______________________________________
Les Marche-Poussières
Cercle doré gravé d'un soleil
• Localisation : Les Marche-Poussières foulent les terres désertiques du monde, là où le soleil assèche la gorge et la peau.
• Ce qu'on en sait : On raconte que les Marche-Poussières étaient autrefois composés de nomades, un clan qui arpentait les dunes du désert des voyageurs, allant d'oasis en oasis, marchandant ça et là leur artisanat.
Leur vie en communauté n'était pas si différente des autres caravanes, hormis un détail. Si un voyageur restait assez longtemps dans cette communauté, il pouvait assister aux funérailles de l'un des membres du clan. Ici, pas de flammes, pas de tombe froide.
Là où la plupart des humains se contentaient de brûler ou d'enterrer leurs morts sans plus de cérémonie, les Marches-Poussières développèrent des rites funéraires plus complexes dont la momification.
Une fois vidé de ses organes, déshydraté par le sable et le soleil, le mort est emmailloté de bandelettes de lin. Le rituel commence avec le départ de la caravane qui prend la direction d'un lieu bien définit. Et ainsi, accompagné par l'intégralité du clan, le cadavre rejoint le 'Dernier Pas'.
Le 'Dernier Pas' n'est rien de plus qu'un genre de cimetière à ciel ouvert où les Marche-Poussières viennent déposer leurs momies pour leur rendre un dernier hommage.
Le clan observe alors une journée de jeun et de recueillement. La cérémonie mortuaire se termine le lendemain, après que les membres du clan aient partagés un repas ensemble au milieu des momies
Une ombre entoure les murmures qui parlent de ce clan. Il disparait comme un mirage à l'horizon des dunes, dès lors que Niril fait renaître les Morts pour en faire son armée.
L'on sait que l'apparition des Momies n'est pas un hasard, mais on ignore dans quelles circonstances les Marche-Poussières ont été contraints ou alliés du Dieu Morbide...
On raconte parfois qu'une caravane de Marche-Poussières apparait sur l'horizon, puis disparait tout aussitôt. Ils sont comme des fantômes perdus dans le sable... personne n'a encore su vraiment confirmer la survie du clan.