'Obscurité régnait en maître avant que la Clarté ne la chasse de son soleil. Les Ombres sont nées aux flancs des montagnes, aux silhouettes des arbres et des noirceurs enclavées sous la terre.
Au commencement, l'Ombre et la Lumière n'avaient pas besoin de corps pour s'affronter. A l'aube, l'obscurité était balayée. La nuit, les rayons salvateurs étaient dévorés.
Lorsque les Dieux engendrèrent leurs races, Faerun modela les ténèbres pour en faire des êtres tout comme son frère de la Lumière. Ces deux 'armées' avaient déjà pour but de s'entre déchirer pour vaincre définitivement l'autre...
C'est ce qui est finalement arrivé il y a 123 ans.
L'Ombre est faite de ce qui l'a créé. Elle se redresse dans la silhouette projetée et se contracte aux rayons du levant...
Prenant forme de toute chose, chaque ombre est en partie faite de ce qui l'a produite. La silhouette d'un arbre, d'une créature? Il faut choisir... Bois, roche ou chair.
Une ombre déduite de l'un de ces éléments en prendra une particularité.
Lorsqu'un arbre étale sa silhouette difforme sur le sol, l'Ombre qui en est engendrée à l'aube s'en échappera à la nuit tombée; une fois à maturité. Un être à part prendra consistance, en la forme d'un humanoïde totalement obscure et de taille adulte.
Selon son élément, l'enveloppe qui le recouvre sera différente.*
Pour adapter son espèce à la terre de Galgals, destinée à devenir un immense champs de bataille, Faerun la dote d'une forme approchante celle de l'Homme. Deux bras, deux jambes, une tête... Même issue de la roche, du végétal ou d'une créature, l'Ombre a la silhouette définitive d'un humain à la peau obscure, faite de chair et de sang.
_____________________________
L'Ombre Humaine'Ombre humaine est née de l'union d'une Ombre et d'une femme.
De cet accouplement souvent forcé, peut venir au monde une créature ayant les propriétés de la Chair*.
La naissance sans assistance est fatale pour la mère. Son ventre se déchirera pour en laisser sortir un être surdimensionné.
L'enfantement ne se fait qu'à la nuit tombée et les hurlements d'agonie seront vite remplacés par celui d'une créature enfant.
Dans la nature, une Ombre grandit jusqu'à la maturité de la nuit, dans un espace presque infini. Ce n'est pas le cas de l'Ombre Humaine.
Tout n'est qu'une question de place... Et lorsque la Mère ne pourra plus supporter le poids de ce qui croît en elle, elle se déchirera.
L'Ombre grandit plus vite qu'un Homme. Il ne suffira que de quelques semaines pour que le ventre atteigne ses limites... Ce qui laisse peu de temps à la mère pour se libérer de cette abomination.
Au plus grand de sa taille, pour une naissance sans déclenchement prématuré, une Ombre Humaine pourra se déployer jusqu'à un mètre.
Si le ventre de la mère est ouvert bien avant qu'il ne se déchire, l'Ombre à naître sera plus petite mais viable.
Pour la suite, une fois hors du ventre et si elle survie aux fourches des villageois... ou que l'Ombre Humaine est recueillie par le Père qui l'attend, l'enfant obscure grandira au rythme d'un humain.
Il a la peau noire ou grise, il sera comme son père et de la même trempe.
─── ✦ ───
Informations complémentairesJouabilité :
difficile -
Race difficile d'interprétation et handicapante sur le jeu---
Yeux : noirs, verts
Cheveux : châtains, noirs
Poids : poids standards à un Humain
Tailles : ~1m80/1m90
Alimentation : sans restrictions -préfère la chair
Maturité physique : 18 ans
─── ✦ ───
Classes jouables : Voir affinitésAlignement : jamais bon
Compétences : Camouflage souterrain, Connaissance des Ombres, Connaissances (Histoire et religion de son espèce et de celle des anges), Connaissances (exploration souterraine), Vision nocturne (18m)
─── ✦ ───
Don (à choisir fonction de ce dont est issu votre Ombre):•
Issue du végétal, il gagnera en régénération : +3pv par nuit.
•
Native de la roche, son derme sera plus dur : compétence 'résistance physique'.
•
Née de la chair d'un autre être, sa peau sera souple et agile : Agile +1 tentative d’esquive.