La Lumière d’Intil ne laisse aucune Ombre planer sur ses créatures.
Sa clarté est représentée par la vérité, la justice et finalement l’entrave aux esprits plus ‘libres’.
Les ‘Lumières’ qui élevèrent la voix contre leur Dieu furent jetés du plan des Cieux peu après la naissance de l’espèce.
Intil n’accepta pas que sa Création puisse posséder plus de libre arbitre et trouva impensable qu'elle pense agir sans son accord ni sa consultation.
Menant la guerre contre son frère des Ombres, ses 'Pions' n'ont été engendré que pour mater l'obscurité ; non pour se faire 'décorer' d'émotions et de libre arbitre...
Les Lumineux expulsés du plan d'Intil trouvèrent refuge dans les ombres, celles que le Soleil de leur Dieu tirait sur la sphère rocheuse de Galgals.
Leurs plumes nacrées s’assombrirent dans les ténèbres, se parant d’un noir de nuit.
Les Déchus sont comme leurs confrères de la Lumière.
Spécificités de la Race :■ Pas de Sexe :Les Déchus, comme les Lumières, n'ont pas de sexe ou attribut sexué. Pour se reproduire, ils se 'divisent".
Lorsque l'une de ces créatures se divise elle n'est ni le père, ni la mère... elle engendre un double parfait. Une Lumière ou un Déchu vit ses débuts en compagnie de son ‘créateur’ qui l'éduquera.
Si le corps est semblable, l'âme qui l'anime est nouvelle et elle a tout à apprendre.
Au cas où un Déchu perde son 'double créateur' il ne ressentira ni tristesse, ni sentiment de colère ou de vengeance. Il n’y aura qu’un vide soudain dans sa vie à combler, à faire équilibrer ou à faire sans...
■ Aucune empathie :Un Déchu est étranger aux panels des sentiments Humains... et accessoirement ceux des autres espèces de Galgals.
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Totalement hermétiques aux émotions, certains Déchus savent 'imiter' des expressions faciales ou orales sans forcément savoir les poser sur des situations adéquates... Ils ont du mal à capter et à identifier la tristesse, la joie, l’amour, la colère... Et bien pire encore lorsqu’il s’agit d’un second degré !
Un Déchu n'est pas un être instable.
Il n'a pas de pulsion sanguinaire ou sexuelle.
Il est bien plus réfléchi et analyste que les autres espèces de Galgals puisqu'il ne s'entiche d'aucune émotion parasite.
Il n'a de goût pour rien même s'il peut avoir quelques préférences pour des banalités...
C'est un exécuteur, un tueur froid. Il n'aime pas, ne déteste pas... C'est un être finalement très complexe.
Ce néant total d'émotion en fait un ennemi redoutable et imperturbable. Face à une créature 'effrayante', un Déchu analysera ses chances de remporter un combat, plutôt que de ressentir une peur 'naturelle' qui perturberait ou fausserait un jugement Humain (par exemple).
Un Déchu n'a peur de rien mais il ne joue pas les héros.
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Informations complémentairesJouabilité :
difficile -
Race difficile d'interprétation et handicapante sur le jeu---
Yeux : verts, gris, bleus
Cheveux : blonds, châtains, roux
Poids : -10kg sur le poids moyen d'un humain
+1/4 de ce poids par aile (2 ailes grises ou noires)
Tailles : ~1m70/1m90
Alimentation : un Déchu ne mange pas, il se nourrit de l'obscurité. Si un Déchu reste plus de 24h à la lumière (même celle d'une flamme) il perdra 1pv/jour.
-il régurgitera toute forme de nourriture solide- Un Déchu à besoin de boire de l'eau quotidiennement.
Maturité physique : 0 an
Spécial : Ils sont dépourvus de sexe (tétons et nombril y compris).
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Vieillissement : Un Déchu nait adulte en taille et en âge sans jamais dépérir physiquement. Comparé à un Humain, on lui donnerait facilement la vingtaine ou la trentaine; qu'il soit âgé d'un jour ou d'un siècle...
Mort : lorsqu'un Déchu meurt son corps disparait au bout de quelques heures. Rares sont ceux qui ont été témoin de l'instant. Beaucoup auront constaté l'absence des cadavres au lendemain d'une bataille (dans des temps anciens).
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Classes jouables : Voir le tableau des affinitésAlignement : jamais Bon, jamais Chaotique
Compétences : Camouflage souterrain, Connaissance des Ombres, Connaissances (Histoire et religion de son espèce et de celle des Lumineux), Connaissances (exploration souterraine), Estimation, Résistance mentale, Vision nocturne (18m)
Dons : • Télépathie : uniquement entre Déchus
/fonctionne à vue• Voler (5 rounds par jour IG) / niveau (50,100,150,200pts)
• -Sort de Blessure : 1x par jour IG / 1 action / Blesse 2 pts de vie par niveau son adversaire / niveau (50,100,150,200pts)
• Immortalité (engage la longévité et régénère 1pt de vie et de sang par jour, s’il s’expose à la nuit)
Points faibles +2 aux dégâts contre lui-eau bénite de dieu bienfaiteur et jeté par le croyant de ce dieu