RSS
RSS



 
Cartes~ Haelga Morgrim Cartes11~ Haelga Morgrim Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

~ Haelga Morgrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

~ Haelga Morgrim Empty110
MessageSujet: ~ Haelga Morgrim   ~ Haelga Morgrim 1x1emp1010/01/20, 12:25 am



✦ HAELGA MORGRIM ✦



Age : 27 ans, l'âge adulte nain qui commence à s'encrer doucement.

Nom : Morgrim. Un certain nom qui résonne rapidement aux oreilles naines seulement, qui ne peuvent rapporter ce nom qui les titille à cette famille de commerçants humbles et travailleurs qui n’ont plus à faire leur preuve depuis bien longtemps.

Prénom : Haelga. Prénom qu’elle détestait dès son plus jeune âge. Néanmoins, c'est un prénom qu’elle a finalement réussi à accepter. Elle préfère tout de même qu’on l’appelle par son nom.

Surnom : Gael, qui est une version verlan de son prénom, ou tout simplement Ael. Mais elle déteste les surnoms, elle ne les autorise qu’à ses proches, sinon elle en est rapidement fâchée. Elle vous répondra très certainement : “Haelga suffira, merci. Encore mieux : Morgrim.”, d’un air agacé. Les nains de Gurinroc l’appellent en général “La fille Morgrim”, qui fait immédiatement référence à la seule fille que ces commerçants ont pu avoir.

Droitier / Gaucher : Gauchère. Vous ne la verrez jamais armée à droite.

Race : Nain, par la barbe d'Urémir !

Taille : 1.44m, ce qui est ironiquement grand pour une naine.

Poids : à peu près 77,6 kg. Du moins ... à la dernière pesée.


******


Alignement : Chaotique Bon.

Inventaire du personnage :

Sac du commerçant :
* une pièce d’armure : Veste de cuir
* une arme : Morgenstern
* quatre équipements : Gibecière, Lanterne + 1L d'huile, Corde 10m, petit sac.

Cet énorme sac, elle n’a jamais eu que celui ci. Il a bien fait son temps, ça se voit au cuir vieillissant. Il faut dire qu'elle n’en prend pas vraiment soin, et le triballe avec elle tout le temps, que ce soit pour faire la bringue, aller au marché, ou encore simplement vagabonder.

+: La jeune naine porte avec elle une petite pièce gravée aux armoiries de sa famille, les Morgrim, qui atteste le commerce familial si ce dernier doit se faire, comme une sorte de certificat. Sur la face, on peut y trouver un marteau et enclume, symbole de la ville de Qurinrock. De l'autre, les armoiries et des initiales. Elle n'a aucune autre valeur qu'attester leur commerce.
( Haelga joue nerveusement avec celle-ci lorsqu'elle est contrariée. )


Or : Accepté

******

Apparence physique :

Haelga se distingue par son physique hors paire, mais surtout par sa crinière à la teinte blonde platine. Ce signe distinctif n’est certainement pas l’une de ses priorités, bien loin de là, ce qui la différencie des autres individus de sa race : nains qui passent des heures à peaufiner ces crinières et barbes interminables. Haelga se contente de les attacher en arrière, afin de les laisser libres dans son dos. Les quelques tresses qu’elle possède lui servent d’attaches et se démarquent des autres mèches emmêlées. De plus, quelques perles se distinguent sur certaines d’entre elles, qu’elle possède depuis des années déjà et dont elle ne se sépare pas. Même lors de grands évènements, elle ne s'en sépare pas.

Cependant, même si elle n’est pas coquette, elle apprécie les bijoux. Surtout les bijoux grossiers et voyants, qui contrastent avec son côté jem'enfoutiste. La plupart de ses bijoux se baladent à son cou, et en tant que piercings sur les oreilles.

Elle possède une petite balafre à peine visible et mal cicatrisée sur la joue droite, qui n’est certainement pas due à un combat mais à une chasse qui s'est mal terminée. Elle lui donne un air guerrier mais elle ne ment pas sur son origine pour autant, presque sarcastique.

Ael préfère les vêtements confortables à ceux distingués, mais misera toujours sur ce qui pourra être pratique. Elle préfère en général les vêtements bien serrés sur le haut du corps, pour ne pas la gêner lors de ses actions, alors que pour le bas, elle se laisse parfois séduire par des vêtements plus amples.


Caractère/Mental :

Ne cherchez pas la douceur chez la jeune Haelga. Celle-ci a un caractère qui lui est propre, c’est à dire bien trempé. Ne prenant aucune pincette et à aucun moment, elle n’hésitera pas à aller de l’avant aveuglément, sans y réfléchir parfois (souvent), à mettre les pieds dans le plats même quand il ne faut pas. Tête baissée et sang chaud, il lui arrive de s’emporter au quart de tour, sans vraiment faire attention à ce que pourraient ressentir ses pairs.

Cependant, elle n’est pas rancunière et a même le pardon très facile, sachant se remettre dans le droit chemin par elle même et par une compréhension qui lui est naturelle, elle ne reste pas fâchée éternellement. Reconnaissant ses propres torts, elle sait qu’elle peut dépasser les limites mais saura toujours se faire pardonner.

Elle ne décroche pas souvent de sourire, lui donnant une première impression assez désagréable, assez brute, du moins pour les personnes qui ne la connaissent pas encore. Mais elle est, au final, plutôt facile à vivre. Faisant une compagne de route honnête et courageuse. Ne reculant devant rien, la peur ne la prend jamais au ventre, quand bien même elle devrait craindre certains dangers. Indépendante, elle n’arrivera pas à demander de l’aide, un peu trop de fierté à savoir tout faire seule.

Sociable, elle n’a pas de mal à se fondre dans la masse et se sociabiliser n’importe où et avec n’importe qui. Loin d’être timide, mais très bavarde, il n’y a aucune chance qu’il y ait un blanc dans la conversation. Néanmoins, de la bouche d’Haelga sortent beaucoup trop de jurons. La plupart de ses expressions ne sont comprises que par les nains. Sa favorite : “il est parti sauver l’auberge.”, c’est à dire qu’il ou elle est parti se saouler.


* Attitude paradoxale : Racine et voyage.
* Faiblesse : Grande gueule, Intransigeant, Perfectionniste.
* Aspiration : Divin, Justice .


******


Dons et/ou Talents :

* Don : +1 en tentative d’attaque contre les peaux vertes. (race nain)

* Talents :
1 ~ Parade de projectiles : +2 en défense contre les flèches, carreaux, billes, dagues de jet, haches de jet, étoiles, etc...
2 ~ Sens de l'initiative : permet d’attaquer le premier


Compétences et caractéristiques :

-Race :

* Détection : Permet de détecter des pièges (non magiques), des passages souterrains, secrets et même des caches - ne permet pas de désarmer. (SENS)
* Connaissances (exploration souterraine) : Permet de savoir se diriger en milieu souterrain et d'éviter des 'pièges naturels'. (ARTISANAT)
* Camouflage souterrain : Permet de passer inaperçu en milieu souterrain (en restant immobile). (AGILITE)
* Coups puissants : +1 à un jet de dégâts. (COMBAT)
* Résistance à l'alcool : Permet de résister aux effets de l'alcool bonus -2 aux jets de dés. (COMBAT/ENDURANCE)


15 compétences + 2 talents :

1 ~ Escalade : Permet d'escalader des clôtures, des murs et autres obstacles verticaux. Ne nécessite plus de corde ou de grappin. (AGILITÉ)
2 ~ Force accrue : +1 à un jet de dégâts. (COMBAT/ENDURANCE)
3 ~ Commérage : Permet d'obtenir des informations. Elle est utile pour avoir vent des rumeurs et des dernières nouvelles. (SOCIAL)
4 ~ Fouille : Permet de rechercher des indices, des trésors et autres objets cachés sur des corps ou dans un environnement (intérieur et extérieur). Ne permet pas de pister -si vous ne la possédez pas ou ne l'utilisez pas, vous raterez des éléments. (SENS & ACUITÉ)
5 ~ Maîtrise des cordes : Permet de faire des nœuds efficaces. (ÉRUDITION/ARTISANAT)
6 ~ Évaluation : Permet de déterminer la valeur d'objets courants et de biens précieux comme les bijoux. (ÉRUDITION/ARTISANAT)
7 ~ Connaissances des roches & des minerais : Permet de chercher et d'identifier des minerais ou des roches. (ÉRUDITION/ARTISANAT)
8 ~ Crochetage : Permet de déverrouiller des serrures non magiques et sans outil avec des mains libres. (AGILITÉ)
9 ~ Premier secours : Permet de stopper une hémorragie et d'immobiliser un os cassé. (SURVIE)
10 ~ Extraction : permet d'extraire du minerai de la montagne. - requiert pioche (ÉRUDITION/ARTISANAT)
11 ~ Résistance physique : -1 aux dégâts infligés. (1pt seul de dégât infligé n'est pas déductible) (COMBAT/ENDURANCE)
12 ~ Estimation : Permet d'estimer la puissance d'un danger. (SENS)
13 ~ Évasion : Permet de se défaire de liens en corde. (AGILITÉ)
14 ~ Cuisine : Sait préparer des rations avec peu de choses. Permet, à un chasseur par exemple, de préparer et stocker sa viande. (SURVIE)
15 ~ Commerce : Permet de vendre 'légalement' et débloque la Connaissance Privée : connaissance des prix (ARTISANAT)


* Hors compétences raciales :
Agilité : 3
Combat & endurance : 2
Érudition / artisanat : 5
Sens & acuité : 2
Social : 1
Survie : 2

* Caractéristiques :
- Charisme, talent martial : Prestance guerrière
- Sagesse (profil : aventurier, deux savoir-faire : maniement des armes lourdes & tous les ports d'armures autorisés)


******


Histoire :

La famille Morgrim est réputée pour être l’une des plus travailleuses, à en avoir une réputation de nains qui ne se reposent jamais. Et ceux qui le crient haut et fort n’ont pas forcément tort. Chaque branche de cette famille Morgrim, qui au fil des années s’est quelque peu rétrécie, a toujours su faire preuve d’artisanat ou de travail manuel. Sur tous les fronts, chacun apportant sa pierre à l’édifice, de joailliers à forgerons, ils n’ont plus à faire leur preuve quand à leur courage et leur dévouement, et surtout, leur talent minutieux. Le commerce étant leur principale activité, Haelga a dès son plus jeune âge baigné dans ce monde qu’elle a choisi malgré elle, entraînée par des parents démenés.

La petite famille d’Haelga qui se compose de ses parents et de son frère se trouve depuis toujours à Gurinroc, à la différence du reste de sa famille qui est bien établie plus au nord, vers le Mont Visqueux, et qui sont pour la plupart mineurs.

Therund, le père, était très certainement le plus connu des Morgrim, et a participé activement à ce commerce familial, avec son épouse, Errinna. Le patriarche était à l’image de beaucoup de nain : travailleur, mais tout en restant humble et modeste. Souvent le mot pour rire, il était facile à vivre, et faisait rayonner ses proches d’un simple sourire, l’une de ses spécialités. Malheureusement, une cireuse l’a emporté il y a maintenant cinq ans, laissant derrière lui le trio dont il prenait soin jusque là. Trio qui n’avait pas d’autre choix que de continuer et faire prospérer l’affaire familiale qui leur restait sur les bras.

La naine au visage fermé et aux cheveux tirés en une longue tresse écarlate est Errinna, la mère Morgrim. Au contraire de son époux, elle est vue comme peu sympathique, et dure en affaire. Dans son éducation, c'est tout comme. Elle ne s'est jamais montrée compréhensive. Une main de fer dans un gant de velours.

Pour terminer, cet homme trapu aux airs naïfs, c’est son frère, Ulfir. Plus jeune qu'Haelga, ils sont très complices, mais ne partagent pas du tout les même passions. Passionné par la musique, c'est le seul de tous les Morgrim a se distinguer pour son coté érudit, et se fait donc pas mal moquer par ses cousins pour cet hobby.

Haelga a donc été éduquée en partie par son père, qui était la figure sympathique de ses parents, faisant de ses enfants des enfants rois à qui on ne peut rien refuser. Haelga a très mal vécu la perte de ce dernier, et en a encore quelques séquelles aujourd'hui, et refuse souvent d'en parler. Elle n'a que très peu quitté sa ville de naissance, Gurinroc, jusqu'à ses vingt ans. Après ça, elle commençait petit à petit à aider la famille pour le commerce, et donc, l'exportation. Elle prenait gout petit à petit au voyage et à l’ouverture sur l’extérieur. C'est d'ailleurs ce qu'elle préfère, et a donc pris ce rôle à cœur.


******

Remarque? Mes félicitations pour ce beau RPG :3

Ou avez vous connu le forum? Merci @Xackoz


Revenir en haut Aller en bas
~ Haelga Morgrim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010