RSS
RSS



 
CartesLa première arène  - Page 2 Cartes11La première arène  - Page 2 Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

La première arène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5868
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  - Page 2 Barre1100/0La première arène  - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  - Page 2 1x1emp1018/07/19, 09:59 am

La première arène  - Page 2 S110La première arène  - Page 2 Combat11
La première arène  - Page 2 Combat10

Les deux lignes de gladiateurs se scellent face au forgeron, son marteau et son enclume. Les poignets de deux esclaves s'assemblent au moyen d'une paire de menotte, de sorte que les entravés restent flanc à flanc et ne puissent disposer que d'une seule main armée.
Les bracelets sont en acier, épais, tout comme les cinq maillons qui les séparent.
La taille du fer est un standard - seul un enfant pourrait s'en glisser et les hommes de bonne carrure vont se sentir serrés...

Tandis que Ro avance, au rythme des frappes méthodiques du forgeron et de ses assistants qui joignent les mains d'esclaves - les cerclent, font en sorte que l'attache soit ajustées au mieux - elle se donne un instant d'observation.

Isath est dans son dos. Elle marche tête basse, prise dans ses prières et réflexions.
En regardant le manège qui se déroule devant le forgeron, Ro comprend très vite que l'homme à son flanc dans le second rang sera son partenaire de jeu...

Il s'agit donc d'un charbonnier au vu des cales sur ses mains, de l'épaisseur de sa peau et de la santé de sa pilosité faciale... Sa musculature est sèche, bien dessinée aux bras, aux épaules et au dos. Le labeur du charbon a rendu cet homme plutôt endurant mais son passé de combattant ne peut être révélé aussi rapidement.
Il a très probablement des atouts de guerrier.

Quant à celui qui se tient au côté de Isath, il a le visage bouffi... les traits tirés. Surement un ancien alcoolique ? Son regard, sa démarche, transpirent le charlatanisme... un mec louche.
Il n'a pas de main travailleuse comme son partenaire, une stature assez sèche et peu dessinée.
Lorsqu'il sent un regard sur lui il vient transpercer celui de la gladiatrice d'un œil bleu et vif.
Celui là, elle sait qu'il est assez nouveau dans le cercle des esclaves de Marhen. Elle a entendu une rumeur sur lui... un prisonnier avec un passé de fait d'arme plutôt sournois... Un voleur ou un assassin ?
En tout cas il se sait se battre, mais pas comme aujourd'hui... pas en pleine 'lumière' et de façon aussi frontale.

Ro détaille deux hommes qui se trainent dans la ligne des vaincus... Les champions du matin pourraient très bien perdre ce soir, tout comme les perdants finir triomphant.
Cette alliance forcée n'est qu'une mascarade et très peu révélatrice des capacités de chacun. Un seul combat aura déterminé qui serait le boulet de l'autre ? C'est léger... Et Ro en a probablement conscience.
Tout ceci sans pouvoir estimer la dangerosité des ennemis qui leur seront présentés.

Ro est alors face au forgeron et si elle ne fait rien, elle sera ferrée à son charbonnier... Puis les duos se rendront à la salle d'arme pour se préparer au combat.


...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  - Page 2 1x1emp1030/07/19, 11:17 pm
Au vue de ces informations, Ro décida de faire confiance à ses tripes. Sachant qu'Isath lui ferait plus confiance que n'importe lequel des deux hommes leur étant adjacent, la pugiliste ne perdit pas un instant pour attraper le poignet d'Isath et la faire tournoyer afin d'échanger sa place avec la sienne. Une fois en face d'elle, la borgne agrippa fermement les épaules de son amie, tant pour la soumettre que pour la rassurer, et lui chuchota à l'oreille...

« Tu vas te servir de ce baraqué comme d'un bouclier. Tu sera son chien de garde. »

Il était évident que le voleur désormais à ses côtés n'allait pas hésiter à prioriser sa propre survie plutôt que d'assurer la protection de sa partenaire. Peut-être qu'un homme assez honnête pour être en mesure de conserver un travail sérieux allait mieux garantir sa survie.

Ça et Ro était confiante de gagner peu importe avec qui elle se ferait mettre en équipe.
Cela fait, Ro donna une tape encourageante sur le dos de sa nouvelle amie avant de tourner son regard sur le voleur, comme pour se présenter. Elle attendit patiemment qu'on lui attache le poignet tout en croisant les doigts pour que le maître d'arme n'intervienne pas pour peu importe la raison qui obligerait les groupes à rester tels quels.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5868
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  - Page 2 Barre1100/0La première arène  - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  - Page 2 1x1emp1014/08/19, 11:35 am

La première arène  - Page 2 S110La première arène  - Page 2 Combat10
La première arène  - Page 2 Combat11

La pirouette de Ro n'est pas invisible. Elle n'est ni rapide, ni  proprement exécutée devant le forgeron et son acolyte... Ceux qui scellent les prisonniers ont bien remarqué le manège de déplacement et de remplacement des partenaires. Mais visiblement les deux hommes n'en ont strictement rien à faire... Et comme le changement s'effectue sur une même colonne, non d'une ligne à l'autre, il semble qu'aucun ne se sente l'humeur de rétablir l'ordre des duos.

Si le Maitre d'arme a établi des couples de combats, c'est très probablement pour une raison. Ro l'imagine bien. Les paris se sont fait en fonction d'une balance respectant les volontés de la grande Maitresse de Ro.
En bouleversant cet ordre, la jeune gladiatrice contrevient au souhait de Mahren.

Le marteau frappe en rythme et le clou scelle le poignet d'Ysath à celui du Charbonnier.
Sous la surprise, la brune n'a rien su dire de plus... Elle oscille entre la reconnaissance et l'incompréhension. La protection qu'on lui offre  la déstabilise un peu et toute cette précipitation -l'échange, le combat à mort imminent- la tiennent totalement coite.
Vient le tour de Ro et de ce 'voleur' qui se trouve à son flanc.
L'homme n'a rien dit d'autre que de poser sur elle un œil scrutateur et torve avant de relever le menton d'une fierté quelque peu mal placée devant l'artisan et son apprenti.

Les duos s'avancent ensuite dans la salle d'arme où chacun pourra s'enticher d'une lame ou d'un bouclier...
Si Ysath est contrainte à la rapière -puisque sa seconde main est inutilisable- le partenaire de Ro prendra l'initiative de la tirer à lui pour venir prendre en premier une dague à la lame bleutée...
Une fois son compagnon armé, la gladiatrice pourra faire le choix de renforcer où non la puissance de son poing libre.

Lorsque chacun sera prêt et que les colonnes d'esclaves se seront épuisées devant le forgeron, ceux qui attendent dans la salle d'armement seront enfin guidés dans le couloir menant à la 'mort' ou à la 'victoire'.
Le boyau remonte en un escalier pentu s'ouvrant immédiatement dans l'arène.
Dès les premières apparitions d'esclaves combattants, la foule tonne et scande une sorte de brouhaha incompréhensible.

----------------------
La nuit est éclairée par les flambeaux qui cerclent l'arène.
Il n'y a aucune zone d'ombre sur ce disque de sable lisse et bien propre... qui sera bientôt chahuté, malmené, abreuvé et alourdi de corps inertes.
Le peuple, installé sur les estrades de pierre et de bois, perd ses visages dans une sorte de contre-jour artificiel.

L'arène est creusée dans le sol, si bien que Ro et tous ses partenaires d'infortune se trouvent en dessous de la ligne des habitations -quinze mètres plus bas.
Le rang le plus haut s'élève à cinq mètres de la route à l'extérieur du cercle... ce qui fait que, de l'intérieur, l'arène se dresse de vingt mètres devant les mis à morts.

La zone circulaire des estrades est pleine de spectateurs. Mais il se trouve une zone différente de ces lignes de têtes assises qui s'agitent à l'apparition des combattants. Une structure de bois et de drapés, mis en lumière par les flammes de quelques braséros, indique aux gladiateurs la place des nobles et des riches commerçants... Ro peut y voir Marhen, en grande discussion, visiblement hilare et en partie couchée sur une banquette, servie par un homme qu'elle peut bien reconnaitre... puisqu'il s'agit de son 'père'.
Sa maîtresse s'est entichée de Ravron pour la servir, tandis que sa 'fille' combat pour sa vie. Peut-être est-ce volontaire, peut-être n'en a-t-elle en réalité rien à faire...

----------------------
Une trompette raisonne.
La note forte et vibrante tient quelques secondes. Elle fait en partie taire cette clameur du peuple et annonce l'arrivée de vivres dans l'arène. Une porte barrée de fer s'ouvre et laisse apparaitre une charrette à bras. Deux esclaves se mettent à lancer des galettes de blé à la foule, jusqu'à ce que le stock soit épuisé et que le petit cortège puisse disparaitre de la zone des combats annoncés.

Enfin, une voix portée par un entonnoir de cuivre se met à parler :
"Peuple des Sables !!"
La foule qui avait commencé à se calmer coupe immédiatement court à ses échanges verbaux, plongeant la zone dans un silence religieux.
"... Veuillez accueillir le plus grand, le plus respecté de tous nos dirigeants, l'homme qui a su mettre en déroute la Rébellion et qui vous offre ce soir, le pain de la Victoire !
Bromuuuuur Ertaaaaaam !!"
Le peuple se déchaine à l'arrivée d'un homme en armure dans la zone réservée aux nobles et qui prend place sur une sorte de trône gardé par plusieurs combattants. A sa suite, c'est une femme à l'allure plus fluette qui s'avance et se tient debout à son flanc.
Bromur Ertam est la tête dirigeante de la Cité des Sables et celle qui l'accompagne c'est l'Oracle officielle de la ville.

"... Peuple des Sables !!" Appelle à nouveau la voix au calme.
"Cette nuit... nous allons vous offrir le spectacle de la victoire des Hommes, des Fils de notre Respectée Mère Seri ! Contre la Rébellion, la Mort et l’infamie !
Pour vous ce soir, les fiers Combattants de Shosheiveh Marheeen !!"
Le peuple scande et Marhen salue la foule d'une main, s'abreuvant de ce court moment d'attention.

"... Imaginez !
Des Hommes écrasés par l'adversité, par la tentation ! Des Hommes enchainés à leurs pêchés, tourmentés et mis à l'épreuve par notre Mère ! Ces Combattants vont faire face à ce qu'ils sont vraiment ! Ils vont devoir survivre et affronter leur pire cauchemar !!
Les Rebelles ! Et les Moooorts !"

La foule explose à l'annonce qui entame le début des hostilités. D'une seconde à l'autre l'ennemi va pénétrer la zone des combats.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  - Page 2 1x1emp1004/09/19, 09:45 pm
Ro respira un peu mieux en voyant que personne ne s’opposait à son petit manège. Bien que leur je-m’en-foutisme eût été relativement prévisible, leur décision de laisser l’esclave décider de son propre compagnon d’arme restait incertaine et, avec un peu de malchance, les conséquences de pareil geste auraient très bien pu être suffisamment douloureuses pour lui coûter toute chance de victoire ce soir.

La borgne se laissa enchaîner non sans ressentir un fort inconfort acide venir empoisonner ses tripes. Elle pourrait vomir sur place. Au lieu de cela, elle se contenta de déglutir la bile menaçant de lui monter aux lèvres. Elle allait avoir besoin du peu d’énergie que lui réservait sa misérable pâte. Sentant son voisin la dévisager, elle déposa un œil en direction de l’homme, le partenaire qu’elle s’était elle-même imposé. Elle serra les dents et pria pour qu’il ne soit pas à blâmer pour sa possible mort prématurée.

Une fois leurs poignets liés, le duo se fit diriger vers la salle d’arme. Sur place, son œil fouilla la pièce à la recherche du moindre objet pouvant augmenter un moindrement ses chances de survie. Sa bulle explosa rapidement lorsque son partenaire de menottes la forcer à le suivre, ce dernier ayant clairement fait son choix quant à l’outil qu’il allait utiliser pour tuer ses adversaires. Une dague. Joli. Il était donc prudent d’assumer que le présumé voleur soit un adepte du combat au corps-à-corps, fort probablement du type « poignard planté dans le dos et attaque furtive, l’ombre est ma couverture ». Toutefois, il ne fallait pas oublier l’endroit où le groupe allait combattre. Dans le cas présent, cet endroit est une arène fort probablement entièrement dépourvue de la moindre cachette ou quelconque obstacle pouvant servir de couverture. Sachant tout cela, Ro s’empara finalement du premier gantelet qu’elle pu trouver et l’enfila sur sa main libre.

L’ascension des escaliers menant à l’arène se déroula en un étrange mélange d’éternité à la conclusion beaucoup trop rapide et d’un désir interminable de finir tout ce merdier au plus vite. Ro fut autant heureuse que terrifiée de rencontrer les hurlements de la foule et de mettre pied sur le sable de l’arène. Tout ce mélange d’émotions se définit rapidement en horreur et déception lorsque la pugiliste remarqua son père au haut de l’arène. La panique à l’idée qu’il n’assiste à sa défaite -et conséquemment, sa mort sanglante- monta en flèche comme si elle venait de se rendre la dague de son voisin voleur directement entre les deux yeux. L’espace d’une seconde, elle faillit briser et céder à l’hystérie ! Au dernier moment, toutefois, elle parvint à se recomposer en se souvenant du brasier présent dans son estomac. La borgne ferma les yeux et inspira un grand coup, ignorant la pression que le voleur attaché à elle puisse exercer afin de la forcer à avancer. En alimentant son brasier à chaque expiration, elle l’amplifiant en se remémorant toute la rage qu’elle ressentait envers Shosheiveh et, d’un coup, son but redevint parfaitement clair : sauver Ravron de ses ignobles griffes de harpie !

Plus calme, elle prit sa place sur l’arène s’assurant bien de forcer le voleur à la suivre pour se placer près d’Isath et son compagnon. Ro utilisa ensuite le silence de la foule et le temps du discours captant toute leur attention pour forcer sa respiration à conserver un rythme normal et bloquer ses alentours ; un petit moment de méditation qu’elle aimait s’accorder pour se préparer à un dur combat. Peu à peu, elle rebâtit sa confiance et se mit à sautiller, se mettant en position de combat en affichant de plus en plus d’excitation. Une fois en position de combat et suffisamment pompée, Ro alla même jusqu’à chercher le regard d’Isath pour lui faire un clin d’œil, parvenant même à étirer un sourire en coin. Elle ne tremblait plus et se sentait indestructible ! Elle se devait de l’être ; pour Ravron !

Cependant, son sourire se brisa en éclat à l’écoute du punch line de l’annonceur. Qu’avait-il dit ? Les « morts » !? Sans perdre sa fougue, la pugiliste serra les points et afficha plutôt son visage sérieux. Elle allait avoir besoin de beaucoup plus que la force de ses poings et l’agilité de ses pieds pour survivre cette nuit…

« Heh… » Souffla-t-elle. « Souhaite-moi bonne chance, Ravron. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5868
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  - Page 2 Barre1100/0La première arène  - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  - Page 2 1x1emp1008/10/19, 10:00 am
La première arène  - Page 2 S110La première arène  - Page 2 Combat10
La première arène  - Page 2 Combat11

L'annonce est faite. Ro se laisse submerger par une vague teinté de plusieurs émotions. Angoisse, colère, espoir... La vue de son père la terrifie autant qu'elle lui redonne courage. Et cette idée de devoir combattre des Morts, en plus d’innocents dans l’arène, n'est pas pour la rassurer... mais elle se sent désormais gonflée de détermination. Elle a un but. Elle l'a toujours eu. Mais ce soir il lui hurle plus qu'à tout autre moment... car la situation est de grand péril et qu'elle doit se souvenir pourquoi elle doit survivre.
Elle veut sortir son père de tout cette fange... de toute cette ignominie qui les a mis en esclavage et au divertissement macabre de la population.

Dans les gradins, proche de la banquette de sa maitresse, Ravron se redresse après avoir fait couler un thé et distribué quelques dattes confites à celle qu'il sert et qui semble se délecter de sa présence à cet instant... Elle lui glissera d'ailleurs quelques mots en l'incitant à rapprocher son oreille de ses lèvres. L'homme dévisagera Ro d'un œil emprunt d'une crainte qu'il cherche à dissimuler par le courage qu'il voudrait tant lui donner.
Un hochement de tête, un sourire en coin... un regard fixe sur elle.

Dans l’arène, les compagnons de la pugiliste tremblent, d'autres s'échauffent en déliant leurs articulations froides, en secourant leurs muscles transis. Une porte s'ouvre sur une dizaine de combattant armés qui savent que leur survie, autant que la leur, va se jouer ce soir.
Ils courent alors en direction des gladiateurs, hurlant et vociférants armes en main... Se jetant une mêlée sanglante.

Une femme se lance vers le compagnon enchainé de Ro tandis qu'un homme se fixe sur elle, épée à la main.
Contrairement à eux, les Rebelles ne sont pas enchainés.

--------------------
Compagnon Ro
Action 1 attaque la Rebelle (femme) -R 3 B
Tentative : 1d10
Raté anticipé : 1d3 (Ro)
Dégâts : 1d2 (+1 coup puissant)
Zone : 2D

Action 2 attaque la Rebelle (femme) -R 2 B
Tentative : 1d10
Raté anticipé : 1d3 (Ro)
Dégâts : 1d2 (+1 coup puissant)
Zone : 2D

Action 3 se défend de la Rebelle (femme) - raté
Tentative : 1d10 (esquive)
Raté anticipé : 1d3 (Ro)
Dégâts interceptés : 1D4
Dégâts Réussite / Raté critique anticipé: 1D2 (+1 coup puissant)
Zone : 2D

--------------------
Rebelle Femme
Action 1 attaque le compagnon de Ro - raté
Tentative : 1d10 +1 arme de prédilection
Dégâts : 1d4
Zone : zone

Action 2  attaque le compagnon de Ro - raté
Tentative : 1d10 +1 arme de prédilection
Dégâts : 1d4
Zone : zone


Les premiers échanges ont lieux au flanc de Ro. Son compagnon frappe par deux fois la protection de cuir au ventre de son agresseur. Il transperce l'armure avant d'égratigner la chair... là où l'ennemi échouera dans ses deux tentatives contre lui.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3516
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  - Page 2 Barre1100/0La première arène  - Page 2 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

La première arène  - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  - Page 2 1x1emp1008/10/19, 10:00 am
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
La première arène  - Page 2 4024276d10 La première arène  - Page 2 4024276d10 La première arène  - Page 2 5212884d10

--------------------------------

#2 '1D3' :
La première arène  - Page 2 976429992 La première arène  - Page 2 274451611 La première arène  - Page 2 976429992

--------------------------------

#3 '1D2' :
La première arène  - Page 2 1950902d2 La première arène  - Page 2 4595321d2 La première arène  - Page 2 1950902d2

--------------------------------

#4 '1D4' :
La première arène  - Page 2 9315032d4

--------------------------------

#5 'Zone d'attaque' :
La première arène  - Page 2 942572326 La première arène  - Page 2 688218977 La première arène  - Page 2 2788227012 La première arène  - Page 2 614274724 La première arène  - Page 2 391820148 La première arène  - Page 2 2788227012

--------------------------------

#6 '1D10' :
La première arène  - Page 2 5212884d10 La première arène  - Page 2 5212884d10

--------------------------------

#7 '1D4' :
La première arène  - Page 2 4703864d4 La première arène  - Page 2 7277933d4

--------------------------------

#8 'Zone d'attaque' :
La première arène  - Page 2 776527423 La première arène  - Page 2 968882269
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



La première arène  - Page 2 Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  - Page 2 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
La première arène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010