RSS
RSS



 
CartesTazoura Cartes11Tazoura Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Tazoura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tazoura Empty110
MessageSujet: Tazoura   Tazoura 1x1emp1025/08/20, 04:09 pm



T a z o u r a



Age : 17 ans

Surnom :

Droitière / Gauchère : Droitière, tentant rigoureusement d'améliorer la dextérité et l'habilité de sa main gauche.

Race : Ombre

--------------------------------------------------------------------------------
Classe : Rôdeuse (exploratrice sauvage)

Métier : Chasseuse de prime
--------------------------------------------------------------------------------

Alignement : Chaotique Neutre

Inventaire : Arc, Corde, Filet, Flèches (16), Manteau de mailles, Paires de menottes (2), Pendentif (objet portail)

Or : 18 pièces d’or

Apparence physique :
Yeux : Bruns
Cheveux : Châtains
Poids : ± 58 kg
Tailles : 170 cm

Caractère/Mental :
Tazoura est solitaire mais pourtant très attachée à Noctua, son familier.
Par la force des choses, à la suite des conséquences d’un lourd passé, son regard s’est tourné vers Thenalad, au détriment de feu Faerun. De ce fait, elle tient les elfes en estime. Pour avoir été élevée parmi les humains, ceux-ci ont aussi gagné son respect.
À l’inverse, elle déteste les Peaux Vertes et les Lumières, qu’elle hait plus que tout. Les premiers car elle les sait responsable du massacre de son village natal. Les seconds parce qu’elle les tient pour responsable du meurtre de son père.
Ses sombres facettes cachent un côté doux, insoupçonné au premier abord. Sans pour autant se qualifier d’assassin sanguinaire, elle est capable de tuer sans état d’âme, avec respect quand il s’agit d’animaux. Elle pense pouvoir le faire aussi froidement quand il s’agira d’une proie à prime. D’autre part, elle est capable de montrer de l’attachement, de prendre du plaisir à s’occuper d’un proche ou encore de prendre soin de son compagnon de route. Elle aime travailler ce lien qui l’unit à Noctua. Ça l’amuse de voir la proximité qui peut avec un animal. Elle aimerait essayer d’apprivoiser un chien sauvage un jour, ou un loup, pourquoi pas.
Aventureuse, elle se voit comme une chasseuse réputée intrépide alors qu’elle n’a, jusque-là, encore rien vécu en dehors des traques classiques, de loup et d’ours, au mieux. Prudente, elle réfléchit parfois trop. Ce côté l’agace, elle aimerait être capable d’enfoncer les portes, sans se soucier de ce qui l’attend derrière. Depuis peu, elle se pousse à sortir de sa zone de confort. Le but étant d’apprendre à se faire confiance, pas de foncer tête baissée, mais d’avancer d’un pas sûr. La première grande décision était de se lancer comme chasseuse de prime.
Chasser lui permet de s’alimenter. Pour Tazoura, ce n’est pas suffisant pour en faire un métier. Pister et attraper les bêtes, ça manque de suspense. De plus, elle le fait par nécessité et non par plaisir. Alors que traquer des individus recherchés… Rien que l’idée lui donne quelques gouttes d’adrénaline. Qui plus est, une prime devrait lui rapporter plus que la fourrure et la viande. D’un autre côté, elle ne veut plus d’une vie sédentaire à temps plein. Cette version de la chasse grandeur nature permettrait d’être indépendante, de voyager, de tester ses limites, de gagner de l’argent.


Faiblesse : +2 aux dégâts contre Tazoura
Eau bénite de dieu bienfaiteur et jeté par le croyant de ce dieu.

Don :
Flou des Ombres : 1x / nuit / 5 rounds
La nuit, la silhouette de Tazoura devient floue dans les ténèbres. Les lumières s’étouffent et l'obscurité grandit. Cette capacité réduit de -1 les tentatives d'attaques de ses adversaires. Seule une créature capable de combattre à l'aveugle saura passer outre ce malus.

Talents :
Empathie sauvage : +1 en tentative de dressage
Telle une jeune rôdeuse, Tazoura peut ajuster son comportement, son langage et ses expressions corporelles pour améliorer l’attitude d’un animal sauvage. Elle et l’animal doivent être en mesure de se voir et se trouver à moins de 2 rounds de distance dans des conditions normales.

Ennemis jurés : +1 en tentative de combat (attaque + défense)
Pour avoir tué son père, les Lumineux ne provoquent que dégoût et décuplent la haine de Tazoura, à un tel point qu’elle en devient bien plus violente quand il s’agit de passer à l’action.

Compagnon animal : 6 points de vie
Noctua est une chouette chevêche qui suit loyalement Tazoura, depuis qu’elle l’a recueillie et soignée. Elle est autonome, se nourrissant de beaucoup d’insectes, de petits mammifères, de jeunes passereaux, de lézards, de batraciens ou encore de chauves-souris. Elle est capable de veiller durant de longues heures, telle une sentinelle imperturbable. Elles travaillent en équipe quand il s’agit de partir en éclaireur.

Soin : Instantané (gestuelle) 1x / jour / IG (1d3 point(s) de vie)
Dégâts physiques soignés avant les points de sang

Caractéristiques :
Dextérité & Sagesse (aventurier : +2 compétences)

Compétences : 25
֍ Adresse au tir
֍ Alphabétisation
֍ Artisanat
֍ Camouflage rural
֍ Camouflage souterrain
֍ Camouflage urbain
֍ Connaissance des Ombres
֍ Connaissance géographique
֍ Connaissance nature
֍ Connaissance des pièges [2x Classe & Métier]
֍ Connaissances (exploration souterraine)
֍ Coups puissants
֍ Déplacements silencieux (rural)
֍ Détections [2x Classe & Métier]
֍ Dressage
֍ Équitation
֍ Filature
֍ Force accrue
֍ Maîtrise des cordes
֍ Pistage
֍ Pose de pièges
֍ Premiers secours
֍ Provocation
֍ Survie
֍ Vision nocturne (18m)


Histoire :
L’histoire de notre héroïne est sinistre mais claire.
Sa mère était le second fruit d’une union entre un forgeron réputé de la Cité Impériale et la benjamine d’une famille de mages gris. Sa grand-mère, ne survit que quelques jours après l’accouchement. La famille soupçonna un empoisonnement. Son grand-père dû s’enfuir en emportant avec lui sa progéniture. Il s’installa dans un hameau, loin des sentiers battus, espérant ne jamais être retrouvé. Le ferronnier changea de nom et se reconvertit en joaillier. Cet exile leur allait plutôt bien. Les bijoux plurent énormément et sa marchandise gagna rapidement en notoriété dans les alentours. Cela leur permit de vivre confortablement. N’ayant jamais pu se remettre de la perte de sa femme, l’homme se laissa sombrer dans les jeux de hasard. Au fil des années, on entendait de plus en plus parler de lui : tantôt pour sa chance aux dés, tantôt pour la qualité de ses pendentifs. Sa renommée grandissante prit le pas sur toute la précaution dont il avait fait preuve ces vingt dernières années. Le passé le rattrapa. Il fut empoisonné par un chasseur de prime, embauché par sa belle-famille. L’assassin profita de la situation pour piller la maison, puis la quitta en laissant les filles de l’orfèvre déshonorées et violées. De la collection de joyaux, il ne resta qu’un collier orné d’un cristal rouge, unique vêtement de la cadette des victimes. Cette parure, fabriquée par son propre père, lui avait été offerte quelques jours plus tôt par un charmant inconnu, en échange d’une belle nuit d’amour.

Tazoura naquît huit mois plus tard, dans ce petit village, proche de la frontière entre Maison Clavir et Bellefosse, au sud de l’Œil sur Rubions, dans la région des Champs Fertiles. Le corps mort de sa mère était méconnaissable tellement il avait été déchiré lors de l’accouchement. Représentant le dernier membre de sa famille, le nouveau-né fut recueilli par sa tante.
Sa mère adoptive, contrainte à faire face à son destin, choisi de vendre son corps en échange d’argent et de services pour subvenir à leurs besoins.

Très tôt, Tazoura s’interrogea sur ses origines. N’ayant jamais connu ses parents, elle dût chercher par elle-même. Du prétendant d’une nuit ou du violeur sans scrupule, personne ne savait vraiment qui était son géniteur. De toute évidence, ces hommes étaient inconnus au village, les deux n’y ayant séjournés quelques jours tout au plus. Sa tante, quant à elle, ne pouvait satisfaire la soif de curiosité de l’enfant qu’en lui racontant les quelques mésaventures liées à sa conception. Une nuit, un homme se glissa dans sa chambre et la réveilla. C’était son père. Ce dernier avait entendu quelques rumeurs au sujet d’un enfant orphelin et étrangement fort, dans ce village qu’il s’était amusé à visiter quelques années plus tôt. Il réveilla Tazoura, sans faire de bruit. Après s’être assuré qu’il s’agissait bien de son enfant, il lui expliqua tout sur son histoire et ses origines. Peu avant l’aube, l’incube convainc la petite de s’en aller avec lui. Il sorti le premier. À peine avait-il foulé le sol qu'un individu l’immobilisait, le bâillonnait et l’éloignait des habitations. Le prisonnier parvint à se libérer à force de se débattre. Quelques instants plus tard, désarmé, il fut exécuté. Tazoura avait tout vu depuis sa chambre, tapie dans l’ombre. L'assassin s’en alla et elle pu détecter sur lui, quelques détails laissant penser que c’était un Lumière. Tout ce que lui avait appris son père cette nuit-là était donc vrai. Elle ne parla jamais de tout ceci à quiconque. Tout ce qui lui restait de son père étaient une partie de ses gènes, ainsi qu'un Manteau de mailles qu'il avait oublié là lorsqu'il se mit à l'aise pour tout lui raconter...

Tazoura passait beaucoup de temps avec l’un de ses voisins, chasseur avéré. Forte et endurante depuis son plus jeune âge, elle put très vite accompagner ce dernier tout au long de ses traques. Elle apprenait ainsi les bases d’un métier qui la passionna. La nature lui apportait l’équilibre et les ressources dont elle avait besoin.
Vive d’esprit, elle fut également prise sous l’aile d’un ami de la famille, ancien marin et ingénieur en pièges pour les armées du nord. Vieil homme, il était aujourd’hui l’érudit du village, aimant enseigner et conter ses histoires aux plus jeunes.
Le soir de ses 17 ans, revenant fièrement d’une traque d’ours, Tazoura tomba sur une petite chouette juvénile. Elle ne vit aucune trace d’un nid proche. Aucun bruit alentours ne lui permettait de croire que l’oisillon était recherché. L’adolescente décida d’adopter l’animal et d’en prendre soin.

- Après tout, elle pourrait être utile à la chasse... Avec un nom, c’est encore mieux ! dit-elle. Noctua ! Ce sera Noctua.

Quelques mois plus tard, alors qu’elle rentrait d’un entraînement avec son acolyte plumé, une odeur de fumée envahit ses narines. L’horreur fut à son comble lorsqu’elle découvrit son village, à moitié dévasté par les flammes. Les corps de quelques femmes et enfants gisaient au sol, tandis que ceux des hommes, étêtés par leurs bourreaux, formaient un tas sur la place principale. Des bâtiments s’étaient effondrés. Le bétail et les chevaux étaient dispersés. Elle trouva la dépouille de sa tante, partiellement ensevelie sous les décombres de leur maison. Elle prit son collier, unique relique d’une histoire entachée de mort et de désespoir. Elle décida de le garder pour ne jamais oublier. En ces lieux, la nuit fut longue. Songeant à son avenir, elle ne put fermer l’œil. D’autre part, le poids de son passé familial pesa dans sa réflexion, jusqu’à remettre en question l’origine même de son nom. Un nom ? Non, il ne lui en fallait pas. Il ne lui en fallait plus. Plus de père, plus de nom. Porter le patronyme falsifié d’un grand-père exilé ? Pas d’intérêt. Et puis, un nom reviendrait à laisser un indice de plus. Un danger inutile. Non, pas de nom, ça lui allait très bien.
À l’aurore, elle avait pris sa décision : si sa tante avait pu vivre en se mettant au service des autres, elle pourrait en faire tout autant. La haine qu’elle ressentait nuança sa nouvelle résolution : se mettre au service des autres, oui, mais autrement. Pas en échange de son corps, mais contre sa force et son ingéniosité.
Démunie de presque tout, Tazoura choisi de tourner le dos à cet immense tas de cendre, de prendre les quelques affaires qui lui restait et s’en alla vers la forêt.


Remarque ? Et vous ? ;-)

Ou avez-vous connu le forum ? Sawen.net

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tazoura Empty110
MessageSujet: Re: Tazoura   Tazoura 1x1emp1027/08/20, 08:04 am
Bienvenue Frostt . Je espère que tu me laissera quelques peaux vertes encore fraîches à massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tazoura Empty110
MessageSujet: Re: Tazoura   Tazoura 1x1emp1002/09/20, 10:08 pm
Merci Cronos ! Tout dépend de ce qu'ils m'ont fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Tazoura Empty110
MessageSujet: Re: Tazoura   Tazoura 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Tazoura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Genèse de Tazoura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010