En -510 une grande école voit le jour dans la nouvelle Cité Impériale, devenue alors Capitale des Hommes au Nord du monde.
On la nomme Qaïn.
Fondée par le premier mage des Hommes, un certain Sirgull, elle se construit dans la seconde enceinte de la ville et prend la forme d'une haute tour, reconnaissable par ses grandes portes rouges.
En premier lieu, cette école avait pour but d'instruire des humains attirés par la magie afin de former des Mages et de renforcer des armées combattantes sur plusieurs fronts.
Au fur et à mesure, Qaïn est devenue l'académie de 'toutes les magies'. Aux Mages s'ajoutent des Chantelames, des Élémentalistes, des Ensorceleurs et des Magelames.
Beaucoup d'instructeurs se succèdent en son sein, ainsi que de nombreux élèves de 'toutes les races' en paix : Elfe, Homme, Hybride, Nain, Ombre,... Il est possible que l'école ait connue quelques Nocturnes parmi leurs élèves et plus rarement des Drows...
Plan de l'école_______________________________________
Le Conseil des MagesIl voit le jour grâce à Sirgull.
Formé de grands puissants en magies, le Conseil gère l'école et porte un regard attentif à la voie
déviante que certains de leurs élèves prennent à partir de l'an -507.
Le Conseil des Mages se fait alors appeler 'les Libres-pensants' et combat la Nécromancie que le pouvoir en place veut ignorer depuis le grand conflit du peuple contre la Religion Serienne et la remise en cause de toute la Création. (- voir
Culte du Nord)
---
En l'an 123, le Conseil connait sa première grande crise.
L'école est fermée durant trois jours de Pyries à Jadies du mois de l'Azurite 123. Les élèves sont renvoyés chez eux, c'est une première.
Malgré le grand silence qui entour ce mystère, une rumeur court sur l'idée saugrenue que le Conseil se serait rendu dans les Cryptes maudites pour ne jamais en ressortir ?...
Quoi qu'il en soit, les faits sont là, tout le Conseil a disparru.
Après ces trois jours et au premier de l'hiver 123, un groupe d'anciens élèves et de professeurs recompose ce Conseil pour reprendre la tête de l'école...
_______________________________________
Les Combattants de l'OmbreMis en place par le nouveau 'Conseil des Mages', les combattants de l'Ombre se composent d'élus, d'êtres choisis pour leur force et leur volonté.
Des étudiants, des instructeurs, des pratiquants de la magie totalement lambdas sont repérés par leur soin, et recrutés afin de combattre la menace 'Nécromant' qui frappe avec bien plus de force que ces quatre derniers siècles !