurer sa succession, l’Adoratrice charmera ou ensorcellera un jeune homme qu’elle séquestrera la plupart du temps...
Qu’elle le drogue ou qu’elle l’enchaine, la seule tache qu’elle lui incombera sera celle de son insémination.
Si l’enfant à naître est un garçon, la chaman l’utilisera pour ‘Grandir son âme’. Si c’est une fille, elle tuera le père et accomplira un nouveau rituel avant d’élever la progéniture qui lui succèdera.
------------------
Voir aussi :
Le Culte de NirilLa Menuiserie
• Nom du clan : La Menuiserie
• Localisation : Territoire Hommes du Sud
• Ce qu'on en sait :
Il ne reste à ce jour que ruines et cendres du village qui a vu naître et grandir le mouvement. L'inquisition aura persécuté et massacré tous les représentants de cette secte, traquant et décimant des familles entières pour ne laisser aucune trace de la folie qui s'était installée ici...
'On dit que' c'est lors d'une nuit très chaude, en plein solstice d'été, qu'une menuiserie de la région Sud fut le théâtre de sombres invocations, révélant l'adoration d'une entité obscure en appelant d'autres.
Pendant cette nuit particulièrement courte de l'année, les ténèbres n'auront jamais été aussi intenses, avalant les âmes mortelles des habitants.
Lorsque la rumeur d'une terreur arriva aux oreilles de l'inquisition et des hautes autorités, il fut dépêché un bastion armé de la Foi pour éradiquer purement et simplement la menace, à coups de rocs et de traits enflammés.
Nulle sommation pour les êtres encore vierges de ce village à l'air vicié... Rien ne devait y subsister.
Lorsque l'aube se leva sur le massacre, qu'une fouille fut établie dans les décombres encore fumants, on rapporta la découverte d'un monastère immense sous les ruines de la menuiserie du village. Dans ce lieu, de nombreux adeptes s'étaient terrés pour mourir étouffés par les fumées âcres et mortelles de l'incendie géant... Au milieu de toute cette poussière, plusieurs ouvrages de prières d'un culte hérétique furent découverts... Des chambres étroites, similaires à celles des jeunes inquisiteurs à la Cité d'Earon s'étendaient sous le cimetière particulièrement vaste de ce village. D'un autre côté, des stocks de plantes et substances stupéfiantes furent mis à jour...
Véritable labyrinthe sous terre, l'inquisition décida de sceller l'entrée du bâtiment plutôt que de s'y risquer.
Le temps passa et, vingt trois ans plus tard, l'on rapporta que ce village de cendres maudites fut le premier à voir se relever des squelettes et que des flammes furent aperçues au loin, s'élevant des ruines du monastère sous les décombres de la Menuiserie...