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Gestion de batiments

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Messages : 3638
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Gestion de batiments Barre1100/0Gestion de batiments Barre-10  (0/0)
Localisation Localisation:
LocalisationBlessuresBlessuresPts ArmurePts Armure
TêteTête
BusteBuste
Bras gaucheBras gauche
Bras droitBras droit
Jambe gaucheJambe gauche
Jambe droiteJambe droite
MentalMental
SangSang

Carac/Sorts Carac/Sorts:
Talents&Co Talents&Co:
Compétences:
CompétencesListesListes
AgilitéAgilité
Combat<br />/EnduranceCombat
/Endurance
Erudit<br />/ArtisanatErudit
/Artisanat
Sens<br />/AcuïtéSens
/Acuïté
SocialSocial
SurvieSurvie

Alignement Alignement: Loyal Bon
Au corps Au corps:
Au corpsArmuresArmuresObjetsObjets
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6 / tenue6 / tenue

Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Sacs/dos Sacs/dos:
Sacs/dosArmesArmesMunitionsMunitionsArmuresArmuresObjetsObjets
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Gestion de batiments Empty110
MessageSujet: Gestion de batiments   Gestion de batiments 1x1emp1006/06/17, 06:22 pm


Gestions Bâtiments



Jets de dés : Comment lancer les dés

■ Vous êtes Aubergiste ou Proxénète. Vous gérez votre bâtiment en privé Ici - Connaissance des prix

__________________________________________________
Consommations bâtiment

Par défaut, votre bâtiment va consommer des denrées pour faire fonctionner sa salle principale.

Chaque jour sont déduits du stock de bâtiment :
10rnds d'huile ou 2 bougies + 1 bois de chauffe + 2 allumettes
- ceci dans le cas où aucune chambre ne soit éclairée.
Si vos chambres sont louées elles consommeront 1 bougie et 1 allumette par chambre.
- si vous n'avez pas de stock vous perdrez 1pt de réputation.
- si votre taverne n'est ni chauffée ni éclairée, vous n'ouvrirez pas.


Le commerçant achète au prix du gros de l'alcool, de la nourriture, etc... -La consommation de ces éléments sera déterminée par le nombre de clients présents dans la soirée...

Nombre de clients pour une soirée :
1D? : x places disponibles dans l'établissement.
-déterminée par le nombre d'étoile
Exemple : un établissement d'une étoile lancera 1D10 de clients par soir, puisque sa taverne n'a que dix places.

__________________________________________________
Consommations clients

Places et stocks disponibles
Tous vos clients mangent mais tous vos clients ne boivent pas et tous vos clients n'ont pas l'alcool raisonnable.

1D10 de clients présents par soir correspond à :
un nombre similaire de rations supprimées de votre stock.

■ Sans tavernier, vos clients peuvent 'piller' votre stock d'alcool.
On détermine le nombre de buveurs max. de cette manière :
10D2 : chaque résultat de (1) déterminera un client buveur sur 10 clients présents max.
Les dés lancés en trop pour un nbr de client tiré <10 ne seront pas pris en compte.

Exemple : Votre taverne une étoile a une capacité de 10 clients.
10D2 de buveurs max. sont lancés.
Après le tri des résultats sur le nombre de clients déterminés dans la taverne on obtient 3 buveurs sur 6 clients présents.
-donc trois résultats (1) sur les 6 premiers D2 lancés.

Votre stock d'alcool compte 10 bouteilles ? Alors vos 3 buveurs boiront 2 bouteilles max. chacun, soit 6 bouteilles en tout.
-Il vous restera 4 bouteilles en stock pour la soirée suivante.
Si vous n'aviez eu en stock que 5 bouteilles, alors 2 buveurs sur 3 boiront 2 bouteilles.
-Le client qui ne boit qu'1 bouteille reste un client satisfait.

• Un client insatisfait apparait si le nombre de buveur est supérieur au nombre de bouteilles d'alcools du stock.
3 buveurs pour 2 bouteilles feront un client insatisfait. -Il voulait boire mais y'a rupture.

Attention mec bourré sur la voie publique.
Votre établissement a une étoile ? Donc vous n'avez pas de tavernier et vous ne gérez par la consommation d'alcool.
Au max. vos clients boiront 2 bouteilles chacun. Jusqu'à la rupture ou buveurs incapables d'en boire d'avantage.
- Voir grabuge.

Le MJ anticipera l'alcoolémie de vos clients avec :
4D6 par bouteilles consommées dans vos stocks max. - voir résistance à l'alcool
Le MJ tirera les dégâts d'alcool selon votre stock max. de bouteilles et retirera les dés lancés en trop selon le nombre de buveurs déterminés.

----------------------
Récapitulatif des dés lancés pour une soirée
-taverne de capacité de 10 clients- :
1D10 : clients présents (= nombre de rations consommées)
10D2 : nombre de clients max. buveurs (1)
4D6 : lancé par bouteilles d'alcool stock (alcoolémie)

__________________________________________________
Grabuge et réputation

Chaque soirée où vos clients sont satisfaits, vous gagnez 1 point de réputation.

Mais il est très facile de perdre des points :
Une chambre louée sans éclairage... Un manque de stock en rations consommées ou bouteilles d'alcools désirées. Des clients refoulés à l'entrée. Des clients bourrés sur la voie publique ou échauffés dans votre taverne... des vauriens attirés par votre enseigne privée (si vous décidez de n'accepter qu'un certain genre de client).

Risque de grabuge par nuit :
1D10 : risque
Résultat : 1-6 aucun risque / 7-9 scandale léger / 0 gros scandale (-1 réputation)

+1 est ajouté au D10 par élément fauteur de trouble.
- client insatisfait (chambre ou manque de stock)
- client refoulé
- client dépassant le stade 4 d'alcoolémie (20pts)
- club privé en établissement étoile 1 et 2 -quartier malfamé

• Type de risque
Selon les malus ajoutés à la base du dé de grabuge, le MJ donnera une couleur au problème qui va vous tomber dessus...

En tant que commerçant, vous pouvez faire intervenir la Garde en appelant à l'aide. Voici vos chances par Round d'obtenir une aide contre vos malfrats si vous appelez :

Intervention des gardes au round suivant l'alerte :

Taille du bâtimentAlerte donnée
1 étoile1D10 -1réussite
2 étoiles1D6 -1réussite
3 étoiles1D4 -1réussite
4 étoiles1D3 -1réussite
5 étoiles1D2 -1réussite
6 étoilesautomatique
L'intervention des Gardes stoppera automatiquement le problème que vous deviez affronter.

__________________________________________________
Évolution de bâtiment


Au bout d'un certain nombre de points de réputation positive, vous pourrez gagner une étoile et/ou déménager.

Voici l'échelle :
Bâtiment * : 0 réputation - quartier malfamé
Bâtiment ** : 5pts de réputation - quartier malfamé
Bâtiment *** : 10pts de réputation +5po - quartier acceptable
Bâtiment **** : 15pts de réputation +10po - artère principale
Bâtiment ***** : 20pts de réputation +15po - cercle noble
Bâtiment ****** : 25pts de réputation +20po - cercle noble

__________________________________________________
Spécial : prostitués

Vous êtes proxénète, vous vendez le corps d'un autre pour votre profit.

• Quelque soit la façon dont vous avez fait l'acquisition de vos marchandises vous devez faire en sorte de les entretenir pour ne pas obtenir de mauvaise réputation auprès d'elles et de la clientèle.

• Un 'produit' propre, frais, 'pimpants', qui a mangé et se sent assez bien pour jouer son rôle auprès du consommateur...
Si la clientèle émet un contentement ou un mécontentement de sa consommation, le mental des prostitués compte également !

Voici le barème de bien être de vos prostitués :

Côté prostitué

Appréciation du proxénète :
Prostitué non rémunéré : -1
Prostitué non nourri : -1
Prostitué non lavé : -1
Prostitué sans sommeil : -1
Prostitué maltraité (violence physique/verbale) : -1
----
Prostitué rémunéré : 0
Prostitué nourri : 0
Prostitué lavé : 0
Prostitué reposé : 0
Prostitué maltraité (violence physique/verbale) : 0
----
Prostitué augmenté ou compense : +1
Prostitué nourri avec un met supérieur : +1
Prostitué avec une nouvelle tenue : +1
Prostitué gratifié : +1

Seuil :
-5 pts : le/la prostitué.e est plutôt mécontent.e et commence à mal vivre la situation
-10pts : le/la prostitué.e est mécontent.e et met moins d'entrain au travail (1d2 -1 risque de mauvaise réputation clientèle)
-15 pts : le/la prostitué.e est assez mécontent.e et cherche à fuir la situation
-20 pts : le/la prostitué.e est très mécontent.e et fomente contre son maitre, quand il ne s'agit pas de fuir sans réfléchir.
-----------------
+5 pts : le/la prostitué.e est content.e et travaille normalement
+10pts : le/la prostitué.e est content.e et au point de sauver la mise sur un client mécontent (1d2 -1 chance d'annuler une mauvaise réputation)
+20 pts : le/la prostitué.e est très satisfait.e et économise d'une manière à offrir sa reconnaissance à son mentor.

Côté client

Réputation clientèle :
Prostitués trop chers : -1
Prostitués trop faibles : -1
Prostitués non lavées : -1
■ Pour l'évolution du bâtiment, seule la réputation clientèle compte.


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