RSS
RSS



 
CartesJour d'engagement ? Qeel_011Jour d'engagement ? Qeel_013RechercherMembresS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

Partagez

Jour d'engagement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1005.01.21 10:55
Malachies d'Obsidienne

Bâtie au pied de la plate-forme littorale, la cité des Havres s'étend sur plusieurs kilomètres ; elle ouvre son œil sur l'océan et sur l'ensemble du trafic fluvial dont elle est le centre mondial. Son air vivifiant charrie les embruns salés qui parfument les saisons et agrémentent les senteurs des pins, accrochés à la roche calcaire et à la terre sableuse.
Les âmes sont généralement enthousiasmées par la cote sauvage, les flots et ces immenses bâtiments tout de voiles parés, les couleurs chatoyantes de ses façades et de ses habitations qui affichent à la fois richesse et misère 'touchante'. L'amabilité de TOUS les commerçants est assez singulière ; pour certains étrangers elle est très -trop- franche pour être honnête... mais le voyageur garde généralement un bon souvenir de son passage aux Havres.

Ici, l'humanité est en 'paix'...
Les Havres dépendent de la Capitale Impériale, mais la Cité possède son propre Pouvoir ; elle est dirigée par un Conseil régulièrement renouvelé et monté de ses plus prestigieux marchands et artisans.

Les Havres sont la place forte et tournante des marchés fluviaux. Son port est connu dans le monde, il est l'un des plus grands.
La ville est un mélange ethnique plutôt intéressant... En se promenant dans les rues on y voit facilement des Nains, des Elfes d'Amethy, des Hybrides... Et par-dessous l'on peut s'attendre à y trouver des peuples aux rapports moins amicaux comme les Drows, les Déviants... quelques rares Peaux-vertes dotées de raison...
-
La demi saison est surement le plus agréable pour y vivre. En été, les odeurs de poissons sont parfois difficiles à supporter... tout comme la population qui s'ensuque et peine dans les ruelles étroites et escarpées, usées par le sel.
L'hiver ? L'hiver... c'est encore une autre affaire. Mais ce matin est assez clément. Si le froid fait blanchir les toits et les ombres persistantes, le soleil qui se lève dissipe rapidement la brume givrée et baigne la cité dans une ambiance dorée.
Sur le port, le gèle recouvre les quilles d’amarrages, les chaînes et les cordes. Les vaisseaux sont dentelés de stalactites scintillantes mais il n'y a pas de plaque verglacée à fendre ce matin.
Le pavé, légèrement glissant, redeviendra rapidement praticable dès les premiers rayons.
-
Hors ce tableau -changeant au gré des saisons mais persistant dans ses activités et l'esprit qui l'habite-, il y a une tension particulière qui règne dans la Cité.
Chacun sait mais personne n'en parle : l’armée du Sud est en marche vers le port. On dit que l'attaque est reportée, que les soldats campent à moins d'une journée... Depuis le jour où le Sud a déclaré la guerre au Nord pour hérésie majeure, les combats auraient déjà du commencer, non ? Le Conseil prépare ses forces armées, fait un recrutement massif et renouvelle les défenses de la ville... Le temps s'est suspendu, mais il n'est pas mort.
Il y a cependant un second problème, devenu presque invisible... secondaire même, dans l'attente de cette armée qui campe à proximité... Ce problème s'est relevé il y a plusieurs mois ; il a terrorisé la population, il a scindé les familles -jeunes et anciens- il a baigné l'humanité dans la terreur avant que le protocole mis en place ne devienne plus qu'une habitude et finisse par presque faire oublier la menace mortelle qui étend pourtant son ombre sur l'Humanité.
-
Brûler les morts sur des bûchers funéraires, plutôt qu'à les enterrer, semble être redevenu une tradition. Veiller sur les anciens, sur chaque malade... développer les sanatoriums... Plutôt que la peur de l'autre, les Humains ont franchi une frontière pour enlacer celui qui pourrait devenir l'origine d'une détresse dans le voisinage.
-
Ce matin, un fils des Havres s'est levé pour s'engager dans l'armée ? Quelque soit le combat dans lequel il devra se projeter, le garçon semble animé d'une certaine ténacité ? Motivée à faire reculer la dictature, qui se cherche une excuse pour mettre la main sur le Nord ? Poussé par ce que tous semblent décidés d'occulter -à savoir la Mort qui frappera bientôt... sans qu'aucun ne sache 'quand' ni 'comment' ?- Fondamentalement orienté vers la résolution des petites et grandes injustices dont il a été témoin -et qui rappellent les temps sombres du grand Soulèvement de l'an 12 ? Celui-là même qui a fait tomber les têtes de l'aristocratie oisive et ventripotente, qui a griffé le visage de la religion Serienne ; reléguant la Mère a un mensonge et une machination pour dominer le Peuples, au même titre que son voisin du Sud ?

Zev quitte sa modeste maison pour trouver la caserne la plus proche.
Sur une place marchande, ronde et cerclée d'étroites maisons aux faces bigarrées de rouge et d'ocre blanchis par le froid, se tient un ancien temple de la Mère.
Parmi les bâtiments religieux, rares sont ceux qui ont gardés leur fonction première... Les autres sont devenus des administrations, des collectifs de combattants, et même des bastions... Ce temple, là, est assez grand pour avoir été réquisitionné afin d'y développer une nouvelle faction de l'armée.

Le bâtiment est vaste, rectangulaire, haut, surélevé d'une vingtaine de marches toutes aussi blanche que son front. Sa double porte et ses colonnes de façade sont protégées par une grille ouverte en journée... Ceux qui montent et qui descendent sont de fiers et neufs soldats... tout comme Zev semble être engagé à le devenir ? Il pourrait encore reculer et se poser quelques réflexions qui le remettraient fondamentalement en question...

S'il est résolu, il pourra s'engager dans un long hall au plafond sous coupoles et arcs croisés, déligné d'une forêt de colonnes et de hauts murs qui augmentent la résonance autrefois religieuse des lieux.
Au bout de cette allée dallée, plutôt vide à cette heure, se tient le bureau des enregistrements... et Zev y sera accueilli par un homme d'âge moyen. Il lèvera simplement le regard sur le sien, en attente d'une introduction ?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: L'heure est venue   Jour d'engagement ? 1x1emp1005.01.21 12:14
L’heure est venue.

Cette image, ressassée maintes fois dans son esprit, se matérialise enfin en cette matinée glaciale. Et le froid n’aurait eu aucune chance de freiner Zev dans sa quête, bien décidé à s’engager. Ce moment a été mûrement réfléchi évidemment. Mais il serait mentir que de dire qu’il n’apporte pas son lot d’interrogations voir d’inquiétudes. La vie de pêcheur est difficile certes, précaire mais elle offre la douce quiétude d’un quotidien paisible, mélange de production, de partage. La mer est probablement ce qui va le plus manquer à Zev, loin du tumulte des humains, des guerres … le calme apaisant des vagues, la beauté des récifs et l’agitation des tempêtes. On s’y sent vivre !

Mais le jeune homme a besoin de grandir et se sentir responsable. Il pense régulièrement à l’héritage laissé par ses regrettés parents. Et ce n’est en rien matériel. Il a grandit au sein d’une famille profondément douce et attentionnée. Et c’est souhaitant servir et partager qu’il se tourne vers une nouvelle famille en qui il perçoit des valeurs de loyauté et d’entraide : l’armée.

Le chemin le menant jusqu’à la caserne n’est pas long mais l’amène à s’éloigner du port. Les quelques minutes de marches sont stimulantes, avec l’excitation de pouvoir peut-être débuter une nouvelle vie. Quel accueil lui sera réservé ? Un mélange de curiosité et de détermination l’amènent à avancer presque machinalement, sans penser à autre chose. Refermant sa cape sur ses épaules pour se prévenir d’une légère brise, l’humain marche toutefois prudemment sur les pavés humides de la cité portuaire.

Pour en avoir discuté lors de soirées arrosées, il a eut connaissance du recrutement en cours. Les explorations et les guerres ont aussi eu pour don de rapporter de belles histoires et compteurs de rêves dans les tavernes de la cité, où les effluves d’alcool n’auront pas empêché certains de croire en leurs rêves. Des rêves vites rattrapés par une réalité tragique : la guerre est aux portes des Havres.

Et cette place, offrant toute quiétude en apparence, accueille aujourd’hui un temple transformé en caserne. Une réquisition symbolisant la mobilisation en cours et des annonces largement diffusées jusqu’au port, où le brassage et les aller-venues n’auront fait qu’amplifier la chose.

Face à la bâtisse, Zev se retourne une dernière fois vers la place, comme le besoin machinal de regarder derrière lui une énième fois et d’apprécier les premiers rayons de soleil. Les quelques marches sont rapidement avalées d’un pas décidé, mais le jeune homme ralentit par la suite pour rentrer avec une certaine mesure dans l’allée centrale. Le décorum est spectaculaire avec ces imposantes colonnes l’invitant à avancer tout droit, jusqu’à un comptoir aménagé. Derrière ce dernier, un homme assis rédige quelques lignes sur un registre avant de porter son regard sur Zev. Se raclant quelque peu la gorge avant de se lancer, il se présente, se tenant droit face à lui.

- Bonjour, je suis Zev Mersur, habitant des Havres et je souhaiterai m’engager.

La phrase lourde de conséquences, Zev joint un sourire de courtoisie à son interlocuteur, attendant de connaître les modalités nécessaires à son engagement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1006.01.21 10:15

S'engager dans l'armée ce n'est pas une décision légère... Plus qu'une mission de Mercenaire, on y vendrait presque son âme pour une durée plus où moins déterminée par contrat -ou compétence au combat-. On ne déserte pas l'armée... encore moins en ces temps compliqués !
C'est la tête pleine de son ambition et de sa 'peur' que le jeune fils des Havres se présente au bureau du gratte-papier.
L'homme assit devant lui détache ses yeux de ses parchemins, levant un œil brun vers les siens, le visage taillé par une certaine forme d'austérité - à croire que, quelque soit son affectation, un soldat à la gueule et la stature du guerrier. Même le gratte papier. -

"Bienvenue, Zev Mersur." Dira-t-il en se fendant d'un sourire accueillant, chassant sa mine froide et concentrée pour s’adosser à sa chaise.
Abaissant le regard sur son bureau il ouvrira un tiroir et tirera un parchemin pré-rempli pour le placer devant lui.
"Tu t'engages pour six mois et ce sera renouvelable à la fin si tu le souhaites.

Tu bénéficies d'un lit dans le dortoir et tu commences l'entrainement dès que tu signes. La solde est d'une pièce d'argent par jour, mais si tu es un bon soldat volontaire, tu auras des primes dont le montant varie en fonction des honneurs qui te seront rendus.
Dans la caserne, les repas se prennent en salle commune et pas ailleurs. Ils sont à heures fixes et c'est toi qui te le fournis.
Un quartier libre est possible une fois la nuit tombée, mais attention... on est pas une auberge. Si tu dépasses la moitié de la nuit tu devras te trouver un lit ailleurs. Ici, ce sera fermé.
On s'entraine aux aurores alors pas de retard si tu couches dehors.
Des questions ?"
Prévient-il en glissant le papier plus loin devant lui du bout des doigts.
"Tu signes ton nom ou une croix si tu ne sais pas écrire..."
Une plume encrée lui sera donnée depuis l'autre main.
Si Zev s'engage, il fera sa petite croix, comme beaucoup d'autres qui n'ont pas bénéficié de l'apprentissage efficace de l'écriture et de la lecture...

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1006.01.21 17:14
Ecoutant attentivement le discours qui lui est réservé, Zev ne manque pas un mot des modalités d’engagement. La volonté de faire bonne impression prime mais surtout l’idée de ne passer à côté d’aucun détail. Il aura ainsi baissé le visage à deux reprises en signe d’approbation.

Un dortoir, une salle commune pour les repas, un entraînement immédiat … tout cela était on ne peut plus logique. Il espérait pouvoir bénéficier d’une visite de courtoisie pour aller à la découverte des lieux et de ses nouveaux équipiers. Cela viendrait peut être naturellement. La caserne n’étant pas une taverne, il ne s’attendait toutefois pas à un comité d’accueil festif. Même si le principe de quartier libre le fit intérieurement sourire, sa principale préoccupation était d’imager la suite des événements … cet engagement coïncidait à une sorte de tourbillon dans son esprit. Il en était décidé mais prenait conscience de mettre les pieds dans un univers qui allait l’engager vers d’autres horizons, avec ce que cela peut comporter de dangers et d’épreuves.

Se tenant droit face au comptoir, Zev répondit aux interrogations de son interlocuteur.
« Aucune question pour le moment. J’imagine que vous nous ferez une présentation des lieux et des futurs équipiers. Du moins, du supérieur auquel j’aurais à répondre ».

Se baissant vers la feuille présentée, il prit la plume et dessina un point, entouré d’un petit rond, telle une cible. Il fit une petit croix sur cette dernière, laissant paraître un sourire malicieux.

« Me voilà des vôtres ! »

L’engagement venait d’être pris. Un sentiment mêlé de fierté et d’émotion. L’idée de revenir les couleurs et Armes de la cité lui importait. La jeune vie de Zev venait de basculer dans un nouveau chapitre. Un choix fort et assumé. Regardant derrière son interlocuteur, il jetait un oeil sur le décor en réalisant qu’il s’agissait de sa nouvelle … maison.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1007.01.21 10:55

"Quand tu auras signé tu feras un tour des lieux, on t'attribuera ton couchage et ton uniforme. Le Général te sera présenté un peu plus tard... en attendant tu t'entraineras avec un autre gradé." Répondra-t-il avant de l'observer signer.
-
Récupérant le contrat, l'homme observera la conformité de la 'signature' et froncera brièvement les sourcils en voyant le symbole 'proposé'. La plupart de ceux qui ne savent pas écrire efficacement signe avec une simple croix. Zev vient de faire une cible barrée d'un X.
Bloquant une seconde sur cette 'fioriture' il finira par sourire simplement et se lèvera, afin d'interpeller un homme passant dans une salle adjacente.
"Soldat Reguys !"
La silhouette fait volte face, se présente dans l'encadrement d'une porte ouverte et se rapproche du duo dans la pièce principale.
"La nouvelle recrue Mersur a besoin de faire le tour du propriétaire et d'aller à la rencontre de l'instructeur Ydus Halus pour l'évaluation de compétences."
Le soldat Reguys opine du chef d'un geste très officiel, puis biaisera l'attention vers Zev pour lui proposer de le suivre.
"Suis-moi."

Jour d'engagement ? 908890lieutenant
-
Si Zev n'a pas de remarque ou de question, il pourra emboiter le pas de son guide et se rendre à gauche par une porte simple, ouvrant sur la salle des repas. Plusieurs tables sont agencées dans cette place, entourées de bancs et chauffée par un âtre dans lequel se suspend une marmite vide aux crochets de crémaillères.
"Le repas est pris à heure fixe le soir. Quand la cloche sonne, tout le monde s'installe ici." Dira-t-il avant de désigner une porte close à gauche :
"Là-bas c'est le stock de la caserne, on va t'y trouver une couverture et un uniforme."
Se rendant dans la direction pointée du regard, le soldat tire un jeu de clés de sa poche et déverrouille le loquet pour passer le pallier d'une pièce noire. Il trouvera facilement ce qu'il cherche sans le voir, puis il ressortira avant de verrouiller et de tendre à Zev une fourrure pour la nuit -ainsi qu'un uniforme ressemblant à celui de la Garde des Havres... mais plus spécifique à l'armée-.
"Si ton uniforme abîmé, il faut le déposer à l'entrée pour qu'on te le fasse changer. Tu es chargé de tenir ta tenue en état, pour ce qui est du reste.

On porte l'uniforme dès le levé. Je vais te mener au dortoir pour que tu puisses te changer."
Prenant la suite de la visite, le soldat traverse la salle du repas pour gagner une autre longue pièce s’étendant sur toute la largeur du temple -ou presque-.
Des lits en bois sont alignés et superposés, disposant chacun d'un double coffre.
"Il y a une place ici... Tu pourras entreposer ton sac dans ce coffre si tu le souhaites." Se tournant simplement pour laisser à Zev le temps de se changer, le soldat patientera avant de lui désigner une salle allant dans la continuité du dortoir.
"Ici : salle d'eau et latrines..."
La pièce dispose d'un long banc de pierre, avec perces côte à côte, chacune couverte d'une simple chape de bois avec poignée. A l'opposé, plusieurs paravent simples divisent des demi-tonneaux drapés de blanc, eux-même fermés d'un couvercle en résineux.
La salle dispose d'un puits à même la dalle du sol, également occulté. Il y a des seaux et un âtre encore chaud de braises disposant d'une marmite déjà pleine.
"Le bain, c'est le soir au besoin... Sinon, tu as des vasques et du savon à disposition derrière le paravent du fond."
Ouvrant une porte amenant sur un extérieur, d'où proviennent des bruits étouffés de combat, le soldat ajoutera :
"Ici c'est l'entrainement extérieur. Il y a une pièce pour les combats en intérieur avec les râteliers d'armes à disposition et l'appartement du général. Je vais immédiatement te présenter à l'instructeur qui se chargera de ton évaluation.
Des questions ?"
Marquant une pause sur le pallier, le soldat hausse un sourcil et se tourne vers la nouvelle recrue.
Jour d'engagement ? Garde_10

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1007.01.21 13:41
L’uniforme enfilé, Zev devint un nouvel homme. Il devait reconnaître une certaine admiration à la tenue de l’armée et ce qu’elle représente de symbole et d’autorité. Cela ne va pas sans les droits et les devoirs qu’elle confère également. Elégante et cintrée, la tenue arborait les armoiries de la Cité des Havres. Zev l’ajusta à la taille et remua les épaules pour l’ajuster convenablement. Il tenta de faire vite pour ne pas faire perdre de temps à Soldat Reguys qui l’attendait.

Le « soldat Reguys », tel qu’il fut nommé à l’entrée de la caserne, se voulait serviable et Zev appréciait que ce dernier prenne le temps de lui fait visiter les lieux. Même si évidemment cette rencontre était imposée par l’ordre émit par son supérieur, il ne dégageait aucun signe négatif et s’exécutait avec professionnalisme.

La salle de repos, le coffre où ranger ses affaires, le stock ou encore la salle d’eau … tout y passa de façon condensée, la caserne étant une bâtisse de taille raisonnable. Si Zev entre aperçu quelques soldats occupés, il n’eut pas encore l’occasion de les saluer. Cela viendrait inévitablement.

Aux explications de Reguys, Zev se contentait d’acquiescer par des gestes du visage en guise de compréhension. Il n’y avait rien de bien compliqué dans l’agencement des espaces de cette caserne. Les seuls mots furent lâchés après avoir enfilé la tenue.

- Me voilà prêt !

A la suite de quoi Zev était reparti dans le sillage du soldat, poursuivant la visite. L’arrivée à proximité de la cours dédiée aux entraînements en extérieur. On entendait clairement des soldats à l’épreuve … et ils ne faisaient pas semblant à en croire les bruits de contacts que l‘on pouvait percevoir. Cela n’effrayait pas notre jeune engagé même si ce dernier vouait une réelle préférence au tir … et donc aux entraînements à distance. L’entraînement passerait vraisemblablement par des séances au contact, au corps à corps. De quoi se perfectionner.

Sorti de sa réflexion par l’interrogation de Reguys, Zev acquiesce à nouveau.

- Aucune question. Tout cela est clair. Merci d’avoir prit le temps de cette visite.

S’attendant à rencontrer l’instructeur dans la foulée, Zev commençait à phosphorer sur la suite des événements. Il espérait pouvoir avoir le temps d’échanger quelque peu sur ses éventuelles compétences. Tout comme il espérait échanger avec Reguys sur son parcours, son rôle ici ... apprendre à se connaître.

Les choses s’étaient clairement accélérées alors qu’il venait à peine de franchir le palier de la caserne, il se trouvait déjà habillé de la tête au pied… Et ce côté pragmatique lui plaisait, l’armée devait être efficace et cela changeait des palabres interminables que l’on pouvait avoir sur le port, entre pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1008.01.21 11:30

Zev est officiellement engagé ; on ne le laissera pas oisif dans la salle des repas ou profiter d'une sieste dans le dortoir. Son évaluation est immédiate afin de lui donner son affectation, sa spécialité dans laquelle il pourra se démontrer et participer durant la guerre... et la guerre, malgré son attente, est aux portes.
-
Les soldats qu'ils croisent sont rares, la grande majorité est à l'entrainement.
-
Par la salle d'eau ouverte, Zev jette son regard sur la cour qui se dévoile à ses pieds. Pavée, cerclée d'un haut mur, elle dispose de zone dédiée au tir, à l'entrainement sur mannequins et en cercle lors de confrontation directe. Ceux qui se battent ne le font pas tous sous l’œil d'un 'supérieur'. Les groupes se gèrent selon les ordres donnés et circulent d'atelier en atelier quand il le faut.
Sur cette place, Zev peut compter une trentaine d'éléments actifs ; hommes et femmes confondus.
-
Reguys passera le pallier, puisque Zev n'a ni remarque ni question. Traversant la place il se dirige vers un homme posté dans un coin, droit, observant d'un œil à la fois global et précis les échanges qui se font devant lui. Parfois il lance un appel personnalisé et reprend le soldat fauteur ou l'encourage en mots courts et impactant.
Lorsque Reguys s'approche assez de sa zone, il biaise l’œil puis se tourne face au duo.

Jour d'engagement ? 714719instrucJour d'engagement ? 908890lieutenant

"Instructeur Halus." Il s'incline légèrement, poing sur le cœur et ajoute : "Nous avons une nouvelle recrue, le Soldat Mersur."
"De la chair fraîche-hein ?" Sourit-il en coin avant d'incliner légèrement le front :
"Un élan de loyauté qui doit être salué en ces temps, soldat Mersur. Les Havres et le Nord ont besoin d'Hommes comme vous.

Vous pouvez disposez, Reguys."
Le soldat s'exécute, s'incline à nouveau d'un mouvement sec et saluera silencieusement Zev avant de le contourner pour rejoindre une salle intérieure.

"Alors, soldat... Tu sais te battre ? Tu as appris à manier une épée ou l'arc ? La dague ?... J'aimerai voir de quoi tu es capable à froid, dis moi quelle est ta zone de confort si tu en as une."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1008.01.21 16:07
« De la chair fraîche »... C’est par ces mots qu’est accueilli Zev par l’instructeur Halus, désigné par Reguys. Le soldat l’ayant accompagné jusqu’ici se libère de ses engagements, saluant le jeune nouveau et retournant à ses quartiers, sans un mot.

Réfléchissant aux premiers mots de l’instructeur, Zev aura brièvement eu le temps de penser à la trentaine de soldats qui s’entraînent sous ses yeux. Hommes et femmes d’ici ou d’ailleurs, volontaires, unis par le même uniforme et vraisemblablement la même conviction. La guerre approche et il convient de se préparer. Et si l’on ne connait pas l’issue, on peut se douter que la période sera difficile, faite de douleur et de sacrifice. Conscient de la situation, Zev écoute le gradé lui souhaiter la bienvenue.

Il en appréciera les mots relatif à la loyauté, un message auquel il s’identifie pleinement, déjà fier de porter l’uniforme. Tout cela n’est qu'apparât et nous serons jugés sur les faits. Rien que les faits. A ce sujet, le moment des interrogations auxquelles Zev doit répondre est venu. Sait-il se battre ? avec quelle arme ? …

Le jeune homme n’est pas un bagarreur dans l’âme … son quotidien sur les quais ou à bord l’a plutôt amené à apprendre à se démêler les pieds des filets de pêches ou à sortir une grosse prise de l’eau. Mais les heures passées en mer sont parfois longues et Zev a pu apprendre le tir à l’arc en essayant d’atteindre des poissons en eaux basses. Ce qui était au début un jeu sans arrière pensée lui a permis de développer son adresse. Les quelques poissons attrapés ainsi ne furent pas très nombreux … il en convient. Mais il ne manquait pas d'agilité pour tenir sur le mât, en équilibre instable entre les voiles, parfois même en plein vent. Et s’il n’est évidemment pas expert, il se sait capable de se concentrer pour parvenir à atteindre ses cibles. Est-ce que cela sera suffisant aux yeux de l’instructeur ? Certainement pas. La guerre est autrement plus cruelle et l’erreur ne sera pas permise. Il reste à le démontrer et Zev part de loin, il en a conscience.

- Si je sais me battre ? J’ai participé à quelques combats de rues … Monsieur... en sortie de taverne après des soirées arrosées.

Zev lâcha un « Monsieur », pas certain que ce soit la formule de circonstance mais elle se voulait respectueuse de la hiérarchie. Le gradé portait une cuirasse resplendissante et un équipement digne de ce nom. Son expérience devait être à la hauteur … et il convenait d’être en accord. Il enchaina.

- C’était à mains nues mais rien dont je ne serais fier. Je ne manie pas l’épée. Je suis bien plus à l’aise avec un arc. Même si mes quelques expériences furent pour … pêcher. Je n'ai jamais tué qui que ce soit. Mais je viens avec l'envie de défendre ces couleurs.

Aucune raison de faire le malin. Il se voulait volontairement humble et espérait que l’instructeur accueillerait cette arrivée avec bienveillance. Zev noua sa gorge et fixait Halus, attendant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1008.01.21 17:02

Jour d'engagement ? 714719instruc

"Instructeur Halus." Le reprend sans être trop tranchant le supérieur qui lui fait face, laissant le soldat continuer sa présentation sans plus le couper.
"Un vrai fils du port." sourit-il en concluant la description orale des compétences de cette jeune recrue. "Le combat à main nue est un bon début... Sur le champ de bataille, si tu perds ton arme ou ton bouclier tu es un homme mort. Mais si tu sais jouer d'une main ou même des deux alors peut-être que tu t'en sortiras.

Je veux voir ce que tu vaux en combat à distance avant de te tester au corps à corps." Il recule d'un pas sans tourner le dos à Zev et empoigne un arc court et quelques flèches sur un râtelier.
"Prends ça et va te placer devant cette cible, au niveau de la limite"
Désignant une zone de tir, dont la distance est marquée d'une ligne de planches, l'instructeur Halus croise les bras et observe avec attention.
-
Les cibles sont des bottes de pailles peintes, cintrées à l'aide de cordes et de bois ; elles sont largement à portée de l'arc court depuis la limite désignée.
-
Arc court : 1D3dgts
Combat à Distance

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1011.01.21 16:59

Zev acquiesce d’un sourire de circonstance et abaisse le visage en entendant l’instructeur le reprendre sur son nom. Le termes « Monsieur » employé se voulant courtois, il apprécia que ce dernier l’invite à corriger, lui facilitant ainsi la tâche. Une fois qu’il termina ses propos, Halus l’invita à tester ses compétences. Rien de mieux qu’un test grandeur nature pour appréhender ses réelles aptitudes et cela ne dérangeait en rien l’humain, venu justement pour se sentir vivre.

Zev s’approcha de l'instructeur et agrippa l’arc présenté. Ce dernier était un arc court, plus petit que celui avec lequel il avait eu l’habitude de s’entraîner quelque peu en mer. Il empoigna l’arc de sa main gauche, fermant ses doigts à deux - trois reprises sur la prise pour mieux appréhender le toucher et le poids de l’arme. Il allait falloir s’habituer à cet équipement et il devait tirer sans avoir été préparé à cela. Il eu l’impression de passer un test grandeur nature sous le regard avisé de plusieurs soldats, l’instructeur en tête. Cela ne le déstabilisa pas plus que cela, habitué à tirer dans des conditions bien plus hostiles que le calme relatif de cette court extérieure.

Une fois l’arc en main, Zev prit ensuite les deux flèches. A sa bonne surprise, ces deux flèches étaient bien plus lourdes que celles avec lesquelles il s’était entraîné. Une raison d’évidence tenait à cela, la tête de ces flèches était en métal. Sur de courtes distances, il réalisa que ces dernières serait vraisemblablement plus stables. L’occasion d’essayer immédiatement.

- Allons y !

Zev se contenta de cette déclaration avant de se positionner. La recrue s’installa au niveau du repère indiqué par Halus. Il marqua une brève pause en jetant un oeil dans le ciel pour évaluer le vent … ce dernier pouvant jouer un impact sur la trajectoire des flèches. Puis plissa ses yeux pour évaluer la distance entre sa position et les bottes de pailles à viser.

Se concentrant quelques secondes, il arma son arc, posant la flèche sur l’encoche dédiée et ralentit sa respiration … avant de tirer.
Il s’essaya une seconde fois, armant une nouvelle flèche …
_______________________

Action 1
Tentative : 1D10 (+1 adresse au tir)
Dégat : 1D3 (+ 1 coup puissant)
Zone : 2DZone (dextérité)

Action 2
Tentative : 1D10 (+1 adresse au tir)
Dégat : 1D3 (+ 1 coup puissant)
Zone : 2DZone (dextérité)
_______________________

Les deux flèches touchent leur cible, la botte de paille se faisant littéralement transpercer. La première rentre dans le flanc gauche mais la seconde frappe en plein centre dans un bruit caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2578
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1011.01.21 16:59
Le membre 'Zev' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
Jour d'engagement ? 9358257d10

--------------------------------

#2 '1D3' :
Jour d'engagement ? 976429992

--------------------------------

#3 'Zone d'attaque' :
Jour d'engagement ? 968882269 Jour d'engagement ? 2788227012

--------------------------------

#4 '1D10' :
Jour d'engagement ? 5212884d10

--------------------------------

#5 '1D3' :
Jour d'engagement ? 976429992

--------------------------------

#6 'Zone d'attaque' :
Jour d'engagement ? 2788227012 Jour d'engagement ? 942572326
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1013.01.21 14:27
Jour d'engagement ? 714719instruc

L'instructeur observera attentivement la jeune recrue se positionner, encocher, bander son arc et tirer. Contrairement à ce qu'il croit, Zev ne touche pas deux fois sa cible*; seul le premier trait traverse le bas gauche de la paille -le second frôle le centre, mais se perdra vers le mur qui clôture la zone de combat à ciel ouvert-.
"Ce n'est pas si mal, mais la puissance de tes tirs ne doit pas primer sur la justesse. Un ennemi éraflé vaut plus qu'un coup puissant raté... Tu as l'air d'assez bien manier l’outil pour t'éviter de toucher un allié, mais pour ça... il ne faut pas être blessé. Si tu encaisses une blessure à l'un de tes bras, plus de tir... et tu peux être amené à perdre de ta maîtrise.

Tu dis que tu sais te bagarrer alors voyons ça."
D'un sifflement, Habrus attire l’œil d'un soldat à l'arrêt ; assis a attendre son tour dans un cercle de combat au corps à corps.
"Soldat Ellis, approche."
La femme se lève prestement et va en ligne droite sur l'Instructeur.
"Nous avons une nouvelle recrue. Donne-lui l'initiative et réplique."
"Soldat Zev, tu attaques et tu anticipes l'offensive. Voyons ce que donne ta défense..."
La jeune femme hoche sans un mot et biaise le visage vers Zev afin  de le repérer et de se rapprocher de lui. S'arrêtant à quelques mètres, hors de la zone de tir, elle se place en position et attend que ce dernier s'engage.

Jour d'engagement ? Ellis10

"Retiens pas tes coups." lui dit-elle en pinçant plus sérieusement le regard.
*la réussite d'une tentative est à '6' non '5'
Combat CàC

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1019.01.21 11:53
Zev scrutait la botte de paille, flanquée d’une flèche et relevait ensuite le visage pour écouter l’analyse de l’instructeur Halus. Il acquiesça à chacun de ses propos par un geste du visage, confirmant qu’il prenait note de chaque conseil. L’écoute était une qualité précieuse et il avait bien intégré l’importance du moment, encore excité par sa récente affectation mais également la volonté de faire bonne impression.

- Entendu, Instructeur Halus.

Enthousiaste à l’idée de poursuivre l’entraînement, il fronça quelque peu les sourcils en entant le gradé l’inviter à passer à une séance d’entraînement au combat au corps à corps. Si le quotidien du port n’était pas de tout repos, il n’était un adepte de la bagarre … ceci dit, ses mains à la peau dure l’avaient bien tiré de quelques situations difficiles en sortie de taverne, à devoir séparer des esprits énervés. Il s’était battu bien sûr, plusieurs fois … et il devait sa modeste expérience au hasard des rencontres.

La prochaine rencontre qu’il allait justement faire, l’amenait à faire face à une jeune femme, soldat Ellis. Cette dernière, appelée par l’instructeur, se fit prompt et convia Zev à ne pas retenir ses coups. Loin d’imaginer que son opposante se laisserait faire, il savait combien la cliente était probablement entraînée, et donc une adversaire à ne pas négliger. L’humeur n’était de toute façon pas à une prise de la situation à la légère. Et sous le regard des autres, le jeune engagé passait là un test auquel il serait opportun de sortir avec une observation positive.

Il allait donc bénéficier d’un combat dans lequel il aurait l’initiative, chose appréciable car un réel avantage sur lequel il faudrait capitaliser. Se positionnant face à son adversaire, il arma ses poings et fit brièvement trainer ses pieds dans la poussière pour
assurer ses son appui. Il tourna son visage de façon à faire craqueler sa nuque et effectua deux-trois mouvements des bras pour réveiller son corps…

Il jeta un regard complice à Ellis en guise d’accord pour passer à l’action et se lança...
_______________

Action 1 : coup de poing
Tentative : 1D10
Raté anticipé : 1D2
Dégât : 1D2 (+ 1 coup puissant)
Zone : 2DZone (dextérité)

Action 2 : coup de poing
Tentative : 1D10
Raté anticipé : 1D2
Dégât : 1D2 (+ 1 coup puissant)
Zone : 2DZone (dextérité)

Action 3: défense de Zev sur Ellis
Compétence utilisée : esquive
Tentative : 1D10
Raté anticipé : 1D2
Dégâts interceptés : 1D3
Dégâts Réussite / Raté critique anticipé: 1D2
Zone d'attaque : 1D Zone d’attaque
_______________

Zev s'élança concentré sur sa cible mais se prit les pieds et trébucha dès les premiers instants... se retrouvant au sol. Il tenta de reprendre bonne figure et se redressa, gêné par une telle prestation. Attendant la suite des événements, il se prépara à la suite, anticipant une riposte légitime, mettant ses bras en protection du visage, par réflexe.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2578
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1019.01.21 11:53
Le membre 'Zev' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
Jour d'engagement ? 3899351d10

--------------------------------

#2 '1D2' :
Jour d'engagement ? 4595321d2 Jour d'engagement ? 4595321d2

--------------------------------

#3 'Zone d'attaque' :
Jour d'engagement ? 391820148 Jour d'engagement ? 614274724

--------------------------------

#4 '1D10' :
Jour d'engagement ? 3899351d10

--------------------------------

#5 '1D2' :
Jour d'engagement ? 4595321d2 Jour d'engagement ? 1950902d2

--------------------------------

#6 'Zone d'attaque' :
Jour d'engagement ? 356640181 Jour d'engagement ? 391820148

--------------------------------

#7 '1D10' :
Jour d'engagement ? 6875855d10

--------------------------------

#8 '1D2' :
Jour d'engagement ? 4595321d2

--------------------------------

#9 '1D3' :
Jour d'engagement ? 976429992

--------------------------------

#10 '1D2' :
Jour d'engagement ? 4595321d2

--------------------------------

#11 'Zone d'attaque' :
Jour d'engagement ? 942572326
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 3436
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1026.01.21 8:55
Jour d'engagement ? 714719instruc

Sous l'oeil de l'instructeur, Zev perd l'équilibre et doit se ressaisir avant d'espérer tenir sa défense face à son adversaire d'entrainement. Sa posture n'est pas très bonne et ne lui permettra pas d'esquiver ou d'encaisser la première attaque de la jeune femme qui lui fait fasse.
Poings serrés, la guerrière tente son tour contre lui, biaisant d'abord un oeil vers l'instructeur qui fera un signe de la main.
"Pas de pression, on y va tranquille."

Jour d'engagement ? Ellis10
----------------
Action 1
Attaque Zev R 1+1 B
Tentative : 1D10
Raté anticipé : 1D2
Dégât : 1D2 (+ 1 coup puissant)
Zone : 2DZone

Action 2
Attaque Zev raté
Tentative : 1D10
Raté anticipé : 1D2
Dégât : 1D2 (+ 1 coup puissant)
Zone : 2DZone
---------------------

Le premier coup de poing s'écrase contre le ventre de Zev. Le coup n'est pas fais pour blesser, mais il sentira la masse serrée qui vient appuyer sur son abdomen. 
Le second coup transperce un vide au flanc de son bras, avant que la jeune femme ne dise :
"Allé, deuxième chance, montre lui que tu sais viser."
Zev est repositionné, il peut retenter ses attaques et espérer mieux préparer sa défense.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Messages : 2578
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Jour d'engagement ? Barre1100/0Jour d'engagement ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp1026.01.21 8:55
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
Jour d'engagement ? 4995819d10 Jour d'engagement ? 1645223d10

--------------------------------

#2 '1D2' :
Jour d'engagement ? 1950902d2 Jour d'engagement ? 4595321d2

--------------------------------

#3 '1D2' :
Jour d'engagement ? 4595321d2 Jour d'engagement ? 1950902d2

--------------------------------

#4 'Zone d'attaque' :
Jour d'engagement ? 2788227012 Jour d'engagement ? 688218977 Jour d'engagement ? 6001233511 Jour d'engagement ? 356640181
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Jour d'engagement ? Empty110
MessageSujet: Re: Jour d'engagement ?   Jour d'engagement ? 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Jour d'engagement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010